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Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
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Nouveau
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
Bonjour, je suis père de famille, en couple, vivant dans le grand sud-ouest de la France, intéressé par l'autonomie bien que très loin de l'atteindre, et j'essaye d'accumuler des connaissances et outils me permettant de faire face aux situations de rupture de normalité que nous pourrions connaître en ces temps d'instabilité à tous les niveaux (climat, économie, société...), présents et à venir.
La première attitude que je m'efforce d'adopter est la veille en matière d'information, avec distance et critique certes.
Voilà !
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
Je l'ai découvert dans un cadre professionnel, et ma curiosité a été attisée par le survivalisme que je ne connaissais pas, et qui faisait écho à mon côté boy-scout que j'ai depuis l'enfance. De lecture en lecture j'ai pris conscience que la vie d'une planète n'est pas un long fleuve tranquille et que nous pouvons être les acteurs d'une rupture brutale de la normalité qui n'est jamais définitivement acquise.
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Dans un ordre aléatoire : secourisme et santé, armes et munitions, curiosité, psychologie, veille informative, débrouille.
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Si le terrain est la "verte" : aucune.
Si le terrain est la ville : fréquentation de personnalités hors norme, expériences en lien avec les acquis listés plus haut, anticipation des risques et des moyens d'en limiter les effets.
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Rester informé, anticiper les éventuels événements climatiques, humains etc.
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Je m'informe sur tout. Pour un avenir proche, je m'attends aux fameuses sécessions au sein de notre société, avec d'importants mouvements sociaux desquels émergeraient des groupes activistes menant des actions conduisant à des ruptures de services ou d'approvisionnements, que ce soit dans la vie réelle ou via le hacking.
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Pour continuer à apprendre, et apporter mes connaissances ou expériences dans les discussions.
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
compte-rendu d'expérience sur du matériel, observation des interactions pendant la crise COVID.
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
Réagir aux risques naturels et technologiques.
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Bonjour, je suis père de famille, en couple, vivant dans le grand sud-ouest de la France, intéressé par l'autonomie bien que très loin de l'atteindre, et j'essaye d'accumuler des connaissances et outils me permettant de faire face aux situations de rupture de normalité que nous pourrions connaître en ces temps d'instabilité à tous les niveaux (climat, économie, société...), présents et à venir.
La première attitude que je m'efforce d'adopter est la veille en matière d'information, avec distance et critique certes.
Voilà !
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
Je l'ai découvert dans un cadre professionnel, et ma curiosité a été attisée par le survivalisme que je ne connaissais pas, et qui faisait écho à mon côté boy-scout que j'ai depuis l'enfance. De lecture en lecture j'ai pris conscience que la vie d'une planète n'est pas un long fleuve tranquille et que nous pouvons être les acteurs d'une rupture brutale de la normalité qui n'est jamais définitivement acquise.
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Dans un ordre aléatoire : secourisme et santé, armes et munitions, curiosité, psychologie, veille informative, débrouille.
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Si le terrain est la "verte" : aucune.
Si le terrain est la ville : fréquentation de personnalités hors norme, expériences en lien avec les acquis listés plus haut, anticipation des risques et des moyens d'en limiter les effets.
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Rester informé, anticiper les éventuels événements climatiques, humains etc.
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Je m'informe sur tout. Pour un avenir proche, je m'attends aux fameuses sécessions au sein de notre société, avec d'importants mouvements sociaux desquels émergeraient des groupes activistes menant des actions conduisant à des ruptures de services ou d'approvisionnements, que ce soit dans la vie réelle ou via le hacking.
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Pour continuer à apprendre, et apporter mes connaissances ou expériences dans les discussions.
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
compte-rendu d'expérience sur du matériel, observation des interactions pendant la crise COVID.
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
Réagir aux risques naturels et technologiques.
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Dernière édition par ProsperYouPlaBoum le Mer 30 Juin 2021 - 17:11, édité 1 fois
ProsperYouPlaBoum- Membre
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2021
Re: Nouveau
Bonjour,
avant de poster sur le forum:
Comment valider sa présentation et comment et où poster sur les forums :
- Afin d'obtenir le droit de participer aux discussions, présentez vous, lisez et approuvez notre charte en ouvrant un nouveau sujet "ICI" et en suivant les instructions postées ci-dessous en quote/citation.
Pas de présentation = pas de droits pour poster.
- Afin de conserver vos droits à poster partout, vous devrez participerez à y augmenter le signal (savoir & savoirs faire).
Modèle de présentation proposé (à copier-coller), à développer au mieux, dans la mesure de ce que vous jugerez confidentiel, indiscret, ou pas.
Attention : certaines informations : lieu de résidence, profession, nom de famille et prénom, etc, peuvent mettre à mal votre vie privée. Ne devenez pas parano, mais restez vigilant quant au caractère confidentiel des informations que vous posterez ici. Les champs marqués d'un * sont optionnels.
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
La charte :
Les 8 règles de survie sur Olduvaï :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.
Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :
- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.
Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.
A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.
Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..
avant de poster sur le forum:
Comment valider sa présentation et comment et où poster sur les forums :
- Afin d'obtenir le droit de participer aux discussions, présentez vous, lisez et approuvez notre charte en ouvrant un nouveau sujet "ICI" et en suivant les instructions postées ci-dessous en quote/citation.
Pas de présentation = pas de droits pour poster.
- Afin de conserver vos droits à poster partout, vous devrez participerez à y augmenter le signal (savoir & savoirs faire).
Modèle de présentation proposé (à copier-coller), à développer au mieux, dans la mesure de ce que vous jugerez confidentiel, indiscret, ou pas.
Attention : certaines informations : lieu de résidence, profession, nom de famille et prénom, etc, peuvent mettre à mal votre vie privée. Ne devenez pas parano, mais restez vigilant quant au caractère confidentiel des informations que vous posterez ici. Les champs marqués d'un * sont optionnels.
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
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La charte :
Les 8 règles de survie sur Olduvaï :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.
Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :
- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.
Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.
A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.
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Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Nouveau
Salut ProsperYouPlaBoum et bienvenue sur le forum !
C'est une bonne compétence que de savoir naviguer dans la jungle urbaine. Serais-tu membre des forces de l'ordre à tout hasard ?
C'est une bonne compétence que de savoir naviguer dans la jungle urbaine. Serais-tu membre des forces de l'ordre à tout hasard ?
________________________________________________________
~~~~~ MANUEL DE SURVIE URBAINE (by FerFAL) ~~~~~
Re: Nouveau
...un dernier effort,recopier et signer la charte:
La charte :
Les 8 règles de survie sur Olduvaï :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
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- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.
Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :
- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.
Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.
A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.
Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).Spoiler:
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La charte :
Les 8 règles de survie sur Olduvaï :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.
Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :
- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.
Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.
A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.
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