La douille de la facture électrique. Comment se débrouiller pour économiser sans trop se cailler !
+6
Semper
un ptit breton
Wasicun
montargie
Résilient
KrAvEn
10 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La douille de la facture électrique. Comment se débrouiller pour économiser sans trop se cailler !
semper a écrit:Salut, c'est a mon avis la seul pièce a stocké, (dans mon cas 2 vitres légèrement bombées)..
Pareil : j'ai une vitre en stock et l'ensemble des pièces réfractaires du foyer.
Mais bon...c'est encore du bordel à stocker...
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Wasicun et Semper aiment ce message
Re: La douille de la facture électrique. Comment se débrouiller pour économiser sans trop se cailler !
Je paie moins cher.Résilient a écrit:Ben, le bois, c'est pas beaucoup mieux : si tu veux quelque chose de sec et de brûlable, il faut compter autour de 100-120 euros le stère...
Le frigo, si tu l'éteints tout l'hiver, ce n'est pas une connerie. Fait plus froid dehors que dans le frigo.Wasicun a écrit:PS : éteindre et rallumer un frigo/congélo. pour faire des économies c'est une connerie (éviter également de les installer dans des atmosphères pour lesquels ils ne sont pas conçus / ils ont tous des plages de fonctionnement environnementales spécifiques : un appentis extérieur ou un garage non chauffé c'est contre intuitif en réalité).
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
J'ai eu le douteux plaisir de recevoir un représentant en photovoltaïque qui a réalisé sous mon regard ébahi quelques tours de passe-passe:
-calculer les économies réalisées avec le prix d'achat au Kwh(au lieu du prix de rachat EDF moitié moindre)
-admettre un taux d'inflation de 3%/an
-aboutir à des économies largement surévaluées sur 15 ans
-et comme par hasard me proposer un devis final un peu moins élevé assorti d'un crédit "gratuit"
Dit autrement 20+k€ d'économies proposées au lieu des 10-11k€ réels pour une installation à 19k€(ça pique un peu pour du 6kWc disponible en kit complet chez Allosolar à moins de 3k€).
-calculer les économies réalisées avec le prix d'achat au Kwh(au lieu du prix de rachat EDF moitié moindre)
-admettre un taux d'inflation de 3%/an
-aboutir à des économies largement surévaluées sur 15 ans
-et comme par hasard me proposer un devis final un peu moins élevé assorti d'un crédit "gratuit"
Dit autrement 20+k€ d'économies proposées au lieu des 10-11k€ réels pour une installation à 19k€(ça pique un peu pour du 6kWc disponible en kit complet chez Allosolar à moins de 3k€).
merlin06- Membre Premium
Wasicun, Da et victor81 aiment ce message
5120Wh en LiFePO4 Plug & Play: 1900 roros, ça commence à devenir VRAIMENT intéressant (à suivre !).
https://marstekenergy.eu/fr/pages/venus-energycube
En allemand (avé les prix et dispo.) : https://www.marstekenergy.de/products/venus-energycube?variant=51667906625903
Pour info. une Ultracell 12V 250Ah ("Gel" / AGM "hybride" en fait) ça cote autour de 400-450 balles actuellement (il en faudrait donc 4 pour s'approcher d'une capa. équivalente en maximisant le cyclage).
https://marstekenergy.eu/fr/pages/venus-energycube
En allemand (avé les prix et dispo.) : https://www.marstekenergy.de/products/venus-energycube?variant=51667906625903
Pour info. une Ultracell 12V 250Ah ("Gel" / AGM "hybride" en fait) ça cote autour de 400-450 balles actuellement (il en faudrait donc 4 pour s'approcher d'une capa. équivalente en maximisant le cyclage).
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
ça vous dit:: edf:390€ttc/annuel et qui comprend
le bricolage +pompe du jardin
2 congelateurs 250l( legumes du jardin etplat cuisines +pain) et 200l pour le reste
1frigo 120l
tele+ pc+box+decodeur
eclairage 80% gratuit issu du solaire (led 5v +power bank li/ion 5v made in bricolo
chauffage gratuit palettes
cresson,ortie,poireau de vigne, ail sauvage ,doucette, raisin ,pineau, huitre ,bigorneaux, tèline, mures ,pissenlit
le bricolage +pompe du jardin
2 congelateurs 250l( legumes du jardin etplat cuisines +pain) et 200l pour le reste
1frigo 120l
tele+ pc+box+decodeur
eclairage 80% gratuit issu du solaire (led 5v +power bank li/ion 5v made in bricolo
chauffage gratuit palettes
cresson,ortie,poireau de vigne, ail sauvage ,doucette, raisin ,pineau, huitre ,bigorneaux, tèline, mures ,pissenlit
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
un ptit breton, BigBird et montargie aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2