Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

+33
Encatimini
Piperyann
Wasicun
LEROUX
Mellyann
modl
grizzly
sgwenn
Purtle
alambik
Philippe-du-75013
serilynpayne
tarsonis
Moi
daeron
persia
10000 etres
KrAvEn
Jeff01
YAPOCK
Kyraly
Lab2
Kerkallog
BigBird
Semper
Catharing
NonoMacbill
Canis Lupus
bricolo
Rammstein
merlin06
victor81
Résilient
37 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Mer 22 Déc 2021 - 11:13

victor81 a écrit:toutefois, je ne suis pas versé dans la securité informatique comme toi, juste que me faire mettre un truc que je ne pourrait pas desactiver quand je veut etre " oublié" de temps en temps, ca m'embete.
et ce meme si je sais pertinemment que s'ils veulent l'imposer, ils feront comme pour le vaccin, en pourrissant la vie de ceux kineveulentpas ou en embellissant un temps la vie de ceuxkil'ont
:/
Un simple papier d'alu autour de ta puce et aucun signal ne passe. 
On doit pouvoir bricoler cela avec un tour de poignet de tennis pour faire discret...

Quand a l'imposer, on y arrivera peut etre, mais on sera amha suffisamment vieux a ce moment là ...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

victor81 et Jeff01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Jeff01 Mer 22 Déc 2021 - 11:24

+1
Le jour ou les gvmt imposent ce genre de puce, il ne faudra pas 24h avant que fleurisse des tutos pour la griller avec une mini EMP ou comment confectionner un écran avec sparadrap et du papier d'alu.
La vrai menace n'est pas la, et elle est déjà en place comme le détaille Kyraly

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

victor81 et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Catharing Mer 22 Déc 2021 - 12:40

Salut,

Kyraly a écrit:Quand a l'imposer, on y arrivera peut être, mais on sera amha suffisamment vieux a ce moment là ...
Amha,ce sera beaucoup plus tôt qu'on ne le croit,comme souvent cela passera par "la bande", par une approche à visée thérapeutique par exemple, dans un premier temps puis élargissement à d'autres domaines.
Puces pour surveiller la santé (2003 tendre )
Puce programmable délivre les médocs dans l'organisme (2012)

Novartis
À plus long terme, il espère étendre le concept de «pilule intelligente» à d'autres types de médicaments et utiliser la mine d'informations biométriques que la puce Proteus peut collecter, de la fréquence cardiaque et de la température aux mouvements du corps, pour vérifier que les médicaments fonctionnent correctement.
Étant donné que les minuscules puces sont ajoutées aux médicaments existants, Novartis ne s'attend pas à avoir à mener des essais cliniques à grande échelle pour prouver que les nouveaux produits fonctionnent.

Jeff01 a écrit:+1
Le jour ou les gvmt imposent ce genre de puce, il ne faudra pas 24h avant que fleurisse des tutos pour la griller avec une mini EMP ou comment confectionner un écran avec sparadrap et du papier d'alu.
+1
Ça existe déjà...
Comment se débarrasser des puces..  mrsgreen


Dernière édition par Catharing le Mer 22 Déc 2021 - 13:45, édité 1 fois

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Mer 22 Déc 2021 - 13:37


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Mer 22 Déc 2021 - 13:51

Catharing a écrit:Salut,

Kyraly a écrit:Quand a l'imposer, on y arrivera peut être, mais on sera amha suffisamment vieux a ce moment là ...
Amha,ce sera beaucoup plus tôt qu'on ne le croit,comme souvent cela  par "la bande", par une approche à visée thérapeutique par exemple, dans un premier temps puis élargissement à d'autres domaines.
Puces pour surveiller la santé (2003 tendre )
Puce programmable délivre les médocs dans l'organisme (2012)

Je précise ma pensée : le jour où la puce sous cutanée sera implantée non pas a quelques volontaires férus de transhumanisme cyberpunk ou des malades pour qui la puce sous cutanée peut avoir un réel avantage, mais a tous le monde sous prétexte de remplacer tous nos papiers, et collecter des données biométriques pour le docteur et  servir de moyen de paiement etc etc... 

Ce jour là arrivera peut etre un jour, il doit déjà exister dans de nombreux romans de SF et dans le cerveau de quelques politiciens drogués a la surveillance de masse, mais je pense qu'il s'écoulera encore au moins 20 ans avant une solution fiable et la mise en place de l'infrastructure nécessaire. La France n'étant pas le pays le plus motivé pour toutes les solutions techno, ce sera surement d'ailleurs dans un autre pays... (par contre, en Chine, j'ai oui dire que des essais étaient menés, ca pourrait aller plus vite...)

Ce type de techno a ses avantages indéniables (imagine le gain de temps et d'efficacité pour les hôpitaux ou les urgences, en ayant immédiatement le dossier médical, tes constantes et l'historique de ton ECG, voir pour toi quand ta puce t'enverra un SMS pour te prévenir que tu fais un arrêt cardiaque ), ce sera d'ailleurs surement l'argument marketing utilisé. 
Elle a des inconvénients indéniables aussi, et il faudra du temps pour que les digues de la résistance au changement cèdent.
A minima une génération, les jeunes recevront leur dose de marketing digital les encourageant a utiliser cette techno d'avenir et ouvrant la voie a la démocratisation (au début) puis a l'imposition de cette technologie. 

J'ai d'ailleurs une pensée émue pour celui qui se fera charcuter une 12 eme fois pour avoir la dernière puce a la mode, la I-Puce 13, avec double capteur du flux sanguin, Youtiktoq intégré via un implant retinien, Tinden en accès sur sa paume de main et le jeu "snake" en fuorecence sur la peau du dos de la main...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Catharing et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par tarsonis Ven 24 Déc 2021 - 9:30

Pass vaccinal doublé d'un test négatif : le gouvernement veut mettre en place "un cumul de justificatifs"

Faudra-t-il présenter un test négatif et un certificat de vaccination pour accéder à certains lieux à risque ? Dans son projet de loi sur le pass vaccinal, le gouvernement envisage de mettre en place cette règle appelée 2G+ et déjà appliquée en Allemagne.

Le projet de loi qui doit transformer le pass sanitaire en pass vaccinal à partir du 15 janvier 2022 est présenté ce lundi 27 décembre 2021, lors d'un Conseil des ministres extraordinaire.

Le texte propose également de mettre en place dans certains cas "un cumul de justificatifs", c'est-à-dire que pour accéder à certains lieux à risque, en plus du certificat de vaccination, il faudrait présenter un test négatif.

Une règle appelée 2G+

Cette mesure s'appuie sur un point très précis : même vacciné, on peut attraper le Covid-19. Cette réalité a pris de l'ampleur avec le variant Omicron, qui est très contagieux. Pour anticiper, il faudrait donc redoubler de précautions et pour accéder à certains lieux à risque, il faudrait donc présenter un test négatif, en plus d'être vacciné.

Telle est l'idée mais dans l'avant-projet de loi, les termes sont assez flous. Le texte indique simplement qu'un "cumul de justificatifs" pourra être exigé lorsque "l'intérêt de la santé publique et l'état de la situation sanitaire" l'imposeront. Cette règle s'applique déjà en Allemagne, en Suisse ou en Autriche, sous le nom de 2G+.

Quels lieux concernés ?

Mais dans beaucoup de cas, la 2G+ concerne uniquement ceux qui n'ont que deux doses de vaccins. Ceux qui ont reçu leur dose de rappel en sont exemptés. Ce point-là devra donc être éclairci chez nous, tout comme les lieux concernés.

Mais à en juger par ce qui se fait chez nos voisins, il faut tabler sur les bars, restaurants, théâtres, cinémas, discothèques ou encore les manifestations sportives et les transports longues distances.

L’exception pour ceux qui ont reçu la dose de rappel me semble un peu suppositoire, vu qu'elle sera de toute façon nécessaire pour avoir un pass valide....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par BigBird Ven 24 Déc 2021 - 19:37

tarsonis a écrit:...
L’exception pour ceux qui ont reçu la dose de rappel me semble un peu suppositoire, vu qu'elle sera de toute façon nécessaire pour avoir un pass valide....

... un pass valide mais "temporaire", puisqu'il faudra à terme recharger son pass tout les 3 mois si on voulait rester protégé au dessus de 65%;
l'exception des 3èmes doses reçues est juste un élément de langage pour rendre les mesures plus acceptables.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Rammstein Mar 28 Déc 2021 - 20:13

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 16406911

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7929
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par victor81 Mar 28 Déc 2021 - 20:20

ok donc pas  d'obligation de faire une 3eme dose pour les double vaccinés.
il faudra donc faire "juste" un test pcr.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1127
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Résilient Mar 28 Déc 2021 - 20:34

victor81 a écrit:ok donc pas  d'obligation de faire une 3eme dose pour les double vaccinés.
il faudra donc faire "juste" un test pcr.

De ce que j'ai pigé, le test, c'est uniquement pour les vaccinés première et/ou deuxième dose récents qui pourront ainsi avoir un pass vaccinal sans avoir à attendre la deuxième dose ou le rappel, le temps qu'ils soient dans les délais requis pour la faire. 

Je sais pas si j'ai été très clair ?

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4719
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par alambik Mar 28 Déc 2021 - 20:50

700000 signatures deja contre le pass vaccinal.

Vu sur http://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503

alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

https://coalition.top

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par victor81 Mar 28 Déc 2021 - 21:03

Résilient a écrit:
victor81 a écrit:ok donc pas  d'obligation de faire une 3eme dose pour les double vaccinés.
il faudra donc faire "juste" un test pcr.

De ce que j'ai pigé, le test, c'est uniquement pour les vaccinés première et/ou deuxième dose récents qui pourront ainsi avoir un pass vaccinal sans avoir à attendre la deuxième dose ou le rappel, le temps qu'ils soient dans les délais requis pour la faire. 

Je sais pas si j'ai été très clair ?
oui,tres clair. c'est ce que j'avais compris  aussi apres la conference de castex.
donc reduction pour les nouveaux clients et les anciens continuent de payer le prix fort:/
comme dans la telephonie, quoi clind'oeil
quelle bande de branquignoles
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1127
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Résilient Mar 28 Déc 2021 - 21:56

Fil verrouillé dans l'attente d'un retour au calme

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4719
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 27 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum