Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Le Covid-19 montre une faillite catastrophique des gouvernements occidentaux » Richard Horton

Aller en bas

« Le Covid-19 montre une faillite catastrophique des gouvernements occidentaux » Richard Horton Empty « Le Covid-19 montre une faillite catastrophique des gouvernements occidentaux » Richard Horton

Message par Catharing le Mar 23 Juin 2020 - 22:16

Salut,
Richard Horton est le patron du Lancet depuis 25 ans,il vient de publier:
The COVID-19 Catastrophe: What's Gone Wrong and How to Stop It Happening Again
https://www.wiley.com/en-fr/The+COVID+19+Catastrophe:+What's+Gone+Wrong+and+How+to+Stop+It+Happening+Again-p-9781509546466

« Le Covid-19 montre une faillite catastrophique des gouvernements occidentaux » Richard Horton 1509546456


La réponse mondiale à la pandémie de Covid-19 est le plus grand échec de la politique scientifique depuis une génération. Nous savions que cela allait arriver. Des avertissements concernant la menace d'une nouvelle pandémie ont été émis à plusieurs reprises depuis les années 80 et il était clair en janvier qu'un nouveau virus dangereux provoquait une tragédie humaine dévastatrice en Chine.
Et pourtant, le monde a ignoré les avertissements. Pourquoi?

Dans ce livre court et percutant, Richard Horton, rédacteur en chef de la revue médicale The Lancet, examine les actions que les gouvernements du monde entier ont prises - et n'ont pas prises - alors que le virus se propage de ses origines à Wuhan à la pandémie mondiale qu'il c'est aujourd'hui.
Il montre que de nombreux gouvernements occidentaux et leurs conseillers scientifiques ont émis des hypothèses sur le virus et sa létalité qui se sont révélées erronées.
Un temps précieux a été perdu pendant que le virus se propageait sans contrôle, laissant les systèmes de santé non préparés à l'avalanche d'infections qui a suivi. S'appuyant sur sa propre expertise scientifique et médicale, Horton décrit les mesures à mettre en place, tant au niveau national qu'international, pour éviter que ce type de catastrophe ne se reproduise.

Nous sommes censés vivre à une époque où les êtres humains sont devenus l'influence dominante sur l'environnement, mais Covid-19 a révélé la fragilité de nos sociétés et la vitesse à laquelle nos systèmes peuvent s'effondrer.
Nous devons tirer les leçons de cette pandémie et nous devons les apprendre rapidement car la prochaine pandémie pourrait arriver plus tôt que nous le pensons.


Interview accordée au journal Le Monde (Extraits)

Le Monde lui demande en quoi, selon lui, la France failli, dans sa gestion de l’épidémie de Covid-19.
Sa réponse :
« Lorsqu’il y a eu proclamation d’une urgence de santé publique de portée internationale, le 30 janvier, pourquoi la ministre de la santé [d’alors, Agnès Buzyn] n’a-t-elle pas immédiatement envoyé un message à l’ambassade de France à Pékin pour lui demander son aide pour comprendre ce qui se passait à Wuhan, quel était ce virus, à quel point il était inquiétant, s’il était aussi préoccupant que l’indiquaient des articles dans The Lancet ?


« Si l’ambassade avait fait correctement son travail, elle aurait rassemblé en quarante-huit heures les informations du bureau de l’OMS à Pékin, de la Commission nationale de santé du gouvernement chinois.
Elle aurait compris la nature de la menace, l’aurait immédiatement transmise au ministère de la santé et au Palais de l’Elysée et, à la fin de la première semaine de février, le gouvernement aurait disposé d’une vision très claire du danger.


« Si cela ne s’est pas produit, c’est une faillite catastrophique du gouvernement français et les Français doivent demander pourquoi le gouvernement n’a pas protégé les près de 30 000 vies qui ont été perdues, comme nous en avons perdu 40 000. C’étaient des morts évitables.
Ces personnes devraient être en vie aujourd’hui.


Pourquoi les gens ne sont-ils pas davantage en colère à ce sujet ? J’ai vu les manifestation des ‘’gilets jaunes’’ dans les rues de Paris. Elles m’ont frappé. Pourquoi les ‘’gilets jaunes’’ ne manifestent-ils pas dans la rue contre l’échec du gouvernement français à protéger les vies des près de 30 000 de ses citoyens ? Qui demande des comptes au gouvernement ? »


________________________________________________________
"Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien.
Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion.
Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger.
Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez." H.Arendt

"La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat."  H.Arendt

Lalalalalala
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6947
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7912
Réputation : 83

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum