[Menace terroriste]
+32
voilavoila
veno
Moi
Encatimini
S2B
victor81
Lab2
modl
Levieuxdu35
dungan
un ptit breton
alambik
daeron
SurvivalFred
Thibo
Da
zsispeo
NZL_2B
Catharing
Résilient
Kerkallog
montargie
Canis Lupus
BigBird
tarsonis
Philippe-du-75013
merlin06
Wasicun
KrAvEn
Kyraly
Ash
Rammstein
36 participants
Page 33 sur 33
Page 33 sur 33 • 1 ... 18 ... 31, 32, 33
Re: [Menace terroriste]
Oui, c'est merveilleux. Ça ne laissera plus comme alternative, un jour, aux démocraties vérolées, que Cayenne et consort.Résilient a écrit:Le plus affligeant dans cette histoire, c'est que (de ce que j'ai compris), ce gars n'aurait même pas la double nationalité.
Dans les faits, on n'arriverait même plus à expulser un délinquant 100% étranger, juste parce que son pays d'origine n'en veut pas ?
KrAvEn a écrit:Ça ne laissera plus comme alternative, un jour, aux démocraties vérolées, que Cayenne et consort.
AMHA, c'est aussi la preuve que le laxisme judiciaire n'est pas forcément en cause, puisque c'est une démonstration par l'absurde que le problème n'est pas juridique mais purement "physique" : si le pays d'origine refuse de le reprendre, ben...tu le gardes chez toi parce que les droid'lom t'empêchent de te débarrasser du problème en mode Cayenne.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
(Modéré)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Wasicun aime ce message
Justement : qui fait l'ange fait la bête ; l'enfer est pavé de bonnes intentions... le retour de balancier, tout ça, tout ça...Résilient a écrit:AMHA, c'est aussi la preuve que le laxisme judiciaire n'est pas forcément en cause, puisque c'est une démonstration par l'absurde que le problème n'est pas juridique mais purement "physique" : si le pays d'origine refuse de le reprendre, ben...tu le gardes chez toi parce que les droid'lom t'empêchent de te débarrasser du problème en mode Cayenne.
Pour survivre une société doit refuser le suicide collectif et/ou le chaos. A un moment c'est le mode survie qui prendra le dessus (individuel, ou collectif).
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Résilient aime ce message
Krav a écrit:Pour survivre une société doit refuser le suicide collectif
Avec l'effondrement des naissances, c'est déjà acté, en fait...
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Oui, mais aucune tendance ne peut-être raisonnablement prolongée jusqu'à l'infini. Il y aura une césure (rupture), à un moment donné et ça vaut pour à peu près tout. Ou il émerge une volonté politique pour sauver les meubles, ou la nature se chargera de remettre les pendules à l'heure (effondrement des sociétés telles qu'on les connait). Et, au vu de la cata actuelle, la césure sera pas glop.Résilient a écrit:Avec l'effondrement des naissances, c'est déjà acté, en fait...Krav a écrit:Pour survivre une société doit refuser le suicide collectif
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Remember les amishs.
Krav a écrit:Ou il émerge une volonté politique pour sauver les meubles, ou la nature se chargera de remettre les pendules à l'heure (effondrement des sociétés telles qu'on les connait).
Ou simplement un changement civilisationnel par remplacement à long terme des populations d'origine par des populations devenues elles-mêmes pleinement autochtones par la force du temps.
Je suis convaincu qu'on imagine toujours des renversements brutaux et des catastrophes subites parce que ça nous permet de visualiser les choses plus clairement. Mais dans les faits, personne n'a jamais vu l'effondrement de l'empire romain, ni de l'empire inca, ni des dynasties égyptiennes, ni même les grandes extinctions d'espèces, lesquelles ont pris entre plusieurs dizaines de milliers et jusqu'à plusieurs millions d'années.
Tout se déroule sur un temps tellement long qu'on en est acteur sans voir clairement le changement.
Pour qu'il y ait une volonté politique, un sursaut, il est indispensable que les mêmes personnes puissent connaître les 3 moments critiques d'une situation : l'avant, le pendant, et au moins un aperçu de l'après.
Pour réagir, il faut donc un événement-éclair suffisamment important pour entraîner des changements fondamentaux : guerre mondiale, invasion alien, épidémie zombie...
S'il n'y a rien de tout cela, c'est la démographie (le désir vital d'une société) qui tranchera : ceux qui seront là demain, ce sera ceux qui auront perpétué l'espèce. Pour le moment, ce n'est pas nous. Et les autres ont décidé de tester nos défenses.
Résilient- Modérateur
daeron aime ce message
Comme en Amérique du nord. Yep ! Mais, là non, plus rien ne dure. Les WASP crashent (démographiquement) aujourd'hui. Et ça crashent partout ; sauf Afrique subsaharienne. Mais, là aussi, sans société moderne viable, ça va crasher par manque de ressources (nourriture, médocs, hygiène).Résilient a écrit:Ou simplement un changement civilisationnel par remplacement à long terme des populations d'origine par des populations devenues elles-mêmes pleinement autochtones par la force du temps.
L'empire romain s'est effondré, mais son essence (culture, religion, démographie...) a perduré en se mutant en occident moderne.Résilient a écrit:Je suis convaincu qu'on imagine toujours des renversements brutaux et des catastrophes subites parce que ça nous permet de visualiser les choses plus clairement. Mais dans les faits, personne n'a jamais vu l'effondrement de l'empire romain, ni de l'empire inca, ni des dynasties égyptiennes, ni même les grandes extinctions d'espèces, lesquelles ont pris entre plusieurs dizaines de milliers et jusqu'à plusieurs millions d'années.
Si on veut prolonger vers l'infini, l'humanité toute entière disparaitra, un jour. Ou elle mutera en autre chose, ou elle s'éteindra(à moyen terme). A très long terme, la planète sera grillée par le soleil, un jour. Bye bye les pyramides, etc.
Là, si je prend l'exemple de la Corée du sud, ou du Japon, ça va crasher du vivant de nos enfants.
Sincèrement, ce crash démographique c'est du rapide.
Corée du sud = chaque génération représente un tiers de la précédente. Boom !
Quand la société commencera à peaker (peak everythings) la caste devra assurer sa perpétuation et je compte grave sur eux pour bouger son petit cul de parasite pour assurer sa survie et prendre des mesures exceptionnelles.Résilient a écrit:Tout se déroule sur un temps tellement long qu'on en est acteur sans voir clairement le changement.
Pour qu'il y ait une volonté politique, un sursaut, il est indispensable que les mêmes personnes puissent connaître les 3 moments critiques d'une situation : l'avant, le pendant, et au moins un aperçu de l'après.
Pour réagir, il faut donc un événement-éclair suffisamment important pour entraîner des changements fondamentaux : guerre mondiale, invasion alien, épidémie zombie...
AMHA ça ne se fera pas sans violences. Le monde est devenu une poudrière.Résilient a écrit:S'il n'y a rien de tout cela, c'est la démographie (le désir vital d'une société) qui tranchera : ceux qui seront là demain, ce sera ceux qui auront perpétué l'espèce. Pour le moment, ce n'est pas nous. Et les autres ont décidé de tester nos défenses.
Pour rappel : le tribalisme planétaire. https://www.parislibrairies.fr/livre/9782854808360-revue-panoramiques-n-5-le-tribalisme-planetaire-tour-du-monde-des-situations-ethniques-dans-160-pays-revue-panoramiques/
Tous ces conflits, pour la plupart, mis entre parenthèses par la modernité.
Alors, bon, l'occident, entre autres, s'attache encore au monde connu ; mais on est déjà dans l'après et l'après c'est tout autre chose. Il se construit, petit à petit, sur un autre terrain, suivant d'autres modèles...
Yep ! Perso, je pense que tout se jouera au niveau de la caste (comme depuis l'aube de la civilisation) ; ou elle persiste dans son déni et son refus du changement, ou elle se révèle dans la difficulté (gros changement de cap et instinct de survie propre). Ou c'est la mort.
Arfff ! La vie trouve toujours un chemin.
Le régime démocratique et humaniste exemplaire des droitsdel'homme soutenu et porté aux nues par l'occident (la clique qui le dirige) :
Bref, la Syrie, un nouveau shitehole (une pétaudière pour mille ans) complet qui va rejoindre ceux de l'Irak ou de la Lybie libérés par les démocraties et pour la démocratie). Ce serait drôle si ce n'était pas aussi humainement dramatique et cynique.
Bref, la Syrie, un nouveau shitehole (une pétaudière pour mille ans) complet qui va rejoindre ceux de l'Irak ou de la Lybie libérés par les démocraties et pour la démocratie). Ce serait drôle si ce n'était pas aussi humainement dramatique et cynique.
Question : il y a des amishs en Corée ?
Punaise ! Ils sont forts.
Acte un :
Acte deux :
Cette impuissance systémique. La république des fiascos.
Acte deux :
Cette impuissance systémique. La république des fiascos.
Wasicun, victor81 et Philippe-du-75013 aiment ce message
Il y aurait des émeutes en Algérie ?
Page 33 sur 33 • 1 ... 18 ... 31, 32, 33