Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung – ...
Voir le deal
4.99 €

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Rammstein le Lun 16 Nov 2020 - 8:17

Covid-19 : une étude suggère que le virus était présent dès septembre 2019 en Italie

ORIGINE DU VIRUS - L’Institut national du cancer italien estime que des patients atteints du Covid-19 étaient présents dans le pays dès septembre 2019 alors que les premiers cas ont été officiellement découverts en février 2020.


Source : https://www.lci.fr/amp/population/covid-19-pandemie-coronavirus-une-etude-suggere-que-le-virus-etait-present-des-septembre-2019-en-italie-2170181.html

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 4470
Réputation : 73

Canis Lupus et Wasicun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Lun 16 Nov 2020 - 11:08

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-une-campagne-de-vaccination-massive-en-preparation-en-france-1265100?

Selon nos informations, le gouvernement a pré-réservé 90 millions de doses de vaccins auprès de plusieurs fournisseurs pour le premier semestre et provisionné 1,5 milliard d'euros pour 2021. En l'absence de traitement, l'effort vaccinal devra être massif et la participation des professionnels de santé libéraux paraît indispensable.

 Dans quelques semaines, la Haute autorité de santé (HAS) devrait rendre son avis sur les populations prioritaires. Une fois que l'Agence européenne du médicament aura délivré la première autorisation de mise sur le marché conditionnelle, probablement avant la fin de l'année, la HAS dira où et comment administrer le vaccin. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, pourra alors donner le top départ d'une campagne de vaccination extraordinaire, plus massive que celle qui avait été lancée lorsque la grippe H1N1 avait fait trembler la France, en 2009

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3342
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3623
Réputation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing le Lun 16 Nov 2020 - 20:25

Salut,


Un Absurdistan autoritaire

Une journaliste de "Die Zeit" juge que la prise de décision en France est quasiment monarchique et que le pays vit en "absurdistan".

Vous avez peut-être entendu parler de cet article du journal allemand Die Zeit qui porte un jugement sévère sur les règles de confinement en France : Autoritäres Absurdistan.

Le blog de la rue du coq vous en offre ci-dessous la traduction si vous ne lisez pas couramment l’allemand.
https://www.rueducoq.fr/un-absurdistan-autoritaire/

________________________________________________________
Le confinement aura démontré trois choses.
Un : notre économie s’effondre dès qu’elle cesse de vendre des trucs ­inutiles à des gens surendettés.
Deux : il est parfaitement ­possible de réduire fortement la pollution.
Trois : les personnes les moins bien payées du pays sont les plus essentielles à son fonctionnement.
Lalalalalala
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6656
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7601
Réputation : 81

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn et Wasicun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing le Lun 16 Nov 2020 - 20:36

Salut,

Lettre des médecins allemands à la chancelière Merkel : « Mettez fin à la machine à peur du Covid »


Traduction de l'article:

Lettre de médecins allemands à la chancelière Merkel, Mettre fin à la «machine à peur» de Covid

Chère Chancelière, Mme Merkel,

Nous, les signataires, sommes des médecins de tous les domaines de la santé, au service des personnes dans des cabinets et des cliniques depuis des décennies. Pendant ce temps, nous avons été témoins de plus d'une infection saisonnière en Allemagne, la plupart avec des conditions beaucoup plus graves et beaucoup plus de décès que depuis janvier 2020 dus aux maladies infectieuses COVID. Ensemble, nous servons env. 70 000 personnes.

Les circonstances de la vague de coronavirus en RFA ont été perçues différemment des médias et les avertissements politiques en cours, qui étaient en fait injustifiés, ont été présentés au public pendant des mois. Les prédictions de virologues consultatifs individuels avec des millions de personnes gravement malades et des centaines de milliers de décès en Allemagne ne sont en aucun cas vraies.

Dans les pratiques, pratiquement aucun patient infecté n'était infecté et si, alors, avec des progressions normales, généralement légères de la grippe virale. Les hôpitaux ont été plus vides que jamais. Il n'y a pas eu de surcharge de l'unité de soins intensifs. Les médecins, les médecins et les infirmières étaient compétents dans le travail à court terme. Au départ, nous avons trouvé que la vague du virus qui courait vers nous était menaçante et avons pu comprendre les mesures de protection contre les infections. Cependant, il existe des mois de preuves et de faits garantis que cette vague de virus n'est que légèrement plus intense qu'une grippe saisonnière ordinaire et doit être considérée comme beaucoup plus inoffensive que, par exemple, l'infection grippale en 2017/2018 avec 27000 décès en Allemagne. Selon la situation des données, il n'y a pas eu de menace pour la population allemande de Covid-19 depuis des mois.

Cela doit être la raison pour laquelle nous revenons à une vie normale en Allemagne - une vie sans restrictions, sans peur et sans hystérie infectieuse.

Nous voyons de plus en plus de personnes âgées souffrant de dépression, de jeunes enfants et d’adolescents souffrant d’anxiété et de troubles du comportement graves, de personnes souffrant de maladies graves qui auraient pu être guéries en temps opportun. On constate des perturbations dans la coopération interpersonnelle, de l'hystérie et des agressions causées par la peur de l'infection, il y a de plus en plus de vigilances et de dénonciations de `` victimes positives de l'écouvillon '' - tout cela conduit à une tension et une division sans précédent de la population. Le développement de maladies chroniques sévères supplémentaires est prévisible. On s'attend à ce que ces maladies, avec leurs graves conséquences, l'emportent de loin sur les dommages potentiels du Covid-19 en RFA. Nous exigeons une révision immédiate des données disponibles par un groupe d'experts indépendants de tous les groupes spécialisés concernés et une mise en œuvre rapide des conséquences qui en découlent pour la population de notre pays. et que les tests de masse sont significatifs (par exemple actuellement, 1,1 million de tests / semaine, dont 99,3% négatifs, coût par semaine: 82,5 millions d'euros) à auditer par un panel d'experts indépendants.

Nous exigeons d'intensifier la protection des patients à risque et uniquement contre eux, où chaque infection virale peut prendre un cours dramatique - la population en bonne santé et immunitaire n'a pas besoin de protection au-delà des mesures générales d'hygiène et de santé qui sont connues et éprouvées depuis des générations. Les enfants et les adolescents en particulier ont besoin de contacts avec des virus pour «mettre en forme» votre système immunitaire. Le coronavirus a toujours existé et continuera d'exister. L'immunité naturelle est l'arme contre elle. En revanche, la couverture bouche-nez exigée par les politiciens n'a pas de fondement scientifique solide.

Nous appelons les politiciens et les professionnels de la santé à s'abstenir de diffuser quotidiennement des avertissements publics et des machines à craindre dans la presse et les talk-shows - cela crée une peur profonde et non fondée parmi la population.

Le Bundestag a un bijou. § 5 L'IfSG a identifié une situation épidémique de ′ ′ de portée nationale Evidemment, les conditions pour cela ne sont plus remplies. Nous demandons donc aux membres du Bundestag de lever immédiatement cette déclaration et de transférer ainsi la décision et la responsabilité à ce sujet là où ils appartiennent: entre les mains du Parlement démocratiquement légitime.

S'il y a une presse libre indépendante en Allemagne, nous leur demandons de faire des recherches dans tous les sens et d'autoriser également les voix critiques. La formation de l'opinion ne peut avoir lieu que si toutes les voix sont entendues sans valeur et si les faits et les chiffres sont neutres.

Grâce à des contacts quotidiens avec les personnes qui nous sont confiées et à de nombreuses conversations, nous, médecins travaillant à la base de la population, savons que la sensibilisation à l'hygiène des personnes a tellement grandi grâce à l'expérience de cette vague virale que des mesures d'hygiène normales sans coercition suffiront. A l'avenir.

________________________________________________________
Le confinement aura démontré trois choses.
Un : notre économie s’effondre dès qu’elle cesse de vendre des trucs ­inutiles à des gens surendettés.
Deux : il est parfaitement ­possible de réduire fortement la pollution.
Trois : les personnes les moins bien payées du pays sont les plus essentielles à son fonctionnement.
Lalalalalala
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6656
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7601
Réputation : 81

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kerkallog le Lun 16 Nov 2020 - 21:05

"Absurdistan", effectivement vu, mais pas lu tellement c'est une évidence quotidienne voire lointaine, et pourtant je vis loin de bien des gens et du bruit ambiant!

Vu ici il me semble depuis une semaine:

https://fr.sputniknews.com/france/202011161044779953-absurdistan-autoritaire-un-journal-allemand-fustige-le-confinement-a-la-francaise/

________________________________________________________
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 0_0_0_12  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 00000012Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 00000013 sunny Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 19/05/2012
Points : 2830
Réputation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing le Lun 16 Nov 2020 - 21:11

Salut,

Partout sur la côte, surfeurs et surfeuses ont décidé de braver l’interdit et d’aller à l’eau.
https://lundi.am/Rendez-nous-la-mer

Partout sur la côte , des milliers de surfeurs et surfeuses ont décidé de braver l’interdit et d’aller à l’eau.
Sans concertation ni appel particulier. Malgré les amendes et les risques juridiques. […]
Dans certains coins, des cagnottes collectives ont été crées pour parer aux éventuelles amendes.
Le principe est simple […] chacun met un peu de thunes dans une caisse commune et lorsque quelqu’un se fait prendre, la caisse rembourse l’amende !

“Nous ne vendrons plus nos livres sur Amazon”. Une quarantaine d’éditeurs s’y engage.
https://cerveauxnondisponibles.net/2020/11/09/nous-ne-vendrons-plus-nos-livres-sur-amazon-une-quarantaine-dediteurs-sy-engage/

Nous ne vendrons plus nos livres sur Amazon. Son monde est à l’opposé de celui que nous défendons.
Nous ne voulons pas voir les villes se vider pour devenir des cités-dortoirs hyperconnectées. Amazon est le fer de lance du saccage des rapports humains et de l’artificialisation de la vie. Nous devons, sans attendre, boycotter et saboter son monopole.

Nous ne vendrons plus nos livres sur Amazon. Les conditions de travail dans ses entrepôts et en dehors (bas salaires, précarité, cadences exténuantes, pauses réduites, management électronique, chasse aux syndicalistes), son impact écologique (destruction des invendus, bétonisation, utilisation massive d’énergie pour les frets aériens et routiers), l’enrichissement démesuré de son patron et de ses actionnaires sont autant de marques du cynisme du modèle économique et social défendu par cette multinationale.

Nous ne vendrons plus nos livres sur Amazon. Les librairies sont des lieux de rencontre, d’échange critique, de débat, de proximité. Un livre doit pouvoir être défendu auprès de ses lecteurs·rices par un·e libraire, un·e éditeur·rice, un·e auteur·rice et ne pas être invisibilisé par les « meilleures ventes du moment ». Nous ne voulons pas remplacer les conseils d’un·e libraire par ceux d’un algorithme, ni collaborer à un système qui met en danger la chaîne du livre par une concurrence féroce et déloyale.

Nous ne vendrons plus nos livres sur Amazon. Diffuser de la pensée critique ne peut se faire par ce type de plateforme. Si nous lisons, publions et défendons des textes, c’est pour affûter nos imaginaires et donner corps à nos refus comme à nos convictions. Nous ne sacrifierons pas notre idée du livre pour un compromis financier. Nous ne nous laisserons pas imposer un futur uniforme et impersonnel.

Nous ne vendrons plus nos livres sur Amazon. Avatar d’un système global, Amazon représente un monde dont nous ne voulons pas et avec lequel il est grand temps de rompre.
Nous ne vendrons plus nos livres sur Amazon et appelons l’ensemble des maisons d’édition et acteurs·rices de la chaîne du livre à nous rejoindre dans cet engagement.


Confinement: des écrivains veulent payer les amendes de libraires qui restent ouverts
https://www.huffingtonpost.fr/entry/confinement-des-ecrivains-veulent-payer-les-amendes-de-libraires-qui-restent-ouverts_fr_5fb13ad2c5b6b956698c18f1

*Selon l'écrivain Alexandre Jardin, c’est “la survie économique de la filière qui se joue” actuellement et le seul “click and collect” ne suffit pas.

________________________________________________________
Le confinement aura démontré trois choses.
Un : notre économie s’effondre dès qu’elle cesse de vendre des trucs ­inutiles à des gens surendettés.
Deux : il est parfaitement ­possible de réduire fortement la pollution.
Trois : les personnes les moins bien payées du pays sont les plus essentielles à son fonctionnement.
Lalalalalala
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6656
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7601
Réputation : 81

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Lun 16 Nov 2020 - 22:10

Question : au tout début de l'épidémie, on avait moult vidéo de chine montrant des gens qui convulsait et qui tombaient dans la rue. 
Quelqu'un a vu ce type de vidéo venant d'un autre pays??

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3342
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3623
Réputation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par nooneelse le Lun 16 Nov 2020 - 22:20

Sur la chaîne Debunker des étoiles (Youtube), il y a une vidéo qui en parle: personnes renversées lors d'un accident, gens bourrés, simple malaise..
En gros pour lui: des fakes.

Edit:
https://m.youtube.com/watch?v=AvgTxsIjSYY
Le cas des gens qui s'effondrent en Chine est abordé à 25 minutes.


Dernière édition par nooneelse le Mar 17 Nov 2020 - 8:57, édité 2 fois
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 521
Réputation : 9

Wasicun et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Mar 17 Nov 2020 - 8:38

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-quand-les-pompiers-veillent-sur-des-ehpad-depuis-les-egouts-7053272?

Le Covid-19 nécessite une guerre de mouvement. À Marseille, les marins-pompiers analysent depuis plusieurs semaines les eaux usées pour localiser les malades qui s’ignorent. La méthode a permis, selon eux, d’éviter l’apparition de clusters dans plusieurs Ehpad. Explications.
En parallèle, un dispositif spécifique est mis en place pour une centaine d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et d’établissements médico-sociaux où les pompiers se rendent chaque semaine pour analyser les eaux usées.
Dès qu’ils y décèlent des traces du Covid-19, ils déclenchent des tests de surface et de détection chez le personnel et les résidents. Ils ont ainsi pu par exemple isoler immédiatement un unique pensionnaire positif dans un de ces établissements.
Ces dernières semaines, on est monté jusqu’à 34 Ehpad positifs, mais il n’y a eu au final aucun cluster et 19 sont revenus à la normale, insiste Younes Lazrak, président et cofondateur de la start-up C4Diagnostics, qui analyse les échantillons pour les pompiers.
Avec le Covid, l’outil miracle n’existe pas. Cette technique est préventive, elle permet de la réactivité à partir du moment où on sait que le virus circule, estime de son côté Émilien Chayia, directeur général du groupe Medeos, dont deux Ehpad ont participé au dispositif.
Il faudrait la déployer de façon massive mais toujours l’associer à d’autres méthodes de dépistage (tests PCR, antigéniques) qui n’ont pas une fiabilité à 100 %. Avec toutes ces cordes, on est dans une stratégie d’entonnoir, on resserre les mailles du filet, ajoute-t-il.
La technique commence à essaimer : des prélèvements dans les bouches d’égouts d’Ehpad du reste des Bouches-du-Rhône ont commencé.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3342
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3623
Réputation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Rammstein le Mar 17 Nov 2020 - 17:26

Covid-19 : "On a abrégé les souffrances des gens, j'appelle ça l'euthanasie", s'indigne une médecin d'Ehpad public

"On nous demande de faire une euthanasie passive auprès de nos résidents en Ehpad." Ce sont les mots d'une cadre de santé quand, en pleine pandémie de Covid-19, le gouvernement a autorisé le recours à des médicaments palliatifs habituellement interdits. "Pièces à conviction" a recueilli des témoignages de soignants révoltés par cette décision.


Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-covid-19-on-a-abrege-les-souffrances-des-gens-j-appelle-ca-l-euthanasie-s-indigne-une-medecin-d-ehpad-public_4183593.html

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 4470
Réputation : 73

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kerkallog le Mar 17 Nov 2020 - 17:47

"On a abrégé les souffrances des gens, j'appelle ça l'euthanasie"


_Certes, c'est une forme d'euthanasie ou d'accompagnement, d'allègement de la souffrance...

_Retex: c'est pratiqué depuis plusieurs années pour les pathologies lourdes, "fin de vie", par une forte majorité de praticiens de terrain et/ou hospitaliers.

________________________________________________________
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 0_0_0_12  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 00000012Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 00000013 sunny Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 19/05/2012
Points : 2830
Réputation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Mer 18 Nov 2020 - 20:05

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-eaux-usees-confirment-une-decrue-en-ile-de-france_149218

L'analyse des eaux usées semble devenir une tendance fiable

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3342
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3623
Réputation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn le Jeu 19 Nov 2020 - 9:57

"Le taux d'états dépressifs est actuellement de 20,9% de la population française (Santé Publique France)."
https://twitter.com/FranceNews24/status/1329286168756834305


Le nombre de personnes touchées par un état dépressif a doublé entre la fin du mois de septembre et début novembre, a annoncé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon ce mardi.

Des suicides, aussi : Confinement : la crainte d'une forte hausse des suicides en France - Petits commerçants : « Le gouvernement redoute des suicides » alerte Jérôme Fourquet

Suicide d'une indépendante de 24 ans à Liège : "C'est plus facile de ne pas avoir d'emploi aujourd'hui que d'avoir sa propre entreprise" - Deux suicides de restaurateurs : "J'ai bien peur que ça continue", craint Philippe Etchebest

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9390
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8855
Réputation : 94

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par nooneelse le Jeu 19 Nov 2020 - 10:23

Notre cerveau en confinement par Laurence Ris:
https://m.youtube.com/watch?v=am-wHKF2dwQ

Diffusé en direct le 9 avr. 2020
Notre cerveau en confinement par Laurence Ris (UMONS)
Neurobiologie de la réponse à la menace et à l’incertitude

Les organismes les plus simples possèdent des systèmes de défense pour faire face à la menace. Lorsque le cerveau se complexifie, l’organisme est aussi capable de gérer l’incertitude et de prendre des décisions. Mais que deviennent ces systèmes lorsque la menace et l’incertitude persistent ?

Quel est l’impact des dilemmes cognitifs sur la santé mentale et physique ? Quelles sont les pistes pour lutter contre les effets du stress engendré par la menace et l’incertitude ?

Laurence Ris est professeur à l’UMONS dont elle dirige le service de Neurosciences. Elle est aussi une vulgarisatrice hors pair !
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 521
Réputation : 9

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn le Jeu 19 Nov 2020 - 11:29

https://twitter.com/boutaour/status/1329153408335564803
"la démonstration parfaite que ni le confinement ni le couvre feu sont responsables de la baisse de l’intensité de l’épidémie. Exemple la baisse s’amorce dans les eaux usées franciliens le 17 octobre le premier jour du couvre feu"

https://twitter.com/boutaour/status/1329169392324784128
"Professeur Caumes : les jeunes en se contaminant ont protégé les autres"

scratch

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9390
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8855
Réputation : 94

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par nooneelse le Jeu 19 Nov 2020 - 19:23

Cet après-midi, j'ai regardé le documentaire d'Arte: Propagande: la fabrique du consentement.

Et là, je viens de lire l'article ci-dessous. Bizarrement mon esprit a fait une sorte de lien entre les deux...
Source
Vaccin contre le Covid-19 : comment l’Etat veut convaincre les plus méfiants

La capacité d’endiguer l’épidémie grâce à un éventuel vaccin dépendra largement de la confiance des Français dans ce traitement. Et ce n’est pas encore gagné.


Par Robin Korda avec Paméla Rougerie


Le 19 novembre 2020 à 16h47, modifié le 19 novembre 2020 à 16h54


L'échéance semble approcher à chaque nouvelle annonce triomphale d'un groupe pharmaceutique. Quand bien même un vaccin contre le Covid-19 venait à être mis au point demain, l'Etat ferait face à un défi considérable : convaincre la population de se porter volontaire.

Pour l'heure, les études d'opinion indiquent qu'un Français sur deux, environ, y serait plutôt réfractaire. C'est Laura, 32 ans, qui estime n'avoir « pas assez de recul ». C'est Anne-Sophie, professeure des écoles en Bretagne, « méfiante » à l'égard d'éventuels « effets secondaires ». C'est Vincent, qui résume à lui seul la position de beaucoup : « Moi, je préfère attendre ».

Pour que l'épidémie prenne fin, il faudrait que 60 % des Français, au moins, présentent une immunité face au virus. Bien plus, donc, que les 3 % de citoyens ayant officiellement con


« Axe stratégique »


Contactée par nos soins, la Haute autorité de santé confirme qu'il s'agit d'un « axe stratégique » des récents travaux de ses différentes commissions. Pas question, surtout, de réitérer l'échec relatif de la campagne, il y a onze ans, de vaccination contre la grippe H1N1.

Premier impératif : faire simple. « Toute l'organisation doit être au service de l'adhésion et de l'acceptation de la vaccination », expose-t-on au sein de l'autorité. Et de prendre en contre-exemple « l'organisation extrêmement étatisée » de 2009, avec des lieux de vaccination éloignés, comme des stades, ou encore l'exclusion des soignants du quotidien. Cette fois, nous promet-on, les « sociétés savantes » et autres « syndicats de médecins » font partie intégrante du processus de réflexion.

VIDÉO. Les Etats-Unis espèrent distribuer 40 millions de doses de vaccins d'ici la fin de l'année

Difficile d'en savoir plus, en revanche, sur la stratégie de communication du gouvernement. Contactés, ni le cabinet du ministre de la Santé, Olivier Véran, ni la Direction générale de la santé n'ont souhaité dévoiler leurs plans. Impossible, également, d'obtenir confirmation des informations de BFMTV, selon lesquelles un « Monsieur ou Madame Vaccin » pourrait être nommé afin de porter la communication sur ce sujet.

Une dimension « polémique »


Dans un avis rendu début novembre, la Haute autorité de la santé liste cependant une série de recommandations spécifiquement dédiée à « l'engagement des usagers » face au vaccin. Une gageure dans une épidémie qui « a, par bien des aspects, pris une dimension polémique inédite au regard des autres épidémies saisonnières ou de risques récurrents », note-t-elle.


Selon ce document, le contexte particulier du Covid-19 doit inciter les autorités à faire preuve d'un maximum de « transparence » dans leur communication sur les potentiels effets « secondaires » et « indésirables » du traitement, mais aussi sur « l'état des stocks en fonction des arrivées graduées des différents vaccins ».

Pour Philippe Duclos, ancien secrétaire exécutif du Groupe stratégique consultatif d'experts (SAGE) sur l'immunisation à l'OMS, les soignants sont les plus à même d'effectuer cette mission. « Ce sont eux, l'interface avec les patients », justifie cet épidémiologiste de formation, aujourd'hui directeur du cours avancé de vaccinologie à l'université de Genève, en partenariat avec la Fondation Mérieux.

Forum citoyen


Le « Comité vaccin » du conseil scientifique imagine, lui, la possibilité de mettre en place « une démarche participative, ouverte et transparente, de type forum citoyen ». « Cette démarche peut favoriser la transparence, l'adhésion et la confiance », estime-t-il dans un avis remis en juillet, évoquant « un espace partagé de débats contradictoires ».

En tant que référent vaccination chez Médecins Sans Frontières, John Johnson a notamment travaillé au déploiement d'un vaccin expérimental contre Ebola en République Démocratique du Congo, l'an passé. En plus de supports classiques de communication, type « brochures » et « messages radio », cet infirmier américain se souvient de l'implication, dans le dispositif, de « leaders communautaires » auxquels l'association avait fait appel.


« Une fois qu'ils avaient compris notre démarche, ils discutaient à leur tour avec leur entourage, retrace-t-il. Cela a pris du temps mais cela s'est montré décisif dans la compréhension de notre message ». Toutes proportions gardées, il faudra voir dans quelle mesure le gouvernement parviendra à mobiliser, si besoin, des porte-voix dans la population. Et la capacité de ces relais à convaincre, à leur tour, leurs proches les plus récalcitrants."

nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 521
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird le Jeu 19 Nov 2020 - 20:29

qu'1 français sur 2 soit réticent à la vaccination anti-Covid19, ça me semble plutôt faible en l'état des choses, à moins d'un an après l'apparition de ce virus. Suspect

1) les spécialistes virologues/infectiologues, l'OMS and co, tous nous ont dit qu'il fallait entre 6 et 10 ans pour sortir un vaccin sûr, efficace et fiable,
2) au bout de 9 mois, on nous dit "Euréka ! ", des candidats-vaccins sont dores et déjà déclarés "efficaces" à 90% pour l'un, 94,5% pour un autre, ... d'autres (Chinois et Russe) sont déjà injecté à grande échelle dans des pays-cobaye (le Maroc pour le vaccin Chinois par exemple),

en France, on a besoin de plus de certitude, et on fait encore la différence entre un vaccin "expérimental", et un vaccin "qui a fait ses preuves",
je ne suis pas anti-vaccin, loin s'en faut, mais pour ma part, je ne compte pas me faire vacciner avant 2022, quand on aura près d'un an de recul sur les premiers contingents de piqués ("après vous m'sieurs dames ..." .
d'ici-là, on aura peut-être même un produit "made in UE" sur le marché,
pour le même prix, autant privilégier la consommation "locale" et engraisser des labos qui  payent leurs impôts en Europe. mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/04/2009
Points : 1612
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Jeu 19 Nov 2020 - 21:18

nooneelse a écrit:Cet après-midi, j'ai regardé le documentaire d'Arte: Propagande: la fabrique du consentement.

Et là, je viens de lire l'article ci-dessous. Bizarrement mon esprit a fait une sorte de lien entre les deux...
Source
Moi ca me fait penser à cela :


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3342
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3623
Réputation : 35

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par nooneelse le Jeu 19 Nov 2020 - 21:26

Je ne me rappelais pas de ce passage mais il fait froid dans le dos...
Quand j'imagine les différentes évolutions possibles de la situation actuelle, je n'arrive jamais à en imaginer une qui soit du style happy end. A part la disparition pure et simple du virus comme en 1969.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 521
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par nooneelse le Ven 20 Nov 2020 - 7:33

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-la-chine-a-deja-vaccine-un-million-de-personnes-19-11-2020-8409227.php
"
Covid-19 : la Chine a déjà vacciné un million de personnes
Sans attendre la conclusion des essais clinique sur l’homme, la Chine a lancé un programme de vaccination d’urgence sur des travailleurs essentiels."
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 521
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par phyvette le Ven 20 Nov 2020 - 11:31

Les Landers Allemands doivent prévoir pour fin Novembre un plan de vaccination et que le 15 Décembre tout soit prêt pour le début de la vaccination des personnes vulnérables. 
Le Bade-Wurtemberg a détaillé ce jeudi son organisation pour pouvoir vacciner fin Décembre avec le Pfizer et le Moderna.

https://www.dna.fr/sante/2020/11/20/le-land-se-prepare-a-vacciner
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 04/12/2006
Points : 629
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Rammstein le Ven 20 Nov 2020 - 17:35

30 à 40% des parisiens seront vaccinés d'ici janvier 2021, annonce la mairie de Paris !    /kl/
Source : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-paris-pourrait-vacciner-30-a-40-de-la-population-des-janvier-20201120

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 4470
Réputation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Résilient le Ven 20 Nov 2020 - 18:02

Rammstein a écrit:30 à 40% des parisiens seront vaccinés d'ici janvier 2021, annonce la mairie de Paris !    /kl/
Source : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-paris-pourrait-vacciner-30-a-40-de-la-population-des-janvier-20201120

Rammstein

C'est bien : faut faire de la place...fumeur

________________________________________________________
Il n'y a pas de solution parfaite. Il n'y a que des compromis intelligents.
"Il n’y a pas de bons résultats, mais il y a toujours la possibilité d’un résultat moins mauvais". D. Orlov
"Pessimiste dans l'analyse. Optimiste dans l'action" P. Servigne
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2421
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Points : 2644
Réputation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Canis Lupus le Ven 20 Nov 2020 - 18:21

Non mais LOL ! Tout le monde plane avec cette histoire de vaccins, les capacités de production sont minimes pour l'instant. Sanofi pense avoir un vaccin au printemps, Pfizer va produire 20-25 millions de doses en décembre pour le marché US, pareil en janvier, et ça m'étonnerait que la maire de Paris puisse en réserver pour sa clientèle. Moderna same thing...
Un peu de lecture : Les vaccins

________________________________________________________
LE DERNIER LIVRE DE FerFAL BIENTÔT DISPO EN FRANCAIS !

novyÉpidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 51ZfLwUmuwL._SX331_BO1,204,203,200_ smiles
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 3981
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2006
Points : 2838
Réputation : 21

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par nooneelse le Ven 20 Nov 2020 - 18:37

Canis Lupus a écrit:Non mais LOL ! Tout le monde plane avec cette histoire de vaccins, les capacités de production sont minimes pour l'instant. Sanofi pense avoir un vaccin au printemps, Pfizer va produire 20-25 millions de doses en décembre pour le marché US, pareil en janvier, et ça m'étonnerait que la maire de Paris puisse en réserver pour sa clientèle. Moderna same thing...
Un peu de lecture : Les vaccins
Pour les vaccins, ça va se passer comme pour les masques il y a quelques mois :

nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 521
Réputation : 9

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 21 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum