Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK

+6
Bibinato
Kyraly
tarsonis
victor81
NonoMacbill
Piperyann
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Empty Re: Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK

Message par Philippe-du-75013 Mer 29 Sep 2021 - 20:27

Pour limiter la casse des rayons et limiter les effets d'une casse le temps d'un retour à la maison il y a un vieux truc : la ligature des rayons à leur croisement par quelques tours de fil de métal  fin (surliure -voir ce mot sur Youtube) durcis par une goutte de soudure à l'étain.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

vigo et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Empty Re: Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK

Message par Piperyann Mer 29 Sep 2021 - 23:04

Dès que mon nouvel atelier sera fini et opérationel je ferai des photos matos et autre.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Da, victor81 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Empty Re: Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK

Message par Rammstein Ven 29 Oct 2021 - 11:51

tarsonis a écrit:Amha, même si c'est -à nouveau- hyper pas sexy, le point crucial pour les déplacements à vélo, c'est la visibilité. Est-ce qu'on diminue les risques de santé si à chaque sortie on risque de se faire aplatir sur la route ? clind'oeil

Servus!

Mes enfants utilisant le vélo pour se rendre à l'école, voici les modifications apportées à leurs montures pour en accroître la visibilité. On commence tout d'abord avec les réflecteurs sur les pédales ! C'est une obligation réglementaire en Allemagne.

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Dsc05714

Un éclairage avant : je préfère un phare monté à demeure sur le vélo afin d'éviter tout vol, et alimenté par des piles rechargeables. Comme ce type d'accessoire est rarement étanche, je l'emballe dans du film alimentaire pour préserver un minimum l'électronique embarquée de la pluie et de l'humidité. Compter une dizaine d'euros pour le modèle ci-dessous.

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Dsc05713

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Dsc05715

Les systèmes rechargeables sur USB sont plus compacts, mais présentent l'inconvénient d'être chers, longs à recharger et faciles à voler car prévus pour être démontés. Bref : à éviter !

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Dsc05716

Même combat à l'arrière : un feu rouge à piles rechargeables !

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Dsc05719

Autres accessoires particulièrement efficaces : les réflecteurs montés sur les rayons de roue ! Attention : les produits de marque sont très chers (12€ la douzaine chez 3M, soit 1€ pièce), alors que les chinois vendent (vendaient ?) le même produit pour 1€ la douzaine de réflecteurs. La différence ? Aucune... Il faut compter 30 à 40 réflecteurs par roue.

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Dsc05717

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Dsc05718

Tous les vélos de mes enfants sont équipés d'une corbeille, dans laquelle ils peuvent mettre leur cartable. Même si je ne suis pas un fan de cette solution, il faut lui reconnaitre une certaine praticité.

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Dsc05720

Le sac plastique sous la selle, c'est pour les jours de pluie ! A cet équipement s'ajoute un gilet jaune porté par le cycliste par dessus les vêtements.

More to come soon !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

KrAvEn, Ash, Da, Kerkallog, victor81 et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Empty Re: Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK

Message par Da Mar 29 Nov 2022 - 17:16

On achète beaucoup en seconde main à la maison, et du coup j'ai des réparations à faire sur un vélo d'enfant acheté récemment.
J'en récupère aussi à droite et à gauche, je dois avoir une dizaine en ce moment (5 adultes, 5 enfants).

Est-ce que je peux vous poser des questions sur ce fil?
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Empty Re: Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK

Message par tarsonis Mar 29 Nov 2022 - 17:44

Yep aucun souci ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Da aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Empty Re: Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK

Message par Rammstein Mar 29 Nov 2022 - 19:48

Da a écrit:On achète beaucoup en seconde main à la maison, et du coup j'ai des réparations à faire sur un vélo d'enfant acheté récemment.
J'en récupère aussi à droite et à gauche, je dois avoir une dizaine en ce moment (5 adultes, 5 enfants).

Est-ce que je peux vous poser des questions sur ce fil?

D'abord faut payer sa tournée, c'est la tradition ! DDF

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Da aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK - Page 2 Empty Re: Le Vélo, pour déplacement quotidien, dégradé ou K2KK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum