Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Technique] Cultiver après le fallout...

+7
splotch
Mariner
Capausoleil
Eco.foxtrot
KrAvEn
Andros
Canis Lupus
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Technique] Cultiver après le fallout... - Page 2 Empty Re: [Technique] Cultiver après le fallout...

Message par Menuki Mer 27 Avr 2011 - 14:17

Ton idée de serre me semble bonne.
Je me demandais justement comment je pourrais faire pour continuer à produire de la nourriture.

Par contre, certains points me viennent à l'esprit :

Il faut choisir un emplacement éloigné d'un point stratégique ou d'une grosse agglomération.
D'après wikipedia, une bombe de 35kt peu enflammer une toile de coton jusqu'à 3.5km. Une bombe de 1Mt, jusqu'à 16km.
Sans mettre la serre en feu, il est fort probable que la plastique fonde si tu es situé à moins de 20km.
De plus les éclats et débris projetés par l'explosion peuvent également voler à plusieurs kilomètres.

Il faut éviter de contaminer l'espace sain.
En effet, si on a miraculeusement réussi à préserver cet espace, il ne faudrait pas que par négligence il se retrouve contaminé.
Cela implique nettoyage et changement d'habit avant d'entrer, filtrage de l'eau et filtrage de l'air aussi.
Pour le premier point, les techniques sont connues : on met en place un sas d'entrée et un sas de sortie, un système de douche, des tapis adhésifs...
Pour filtrer l'air, il faut un système de filtre avec ce que ça implique de maintenance. Le mieux serait de mettre la serre en surpression mais là... scratch
Par contre pour filtrer l'eau, je ne sais pas. Le même genre de filtre que le filtre à air permettrait sûrement de bloquer les particules en suspension mais qu'en est-il des produits dissous?
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum