Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
ASUS – Écran de PC 23.8″ 1920 x 1080 px Full HD LCD
79.99 € 118.88 €
Voir le deal

La douille de la facture électrique. Comment se débrouiller pour économiser sans trop se cailler !

+6
Semper
un ptit breton
Wasicun
montargie
Résilient
KrAvEn
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La douille de la facture électrique. Comment se débrouiller pour économiser sans trop se cailler ! - Page 2 Empty Re: La douille de la facture électrique. Comment se débrouiller pour économiser sans trop se cailler !

Message par Résilient Mar 10 Déc 2024 - 20:36

semper a écrit:Salut, c'est a mon avis la seul pièce a stocké, (dans mon cas 2 vitres légèrement bombées)..

Pareil : j'ai une vitre en stock et l'ensemble des pièces réfractaires du foyer. 

Mais bon...c'est encore du bordel à stocker...

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5410
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi

Wasicun et Semper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La douille de la facture électrique. Comment se débrouiller pour économiser sans trop se cailler ! - Page 2 Empty Re: La douille de la facture électrique. Comment se débrouiller pour économiser sans trop se cailler !

Message par KrAvEn Sam 14 Déc 2024 - 11:33

Résilient a écrit:Ben, le bois, c'est pas beaucoup mieux : si tu veux quelque chose de sec et de brûlable, il faut compter autour de 100-120 euros le stère...
Je paie moins cher.
Wasicun a écrit:PS : éteindre et rallumer un frigo/congélo. pour faire des économies c'est une connerie (éviter également de les installer dans des atmosphères pour lesquels ils ne sont pas conçus / ils ont tous des plages de fonctionnement environnementales spécifiques : un appentis extérieur ou un garage non chauffé c'est contre intuitif en réalité).
Le frigo, si tu l'éteints tout l'hiver, ce n'est pas une connerie. Fait plus froid dehors que dans le frigo.

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14745
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Message par merlin06 Dim 15 Déc 2024 - 9:52

J'ai eu le douteux plaisir de recevoir un représentant en photovoltaïque qui a réalisé sous mon regard ébahi quelques tours de passe-passe:
-calculer les économies réalisées avec le prix d'achat au Kwh(au lieu du prix de rachat EDF moitié moindre)
-admettre un taux d'inflation de 3%/an
-aboutir à des économies largement surévaluées sur 15 ans
-et comme par hasard me proposer un devis final un peu moins élevé assorti d'un crédit "gratuit"
Dit autrement 20+k€ d'économies proposées au lieu des 10-11k€ réels pour une installation à 19k€(ça pique un peu pour du 6kWc disponible en kit complet chez Allosolar à moins de 3k€).

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1321

Wasicun, Da et victor81 aiment ce message

Message par Wasicun Lun 16 Déc 2024 - 22:46

5120Wh en LiFePO4 Plug & Play: 1900 roros, ça commence à devenir VRAIMENT intéressant (à suivre !).
https://marstekenergy.eu/fr/pages/venus-energycube
En allemand (avé les prix et dispo.) : https://www.marstekenergy.de/products/venus-energycube?variant=51667906625903

Pour info. une Ultracell 12V 250Ah ("Gel" / AGM "hybride" en fait) ça cote autour de 400-450 balles actuellement (il en faudrait donc 4 pour s'approcher d'une capa. équivalente en maximisant le cyclage).

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3551
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)

Message par bricolo Mar 17 Déc 2024 - 9:42

ça vous dit:: edf:390€ttc/annuel et qui comprend 
le bricolage +pompe du jardin
2 congelateurs 250l( legumes du jardin etplat cuisines +pain) et 200l pour le reste
1frigo 120l
tele+ pc+box+decodeur
eclairage 80% gratuit issu du solaire (led 5v +power bank li/ion 5v made in bricolo
chauffage gratuit palettes
cresson,ortie,poireau de vigne, ail sauvage ,doucette, raisin ,pineau, huitre ,bigorneaux, tèline, mures ,pissenlit

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 820
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit

un ptit breton, BigBird et montargie aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2