Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Inanna le Dim 28 Juin 2020 - 20:04

Reste à savoir alors pourquoi l'épidémie s'est emballée début de cette année (surcharge dans les hopitaux etc...), et pourquoi pas l'année dernière ..
Mutation du virus de 2019 en 2020 ?

Inanna
Membre

Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2020
Points : 42
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn le Dim 28 Juin 2020 - 23:45

Salut !

Il y a, amha, beaucoup d'inconnues dans cette pandémie.

Tout a, médiatiquement et officiellement, commencé en Chine, avec ce traitement "spectaculaire" et "totalitaire" de l'épidémie via la mise en quarantaine massive de la population et de villes entières.
Mise en quarantaine massive qui a, ensuite, été reprise et copiée-collée, un peu partout, en Occident dans grand nimportnawak du plus bel effet.

Un traitement souvent accusé d'être moyenâgeux.

L'épidémie s'était, donc, invitée depuis début 2019, au moins et ça s'est emballé et vu clairement fin 2019, quand les autorités chinoises ont claironnées que le risque était relativement assez important.
On a d'abord sous-estimé ce risque et on a, ensuite, clairement paniqué et géré dans l'urgence sous le coup de pression et les conseils de scientifiques qui ne semblaient pas en savoir plus que nos élites qui les ont pourtant suivis.

Bref, si la pandémie est née assez tôt, son traitement médiatique a fortement évolué par la suite.

Je me pose donc la question : covid 19 a t-elle franchement influencée la courbe de la mortalité depuis début 2019, voir avant et par la suite ?
Autre question, tous les cas de mortalité via covid sont-ils répertoriés et tous les cas répertoriés sont-ils réellement covid ?

En somme : est ce que cette pandémie n'a pas pris de cours les scientifiques et les autorités et son traitement médiatique ne tient-il pas, au moins pour partie, de l'effet chimpanzé ?
Simple question qui tente de souligner le possible, au moins pour partie, effet psychologique de l'affaire.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - The Host Of Seraphim - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Dmitry Orlov/les 5 stades de l'effondrement
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 8775
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8213
Réputation : 87

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Levieuxdu35 le Lun 29 Juin 2020 - 18:54

Des nouvelles de CoronaLive sur télégram

Nous avons dépassé il y a quelques heures maintenant le nombre de 10.000.000 d'infectés dans le monde, soit un peu plus de 0.1% de la population mondiale (1,3 personne sur 1000).

J'ai prévenu plusieurs fois ces derniers mois qu'on était loin d'être sortis d'affaire.

La seule solution possible serait un traitement extrêmement efficace, mais aucun n'existe à ce jour, quoi qu'en disent certains, à part des légères améliorations du taux de mortalité loin d'être suffisantes.

C'est également une des raisons pour laquelle la deuxième vague est inévitable, qu'elle soit en pic, ou allongée comme l'image que je reposte ci-dessous.

C'est également pour cette raison que même les "experts" disant que la 2ème vague était un fantasme médiatique nient maintenant l'avoir prétendu...



Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Corona10


Fantasmes ou prévisions ? de toute manière il y a 3 scenari envisagés...

Le professeur Raoult est bien revenu sur son affirmation qu'il n'y aurait pas de seconde vague
Il conseille maintenant de surveiller de très près la Nouvelle Zélande 

Le spécialiste explique que le pays, qui entre dans sa saison hivernale puisqu'il se situe dans l'hémisphère sud, a des "conditions climatiques qui sont assez proches de celles de la France", ainsi "s'il y a une épidémie en Nouvelle-Zélande cet été, on peut douter qu'il y ait le même type d'épidémie l'hiver prochain en France""C'est comme ça que ça se passe pour la plupart des infections respiratoires" conclut-il.
La Nouvelle-Zélande a compté au total 1163 cas confirmés de Covid-19 et 22 décès. Le pays n'avait enregistré aucun cas pendant une période de 25 jours consécutifs mais a fait état de deux nouveaux cas le 16 juin dernier selon les autorités sanitaires citées par l'AFP.  [url=https://www.pleinevie.fr/sante/maladies/coronavirus-pourquoi-il-faut-surveiller-de-tres-pres-la-nouvelle-zelande-selon-le-professeur-raoult-25170][/url]d'après Pleinevie.fr
A chacun de prendre ou pas des mesures en matière de stockage alimentaire et produits de première nécessité.

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2018
Points : 90
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Rammstein le Lun 29 Juin 2020 - 20:16

L'argument météorologique n'est qu'un faux-nez ! L'intérêt de la Nouvelle-Zélande, d'un point de vue épidémiologique, est que ce pays insulaire a bouclé ses frontières et a déclaré officiellement avoir vaincu le COVID-19 il y a quelques semaines. Bon, c'était avant l'importation de 2 nouveaux cas, aussitôt mis en quarantaine... Toutefois, si la maladie ressurgit, ce sera la preuve que le virus peut rester plusieurs semaines durant indétectable et/ou en sommeil, puis surgir à un moment donné, créant ainsi un nouveau foyer infectieux. Et ça ce serait une très mauvaise nouvelle, signifiant qu'un individu peut être un porteur chronique du virus pendant une durée indéterminée, voire toute sa vie. Si en plus d'anciens malades, officiellement guéris, venaient à recontracter la maladie, ce serait le pompon...

Rammstein


Dernière édition par Rammstein le Mar 30 Juin 2020 - 13:35, édité 1 fois

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5570
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 4190
Réputation : 55

montargie et 2Cy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Mar 30 Juin 2020 - 9:32

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/une-etude-detaille-la-nouvelle-maladie-qui-touche-les-enfants-infectes-par-le-covid-19-6887957


Deux études américaines, publiées lundi 29 juin, fournissent une description plus documentée qu’auparavant des symptômes de la mystérieuse maladie liée au nouveau coronavirus qui a touché au moins un millier d’enfants dans le monde, appelée syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants (MIS-C).


Deux études américaines, publiées lundi 29 juin, fournissent une description plus documentée qu’auparavant des symptômes de la mystérieuse maladie liée au nouveau coronavirus qui a touché au moins un millier d’enfants dans le monde, appelée syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants (MIS-C).

Les deux études, parues dans le New England Journal of Medicine, se fondent sur près de 300 enfants et jeunes de moins de 21 ans ayant eu le Covid-19 (ou fortes suspicions), recensés aux États-Unis entre mars et mai, à la suite d’une alerte lancée au Royaume-Uni fin avril puis par les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) en mai.


Un millier de cas ont été rapportés dans le monde en incluant ces nouvelles études, selon Michael Levin, de l’Imperial College à Londres, dans un éditorial publié par NEJM. Le 15 mai, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies avait rapporté 230 cas en Europe, dont deux décès en France et au Royaume-Uni.

Comme on s’en doutait, il est clair que le syndrome apparaît dans un second temps, plusieurs semaines après l’infection par le virus SARS-CoV-2 : une étude nationale évoque 25 jours de durée médiane, tandis que l’autre, à New York, indique que la majorité des cas se sont présentés un mois après le pic de la pandémie dans la ville.


La maladie est confirmée comme très rare : 2 cas pour 100 000 personnes de moins de 21 ans. Comme déjà observé par les médecins des deux côtés de l’Atlantique, les enfants noirs, hispaniques ou d’origine indienne sont relativement plus touchés que les enfants blancs.
Le symptôme le plus fréquent n’est pas respiratoire : plus de 80 % des enfants souffraient en fait de troubles gastro-intestinaux (douleurs abdominales, nausées ou vomissements, diarrhée), et beaucoup avaient des éruptions cutanées, surtout les moins de 5 ans. Tous avaient de la fièvre, très souvent depuis plus de quatre ou cinq jours.

Et chez 80 % d’entre eux, le système cardiovasculaire était concerné. De 8 à 9 % des enfants ont développé un anévrisme des artères coronaires.
La plupart des enfants étaient auparavant en bonne santé et n’avaient pas de facteur de risque ou de maladie pré-existante.
80 % ont été admis en soins intensifs, 20 % ont reçu une assistance respiratoire invasive, et 2 % sont décédés.


Dernière édition par Kyraly le Mar 30 Juin 2020 - 13:26, édité 2 fois (Raison : enlevé un tracks indésirable)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3051
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3321
Réputation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par tarsonis le Mar 30 Juin 2020 - 12:52

Hello,
Inanna a écrit:Reste à savoir alors pourquoi l'épidémie s'est emballée début de cette année (surcharge dans les hopitaux etc...), et pourquoi pas l'année dernière ..
Mutation du virus de 2019 en 2020 ?
Si on regarde du côté du SRAS en 2003, il y a eu plusieurs souches, dont certaines pré-pandémiques qui circulaient activement sur les marchés, mais à peu près asymptomatiques. La distinction avec la première souche pandémique reposait sur quelques mutations à peine. Donc dans notre cas, nous pourrions tout à fait être dans la même situation. Ce qu'il faudrait, ce serait plutôt un séquençage complet de ces souches détectées en 2019 car quelques marqueurs ponctuels pourraient ne pas être exclusifs à la souche pandémique

Coronalive a écrit:C'est également pour cette raison que même les "experts" disant que la 2ème vague était un fantasme médiatique nient maintenant l'avoir prétendu...

Il y en a principalement un qui parlait de "fantasme médiatique". Autant le nommer sinon cela fourre en apparence un peu tout le monde dans le même sac. clind'oeil


Rammstein a écrit:Toutefois, si la maladie ressurgit, ce sera la preuve que le virus peut rester plusieurs semaines durant indétectable et/ou en sommeil, puis surgir à un moment donné, créant ainsi un nouveau foyer infectieux. Et ça ce serait une très mauvaise nouvelle, signifiant qu'un individu peut être un porteur chronique du virus pendant une durée indéterminée, voire toute sa vie. Si en plus d'anciens malades, officiellement guéris, venaient à recontracter la maladie, ce serait le pompon...

On est encore beaucoup dans le flou, notamment à cause d'un pourcentage indéfini de patients asymptomatiques. Si en fait il n'est pas de 50%, mais plus, cela signifie que le virus pourrait être latent pendant plusieurs semaines mais toujours circuler, sans que ce soit détectable, et sans avoir besoin de "porteur chronique".
Amha, le dépistage en IDF (s'il est aléatoire) nous donnera déjà une meilleure idée du nombre de personnes ayant rencontré le virus.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9355
Age : 33
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 9842
Réputation : 134

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Mar 30 Juin 2020 - 21:58

Troisgriffes a écrit:Les chiffres restent très faible par rapport à la grippe ou la bronchite.
Quand il y aura plus de 500 000 morts dans le monde fait moi signe car la on sera
au niveau d'une "bonne" grippe.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-plus-de-502-000-deces-dans-le-monde-la-pandemie-loin-d-etre-finie-6887942

La pandémie du coronavirus a fait au moins 502 599 morts dans le monde depuis que la Chine a fait officiellement état de l’apparition de la maladie en décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles lundi à 19 h GMT.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3051
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3321
Réputation : 32

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird le Mer 1 Juil 2020 - 0:01

et ce bilan n'est bien entendu que "provisoire", puisque des victimes tombent encore en grand nombre dans certaines régions du monde, ...
pourra t-on d'ailleurs un jour arrêter un chiffre définitif des victimes de cette pandémie covid-19, puisque quand ça se calme ici, ça repart là-bas, ... la planète étant ronde, le virus peut s'amuser à faire le tour de manège, et rester virulent sur la zone et la période qui lui convient le mieux ...

si on n'a pas précisément la date et le lieu de son entrée dans la danse, on a encore moins sa date de sortie, il peut très bien faire de l'incrust' encore quelques années, et sévir par intermittence.
pale
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1448
Date d'inscription : 09/04/2009
Points : 1489
Réputation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par troisgriffes le Mer 1 Juil 2020 - 18:17

@Kyraly:
Effectivement maintenant,après plusieurs mois,ce virus a le bilan équivalent des années
ou la grippe saisonnière est la plus virulente(500 à 600 000 morts).
Par contre on toujours très loin d'un équivalent du retour de la grippe espagnole ou de la peste noire
comme certains alarmistes le disaient et que la presse à largement relayée.

C'était quoi déjà?
80 millions de morts d'ici la fin de l'année?
Force et de constater qu'il en manque 79,5 millions et que l'on est déjà en Juillet.
Le virus est un peu à la bourre là.

prochaine barre:
La grippe de Hong Kong: 1 million de morts.

Ce virus reste bénin pour  85% des gens et a toujours un faible taux de mortalité.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3563
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012
Points : 3900
Réputation : 43

2Cy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Mer 1 Juil 2020 - 18:49

@3G : t'as demandé qu'on te fasse signe, moi je rends service...

Pour le reste, j'observe, n'ayant pas les compétences épidémiologiques pour prendre une position aussi tranchée...  (certes, certains auraient les compétences mais se planteraient aussi... comme quoi...#https://www.le-projet-olduvai.com/t11371-didier-raoult)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3051
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3321
Réputation : 32

Catharing et 2Cy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par troisgriffes le Mer 1 Juil 2020 - 19:10

@Kyraly:
Pas de problème,je t'avais dis de me faire signe quand on en serait à 500K et tu l'as fais.
Rien à y redire.
Et les 80 millions de morts que tu mettais en avant ne sont toujours pas là et ne le seront
probablement jamais.

Mes remarques sur la disproportion entre le virus et les réactions qu'il a entrainer restent
toujours valables.

Nota:
Vous pouvez continuer à me retirer des points de réputation car je ne suis pas ici pour
être populaire.
Les + ou - ou autre "j'aime",je les laisse au bouc et au piaf.
mrsgreen
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3563
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012
Points : 3900
Réputation : 43

Wasicun et 2Cy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing le Mer 1 Juil 2020 - 19:31

Salut,
3G a écrit:Nota:
Vous pouvez continuer à me retirer des points de réputation car je ne suis pas ici pour 
être populaire.
Les + ou - ou autre "j'aime",je les laisse au bouc et au piaf.
Réputation,popularité  Sleep
Nan,perso,je trouve ça très pratique lorsque l’on n’a pas envie d’aller trop loin en faisant un commentaire et en plus on gagne du temps...

________________________________________________________
Quelle merveille le cerveau...tout le monde devrait en avoir un.
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi , c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté.
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6259
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7146
Réputation : 75

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Mer 1 Juil 2020 - 19:32

troisgriffes a écrit:@Kyraly:
Et les 80 millions de morts que tu mettais en avant ne sont toujours pas là et ne le seront
probablement jamais.
J'ai fais mon Raoult?? j'ai parlé de 80 millions de morts???

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3051
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3321
Réputation : 32

2Cy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing le Mer 1 Juil 2020 - 21:39

Salut,

Pourquoi le nombre de victimes du Covid-19 ne vous émeut pas.
http://www.slate.fr/story/192243/pourquoi-pas-emotions-nombre-eleve-victimes-covid-19-indifference#xtor=RSS-2

La mort d'un individu peut avoir un effet puissant sur nos émotions, mais à mesure que le nombre augmente, l'indifférence également.
«Si je regarde la foule, je n'agirai jamais. Si je regarde une personne, je le ferai.» Tels étaient les mots de Mère Teresa, dont les actes de charité lui ont valu la sainteté.

Ils illustrent l'un des aspects les plus déroutants de la réponse humaine à la détresse des autres. Alors que la plupart d'entre nous considérons une seule mort comme une tragédie, trop souvent la mort de nombreuses personnes devient simplement une statistique. Cette théorie s'applique aux victimes du Covid-19, d'après la BBC.
Il pourrait s'agir d'un phénomène psychologique connu sous le nom d'engourdissement psychique, l'idée que plus les gens meurent, moins nous nous en soucions.
«Une vie est extrêmement importante et précieuse et nous ferons tout pour la protéger, la sauver. Mais à mesure que les chiffres augmentent, nos sentiments n'augmentent pas proportionnellement», observe Paul Slovic, psychologue à l'Université d'Oregon.

«L'homme moyen, qui n'est pas un analyste statistique ou un épidémiologiste, n'a pas les outils nécessaires à portée de main pour avoir des jugements sur la pandémie mondiale», abonde Melissa Finucane, spécialiste des sciences sociales et comportementales au sein du groupe de réflexion politique de la Rand Corporation.

________________________________________________________
Quelle merveille le cerveau...tout le monde devrait en avoir un.
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi , c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté.
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6259
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7146
Réputation : 75

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par troisgriffes le Mer 1 Juil 2020 - 21:45

@Kyraly:
Mea-culpa.
Je me suis paluché tout les posts sur le coro. chaud
Malgré le désaccord sur la maladie,tu as posté un lien faisant uniquement référence à 500 000 futurs
morts en France( topic covid N°2,mi mars).
Les 80 millions de morts on été cité par une autre personne dont je tairais le nom pour la paix sociale(topic Covid N°1).
De tout façon,le record posté a été de 234 millions de mort(si si).
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3563
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012
Points : 3900
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing le Mer 1 Juil 2020 - 21:53

Salut,

MELBOURNE (Reuters) - Plus de 300.000 habitants de la banlieue Nord de Melbourne vont être "reconfinés" pendant un mois à compter de mercredi à minuit, ont annoncé les autorités de l'Etat australien de Victoria, après deux semaines d'aggravation de l'épidémie due au coronavirus.
https://fr.news.yahoo.com/300-000-australiens-reconfin%C3%A9s-banlieue-072925678.html

________________________________________________________
Quelle merveille le cerveau...tout le monde devrait en avoir un.
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi , c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté.
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6259
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7146
Réputation : 75

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird le Mer 1 Juil 2020 - 22:36

sauf erreur, les australiens rentrent dans l'hiver, ...
cette nouvelle n'est pas pour nous rassurer ici, en Europe
le répit risque d'être de courte durée, ... wait & see,
en attendant, je refais mes stocks petit à petit ...
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1448
Date d'inscription : 09/04/2009
Points : 1489
Réputation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing le Mer 1 Juil 2020 - 22:42

Salut,
BigBird a écrit:sauf erreur, les australiens rentrent dans l'hiver, ...
cette nouvelle n'est pas pour nous rassurer ici, en Europe le répit risque d'être de courte durée, ... wait & see,
en attendant, je refais mes stocks petit à petit ...
Yep c'est pour cela que je vais suivre ces conseils. Auxquels je rajouterai des flacons de gel hydroalcoolique.

________________________________________________________
Quelle merveille le cerveau...tout le monde devrait en avoir un.
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi , c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté.
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6259
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7146
Réputation : 75

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

victor81 et 2Cy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par 2Cy le Jeu 2 Juil 2020 - 10:10

Catharing a écrit:Salut,

...

La mort d'un individu peut avoir un effet puissant sur nos émotions, mais à mesure que le nombre augmente, l'indifférence également.
«Si je regarde la foule, je n'agirai jamais. Si je regarde une personne, je le ferai.» Tels étaient les mots de Mère Teresa, dont les actes de charité lui ont valu la sainteté.

...
Que voilà une référence d'une pertinence exacerbée!!!
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 61
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019
Points : 281
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Jeu 2 Juil 2020 - 11:51

Tu préfères Joseph Staline ?
"La mort d'un homme est une tragédie, la mort d'un million d'hommes est une statistique"

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3051
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3321
Réputation : 32

victor81 et 2Cy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par 2Cy le Jeu 2 Juil 2020 - 13:19

Si on me laisse le choix, oui, je préfère. Au moins quelqu'un qui a de solides références en la matière. Et j'ignorais que mère Teresa avait lu Staline!
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 61
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019
Points : 281
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Jeu 2 Juil 2020 - 13:50

Je pens que ce type d'assertation doit se retrouver de manière plus ou moins apocryphe dans la bouche de plusieurs personnalités célébres...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3051
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3321
Réputation : 32

victor81 et 2Cy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Ven 3 Juil 2020 - 8:56

https://www.dna.fr/sante/2020/07/03/le-coronavirus-actuel-serait-plus-infectieux-que-la-version-originale


La variante du SARS-CoV-2 qui domine aujourd’hui dans le monde infecte plus facilement les cellules que celle qui est apparue à l’origine en Chine, ce qui la rend probablement plus contagieuse entre humains bien que cela reste à confirmer, selon une étude publiée ce jeudi dans la revue Cell.
«Nous ne savons pas encore si une personne s’en sort moins bien avec elle ou non», a commenté Anthony Fauci, directeur de l’Institut des maladies infectieuses américain, à la revue Jama. «Il semble que le virus se réplique mieux et puisse être plus transmissible, mais nous en sommes toujours au stade d’essayer de le confirmer. Mais il y a de très bons généticiens des virus qui travaillent là-dessus.»
Après sa sortie de Chine et son arrivée en Europe, une variante du nouveau coronavirus, qui mute en permanence comme tout virus, est devenue dominante, et c’est cette version européenne qui s’est ensuite installée aux Etats-Unis. La variante, nommée D614G, concerne une seule lettre de l’ADN du virus, à un endroit contrôlant la pointe avec laquelle il pénètre les cellules humaines.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3051
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3321
Réputation : 32

2Cy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par tarsonis le Ven 3 Juil 2020 - 10:00

Hello,
si je peux me permettre, avec confirmations de cette étude, cela colle encore et plutôt bien à la chronologie du SRAS-2003 évoquée un peu plus haut et courant Mars sur ces topics clind'oeil

https://www.le-projet-olduvai.com/t11384p300-epidemie-pandemie-de-coronavirus-covid-19-tome-3#195961

Amha, il y a quelques points clefs pour le futur, et notamment l'automne.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9355
Age : 33
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 9842
Réputation : 134

2Cy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Rammstein le Mar 7 Juil 2020 - 15:34

Une étude publiée mardi matin par l'Insee met en lumière la surmortalité particulièrement forte en France des personnes originaires d'Afrique et d'Asie en mars et en avril.

Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/covid-19-en-france-limpressionnante-surmortalit%c3%a9-des-personnes-n%c3%a9es-%c3%a0-l%c3%a9tranger/ar-BB16qoN9?li=AAaCKnE&ocid=mailsignout

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5570
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 4190
Réputation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum