Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Un site pour réparer soi-même

Un site pour réparer soi-même Empty Un site pour réparer soi-même

Message par Résilient Sam 23 Nov 2024 - 17:56

Salut, 

Au détour d'une pub TV vue ce midi, je suis allé gratter sur le lien mentionné par la boîte à cons : https://epargnonsnosressources.gouv.fr

Soyons honnêtes : C'est pas mal fait. 

Mais la partie du site qui m'a un peu "scotché", c'est la partie "Le diagnostiqueur de panne". Parce qu'en fait, au-delà du simple diagnostic posé par le chatbot après une série de question (type d'appareil, marque, n°de série), le boudin vous propose toutes les étapes pour réparer vous-même votre appareil, avec un tutoriel photo et même, dans certains cas, des liens pour trouver des pièces de rechange.

Le site, bien qu'en ".gouv.fr", est en fait une émanation d'un site commercial (remarque non péjorative, bien au contraire) : spareka.fr, créé par un Français, Geoffroy MALATERRE. 

A essayer donc, avec de jeter un appareil défectueux.

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5318
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi

Canis Lupus, un ptit breton, victor81 et pvo12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas