Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Plante: RENOUEE DU JAPON (Polygonum cuspida) - contre virus, allergies, lymen, et ça se mange bien !

2 participants

Aller en bas

Plante: RENOUEE DU JAPON (Polygonum cuspida) - contre virus, allergies, lymen, et ça se mange bien ! Empty Plante: RENOUEE DU JAPON (Polygonum cuspida) - contre virus, allergies, lymen, et ça se mange bien !

Message par alambik Dim 15 Mai 2022 - 9:50

La "renouée du Japon" (Polygonum cuspida) est une plante considérée comme invasive en Europe, importée d'Asie.
On la trouve de plus en plus dans l'écosystème Européen, et est facilement identifiable.
Comme le bambou, elle pousse a une allure affolante, ses racines peuvent descendre facilement jusqu'à 4m de profondeur, et peut mettre en danger les batisses où elles y sont accolées.

Drôle de plante.






Plante: RENOUEE DU JAPON (Polygonum cuspida) - contre virus, allergies, lymen, et ça se mange bien ! Renoue10 Plante: RENOUEE DU JAPON (Polygonum cuspida) - contre virus, allergies, lymen, et ça se mange bien ! Renoue11 Plante: RENOUEE DU JAPON (Polygonum cuspida) - contre virus, allergies, lymen, et ça se mange bien ! Renoue12
Quelques informations intéressantes:

  • Maladie de Lyme: les études sur cette plante semblent confirmer son avantage quant à la maladie de Lyme (transmise par les insecte mais d'origine bactérienne), qui est traitée habituellement par les antibiotiques ( article intéressant ).
  • Anti-inflamatoire, anti-oxydant: dû à sa forte teneur en resvératrol (beaucoup dans les racines). Je regarde en ce moment ses propriétés "antalgiques", vantées par la médecine chinoise, qui serait une solution contre le rhume des foins (en faisant bouillir les tiges avant consommation).
  • Contre la grippe: cette plante est efficace contre la grippe Elle pourrait même bien l'être contre le SRAS (si l'Europe daignait l'étudier, voir ce post
  • Alimentation: suivant les régions, en Asie, la plante peu se consommer de différentes façons. Les jeunes pousses comme des asperges, sautée à la poele, crue, les feuilles comme en épinards... Elle peut être également donnée en aliments pour les animaux. Attention, ne pas la consommer lorsqu'elle pousse sur des terrains pollués, elle concentre les métaux lourds comme pas deux, notament le cadnium.




ARTICLE INTERESSANT : " LA RENOUEE DU JAPON, PLANTE MIROIR DE LA MONDIALISATION "

Ou bien CLIQUER ICI pour lire l'article dupliqué.:

alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 165
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

https://coalition.top

sgwenn, un ptit breton, victor81, gounthar, NonoMacbill et Felbarr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plante: RENOUEE DU JAPON (Polygonum cuspida) - contre virus, allergies, lymen, et ça se mange bien ! Empty Re: Plante: RENOUEE DU JAPON (Polygonum cuspida) - contre virus, allergies, lymen, et ça se mange bien !

Message par badurno Sam 10 Sep 2022 - 15:25

merci beaucoup pour cette information.
Cette plante a tellement mauvaise réputation que je ne m'étais pas interessé à ses qualités, qui ont l'air fort nombreuses !

Cependant elle a effectivement la réputation de pouvoir ruiner les maisons. J'ai entendu dire que dans certains pays (UK je crois) un bien avec de la renouée du Japon sur le terrain est invendable. Laughing

Même en bac, je ne me pense pas que je vais en cultiver, et je pense plutôt l'arracher si j'en vois un bout !
Mais ton article me fait hésiter.

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum