JO d'été 2024
+18
vigo
NonoMacbill
veno
Kyraly
pvo12
Da
Moi
merlin06
montargie
Wasicun
BigBird
Bibinato
KrAvEn
Rammstein
Philippe-du-75013
Résilient
victor81
Catharing
22 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: JO d'été 2024
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: JO d'été 2024
là, je ne suis pas loin de te rejoindre,KrAvEn a écrit:...
Le seul truc qui m'a réellement gravement gonflé c'est le wokisme omniprésent et hyper boosté ...
autant la présence de drag queens dans quelques tableaux me semblait cool, voire légitime (la visibilité des minorités, tout ça tout ça ...), autant leur omniprésence m'a paru quelque peu excessive, justement parce que je me suis mis dans la peau du français moyen, et qu'il a lui aussi envie de se sentir "inclus" dans cette festivité financée (pour partie) par ses impôts et sensée le représenter aux 4 coins du monde ...
il y a eu manifestement un effet "not in my name" chez certains spectateurs, ou plutôt "si c'est Paris, c'est surement pas la France".
amha, la quête des avancées sociales et sociétales ne devrait pas se faire d'en haut, par matraquage/marketing idéologique intensif, disons que le "dosage" n'était pas pertinent, tout comme la molécule active d'un médicament, en surdosant, ton médicament devient poison.
pas entièrement d'accord, ce n'est pas le wokisme qui viendrait donner le dernier coup de pelle, c'est l'hyper-consumérisme qui l'étouffe et l'englouti à petit feu depuis le milieu du 20e siècle ... on peut se passer d'aller à la messe, mais pas question de se priver de son smartphone et de l'accès aux réseaux sociaux .KrAvEn a écrit:...
Le monde occidental est en train de crever de sa perte de spiritualité, de sens, de sacré... justement et le wokisme assène le dernier coup de pelle.
la spiritualité, le "meaning of live", le sacré ne disparait pas vraiment, il prend une autre tournure, d'autres formes, celles de l'humanisme, de l'universalisme, de l'écologisme, etc... cette mutation est-elle bonne pour l'avenir (?) ou est-ce à terme mortifère pour notre bonne vieille humanité qui, par tradition, préfère "vaincre" que de "convaincre" ? j'avoue que je n'ai pas la réponse, et que je ne l'aurai sans doute pas de mon vivant.
________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: JO d'été 2024
BigBird a écrit:amha, la quête des avancées sociales et sociétales ne devrait pas se faire d'en haut, par matraquage/marketing idéologique intensif,
Perso, une avancée sociale/sociétale, c'est quelque chose qui bénéficie à la société dans son ensemble : le droit de vote des femmes, les congés payés, la sécu, la retraite...
La reconnaissance d'un "particularisme sexuel" (je ne sais pas comment définir ce genre de truc), la PMA pour les lesbiennes, la GPA pour les gays (qui va inévitablement arriver au nom de l'égalité entre homos)...tout ça, ça ne concerne que des "communautés d'individus" dont le seul point commun est une orientation sexuelle "en dehors de la norme".
Je ne vois pas à quel moment tout cela relève d'une quelconque "avancée sociale" ? Parce que, à la fin, que revendiquent ces gens ? Y a-t-il un droit dont je jouis en tant qu'hétérosexuel qui leur soit refusé en tant qu'homosexuel ?
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5324
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
KrAvEn et Wasicun aiment ce message
Re: JO d'été 2024
Elle vient d'en haut parce que sa finalité n'est pas de bâtir une société meilleure pour nous, mais de forcer l'agenda idéologique et politique de l'hyper caste. Plus la société est atomisée, hédoniste, matérialiste, infantilisée... et plus l'humain est domestiqué, laissé face à ses pulsions (de consommation de masse), sa solitude et son vide intérieur à combler (par Pornhub, Meetic, Badou...Mac Do...), dépendant de l'état mama, inoffensif et désarmé, apathique et résigné.BigBird a écrit:amha, la quête des avancées sociales et sociétales ne devrait pas se faire d'en haut, par matraquage/marketing idéologique intensif, disons que le "dosage" n'était pas pertinent, tout comme la molécule active d'un médicament, en surdosant, ton médicament devient poison.
On ne vit pas dans une utopie ; l'état moderne, dirigé par l'hyper caste, sert les intérêts de la caste et, au vu du contexte de crises en tout genre (économique, énergétique, sociale, migratoire, politique, démocratique...) et de peaks everything, la caste est en train de préparer le terrain pour sa survie et se réserver le gâteau tout entier. Après eux les étoiles.
Et puis ce n'est pas, en vérité, une "avancée sociale" qui vient d'en haut ; c'est une ingénierie sociale qui vient d'en haut. Le déconstructivisme, le wokisme et tous ces trucs soi-disant sociétaux du progrès la chance, ne sont pas là pour améliorer la vie de la plèbe ; ils sont là pour te faire aimer big brother et la fabrique du consentement.
Le cavalier au cheval pâle est là pour annoncer le grand holdup, le casse du siècle. Mod humour, hein ! A ne pas prendre au sens sataniste du terme. Juste pour dire que la caste accélère la casse de la société pour mieux la cannibaliser à son compte. Et il ne faudrait pas qu'ils se fassent trop mordre les chevilles par la plèbe mécontente... alors, plutôt que d'augmenter les salaires (ils ne peuvent pas), que de lutter contre la délinquance et les narcos (qui créent du PIB), que de relocaliser l'industrie (avec une électricité hors de prix c'est out), etc, etc, ils nous vendent un truc qui ne coute rien : des paillettes, du strass, des nez de clown et du wokisme avec de la tolérance queer, du risque fasciste à chaque incartade, etc.
Des paillettes, de la peur et des femmes à barbes.
Orwell avait raison sur bien des aspects, dans 1984, mais c'est Huxley qui a parfaitement cerné les prémisses de son futur : un totalitarisme séduisant, multicolore, festif, avec beaucoup d'addictions, de spectacles stylés et un sentiment total de liberté. On y est complètement. Et même si on a la liberté de le dire et de l'écrire... faut quand même faire gaffe à ne pas se faire cancel.
Pour rappel : c'est Jupiter qui a validé, voir souhaité ce spectacle et il en est fier ("en même temps", qu'il a posté sur Aya Nakamura et la garde républicaine).
Tout à fait d'accord. Toutefois le wokisme est un mouvement qui prend ses racines dans le déconstructivisme, dans de grands auteurs communistes (Sartre, il me semble) et bien d'autres figures intellectuelles du XXIème siècle. Ca fait un bout de temps que l'on déconstruit les sociétés, les valeurs, les identités... Le wokisme est le dernier outil de destruction massive d'une longue chaine.pas entièrement d'accord, ce n'est pas le wokisme qui viendrait donner le dernier coup de pelle, c'est l'hyper-consumérisme qui l'étouffe et l'englouti à petit feu depuis le milieu du 20e siècle ... on peut se passer d'aller à la messe, mais pas question de se priver de son smartphone et de l'accès aux réseaux sociaux .
L'écologisme, si on parle de sa version politique, est woke.BigBird a écrit:la spiritualité, le "meaning of live", le sacré ne disparait pas vraiment, il prend une autre tournure, d'autres formes, celles de l'humanisme, de l'universalisme, de l'écologisme, etc... cette mutation est-elle bonne pour l'avenir (?) ou est-ce à terme mortifère pour notre bonne vieille humanité qui, par tradition, préfère "vaincre" que de "convaincre" ? j'avoue que je n'ai pas la réponse, et que je ne l'aurai sans doute pas de mon vivant.
L'humanisme est devenu un moyen pour tout légitimer, comme l'apport de la démocratie aux "sauvages" d'Irak, etc. De même il légitime l'immigration de masse, les peines de prison légères, etc.
L'universalisme ne l'est pas, universel. Il est souvent utilisé pour forcer de nouvelles normes sociales, des interventions à l'étranger, etc.
L'occident, enfin ses élites, ne supporte pas le sacré ; pour lui n'est sacré que l'individualisme de l'homme. L'homme comme remplaçant de dieu et dieu lui-même.
Alors oui, il reste du sacré, du spirituel... comme une quête surtout individuelle (affaire privée). Sinon, le développement personnel comme dernier rempart du sacré ?
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
BigBird, Da et Résilient aiment ce message
Re: JO d'été 2024
l'écologisme (non politique) est souvent raillé, pas pris au sérieux, ou considéré comme de l'alertisme non fondé, voire du complotisme anti-libéral;KrAvEn a écrit:L'écologisme, si on parle de sa version politique, est woke ...
là encore, on fera les comptes plus tard, et ni vous ni moi seront là pour dire si l'humanité à bien ou mal fait de ne rien faire pour freiner son impact néfaste sur le climat;
le problème du "Sacré", c'est qu'il a été squatté, "cannibalisé" par 3 religions monothéistes qui, depuis belle lurette, ne sont plus "côte à côte" mais bien "face à face';KrAvEn a écrit:...
L'occident, enfin ses élites, ne supporte pas le sacré ...
chacun des textes sacrés contenant en son sein une dimension hégémonique (en simplifiant an max) = [tuer c'est pas beau, mais le faire au nom notre religion pour sauver l'âme du Monde, terrasser le mécréant ou toutes personnes ne s'inclinant pas devant "notre" Sacré (prophète, messie, ...) est un devoir de survie, avec promotion du sacrifice ultime en bonus] ...
avec déjà plus de 2000 ans d'histoire en occident, le "Sacré" a largement fait ses preuves quant à son caractère "mortifère" ... des conflits incessants, des centaines de millions de morts au cours des siècles au nom de tel ou tel dieu ou messie; ... des buchers, des génocides, des croisades, des conversions forcées, des clochers détruits et remplacés par des minarets, et vis versa, ... pas besoin de compléter le tableau, il est peut-être grand temps de chercher une alternative plus respectueuse de la Vie en général, du Vivant en général, qui, sur notre planète, reste aussi mystérieux (dans sa genèse) que fragile, même si faisant preuve d'une bonne dose de résilience.
alors que ce que vous englobez sous le terme générique de "wokisme" (?) ne soit pas LA voie de la solution, et que, bien au contraire, ça ne fait que rajouter une division nouvelle aux divisions "traditionnelles" déjà établies, on peut en effet le penser, (ou en tout cas s’interroger pour ma part), mais difficile de faire croire à la jeunesse actuelle et aux populations à venir que "c'était mieux avant" ... et que les maigres avancées obtenues ne sont en fait qu'autant de signes d'une décadence de l'occident, un occident en marche forcée vers sa funeste destinée apocalyptique ...
________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 09/04/2009
KrAvEn aime ce message
Re: JO d'été 2024
Je ne suis pas certain qu'elles aient été un jour côte à côte. Le christianisme étant une dissidence du judaïsme, à la base et l'islam ayant emprunté aux deux premières (entre autre) pour créer son propre courant.BigBird a écrit:le problème du "Sacré", c'est qu'il a été squatté, "cannibalisé" par 3 religions monothéistes qui, depuis belle lurette, ne sont plus "côte à côte" mais bien "face à face'"
Tu peux créer la plus belle religion du monde, il y aura toujours des hommes pour l'utiliser et l'interpréter pour conquérir le pouvoir.BigBird a écrit:chacun des textes sacrés contenant en son sein une dimension hégémonique (en simplifiant an max) = [tuer c'est pas beau, mais le faire au nom notre religion pour sauver l'âme du Monde, terrasser le mécréant ou toutes personnes ne s'inclinant pas devant "notre" Sacré (prophète, messie, ...) est un devoir de survie, avec promotion du sacrifice ultime en bonus] ...
La guerre ne s'est pas toujours faite sur la base de la religion ; les conflits peuvent aussi être ethniques, nationalistes, racialistes...BigBird a écrit:avec déjà plus de 2000 ans d'histoire en occident, le "Sacré" a largement fait ses preuves quant à son caractère "mortifère" ... des conflits incessants, des centaines de millions de morts au cours des siècles au nom de tel ou tel dieu ou messie; ... des buchers, des génocides, des croisades, des conversions forcées, des clochers détruits et remplacés par des minarets, et vis versa, ... pas besoin de compléter le tableau
Par exemple, la conquête de l'Amérique s'est faite sous couvert de religion, mais elle fut surtout économique (rembourser le prix de l'expédition et faire un profit.
Je schématise, hein !
Les populations humaines ont toujours été en conflit (pour les ressources, le pouvoir...) et il parait même que ce fut un ressort d'innovation, de compétition poussant à créer et inventer... Dur constat : les conflits seraient en partie responsables de notre folle avancée (technologique, militaire, médicale...)
Le morcellement assez extrême de l'Europe découlerait en bonne partie de ce ressort.
Ce n'était pas mieux avant, amha. Toutefois, les avancées sociétales qu'on nous propose ne sont que des hochets que l'on offre à la plèbe pour lui faire croire que nos sociétés et leurs élites ont encore le bien commun pour objectif. Ca donne l'illusion que l'on va vers la bonne voie, que le progrès avance, que l'humanité va dans la bonne direction et que demain sera bien meilleur.BigBird a écrit:alors que ce que vous englobez sous le terme générique de "wokisme" (?) ne soit pas LA voie de la solution, et que, bien au contraire, ça ne fait que rajouter une division nouvelle aux divisions "traditionnelles" déjà établies, on peut en effet le penser, (ou en tout cas s’interroger pour ma part), mais difficile de faire croire à la jeunesse actuelle et aux populations à venir que "c'était mieux avant" ... et que les maigres avancées obtenues ne sont en fait qu'autant de signes d'une décadence de l'occident, un occident en marche forcée vers sa funeste destinée apocalyptique ...
En attendant, on va se manger une bonne récession, l'hyper caste se goinfre, les conflits s'intensifient, etc.
Mais il y a des points positifs, rien n'est tout blanc ou tout noir : la misère recul, on mange à sa faim (en France)...
L'occident ne va pas vers l'apocalypse ; l'occident change seulement profondément de nature... vers un occident amha quelque peu néo féodal (montée en puissance des narcos, fin de la classe moyenne, insécurité, tribalisme...)
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
BigBird aime ce message
Re: JO d'été 2024
le droit des votes des femmes a bénéficié aux femmes, pas aux hommes qui l'avaient déjà ...Résilient a écrit:...
Perso, une avancée sociale/sociétale, c'est quelque chose qui bénéficie à la société dans son ensemble : le droit de vote des femmes, les congés payés, la sécu, la retraite...
et c'est à postériori, après une longue période de pratique sans controverses ni plaintes particulières que l'on peut affirmer que ça a bénéficié à la société toute entière;
l'égalité salariale homme/femme, si ça doit se faire un jour, il y aura forcément des "perdants" (qui va payer le surcoût global ?), à moins de rabaisser le salaire des hommes à celui des femmes (à fonction égale), auquel cas ce seraient les hommes en général qui y perdraient ;
et en suivant ton raisonnement, l'abolition de l'esclavage, ça n'aurait servi qu'aux noirs africains, mais pas du tout aux colons blancs qui ont dû se mettre à payer les cueilleurs de coton pour leur labeur aux champs ... ce ne serait donc pas une avancée sociale ...?
le droit de grève, ça bénéficie (parfois) aux travailleurs pour obtenir de leur patron de meilleures conditions de travail, ou une revalorisation salariale, mais pas à ceux qui se retrouvent temporairement privés de leur droit de circuler librement, coincés dans leur bagnole sur un périphérique bloqué par des chauffeurs de poids-lourds en colère par exemple ...le bénéfice, quand il existe, est à géométrie variable, et pas toujours à la société "dans son ensemble", ce n'est pas pour autant qu'il faille revenir sur ce droit acquis, ou ne pas le considérer comme une "avancée", mais un "frein" social.
quoi qu'on voit encore chez nous, en France, des spots TV présentant une femme avec enfant (apparemment sans mari) qui vient quémander de l'aide pour nourrir convenablement sa progéniture ...KrAvEn a écrit:... Mais il y a des points positifs, rien n'est tout blanc ou tout noir : la misère recule, on mange à sa faim (en France)...
une "vraie" famille monoparentale en réelle difficulté (?) ou un CDI d'une comédienne intermittente qui après casting, a été jugée convaincante dans le rôle pour une campagne médiatique en vue de renflouer les caisses du secours catholique ?
c'est la problème de ceux qui doutent par rapport à ceux qui sont pétris de certitudes,
le doute appelle le doute, et à douter de tout, on finit par y perdre tout repère ...
quoi qu'il en soit, mon temps de cerveau disponible de glandeur/surfeur sur toile arrivant à son terme, je vais m'éclipser discrètement, merci Kraven pour cet échange digne, courtois, et qui malgré nos divergences de points-de-vues, montre (si besoin en était ?), que le débat est encore possible ici sans que ça ne tourne direct vers des invectives et autres noms d'oiseaux, et qu'en y regardant de près, la vérité est toujours plus complexe qu'il n'y parait, et parfois même mêlée d'ingrédients contradictoires ou antinomiques; que sous la fange, on peut y trouver des perles, que ce qui peut nous apparaitre au temps T comme néfaste ou condamnable, peut s'avérer porteur de bénéfices pour la (ou les) génération(s) suivante(s) ... bref, comme tu le dis "rien n'est tout blanc ou tout noir", à peu près la même chose que j'aurais dite (en plus alambiqué) : " tout n'est pas ou noir, ou blanc" (pas sûr que ce soit français, mais je me comprend) prendre en compte toutes les nuances et leurs imperceptibles changements dans le temps, c'est passionnant, mais c'est terriblement chronophage, du coup, je peux comprendre ceux qui optent pour une vérité simplifiée bipolaire, avec le blanc d'un côté, et le noir de l'autre.
________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 09/04/2009
montargie aime ce message
Re: JO d'été 2024
Prends ton temps pour répondre, sinon. Y'a pas de souci. Perso j'ai cette capacité à écrire au km et à dépoter. Ca me donne un avantage certain sur ceux qui prennent plus de temps et, ça, je ne m'en rend pas forcément compte sur le coup.BigBird a écrit:mon temps de cerveau disponible de glandeur/surfeur sur toile arrivant à son terme, je vais m'éclipser discrètement, merci Kraven pour cet échange digne, courtois, et qui malgré nos divergences de points-de-vues, montre (si besoin en était ?), que le débat est encore possible ici sans que ça ne tourne direct vers des invectives et autres noms d'oiseaux, et qu'en y regardant de près, la vérité est toujours plus complexe qu'il n'y parait, et parfois même mêlée d'ingrédients contradictoires ou antinomiques; que sous la fange, on peut y trouver des perles, que ce qui peut nous apparaitre au temps T comme néfaste ou condamnable, peut s'avérer porteur de bénéfices pour la (ou les) génération(s) suivante(s) ... bref, comme tu le dis "rien n'est tout blanc ou tout noir", à peu près la même chose que j'aurais dite (en plus alambiqué) : " tout n'est pas ou noir, ou blanc" (pas sûr que ce soit français, mais je me comprend) prendre en compte toutes les nuances et leurs imperceptibles changements dans le temps, c'est passionnant, mais c'est terriblement chronophage, du coup, je peux comprendre ceux qui optent pour une vérité simplifiée bipolaire, avec le blanc d'un côté, et le noir de l'autre
Bref, je répondrais au sujet des réelles raisons de la fin de l'esclavage, ou du vote des femmes... ce week-end, par ex.
Sinon, yep ! C'est cool de pouvoir échanger et même si j'ai ce gros air bourrin de vouloir avoir raison, dans les faits, ça m'apprend gravement à organiser ma réflexion, à recouper, à synthétiser, à éclaircir et, souvent, par les échanges, contradictoires ou pas, j'y perçois de nouvelles approches, de nouveaux questionnements...
Bref, lire, écrire, tout ça ça prend du temps et de l'énergie, mais pour ceux qui aiment comprendre, apprendre, tester des trucs, ou tout simplement qui sont curieux, c'est assez stimulant, ma foi.
Bref, merci pour cet échange, à toi et aux autres, parce que c'était fort intéressant et que ça m'a forcé à regarder le monde avec, amha, plus de recul et, au final, de questionnements.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
BigBird et montargie aiment ce message
Re: JO d'été 2024
Dionysos nous présente sa collection d'excrêments !
Une boxeuse italienne a quitté le ring en larmes après 46 secondes de combat contre un boxeur transsexuel algérien.
Rammstein
Une boxeuse italienne a quitté le ring en larmes après 46 secondes de combat contre un boxeur transsexuel algérien.
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8194
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: JO d'été 2024
Ca va, il a décroché. Philippe Katerine: "Ma collection d'excréments ? J'ai arrêté, ça me faisait chier !" Pinaise ! Sérieux ? C'est du premier degré ? Non !?Rammstein a écrit:Dionysos nous présente sa collection d'excrêments !
Ca me rappelle le truc de l'artiste qui mettait ses bouses en boite. "Merdes d'artiste !" qu'il appelait ça. Tellement impertinent.
Jupiter, maitre de cérémonie, valide t-il ?
Les hommes font de tellement meilleures femmes.Rammstein a écrit:Une boxeuse italienne a quitté le ring en larmes après 46 secondes de combat contre un boxeur transsexuel algérien.
Attendez de voir la trans Lin Yu-Ting massacrer une femme biologique aux futures compétitions de Boxe.
Pinaise ! Ca c'est transgressif. Mod humour... avec un peu de cynisme et d'humeur dépitée.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: JO d'été 2024
Krav a écrit:Attendez de voir la trans Lin Yu-Ting massacrer une femme biologique aux futures compétitions de Boxe.
Pinaise ! Ca c'est transgressif. Mod humour... avec un peu de cynisme et d'humeur dépitée.
Une bien belle avancée sociétale, en tout cas...
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5324
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: JO d'été 2024
Une belle avancée du patriarcat.Résilient a écrit:Une bien belle avancée sociétale, en tout cas...Krav a écrit:Attendez de voir la trans Lin Yu-Ting massacrer une femme biologique aux futures compétitions de Boxe.
Pinaise ! Ca c'est transgressif. Mod humour... avec un peu de cynisme et d'humeur dépitée.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: JO d'été 2024
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Wasicun et pvo12 aiment ce message
Re: JO d'été 2024
Manzoni :KrAvEn a écrit:Ca me rappelle le truc de l'artiste qui mettait ses bouses en boite. "Merdes d'artiste !" qu'il appelait ça. Tellement impertinent.
pvo12- Membre
- Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/11/2016
KrAvEn aime ce message
Re: JO d'été 2024
KrAvEn a écrit:Je ne reproche pas au gars d'être creepy ; perso j'adore Lovecraft, Giger, Alan Poe, Sheridan le Fanu, Kafka... Non, ce qui passe moyen, auprès de beaucoup, c'est d'avoir choisi volontairement ce type d'ambiance pour un truc supposé familial. Perso, sincèrement, je m'en fiche ; ça ne m'a pas choqué... j'ai été surpris (le cavalier de l'apocalypse, tout ça, tout ça) et, aussi, déconcerté par la vulgarité de certaines scènes (Marie Antoinette, la Cène...) Mais, pour moi, ce n'était pas grave ; c'était quand même globalement stylé.
Dans le genre creepy, le profil d'Adeline Kerry Cruz, la gamine de la Cène, est prometteur !
Un fil X fait son portrait : https://x.com/Claire_Gabriel_/status/1819066544376475935
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8194
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: JO d'été 2024
En fait, l'algérienne n'est pas un homme, ni une femme née homme, ni un trans... pinaise ! C'est tordu.
Pour faire simple, fétus elle/il aurait du devenir un homme, mais un truc a merdouillé et, du coup, il a tout d'un homme (ossature, muscles, testostérone), mais son pénis ne s'est pas développé, ses testicules sont restés à l'intérieur et elle a été déclarée fille à la naissance.
Bref, génétiquement c'est un homme (XY), mais avec une vulve. Pas de bol. Mais ça n'en fait pas un homme, ni une femme. Il/elle a un avantage incommensurable sur ses adversaires femmes.
En somme, la nature est cruelle, il/elle ne devrait pas concourir avec des femmes.
Pour faire simple, fétus elle/il aurait du devenir un homme, mais un truc a merdouillé et, du coup, il a tout d'un homme (ossature, muscles, testostérone), mais son pénis ne s'est pas développé, ses testicules sont restés à l'intérieur et elle a été déclarée fille à la naissance.
Bref, génétiquement c'est un homme (XY), mais avec une vulve. Pas de bol. Mais ça n'en fait pas un homme, ni une femme. Il/elle a un avantage incommensurable sur ses adversaires femmes.
En somme, la nature est cruelle, il/elle ne devrait pas concourir avec des femmes.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: JO d'été 2024
KrAvEn a écrit:Bref, génétiquement c'est un homme (XY), mais avec une vulve. Pas de bol. Mais ça n'en fait pas un homme, ni une femme. Il/elle a un avantage incommensurable sur ses adversaires femmes.
En somme, la nature est cruelle, il/elle ne devrait pas concourir avec des femmes.
Les instances mondiales de la boxe avaient tranché son cas en 2023 et l'avaient interdit de compétition féminine, précisément sur la base d'arguments génétiques.
A un moment, il va falloir accepter que ce sont les gènes et pas les officiers d'état-civil qui décident du sexe de quelqu'un...
En matière sportive, et encore plus pour la boxe, le facteur discriminant, c'est la musculature. Pas le fait d'avoir une zézette, une bistouquette ou rien du tout entre les jambes.
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5324
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: JO d'été 2024
Salut !
De ce que j'en ai compris, le CIO n'a pas les mêmes exigences que les instances de la boxe. Au CIO ce cas passe.
Concernant son état civil, le monsieur est né madame et a été enregistré comme tel. Oui, le bébé avait une zezette (vagin), il a été élevé comme fille et c'est en grandissant qu'il s'est avéré être un homme biologique.
Compliquèche ! N'est-il pas ?
La nature nous offre d'autres exceptions telles que celle là : hermaphrodites, individus XXY, etc.
De ce que j'en ai compris, le CIO n'a pas les mêmes exigences que les instances de la boxe. Au CIO ce cas passe.
Concernant son état civil, le monsieur est né madame et a été enregistré comme tel. Oui, le bébé avait une zezette (vagin), il a été élevé comme fille et c'est en grandissant qu'il s'est avéré être un homme biologique.
Compliquèche ! N'est-il pas ?
La nature nous offre d'autres exceptions telles que celle là : hermaphrodites, individus XXY, etc.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: JO d'été 2024
Krav a écrit:Oui, le bébé avait une zezette (vagin), il a été élevé comme fille et c'est en grandissant qu'il s'est avéré être un homme biologique.
Oui, un homme sur tous les plans (musculaire, génétique, etc) à la seule exception de son organe sexuel.
Du coup, comme aucun sport olympique ne se pratique avec les organes sexuels, il paraît plus que logique que ce monsieur, car c'en est un, concoure en catégorie masculine.
Imagine qu'en Allemagne, il est désormais possible depuis 2023 de changer de genre par simple déclaration à l'état civil. Une petite intervention comme il s'en fait aujourd'hui régulièrement pour transformer ton peine en vulve et hop : tu peux devenir champion olympique de n'importe quoi puisque l'état-civil dit que tu es une femme et que tu en as les attributs sexuels.
On va où, là ?
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5324
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: JO d'été 2024
C'est une intervention lourde qui se fait en plusieurs fois et avec des suites douloureuses.Résilient a écrit:Une petite intervention comme il s'en fait aujourd'hui régulièrement pour transformer ton peine en vulve et hop : tu peux devenir champion olympique de n'importe quoi puisque l'état-civil dit que tu es une femme et que tu en as les attributs sexuels.
________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2561
Age : 69
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013
Re: JO d'été 2024
Philippe-du-75013 a écrit:C'est une intervention lourde qui se fait en plusieurs fois et avec des suites douloureuses.
Peut-être, mais ça n'enlève rien au fait que c'est "techniquement" possible.
On n'a pas réellement de statistiques en France sur ce sujet, mais en 2020 l'assurance-maladie décomptait 1615 "interventions chirurgicales réalisées dans le cadre d’un parcours de transition"... Donc, sans être aussi simple qu'une appendicectomie, ça ne relève plus d'un exploit médical et ça semble plutôt bien maîtrisé.
Ça n'en fait pas pour autant une intervention bénigne, mais dans le sens homme=>femme, ça parait beaucoup plus "simple" que dans l'autre sens, avec des taux de satisfaction des patients très élevés et surtout, la possibilité de ne faire que des interventions purement "esthétiques" (modelage d'une vulve uniquement, sans avoir l'ensemble de l'appareil reproductif féminin), selon [url=https://www.urofrance.org/2023/06/12/chirurgie-des-personnes-transgenres-les-patients-satisfaits/#:~:text=Les personnes transgenres représentent environ,en charge de ces patients.]l'association française d'urologie[/url].
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5324
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: JO d'été 2024
Pas de chromosomes XY prouvés, apparemment ; plutôt une maladie des ovaires qui crée un excès de testostérone, selon ce toubib.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: JO d'été 2024
J'en peux plus de ce pervers narcissique et de son staf de communication :
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: JO d'été 2024
KrAvEn a écrit:En fait, l'algérienne n'est pas un homme, ni une femme née homme, ni un trans... pinaise ! C'est tordu.
Cette affaire n'a effectivement ni queue ni tête !
KrAvEn a écrit:J'en peux plus de ce pervers narcissique et de son staf de communication
Tu as oublié cette photo mémorable qui restera dans les annales !
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8194
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: JO d'été 2024
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum