Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par vood00 Dim 6 Mar 2022 - 1:12

Bonjour à tous et merci de me rajouter à votre communauté.

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

J'ai ka quarantaine, j'habite au sud de la france dans un village près d'une grande ville. 
je travaille dans l'informatique.
je suis curieux, motard et geek


2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  
Lors de la première guerre du golfe, mon père avait fait quelques provisions dont l'achat d'un sac de riz de 25 kg.
Suite aux différent évènements survenu depuis plus de 20 ans, je me suis de plus en plus intéressé sur le sujet en lisant différents blog comme le survivaliste de volwest aujourd'hui disponible que dans les archives du web.
les dernier évènements qui se sont produit au cours des dernières années me conforte sur le fait de se préparer

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche 
- Gestion de projet, gestion de crise.
- Bricolage nécessaire quand on a une maison : électricité, plomberie, maçonnerie..


4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Plus jeune j'ai fait du scoutisme et j'ai passé mon AFPS ou j'ai acquis quelques Bases

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
- augmenter ma résilience
- être mieux préparer vis à vis des futures crises (éco, climatiques)

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Rien en particulier, on a eu droit à un cocktail jusqu'à présent. 
quelque soit celui qui sera d'actualité demain, il faudra y faire face quelle soit locale (accident, catastrophe naturelle...) ou globale (crise économique, pandémique...)

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

pouvoir approfondir mes connaissances , en découvrir d'autre
pouvoir échanger avec des personnes qui ne font pas de grands yeux  quand on leur parle de résilience

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 
on verra avec le temps...

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.

Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : Vood00

vood00
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Aristote Dim 6 Mar 2022 - 7:44

Bienvenue clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par NonoMacbill Dim 6 Mar 2022 - 7:45

Salut et bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par victor81 Dim 6 Mar 2022 - 9:17

bienvenu a toi, ami du cathar'n
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Canis Lupus Lun 7 Mar 2022 - 19:29

Salut Voodoo et bienvenue sur le forum ! C'est sûr qu'avec un sac de 25kg de riz vous aviez le temps de voir venir. Et aujourd'hui où en sont tes stocks ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum