Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Livald

Aller en bas

Présentation Livald Empty Présentation Livald

Message par Livald Mar 23 Mar 2021, 13:56

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *


Bonjour à tous. 

Ayant découvert la "Peak Oil Theory" avec Oléocene, ça fait longtemps que je suis ce projet (cf. ma date d'inscription lol). Mais étant plus jeune à l'époque, concernant Olduvaï seule la "zone d'alerte" à toujours retenue mon attention (attentats, H1N1, tensions US-Corée du Nord, Covid-19, Biden...). Incroyable d'avoir autant d'articles pertinents référencés dans cette section, ça a toujours été mon thermomètre quand je me sentais en "zone orange". Le but de ma présentation tardive est donc premièrement de vous remercier pour tout ça : MERCI. Pour le reste, je glanais de l'expérience et des connaissances sur des plateformes plus "sexy" (YouTube, Blogs, etc). Je pense avoir fait le tour de pas mal de "généralistes", et l'évolution des protagonistes des 5-10 dernières années me laisse perplexe : 



  • Faire croire qu'on a inventé la poudre (en pompant sans citation le monde anglophone, des fois même le francophone bien que flagrant lol)
  • Trop d'émotions : c'est normal on est tous humain mais les projets qui tiennent la route sont toujours entachés de forts égos, peu de remise en question (manque de critique / débat) et finalement prennent l'allure de Religion (absence de logique dans les fanbases, 100% arguments d'autorité).
  • Trop commercial : tout le monde doit gagner de l'argent je n'ai absolument rien contre ça, mais stop le forçage Olight par pitié. 


Bref, je suis conscient que c'est le brassage d'idées/expériences de plusieurs personnes qui offrira le plus de profondeur (ou spécialisation d'après Tarsonis) sur les thèmes importants (le cas ici depuis 15ans donc le vin doit être bon Very Happy).




Quant à moi j'ai 25 - 30ans et j'habite en Alsace (rural).
Mes passions : l'outdoor, le sport, le bricolage en général (bois, métal), le médical, la musique, le post-apo, le lockpicking et l'escape&evade (hors-charte ?) 

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  


Depuis toujours c'est familial. Ça s'est exacerbé vers 8ans je dirais, quand j'ai découvert le nucléaire : quelque chose d'invisible qui nous tue, des fois des années après. Bref, que Fessenheim soit dans ma région m'a fait pas mal cogiter étant gosse du coup. A cet âge là je ne comprenais pas que personne ne s'alarme plus que ça. Depuis j'ai gardé ma vision survivaliste pour moi, jusque vers 2011 où j'ai découvert la Peak oil theory et le survivalisme français (VW, vic du Quebec, PSG, FS lol) : merci à eux, ça a fait bizarre de voir qu'un mot regroupait des gens qui pensent comme moi. J'ai par la suite creusé le monde francophone, avec mon lot de déception puis ai découvert la richesse du monde anglophone : FerFal, Misty Prepper, EdsManifesto etc. La dernière décennie m'ayant donner raison, je continue d'assouvir ma soif de connaissance.

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? 


Je travaille dans le milieu médical. J'ai donc des bases en anatomie et physiologie, mais mon domaine c'est la rééducation, réathlétisation et préparation physique / PNF. Je possède mon PSC1 et l'équivalent allemand. Je bricole depuis tout petit, je suis à l'aise pour travailler le bois (créer, réparer, entretenir), le métal également. J'aime bien aussi le domaine de l'ouverture fine (comme loisir). 

Enfin, je touche plus ou moins à tout le spectre de la résilience (jardinage, solaire, etc).  

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :



  • Premièrement mon expérience professionnelle : nombreux stage en hôpitaux (Chirurgie, Traumato, Neuro etc) en Allemagne et en France. Suivi et préparation de jeunes de différents CREPS (escrime, haltérophilie, athlétisme..)
  • J'ai vécu 2 ans en Guadeloupe après la fin de mes études : confrontation réelle avec les coupures d'eau / d'électricité hebdomadaires, aperçu général de la "tiers-mondisation" (j'ai assisté à des accidents de la route assez violents, et confronté pas mal de précarité), et enfin une approche de la mort différente (moins taboue, cf. Toussaint dans les cimetières). Approfondissement de l'univers VHF/UHF via la navigation marine.
  • Enfin ma passion pour l'outdoor : nombreuses randonnées et bivouacs en Guadeloupe (un vrai chasseur de cascade lol), TMB en full bivouac il y a 2 ans, trek dans les dolomites, et bien sûr dans ma région également (Hohneck, Schiessrothried, Fischboedle, Lac Blanc etc).


5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 


Apprendre et partager.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 


Tout et rien à la fois. Sauf scénario catastrophe, je pense qu'on se dirige vers une plus ou moins lente mais certaine "Tiers-mondisation" : appauvrissement intellectuel, culturel, et économique. Augmentation du fanatisme (écologique, religieux, idéologique et politique). Perte de Liberté.

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 


Cf. "1 -". Premièrement pour vous remercier. Ensuite j'en suis venu à la conclusion que ce forum est la définition même de Résilience : Pionnier dans le genre, vieux de 15 ans et toujours inchangé, plus ou moins toujours les mêmes protagonistes. Bref, le squelette de ce dinosaure est clairement solide et résilient. De plus, de part son aspect Forum 90s il filtre naturellement les touristes qui se cantonneront à des plateformes plus sexy. 

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 


J'imagine bien que l'essentiel des thèmes a été abordé en 15ans, mais j'espère pouvoir apporter quelques briques, par exemple quant à la préparation physique ou le médical. 
J'espère aussi pouvoir interagir dans la zone d'alerte afin que mes posts puissent p-e aider les lecteurs silencieux, comme vous l'avez fait pour moi.

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *


  • Médecine (comment appliquer des principes de traumatologie militaire au civil au mieux, approfondir mes connaissances sur les médicaments)
  • Electronique / Solaire 


10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


  • La Défense Personnelle (Situation Awarness, défense passive du domicile etc) est bien Hors Charte ? Lockpicking et E&E ?



  • Peut-on changer de Pseudo sur le forum ?



  • Tarsonis : tu proposais de partager des coins Urbex avec Tacline, je suis preneur surtout s'ils sont dans l'ambiance de l'hôpital désaffecté du col de la Schlucht Twisted Evil.



  • Merci de votre lecture.  :popcorn:



La charte : 

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
4) Du sang froid & pas d'incivilités.
5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
6) Ni pub, ni Spam (d). 
7) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office : 

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.


Signer en reportant son pseudo, ici : Livald


Dernière édition par Livald le Mar 23 Mar 2021, 18:43, édité 1 fois
Livald
Livald
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Ost Front
Date d'inscription : 17/11/2013
Points : 7
Réputation : 0

KrAvEn, Aristote et Undefined aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par Canis Lupus Mar 23 Mar 2021, 14:23

Salut Livald et bienvenue sur le forum !

Lurker pendant plus de 7 ans, ça c'est fou ! Laughing Si cela est techniquement faisable, c'est le bon moment pour changer de pseudo avant que tu aies comme moi des milliers de messages...
C'est vrai qu'en 15 ans on a abordé déjà pas mal de sujets mais je doute qu'on ait fait le tour de la question.


Dernière édition par Canis Lupus le Mer 24 Mar 2021, 08:06, édité 1 fois

________________________________________________________
ENFIN DISPO : le dernier livre de FerFAL, traduit en Français par votre serviteur !
Présentation Livald Manuel10
(cliquez sur l'image)
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2006
Points : 3050
Réputation : 29

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Aristote et Livald aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par KrAvEn Mar 23 Mar 2021, 14:31

Salut et bienvenu chez les dingos !

Oléocène, on vient tous de là bas (les fondateurs), à la base.  Very Happy
Livald a écrit:Ayant découvert la "Peak Oil Theory" avec Oléocene, ça fait longtemps que je suis ce projet (cf. ma date d'inscription lol). Mais étant plus jeune à l'époque, concernant Olduvaï seule la "zone d'alerte" à toujours retenue mon attention (attentats, H1N1, tensions US-Corée du Nord, Covid-19, Biden...). Incroyable d'avoir autant d'articles pertinents référencés dans cette section, ça a toujours été mon thermomètre quand je me sentais en "zone orange". Le but de ma présentation tardive est donc premièrement de vous remercier pour tout ça : MERCI. Pour le reste, je glanais de l'expérience et des connaissances sur des plateformes plus "sexy" (YouTube, Blogs, etc). Je pense avoir fait le tour de pas mal de "généralistes", et l'évolution des protagonistes des 5-10 dernières années me laisse perplexe : 



  • Faire croire qu'on a inventé la poudre (en pompant sans citation le monde anglophone, des fois même le francophone bien que flagrant lol)
  • Trop d'émotions : c'est normal on est tous humain mais les projets qui tiennent la route sont toujours entachés de forts égos, peu de remise en question (manque de critique / débat) et finalement prennent l'allure de Religion (absence de logique dans les fanbases, 100% arguments d'autorité).
  • Trop commercial : tout le monde doit gagner de l'argent je n'ai absolument rien contre ça, mais stop le forçage Olight par pitié. 


Bref, je suis conscient que c'est le brassage d'idées/expériences de plusieurs personnes qui offrira le plus de profondeur (ou spécialisation d'après Tarsonis) sur les thèmes importants (le cas ici depuis 15ans donc le vin doit être bon Very Happy).
Merci pour les compliments et pour le retour sur ces 15 ans de vie d'Olduvaï.
Tafdak avec tout ce que tu écris là.  Very Happy 
Olduvaï est un dinosaure, mais pas un fossile... si tu me suis.  Laughing

Merci pour ta présentation, très complète et merci pour tes mercis.  Laughing

PS : oui, on peut changer de pseudo ; il suffit d'en faire la demande, par mp, à un administrateur. 

Bonne participation.   tendre

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 10998
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 10534
Réputation : 133

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Livald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par Aristote Mar 23 Mar 2021, 14:34

Bienvenue Livald.

L'Alsace je connais bien pour y avoir vécu pendant 7 ans.  clind'oeil

Avec ton expérience, tu dois avoir quelques anecdotes croustillantes, fais-nous ce plaisir...


Dernière édition par Aristote le Mer 24 Mar 2021, 08:14, édité 1 fois

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4006
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012
Points : 4385
Réputation : 46

Livald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par NonoMacbill Mar 23 Mar 2021, 14:49

Salut et bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017
Points : 390
Réputation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par Livald Mar 23 Mar 2021, 14:51

@ Canis Lupus : Merci, en effet il reste toujours à approfondir les sujets déjà abordés, et des retex à faire sur les avancées technologiques / nouveautés Smile.

@ Kraven : d'accord merci, j'en ferai la demande une fois mes 3 messages postés.

Qu'en est il du Hors Charte ? 

@Aristote Merci, en effet tiens je t'en donne une : AVP en Guadeloupe. Un scooter se tape un automobiliste (frontal) en dépassant. Il était en tong/tshirt. Je suis arrivé peu après le drame, les secours étaient déjà appelés. Quelqu'un avait posé un garrot improvisé sur ce qu'il restait de la cuisse gauche, le mec criait à la mort. les secours arrivent (pompiers) et font un une RCP sur le mec conscient entrain d'hurler (oui oui lol), bref il est décédé sur place peu de temps après. une fois le corps évacué, il restait des bouts de la jambe sur la route, je demande alors au même pompier s'ils ne comptent pas ramasser le "tout", on me répond alors que non, c'est biodégradable lol  Laughing... 


Ça m'a bien remis en place, je ne juge pas forcément mais ça m'a juste mis une claque comme quoi les moeurs et la "normalité" peuvent fortement varier d'une région à l'autre du globe. (cette petite expérience n'est en rien une règle en Guadeloupe, j'y ai appris beaucoup mais cela m'est resté marquant tout de même...)
Livald
Livald
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Ost Front
Date d'inscription : 17/11/2013
Points : 7
Réputation : 0

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par un ptit breton Mar 23 Mar 2021, 15:43

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4497
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008
Points : 4130
Réputation : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par KrAvEn Mar 23 Mar 2021, 18:02

Livald a écrit:Qu'en est il du Hors Charte ? 
La Défense Personnelle (Situation Awarness, défense passive du domicile etc) n'est pas hors charte ; à condition que ce que tu envisages de partager ne soit pas interdit par la loi française.
Livald a écrit:Lockpicking et E&E ?
In french of France, please. scratch

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 10998
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 10534
Réputation : 133

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par Livald Mar 23 Mar 2021, 18:29

KrAvEn a écrit:La Défense Personnelle (Situation Awarness, défense passive du domicile etc) n'est pas hors charte ; à condition que ce que tu envisages de partager ne soit pas interdit par la loi française.

D'accord, je note.

KrAvEn a écrit:In french of France, please. scratch


lockpicking = crochetage / ouverture fine, et l'E&E c'est l'univers d'Ed Calderon / Ryan Atkinson : aborder la séquestration (homejacking à la sud américaine, kidnapping, prise d'otage...). VW en parle aussi. Mais tant qu'on parle juste de corde, serflex, bdsm fouet  et cagoule en cuir ça ne devrait pas être hors charte car non interdit par la loi.
Livald
Livald
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Ost Front
Date d'inscription : 17/11/2013
Points : 7
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par KrAvEn Mar 23 Mar 2021, 18:36

Concernant le crochetage, ça peut inspirer des esprits mal tournés ; donc à éviter, amha. Sinon, ok pour le reste. clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 10998
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 10534
Réputation : 133

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Livald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par montargie Mar 23 Mar 2021, 20:34

Chouette présentation, Bienvenue :-)

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 19/12/2016
Points : 801
Réputation : 67

Livald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par Kerkallog Mar 23 Mar 2021, 20:47

Présentation Livald Kgrhqj28   Bienvenue   Présentation Livald Kgrhqj29


"...lockpicking = crochetage / ouverture fine, et l'E&E c'est l'univers d'Ed Calderon / Ryan Atkinson : aborder la séquestration (homejacking à la sud américaine, kidnapping, prise d'otage...). VW en parle aussi. Mais tant qu'on parle juste de corde, serflex, bdsm Présentation Livald 301126  et cagoule en cuir ça ne devrait pas être hors charte car non interdit par la loi. "

_ la séquestration : thème qui risque de se développer dans nos sociétés policées mais de plus en plus inégalitaires , même si cela fait partie des faits divers depuis des milliers d'années. pouce

________________________________________________________
Présentation Livald 0_0_0_12  Présentation Livald 00000012Présentation Livald 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation Livald 00000013 sunny Présentation Livald _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2963
Date d'inscription : 19/05/2012
Points : 3289
Réputation : 54

Livald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par Livald Mar 23 Mar 2021, 21:04

Kerkallog a écrit:Présentation Livald Kgrhqj28   Bienvenue   Présentation Livald Kgrhqj29
Merci dde

Kerkallog a écrit:la séquestration : thème qui risque de se développer dans nos sociétés policées mais de plus en plus inégalitaires , même si cela fait partie des faits divers depuis des milliers d'années. pouce
Tout à fait d'accord, si les inégalités et la criminalité augmentent, ce type de faits divers deviendra plus fréquent amha (d'où l'intégrer aux sujets de préparations).
Livald
Livald
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Ost Front
Date d'inscription : 17/11/2013
Points : 7
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Livald Empty Re: Présentation Livald

Message par tarsonis Mer 24 Mar 2021, 11:26

Salut et sois le bienvenu !
Livald a écrit:

  • Tarsonis : tu proposais de partager des coins Urbex avec Tacline, je suis preneur surtout s'ils sont dans l'ambiance de l'hôpital désaffecté du col de la Schlucht Twisted Evil.


En Alsace j'ai l'impression que la plupart des spots ont été désossés par les ferrailleurs depuis que l'Urbex est devenu "tendance" (instagram, youtube&co), attirant divers profils, et même des sites qui monnaient les coordonnées.
De ce que je connais, les derniers spots à peu près en état le sont justement parce qu'ils sont surveillés. fouet

Bon quelque part, il est plus facile de nos jours d'expliquer à la maréchaussée que l'on fait des photos d'un bâtiment rouillé qu'il y a dix ans.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 34
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 10348
Réputation : 177

Livald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum