Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tacline.

+12
Wasicun
un ptit breton
Aristote
Kerkallog
Canis Lupus
Catharing
tarsonis
persia
NonoMacbill
montargie
Résilient
Tac_line
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tacline. Empty Tacline.

Message par Tac_line Mer 3 Fév 2021 - 1:35

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc)


Salut je me présente, Gaël alias Tacline, la ligne tactique sur internet.

 

Je suis à l’origine d’un vaste projet constitué d’une chaîne Youtube, d’un blog rempli d’articles, d’un site encore en construction , d’un serveur Discord, d’un Patreon, d’instagram, d’une newsletter bref c’est un concept tentaculaire dont le but est simple :

 

Offrir aux citoyens des clés pour qu’il puisse s’en sortir lors de situations à risques comme les accidents de la route, les agressions, le secourisme, les incendies etc.

pour finalement aider à prolonger la vie en développant plus de résilience et d’autonomie à travers le survivalisme.

 

Depuis une dizaine d’années maintenant, j’explore cet univers.

 

Je parle de mon travail sur internet mais sans la volonté de faire de la pub pour ce que je fais. Uniquement dans l’optique de partage. ( Chers modérateurs dites moi si je dépasse cette règle et j'enlèverais le passage sur mon projet. )



2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  


J’ai débuté jeune, vers l’âge de quinze, seize ans grâce aux forums, blog et livres sur le sujet.

Quand on vit encore chez les parents, on est forcément limité dans nos champs des possibles. Acheter et tester du petit matériel reste une des principales portes d’entrée dans ce monde.

J’ai ainsi pu découvrir ce qu’était un EDC, un BOB, une BAD etc. 

 

Sans oublier mes premiers bivouacs en forêt ainsi que mes tentatives, souvent ratées, de techniques de survie.

Petit à petit. C’est devenu une passion. Trouver les équipements les plus astucieux, les plus ingénieux et les mieux pensés, réfléchir à comment améliorer ce que l’on porte puis le tester au quotidien.

 

Je me suis intéressé aux grands principes de réflexions autour de l’équipement comme la règle des trois L : lame, lampe lacrymogène, la règle des 5C, la règle des trois, le KISS (keep it simple stupid) etc.



3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes et expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?


Suite à cette passion, J’ai pu faire deux ans en étude de Design ou je me suis principalement attardé sur le design d’objet, l’ergonomie et le pourquoi, du comment un outil est réussi ou au contraire inadapté. J’ai vite compris qu’il fallait une expérience de terrain pour concevoir des outils de qualité. J’ai donc commencé à me forger des compétences.

Arts martiaux et self-défense (Kung-Fu Vu Ba, Sanda un peu, puis Krav Maga, Boxe pied poing, Jiu-jitsu traditionnel. ), randonnée, stages de survie, pratique du tir à l’arc.



4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :


J’ai pu travailler dans le monde de la sécurité privée ou j’ai fait en sorte d’intervenir dans des endroits et des postes différents autant en tant que videur dans un bar de nuit, dans des musées, des écoles, immeuble de grande hauteur, événementiel de type concert par exemple.

 

J’ai pu expérimenter la sécurité privée renforcée sur des sites sensibles, la sécurité incendie et assistance à personne également. J’ai été secouriste à la protection civile pendant un an et là je suis pompier volontaire. J’ai donc pu passer beaucoup de formations en secourisme.

 

J’ai également été Médiateur bénévole dans des événements undergrounds concert de Psy trance, Tribe et autres styles musicaux ou la soirée rimait avec prise de produits. Cela m’a permis de découvrir les côtés sombres des événements festifs (pr

oblèmes d’alcool, de drogues, misère sociale et affective etc. ) .

J’ai aussi pu pratiquer le tir (et cette fois-ci, plus à l’arc mais sur des plateformes plus modernes) depuis six ans maintenant.

 

Je garderais le reste de mes expériences pour moi ; p

 

On va dire que j’ai passé les dix dernières années à engranger des compétences, des connaissances et des expériences de vie dans le but de développer ma propre résilience. 

 

Je suis accro aux situations nouvelles. Apprendre des choses et exercer ma curiosité font partie des principes fondamentaux pour moi.

 

J’ai voulu approcher l’univers de l’intervention de manière multiple pour mieux la comprendre dans son ensemble. J’ai pu remarquer que ce domaine opérationnel est finalement très lié à celui du survivalisme.



5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :


Lors de la mort de mon père, je me suis posé beaucoup de questions sur mes véritables aspirations. Sur mon envie de transmettre ce que j’ai pu apprendre. De quelle image et de quel souvenir je voulais laisser après ma mort. Du comment être utile et du comment apporter ma pierre à l’édifice de la vie.

 

J’ai eu la chance de recevoir un peu d’argent suite à son décès. J’ai fait le choix d'investir pour acheter mon matériel (son, éclairage, caméra, ordinateur, logiciel de montage, formations etc.). Matériel que j’ai pu utiliser pour débuter dans la production de contenu.

Je voulais aider un maximum de personnes dans leurs recherches de résiliences. Être utile à ma façon. Enseigner des choses grâce à ma modeste expérience de vie. Je trouve que c’est une noble façon d’utiliser l’argent de mon père plutôt que de simplement vivre dessus quelque temps. Ma façon à moi de transformer un drame écrit et joué par Thanos en élan positif de vie.

 

Depuis mes débuts en survivalisme je me suis dit que j’aimerais pouvoir transmettre mes connaissances un jour. J’ai attendu longtemps avant de débuter cette transmission pour être légitime vis-à-vis de moi-même. J’estime qu’il faut avoir une expérience pour s’exprimer avec justesse. Malgré mon background que je n’ai pas complètement déroulé devant vous, j’ai encore du mal à me dire que j‘ai le droit de parler survivalisme sur les ondes.

 

Je suis très perfectionniste dans mon travail. Je tente malgré mon côté autodidacte dans le monde de l’audiovisuel, de proposer des contenus le plus qualitatif possible. Mon objectif c’est de ne pas faire perdre de temps au spectateur, au contraire. L’idée c’est de lui offrir une propulsion pour qu’il puisse apprendre encore plus vite que moi



6 - Votre scénario - à quoi vous préparez-vous ?


Je me prépare non pas à l'effondrement du monde mais à l'effondrement possible de mon monde. Accident de la vie comme les incendies, agressions, accidents de la route, perte d’emploi, maladie, etc.




7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?


Je cherche à développer du lien social. La volonté de m'améliorer. De partager et d’apprendre.

J’ai débuté sur des forums. Je trouve intéressant de revenir à mes premiers enseignements.


8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)


Je compte partager mon travail numérique sur le survivalisme autant par des vidéos que des podcasts ou des articles. 




9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *


En ce moment je travaille ma condition physique opérationnelle, des notions de combatives ainsi que l’aspect secours à personne.


10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


Je pense avoir fait le tour. Merci de m’avoir lu.


La charte :


Les 8 règles de survie sur Olduvaï :


- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).

- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).

- 3) Pas de prosélytisme (c).

Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.

- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.

- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.

- 6) Ni pub, ni Spam (d).

- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.

- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.


(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.

(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.

(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.

(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.


Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :


- première contravention, bannissement une semaine ;

- deuxième contravention, bannissement un mois ;

- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.


A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.


Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).

SPOILER:

Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.

Signer en reportant son pseudo, ici : Tacline.

Tac_line
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Résilient Mer 3 Fév 2021 - 6:41

Salut, 

Vu que ta présentation est un copié-collé de celle de ton site et que tu utilises le nom de ton site comme pseudo, je présume que tu es ici dans une démarche commerciale. 


Ne prends pas mal ce que je vais te dire : j'ai ma boîte, comme beaucoup ici, et on ne considère pas comme sale le fait de gagner de l'argent. Mais personne sur le forum ne considère le prepping et la résilience comme un business. Pour nous, ça s'inscrit dans un autre type de démarche. 
 
Dans la mesure où Olduvaï n'a pas d'objectif commercial, que les membres postant du retex photos et vidéos le font de manière bénévole et uniquement dans une optique de partage, je ne pense pas que nos approches de la question de la résilience et du prepping soient compatibles. 


J'attends évidemment l'avis des autres. 

________________________________________________________
L’illusion de la liberté continuera tant qu’il sera profitable de la maintenir. À l’instant où cela deviendra trop coûteux, ils démonteront simplement le décor, tireront les rideaux, pousseront les tables et les chaises sur le côté et vous verrez le mur de briques au fond du théâtre.
Franck Zappa
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3449
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Wasicun, Catharing et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par montargie Mer 3 Fév 2021 - 7:18

Welcome :-)
Curieux de voir tes prochains post et voir si tu amènes quelques chose de bon pour ce forum.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par NonoMacbill Mer 3 Fév 2021 - 7:39

J'espère que tu ne te servira pas du forum pour te faire ta pub.

Soit le bienvenue mais que crois que tu seras surveillé de près ! content
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par persia Mer 3 Fév 2021 - 9:18

Bienvenue à toi ! Profil intéressant Smile

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par tarsonis Mer 3 Fév 2021 - 9:25

Hello,
effectivement, c'est dommage de n'avoir que copié/collé le contenu de ton site; la communauté du forum pourrait y voir juste un simple moyen de te faire connaître plutôt que d'échanger réellement.

Bon, passons. clind'oeil

J'ai un peu zyeuté les articles et les vidéos; pour un commencement, la qualité visuelle est nickel et ça doit matcher pile poil avec les standards Youtube (rythme, musique de fond, cadrage, dynamique, etc.), on sent l'équipe derrière et vous avez sans doute gagné plusieurs années sur le travail vidéo.
Il ne manque amha plus qu'un coup de pouce pour taper dans les "tendances" et avec l'accès à N*rdVPN clind'oeil

C'est plutôt au niveau du contenu que j'ai des questions : La mouvance survival/prepper a maintenant plus de 15 ans; il y a eu un pic en 2012 et pas mal de chaines en 2015. Une énorme partie du contenu a déjà été traité (et re-re-re-traité).
D'ailleurs, on le remarque un peu dans tes vidéos, puisque tu invites des intervenants qui font référence.

Du point de vue d'un forum comme Olduvaï ou de la plupart des autres forums dans le monde francophone, tu imagines que les sujets génériques (eau, secourisme, etc.) ont déjà été creusés à gogo, donc il sera difficile de résumer en 10-15 minutes des sujets qui prennent des pages avec des spécialistes (cf celle sur l'eau).

Donc, je comprends la découverte et la sensibilisation du public un peu plus jeune (millenials &co, qui se font plutôt rares sur les forums); mais pour des vieux croûtons comme nous qui sommes encore à écrire sur un moyen dépassé ?

Enfin, petit clin d'oeil, puisque avec le passage sur la rando en Alsace, je crois reconnaître les châteaux du Haut Andlau et du Spesbourg; la popote et les "-8°C" feront sourire ceux du coin qui partent d'Andlau avec les petits clind'oeil

Si tu souhaites réellement "mettre à l'épreuve" du matériel, je peux te proposer des petites randos dans le coin un petit cran au dessus, ou des coins d'Urbex pas encore trop dérouillés.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9990
Age : 35
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Catharing, Résilient et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Catharing Mer 3 Fév 2021 - 12:52

Salut,

NonoMacbill a écrit:J'espère que tu ne te servira pas du forum pour te faire ta pub
Pas la peine c’est déjà fait..parce que l’être humain est curieux et qu’en plus le "fléchage" donc la recherche sur le Net est facilitée (utilisation du nom du site comme pseudo comme l’a remarqué Résilient).clind'oeil
Si en plus ,t’es un "vieux croûton" parano (merci Tarsonis Very Happy) ,tu peux t’interroger (ou pas),vu l’heure à laquelle a été postée la présentation,1h30 du mat,sachant qu’à cette heure là, normalement les modos font dodo..
Bien joué..
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 8110
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Wasicun, victor81, Philippe-du-75013, Résilient, Kyraly et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Canis Lupus Mer 3 Fév 2021 - 16:44

Salut Gaël et bienvenue sur le forum !

Comme tu peux le voir, le forum est bien gardé, c'est bon signe, n'est-ce pas ? Very Happy

________________________________________________________
ENFIN DISPO : le dernier livre de FerFAL, traduit en Français par votre serviteur !
Tacline. Manuel10
(cliquez sur l'image)
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Tac_line Mer 3 Fév 2021 - 18:56

Salut à tous et merci pour vos réponses !


Je vais répondre point par point ^^


___________________________________________


Résilient, Oui ma présentation est tirée d’un travail effectué sur mon site car il répond aux mêmes questions. posées ici. J’ai mis du temps à l’écrire donc j’ai préféré le réutiliser pour me décrire car les mots employés me conviennent. Je n’ai pas voulu simplement reformuler avec des mots différents.


Je n’utilise pas le nom de mon site comme pseudo. Mon pseudo c’est tacline, la ligne tactique que j'utilise dans mon travail. entre autres sur mon site mais aussi sur youtube et mes réseaux.


Je ne suis pas ici dans une démarche commerciale. Mais plutôt pour échanger, apprendre et créer du lien social.


Pas de soucis je ne prends pas mal les commentaires au contraire. Je suis dans une logique d’amélioration.


Je n’envisage pas le survivalisme comme un business. Je produis l’essentiel de mon contenu gratuitement.


Après effectivement si je peux un jour en tirer un revenu suffisant pour simplement pouvoir continuer à produire ça m’aiderait vu l’investissement en temps et en argent qu’il y a derrière.


Mais les retex, articles et vidéos que je produis sont gratuits et le resteront. Également dans une optique de partage.


Mais je comprends ton point de vue !


___________________________________




Merci pour ton accueil Montargie et Persia !


______________________________




NonoMacbill, merci pour ton accueil. Aucun souci pour la surveillance. Je suis ici dans une optique bienveillante.


_____________________________



Tarsonis, je comprends ton point de vue ! Navré si cela donne cette impression. J’ai juste voulu poster la présentation qui me convient le plus.


Merci pour le compliment sur la qualité visuelle.


Niveau équipe on est peu. J’ai un beatmaker pour la musique depuis très peu de temps ainsi qu’un monteur et une illustratrice pour les dessins. Mais je m’occupe des recherches, du script du tournage (son, lumière, caméra, cadrage etc. ) des choix de montages, des articles. Je fais aussi du montage, du coup beaucoup de boulot.


J’ai dû apprendre l’audiovisuel très vite vu que je n’avais jamais tourné de vidéo avant le lancement de la chaîne.


Pour tes interrogations, je propose un traitement vidéo le plus qualitatif possible avec beaucoup de montage et de choix esthétiques pour ouvrir le survivalisme au plus de personnes possibles.


J'intègre des techniques comme la stop motion, je travaille sur un univers bien particulier afin d’aborder les choses différemment de ce qui ce fait.


Je met en œuvre des médias différents pour toucher des personnes aux sensibilités diverses. Certains préfèrent les podcasts, d’autres les articles, d’autres un visuel fort etc.


Je ne pense pas que les forums soient dépassés.



Pour la rando oui on est passé par ce château effectivement ^^ je me suis installé il y a peu sur selestat du coup je me balade pour découvrir un peu les lieux.


les -8 c’était surtout à cause du vent en haut. Plus bas on était entre 0 et -2.


Très bonne idée ! oui je suis complètement intéressé par tes propositions ! Merci à toi !  l’urbex m'intéresse beaucoup !


-------------------------------------


Catharing, bonjour à toi. J’ai posté dans la nuit car c’est là que je suis sur le pc. Je n’ai absolument pas pensé aux heures de dodo des :!modo xD tu va loin ! 


L’usage du pseudo pour un nom de site est utilisé par beaucoup de créateurs comme vik, le survivaliste, kernos etc. c’est un principe enfantin de branding (image d’une marque)


Donc pas de panique je ne réfléchis pas aussi loin xD


Merci à tous!

Tac_line
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Tac_line Mer 3 Fév 2021 - 18:57

Canis lupus oui j'ai vu ! c'est très bien ^^

Tac_line
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Kerkallog Mer 3 Fév 2021 - 20:12

Tacline. Kgrhqj28  Bonsoir & Bienvenue   Tacline. Kgrhqj29




"...Pour tes interrogations, je propose un traitement vidéo le plus qualitatif possible avec beaucoup de montage et de choix esthétiques pour ouvrir le survivalisme au plus de personnes possibles.
...
Je met en œuvre des médias différents pour toucher des personnes aux sensibilités diverses. Certains préfèrent les podcasts, d’autres les articles, d’autres un visuel fort etc..."


_démarche intéressante , j'ai regardé quelques contenus bien ficelés!
...à suivre pouce

________________________________________________________
Tacline. 0_0_0_12  Tacline. 00000012Tacline. 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Tacline. 00000013 sunny Tacline. _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Résilient Mer 3 Fév 2021 - 20:31

Tacline a écrit:Je n’utilise pas le nom de mon site comme pseudo. Mon pseudo c’est tacline, la ligne tactique que j'utilise dans mon travail. entre autres sur mon site mais aussi sur youtube et mes réseaux.

Suspect  T'es sérieux ? En tapant ton pseudo, la première page de résultats ne renvoie (à une seule exception près) qu'à des référence sur ton blog et ceux de tes amis (La Résilience, pour ne pas le citer, qui a déjà tenté sa chance ici également).  

Tacline. Captur10

Tacline a écrit:Je ne suis pas ici dans une démarche commerciale. Mais plutôt pour échanger, apprendre et créer du lien social.

Sans déconner ? 
Quelqu'un qui a la prétention d'écrire un bouquin sur une problématique aussi complexe que le survivalisme, où tout ou presque a déjà été dit, écrit ou filmé, faut vraiment qu'il ait un background de taré. 
Avec un background pareil, qui t'autorise moralement à donner des conseils sur une problématique où, rappelons-le, il est question de vie, de mort, de risques graves, de techniques de combat, de piégeage...tu ne devrais plus rien avoir à apprendre sur un forum comme le nôtre. 

Quant à tes intentions et tes ambitions commerciales, tu ne les caches pas (et je ne les critique pas dans l'absolu), tout comme ton équipe de consultants et de conseillers : 


" L’équipe de RAS: Equipe principale: Charlieafo: Graphisme,Illustrations, montage. Bryan Rassen: consultant Webmarketing et growth hacking, création de contenu numérique. Clement Keller: Consulting en réalisation et montage. Martin Botkine: Consulting en réalisation cinématographique. Martial Guitteny: Correction orthographique. ____________________ Equipe secondaire: David Barada: Compositeur musique de fond. Delcroix benjamin dit bijaman: Compositeur musique de fond. Joel Kirrmann: Conseiller communication et psychologie cognitivo-comportementale. Maxence de la Pintière: Gestion opérationnelle et stratégique des projets numériques, consulting en neurosciences." 

Tout ça, c'est un peu trop "pro" pour ne pas éveiller une certaine méfiance quant à tes intentions. Tes compétences, je ne me permettrais pas de les remettre en question.

Par contre votre approche du sujet et celle d'Olduvaï divergent trop. "Et dix verges, c'est énorme". 

clind'oeil

________________________________________________________
L’illusion de la liberté continuera tant qu’il sera profitable de la maintenir. À l’instant où cela deviendra trop coûteux, ils démonteront simplement le décor, tireront les rideaux, pousseront les tables et les chaises sur le côté et vous verrez le mur de briques au fond du théâtre.
Franck Zappa
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3449
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Wasicun, Catharing et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Tac_line Mer 3 Fév 2021 - 23:42

Bonsoir,

Merci pour l’accueil kerkallog !

Résilient. Oui je suis sérieux. J’ai commencé par un petit compte instagram du nom de Tac_mine puis une chaîne youtube avec le même nom et ensuite un site internet. Donc c’est normal qu’a force de travailler quand tu tapes mon pseudo tu tombes sur mon travail.

Tout comme si tu cherches vol west tu tombes sur son travail.

Donc je n’ai pas pris mon pseudo après avoir créé mon site xD il est à l’origine et j’ai ensuite créé des choses en l’utilisant. Ce qui est normal non ?

Je respecte ton point de vue. Pour toi tout a déjà été fait et déjà dit, filmé etc.
Je ne suis pas du même avis. Je pense que tout n’a pas été dit ou fait. Je trouve cette idée déprimante. L’humanité à encore tellement de choses a développé. Il suffit d’être créatif ; p

Je n’ai pas une énorme prétention. Je veux simplement apporter ma pierre à l’édifice, humblement.
Au contraire je pense que j’aurais à apprendre des choses toute ma vie.
Le survivalisme comme tu le montres est très vaste. Très complexe voir impossible pour un seul être humain de tout apprendre et de tout maîtriser.

Le côté pro est présent car j’investis énormément de temps pour créer.

J’ai l’impression d’être jugé par une cour martiale. L’ambiance n’est pas au beau fixe. Je ne suis pas méchant. Je n’ai pas de mauvaises intentions ni rien.

Après si je ne suis pas le bienvenu ici faites le moi savoir. Je ne suis pas là pour vous embêter.

En tout cas merci de ton avis encore une fois. J’apprends de tes observations sur ma personne.

Tac_line
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par montargie Jeu 4 Fév 2021 - 7:43

Bha on est un peu du genre ours mal léché mais dés que tu auras mis deux trois truc sympa ça va se dérider.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Résilient Jeu 4 Fév 2021 - 7:55

Tacline a écrit:J’ai l’impression d’être jugé par une cour martiale. L’ambiance n’est pas au beau fixe. Je ne suis pas méchant. Je n’ai pas de mauvaises intentions ni rien.

Après si je ne suis pas le bienvenu ici faites le moi savoir. Je ne suis pas là pour vous embêter.

Non, la zone de présentation est juste un filtre qui nous permet de détecter les "cas suspects" : journalistes en quête de reportages, trolls, Rambos de salon, démarcheurs commerciaux...
Ce système de sas a déjà fait ses preuves et nous permet de conserver au forum une forme de cohérence interne.

On est simplement des vieux cons paranos (enfin, surtout les autres, moi ça va mrsgreen ).  
Le seul truc qui m'étonne, c'est que tu sois surpris par cette méfiance, qui est une caractéristique très répandue dans notre "milieu"...

Quand une inscription nous paraît "suspecte", on questionne, rien de plus. On ne juge pas, on n'est personne pour se permettre de le faire.

Merci d'avoir répondu honnêtement (j'ose l'espérer), en tous cas.

________________________________________________________
L’illusion de la liberté continuera tant qu’il sera profitable de la maintenir. À l’instant où cela deviendra trop coûteux, ils démonteront simplement le décor, tireront les rideaux, pousseront les tables et les chaises sur le côté et vous verrez le mur de briques au fond du théâtre.
Franck Zappa
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3449
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Wasicun, Catharing, montargie, NonoMacbill et Marco51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Aristote Jeu 4 Fév 2021 - 8:22

Bienvenue sur ce forum et bonne participation.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4044
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par un ptit breton Jeu 4 Fév 2021 - 10:11

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4528
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par tarsonis Jeu 4 Fév 2021 - 11:41

Hello,
Tac_line a écrit:
Tarsonis, je comprends ton point de vue ! Navré si cela donne cette impression. J’ai juste voulu poster la présentation qui me convient le plus.
Disons que j'aurais vu tout de suite qu'on était voisins, avec les quelques questions posées dans 1) clind'oeil


Pour la rando oui on est passé par ce château effectivement ^^ je me suis installé il y a peu sur selestat du coup je me balade pour découvrir un peu les lieux.
les -8 c’était surtout à cause du vent en haut. Plus bas on était entre 0 et -2.
Très bonne idée ! oui je suis complètement intéressé par tes propositions ! Merci à toi !  l’urbex m'intéresse beaucoup !

Dernièrement, j'ai un peu limité le niveau, car j'ai un petiot en porte-bébé sur le dos (15kg, le monstre + son matos + le mien), mais on a néanmoins pu faire quelques trucs dans les montagnes enneigées. En Alsace, il y a de quoi se manger tout de même 1km de dénivelé et avoir de la neige jusqu'à la taille sur les sommets clind'oeil


Je respecte ton point de vue. Pour toi tout a déjà été fait et déjà dit, filmé etc.
Je ne suis pas du même avis. Je pense que tout n’a pas été dit ou fait. Je trouve cette idée déprimante. L’humanité à encore tellement de choses a développé. Il suffit d’être créatif ; p
Je pense que Résilient avais un peu sous-entendu ce dont je parlais plus haut : les sujets généraux (eau, EDC, BOB, stock, etc. ont été énormément dégrossis), mais pour faire un peu le tour, cela demande plutôt des pages et des pages d'explications, difficiles à résumer dans un format assez court.

C'est d'ailleurs, amha, le plus gros écueil des bouquins qui veulent avoir un propos très large; si tu veux quelques conseils pour le tien. On ne peut pas résumer une problématique à un chapitre, ou pire, quelques pages.

L'eau par exemple, devrait nécessiter au moins plusieurs centaines de pages, alors que la plupart des bouquins abordent ça à la méthode "sexy" de la distillation comme truc ultime, ou le filtre X. C'est à mon avis une erreur due à l'amateurisme (ou, plutôt, au manque de connaissances approfondies) des auteurs, qui sont surtout allés butiner sur le net des infos sans background.
La plupart des auteurs oublient que la distillation est LA méthode qui concentre les polluants en cas de contamination chimique (solvants, etc.) cad les cas probables en France.
Exemple avec le bouquin À ouvrir en cas d’apocalypse, Lewis Dartnell, review & critique avancé en tant que source par certains sur le net, alors que c'est un condensé du pire de ce que l'on peut faire.

Je ne parle pas du bouquin de Piero San Giorgio, entre plagiat d'autres livres plus professionnel (et avec ajout d'erreurs au passage) et pire, de Wikipédia et condensant des tonnes de contre-vérités (cf review ici NRBC : Survivre aux évènements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimique Piero San Giorgio).

Ce que l'on veut dire, c'est que pour un sujet si important qu'il implique la notion de survie, si on veut le traiter correctement, on peut difficilement le résumer à un contenu, certes sexy, mais qui ne peut pas être suffisamment complet pour apporter à lui seul un élément de survie. Le danger, c'est un peu l'effet "armure", ou l'on prend plus de risque quand on se sent protégé/formé, un peu à tort. Un peu un effet Dunning Kruger sur les bords pour celui qui aura maté quelques vidéos sur Youtube. C'est ce danger que l'on guette surtout pour éviter à certains de tomber dans le piège.

L'idéal serait plutôt, un peu comme je l'ai senti dans tes vidéos sur le secourisme (pourvu que ça dure clind'oeil ) une invitation à "aller plus loin" (stage premiers secours, etc.), donc un renvoi vers du contenu creusé.

Un exemple, pour illustrer mon propos. Dans le risque nucléaire, il y a le risque "Césium" qui est vite torché par la littérature avec "il suffit de prendre du Bleu de Prusse" (le NRBC pré-cité, de 470 pages, y consacre une seule ligne). Quand on creuse un peu, le sujet est plus complexe, mais jamais traité sérieusement sur le net.
C'est un peu pour cela que j'ai donc proposé un topic pour dégrossir les tenants et aboutissants :  [Stock + Fabrication] Bleu de Prusse (risque nucléaire) Césium et comprimés; le PDF final dépasse les 80 pages. Tu vois le ratio énorme entre une mention dans un bouquin qui se veut une référence, et un traitement correct dans l'optique "survival" ? clind'oeil

En tous cas, bonne participation !

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9990
Age : 35
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Catharing, victor81, montargie et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Wasicun Jeu 4 Fév 2021 - 11:56

https://www.societe.com/etablissement/ras-tacline-undersurvival-89296331500015.html

Activité : "production de films institutionnels et publicitaires" : on est quand même trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès loin d'une simple démarche d'amateur désireux de "partager" sans contrepartie aucune ... - après il y a du "taf" et ce n'est pas gratuit mais bon, je pense que - comme d'autres, dont notre testeur de rations national "Pipi-Wan" - il serait plus judicieux d'appâter le chaland sur jeuxvideo.com

Pour ma part : "pas bienvenue" (sorry)

PS : date de création de l'établissement le 06-01-21 (ça va ? le calendrier du plan marketing de "RAS TACLINE UNDERSURVIVAL" se déroule comme prévu ???)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 49
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Catharing, Philippe-du-75013, Résilient et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Philippe-du-75013 Jeu 4 Fév 2021 - 12:06

Wasicun a écrit:... date de création de l'établissement le 06-01-21 (ça va ? le calendrier du plan marketing de "RAS TACLINE UNDERSURVIVAL" se déroule comme prévu ???)

Surprised 

Et bien pour la bienvenue "Attendre et voir venir" (Robinson Crusoé)

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)

"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 66
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Résilient Jeu 4 Fév 2021 - 12:10

Wasicun a écrit:https://www.societe.com/etablissement/ras-tacline-undersurvival-89296331500015.html

Activité : "production de films institutionnels et publicitaires" : on est quand même trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès loin d'une simple démarche d'amateur désireux de "partager" sans contrepartie aucune ... - après il y a du "taf" et ce n'est pas gratuit mais bon, je pense que - comme d'autres, dont notre testeur de rations national "Pipi-Wan" - il serait plus judicieux d'appâter le chaland sur jeuxvideo.com

Pour ma part : "pas bienvenue" (sorry)

PS : date de création de l'établissement le 06-01-21 (ça va ? le calendrier du plan marketing de "RAS TACLINE UNDERSURVIVAL" se déroule comme prévu ???)

Toi, ton problème, c'est que tu vois le mal partout...mrsgreen

Bien vu, en tous cas : j'avais raté l'info (j'ai pas bien cherché, en fait).

________________________________________________________
L’illusion de la liberté continuera tant qu’il sera profitable de la maintenir. À l’instant où cela deviendra trop coûteux, ils démonteront simplement le décor, tireront les rideaux, pousseront les tables et les chaises sur le côté et vous verrez le mur de briques au fond du théâtre.
Franck Zappa
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3449
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Wasicun, victor81 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par La résilience Ven 5 Fév 2021 - 16:24

Résilient a écrit:
Tacline a écrit:Je n’utilise pas le nom de mon site comme pseudo. Mon pseudo c’est tacline, la ligne tactique que j'utilise dans mon travail. entre autres sur mon site mais aussi sur youtube et mes réseaux.

Suspect  T'es sérieux ? En tapant ton pseudo, la première page de résultats ne renvoie (à une seule exception près) qu'à des référence sur ton blog et ceux de tes amis (La Résilience, pour ne pas le citer, qui a déjà tenté sa chance ici également).  

On parle de moi ici ! Pour ne pas le citer, mais je le cite tout de même  cyclops
On se demande pourquoi je ne suis pas revenu sur le fofo ? C'est compliqué d'être reçu de cette manière avec autant d'apriori de la part des leaders. 
De plus, je n'aime pas l'approche condescendante et paranoïaque qui transpire ici. Vous êtes exactement ce que je ne veux plus suivre.
J'avais des choses à apprendre ici probablement et à partager, mais finalement j'ai rarement eu l'envie de revenir et de m'imposer ce format fofo que je subis depuis 25 ans sur la toile. 

Bonjour à tous et au revoir à nouveau...
La résilience
La résilience
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par Philippe-du-75013 Ven 5 Fév 2021 - 16:45

et bien bonne route!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)

"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 66
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Wasicun et Catharing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par montargie Ven 5 Fév 2021 - 16:47

Perso je juge au contenu.

Ce fus le cas pour La résilience et son unique mais très intéressant post sur la paracorde.
Ce sera la même chose pour toi Tacline

Si tu veux prouver tes bonnes intentions la meilleure chose à faire c'est de participer et donner au forum avant d'attendre qu'il te rende la pareil. Si tu amènes de la pertinence et du contenu d'office les gens, curieux de nature ici, iront voir plus loin.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 19/12/2016

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. Empty Re: Tacline.

Message par KrAvEn Ven 5 Fév 2021 - 18:04

Salut !
La résilience a écrit:C'est compliqué d'être reçu de cette manière avec autant d'apriori de la part des leaders. 
Les tauliers ce sont Tarso et moi et les tauliers disent qu'il y a une charte (notamment pas d'incivilités) et que les modérateurs sont les seuls à même de la faire respecter et que l'on accueil les nouveaux venus avec un certain civisme, quelque soient les intentions qu'on leur prête. On juge les gens (facta non verba) sur leurs actes, pas sur les supposées intentions.
Bref, on redevient civilisés et on se détend ; la modération est là pour vous protéger et vous assurer un avenir meilleur (second degré). 
Keep cool les barbares.  lunettes

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 11568
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Catharing, montargie et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum