Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Planet of the Humans, le dernier Michael Moore

2 participants

Aller en bas

Planet of the Humans, le dernier Michael Moore Empty Planet of the Humans, le dernier Michael Moore

Message par Résilient Dim 12 Juil 2020 - 17:19

Salut, 

Ci-dessous le dernier documentaire de Moore (qui n'y apparaît pas), sur l'équation insoluble entre énergies fossiles et énergies vertes, et surtout, sur l'arnaque du "Green Washing". 


Reporterre a écrit:Centrales à biomasse, panneaux solaires, voitures électriques... Dans « Planet of humans », dont il est producteur, le cinéaste engagé Michael Moore déboulonne le mythe des énergies vertes. Mais il est critiqué par de nombreux écologistes. Disponible gratuitement en ligne, le documentaire montre que « la seule énergie propre, c’est de consommer moins d’énergie ».


L'idée sous-jacente du documentaire est sans appel : il faut réduire drastiquement la population mondiale...

Très intéressant, il reprend l'arnaque du solaire et de l'éolien allemands, qui ont servi d'argument à toutes les politiques US de promotion des énergies vertes.  


________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4658
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Planet of the Humans, le dernier Michael Moore Empty Re: Planet of the Humans, le dernier Michael Moore

Message par Wasicun Lun 13 Juil 2020 - 1:42

"L'idée sous-jacente du documentaire est sans appel : il faut réduire drastiquement la population mondiale..."
Ouais ben ce gros ricain BDSM (comprenez "Bâtard De Sa Mère" ...) de MMoore ferait déjà bien de se mettre au régime ou de simplement s'en coller une dans le front histoire de montrer l'exemple evcol
PS : quant au docu., oui bien sûr il pointe du doigt les (nombreuses) contradictions (ou omissions) mais franchement qui est suffisamment idiot (ou corrompu) pour ne pas comprendre toutes les implications en présence par lui-même ?

Simply stated folx : GREEN ENERGY IS A M.F. OXYMORON !!! (don't ya agree ????????????????????????????????????????)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Planet of the Humans, le dernier Michael Moore Empty Re: Planet of the Humans, le dernier Michael Moore

Message par Résilient Lun 13 Juil 2020 - 9:09

Wasi a écrit:Simply stated folx : GREEN ENERGY IS A M.F. OXYMORON !!! (don't ya agree ????????????????????????????????????????)

Oui, mais à priori, jusqu'à récemment, le fait que l'énergie la plus efficace c'est celle qu'on ne doit pas consommer, ce n'était pas évident pour tout le monde. 
Là, il fait péter tous les dogmes de la croissance verte, des énergies vertes, de la lutte contre le CO2, et, dans l'ordre des priorité, il place le RC derrière la lutte contre la croissance infinie (et, par ricochet, derrière la nécessité de la diminution de la population mondiale). 

C'est un sacré virage pour le bonhomme...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4658
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Planet of the Humans, le dernier Michael Moore Empty Re: Planet of the Humans, le dernier Michael Moore

Message par Wasicun Lun 13 Juil 2020 - 12:37

"Un sacré virage" ??? Je crois juste qu'il a compris que l'imposture verte ne tardera pas à se prendre le mur de la réalité en pleine face et qu'il n'est peut-être pas inutile d'anticiper le phénomène pour se placer d'ores et déjà du bon côté de la barrière (et pour pouvoir accessoirement continuer à crouter ...).
Prochaine étape : MMoore qui encense le 2nd amendement et "fait le plein" sur un gunshow de ploucland ???
J'aime pas les girouettes ...

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Planet of the Humans, le dernier Michael Moore Empty Re: Planet of the Humans, le dernier Michael Moore

Message par Résilient Lun 13 Juil 2020 - 12:51

Wasicun a écrit:"Un sacré virage" ??? Je crois juste qu'il a compris que l'imposture verte ne tardera pas à se prendre le mur de la réalité en pleine face et qu'il n'est peut-être pas inutile d'anticiper le phénomène pour se placer d'ores et déjà du bon côté de la barrière (et pour pouvoir accessoirement continuer à crouter ...).
Prochaine étape : MMoore qui encense le 2nd amendement et "fait le plein" sur un gunshow de ploucland ???
J'aime pas les girouettes ...

T'es trop dur, je pense...clind'oeil

Les "écolos" que je connais sont absolument persuadés du bien-fondé des énergies vertes en remplacement des fossiles. Le problèmes, c'est qu'ils ne raisonnent pas à "confort" constant. 
Quand on te dit : "En 2035, 100% des véhicules seront mûs grâce à une énergie verte", ça ne veut pas dire "le parc automobile en 2035 sera en volume le même qu'aujourd'hui"...Je sais que beaucoup ne sont pas entrés dans ces "détails", ni dans un autre détail fondamental que soulève ce documentaire : les "énergies vertes" exploitées aujourd'hui sont produites, acheminées, transformées et récoltées grâce aux....énergies fossiles...Et c'est pour cela que cette approche n'a aucun avenir. 

Je pense que tu es trop optimiste : la plupart des gens qui verront ce documentaire ne sont absolument pas au fait de ces réalités. 

Et le mur arrive à vitesse d'autant plus grande que les décisions publiques récentes accélèrent la "transition écologique". Beaucoup vont comprendre, mais bien trop tard.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4658
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Planet of the Humans, le dernier Michael Moore Empty Re: Planet of the Humans, le dernier Michael Moore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum