Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par tarsonis le Ven 22 Mai 2020 - 20:19

Hello,
merci pour vous retours, Kyraly, Bigbird et Texto31, cela s'ajoute à un gros iceberg qui commence à émerger.
Concernant la fatigue et l’essoufflement, les études sont encore préliminaires (faible effectif, manque de rigueur, quoique celles sur la drépanocytose donnent des pistes), mais il y aurait peut être une forte perturbation de l'hémoglobine, avec une assez longue durée de rétablissement, selon la vitesse de renouvellement et les carences.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9511
Age : 34
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 10014
Réputation : 146

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Ven 22 Mai 2020 - 20:41

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-hydroxychloroquine-et-la-chloroquine-sont-inefficaces-et-meme-nefastes-selon-une-nouvelle-etude_3976527.html

Encore une étude qui va pas plaire a Raoult... 


Cette étude, la première de cette ampleur, apporte une "preuve statistique robuste" que ces deux traitements promus en France par le professeur Raoult ne fonctionnent pas et sont même dangereux. 

Menée sur près de 15 000 malades, cette étude est la "première étude à large échelle" à montrer une "preuve statistique robuste" que ces deux traitements, promus notamment par le professeur Didier Raoult et le président américain Donald Trump"ne bénéficient pas aux patients du Covid-19", déclare le docteur Mandeep Mehra, auteur principal de l'étude publiée dans la prestigieuse revue médicale.


Résultat, les quatre traitements ont tous été associés à un risque de mortalité bien plus élevé qu'au sein du groupe témoin (qui était de 9,3%) : 16,4% de décès pour la chloroquine seule, 22,2% quand elle était combinée à l'antibiotique ; 18% pour l'hydroxychloroquine seule, et 23,8% quand elle était associée au même antibiotique. Les auteurs estiment ainsi que le risque de mortalité est de 34% à 45% plus élevé chez des patients prenant ces traitements que chez des patients présentant des facteurs de comorbidité, c'est-à-dire de facteurs de risque.
Ils ont aussi découvert de sérieuses arythmies cardiaques graves plus fréquentes chez les patients recevant chloroquine ou hydroxychloroquine, surtout avec la combinaison hydroxycholroquine-macrolide (8% des malades contre 0,3% dans le groupe témoin). Le risque d'arythmie serait en définitive cinq fois plus élevé avec la prise de ces deux molécules, même si le lien de cause à effet n'est pas directement prouvé, expliquent les auteurs, qui demandent une confirmation "urgente" via des essais cliniques randomisés (patients choisis par tirage au sort) avant toute conclusion.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3342
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3623
Réputation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing le Ven 22 Mai 2020 - 21:25

Salut,

«Le mensonge est peut-être pire que l'incompétence»
Christian Lehmann est écrivain et médecin dans les Yvelines. Pour «Libération», il tient la chronique d'une société suspendue à l'évolution du coronavirus.
https://www.liberation.fr/france/2020/05/21/le-mensonge-est-peut-etre-pire-que-l-incompetence_1789011

Ce n’est pas la fin de la guerre.
Pas même l’armistice. Juste une accalmie dans les combats.
Pause bienvenue pour ceux qui peuvent enfin sortir de chez eux, redécouvrir un monde qu’ils avaient quitté il y a deux mois.
[...]
Je ne regrette pas cette parenthèse.
J’espère qu’elle ne reviendra pas, je doute même que cela soit possible, psychologiquement et socialement.
Les Français, collectivement, ont fait preuve d’un sang-froid et d’une résilience remarquables. Une fois.
Les confronter à la perspective d’un reconfinement serait périlleux, pour un pouvoir dont l’impéritie n’échappe à personne sauf à ses affidés.

Récemment, lors d’une cérémonie virtuelle de remise de diplômes, Barack Obama a pris la parole : «Avant toute chose, cette pandémie a enfin enterré l’idée que tant de nos responsables savent ce qu’ils font… Nombre d’entre eux ne cherchent même pas à faire semblant d’être responsables.»
A l’évidence, cette remarque s’adressait à Donald Trump.
[...]
Mais à écouter Emmanuel Macron nier l’existence d’une pénurie de masques l’autre soir , je me suis demandé si le mensonge n’était finalement pas pire que l’incompétence.
J’ai beau tourner ses déclarations lunaires dans tous les sens, j’ai du mal à concevoir qu’un homme normalement intelligent puisse espérer être cru quand il martèle, contre toute évidence, après deux mois de confinement lié en grande partie à la pénurie de masques, et au-dessus des cercueils d’une trentaine de soignants, cette succession de sophismes :
«Il y a eu une doctrine restrictive, pour ne jamais être en rupture, que le gouvernement a prise et qui était la bonne. Il y a eu ensuite un approvisionnement et une production renforcés et nous n’avons jamais été en rupture. Ce qui est vrai, c’est qu’il y a eu des manques, qu’il y a eu des tensions, c’est ça qu’il faudra regarder pour le corriger et pour le prévenir… Ayons collectivement l’honnêteté de dire qu’au début du mois de mars, personne ne parlait des masques, parce que nous n’aurions jamais pensé être obligés de restreindre la distribution de ceux-ci, pour les donner aux soignants.»

La France a été confinée à cause de la pénurie de masques.
Les stocks étaient si bas que les soignants en première ligne ont été confrontés au coronavirus avec des protections inadéquates, des masques chirurgicaux périmés, quand il leur aurait fallu des FFP2.
Généraliste, en première ligne en ville, ma dotation depuis deux mois et demi n’a comporté que six masques FFP2, soit de quoi assurer théoriquement trois journées de travail.
En ville, des aides-soignantes, des infirmières, ont dû travailler sans protection. Des soignants en réanimation se sont habillés de sacs-poubelles.
Des personnels administratifs ou soignants dans les hôpitaux ont dû avoir recours à la bonne volonté et à la débrouillardise de fabricants de visières et de couseuses amateures et bénévoles aujourd’hui renvoyées à leur anonymat.

Leur contribution essentielle est niée par cet acte de révisionnisme présidentiel.

Des dizaines de milliers de soignants ont été contaminés, 25 000 à l’hôpital, 40 500 dans les établissements sociaux et médico-sociaux, et un nombre encore inconnu en ville.

Je ne ressens pas seulement de la colère.
C’est bien au-delà.
C’est de la sidération.
Je vois sur les réseaux sociaux les derniers soutiens de La République en marche arguer de manière mécanique : «Qui parmi ceux qui critiquent les propos du président (sans même écouter la vidéo) connaissent la réalité des stocks en France ? Par quels accès magiques ont-ils cette info qui leur permet de mettre en doute cette parole ?»
Qu’espèrent-ils nous faire croire ?
Qu’il n’existait pas de pénurie ?
Que le gouvernement a disposé tout au long de ces mois de confinement d’un stock suffisant qu’il n’aurait pas distribué aux soignants qui en avaient besoin ?
On n’est plus même dans de la mauvaise foi, même plus dans les «alternative facts», les vérités alternatives, terme inventé par Kellyanne Conway, conseillère de Donald Trump, pour couvrir les mensonges sur la taille de la foule à l’inauguration du président américain.
Nous sommes ici, collectivement, peuple et soignants, devant un raisonnement sectaire d’un tel aveuglement qu’il confronte le pouvoir à une accusation plus grave encore que celle de l’impéritie: la mise en danger délibérée de la vie d’autrui.

Chez ces gens-là, comme disait Jacques Brel, «on ne pense pas, Monsieur, on ne pense pas, on prie»…
Tout se passe comme si, plutôt que les faits, Emmanuel Macron préférait la fable qu’il invente.
Peut-être même au final réussit-il à s’en persuader ? Que faudra-t-il exactement pour le ramener à la réalité ?

________________________________________________________
Le confinement aura démontré trois choses.
Un : notre économie s’effondre dès qu’elle cesse de vendre des trucs ­inutiles à des gens surendettés.
Deux : il est parfaitement ­possible de réduire fortement la pollution.
Trois : les personnes les moins bien payées du pays sont les plus essentielles à son fonctionnement.
Lalalalalala
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6651
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7596
Réputation : 81

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Sam 23 Mai 2020 - 10:05

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-une-etude-detaillee-confirme-l-efficacite-modeste-de-l-antiviral-remdesivir-6843631?


Plus de trois semaines après l’annonce d’un haut responsable scientifique américain qu’un médicament expérimental appelé remdesivir accélérait le rétablissement des malades hospitalisés du Covid-19, l’étude détaillant les résultats a été publiée vendredi soir dans une revue médicale cotée.


Dans tous les cas, le remdesivir ne donne donc pas de garantie de survie, insistent les auteurs de l’essai. « Il est clair qu’un traitement antiviral ne sera sans doute pas suffisant à lui seul », écrivent-ils.
La clé du traitement du Covid-19 passera sans doute par des combinaisons de traitements, le remdesivir avec d’autres antiviraux ou d’autres types de thérapies.
Le laboratoire qui a développé le remdesivir, Gilead, a indiqué vendredi que des résultats de ses propres essais cliniques seraient publiés prochainement. L’un d’eux montrerait qu’un traitement de cinq jours, au lieu de 10 jours, serait aussi efficace, selon Merdad Parsey, directeur médical de Gilead Sciences.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3342
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3623
Réputation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par seb 1985 le Sam 23 Mai 2020 - 11:30

Pendant la première guerre mondiale, les allemands assumaient le fait d'envoyer la troupe issue des classes inférieures à  la mort en préservant l'aristocratie qui aurait eut une plus grande plus value pour relancer l'économie d'après guerre. 
L'idée parrait seduisante et logique pour certains, on a vu le resultat avec l'émergence du nazisme.
On constate le même schéma dans notre société avec le télétravail  des cadres superieurs et une exposition de l'encadrement de proximité et des soignants/ouvriers.
seb 1985
seb 1985
Membre

Masculin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2012
Points : 317
Réputation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn le Sam 23 Mai 2020 - 12:04

Salut !
seb 1985 a écrit:Pen préservant l'aristocratie qui aurait eut une plus grande plus value pour relancer l'économie d'après guère. 
L'idée parrait seduisante et logique pour certains, on a vu le resultat avec l'émergence du nazisme.
On constate le même schéma dans notre société avec le télétravail  des cadres superieurs et une exposition de l'encadrement de proximité et des soignants/ouvriers.
La question à se poser, amha, c'est : est-ce que l'élite et les cadres supérieurs, etc sont, réellement, dans leur ensemble, une une grande plu-valu ?
La mise en confinement d'une grande partie des "grattes papiers" et des utilisateurs de tableurs xl, des téléprospecteurs, des acteurs, des publicitaires, des journalistes, des cadres des ressources humaines, des politiciens, des administratifs divers, etc, etc et l'envoi, sur le terrain, des infirmiers, des policiers, des caissières, etc, etc, indispensables petites mains qui font tourner la machine semble, sur le court terme, démontrer que peut bien que oui, peut être bien que non.
En somme, il y a quand même démonstration qu'une partie de l'élite pantoufle un peu.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9388
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8853
Réputation : 94

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par seb 1985 le Sam 23 Mai 2020 - 12:35

C'est meme carrément devenu l'armee mexicaine la société civile ! Dans l'artisanat, le patron d'une tpme à le pouvoir et le niveau de décision d'un ingénieur dans un grand groupe avec une sacree réactivité et il bosse sans filet.
Je ne suis pas pour opposer les métiers, mais pour certains il faudrait une sacrée remise à plat du management et des investissements dans certains services pour que les gens bossent en sécurité et que l'économie reparte. Quand on parle du cout de la main d'oeuvre (de qualite)en France, on occulte bien souvent le coût de l'encadrement
seb 1985
seb 1985
Membre

Masculin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2012
Points : 317
Réputation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Sam 23 Mai 2020 - 14:05

seb 1985 a écrit:C'est meme carrément devenu l'armee mexicaine la société civile ! Dans l'artisanat, le patron d'une tpme à le pouvoir et le niveau de décision d'un ingénieur dans un grand groupe avec une sacree réactivité et il bosse sans filet.
Je ne suis pas pour opposer les métiers, mais pour certains il faudrait une sacrée remise à plat du management et des investissements dans certains services pour que les gens bossent en sécurité et que l'économie reparte. Quand on parle du cout de la main d'oeuvre (de qualite)en France, on occulte bien souvent le coût de l'encadrement
Oui, je me souviens d'un groupe où je bossais avant, y'a longtemps, et où quand vers septembre, si la projection des résultats économique était mauvaise, les "cadres dirigeants" prévoyaient un plan social pour réduire les coûts, en tapant sur les ouvriers.
3 années de suite. 
Et un matin, lors de la visite du grand patron, il a eu cette remarque envers le directeur : "3 années que vous virez des ouvriers et ca ne marche toujours pas... c'est quand vous serez a 10 directeurs et 5 ouvriers que vous comprendrez que ce n'est pas la solution??"... 
radical, le directeur de site avait démissionné le soir même..

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3342
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3623
Réputation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par phyvette le Sam 23 Mai 2020 - 14:40

Le Professeur Raoult, sait surtout se faire mousser, comme tout bon savant de Marseille.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 04/12/2006
Points : 629
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing le Sam 23 Mai 2020 - 20:42

Salut,

Kyraly a écrit:https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-hydroxychloroquine-et-la-chloroquine-sont-inefficaces-et-meme-nefastes-selon-une-nouvelle-etude_3976527.html

Encore une étude qui va pas plaire a Raoult...
Un tweet ministériel d'Olivier Véran qui ne manquera pas de relancer une polémique qui n’a jamais cessé et qui ne cesse d’enfler :
« Suite à la publication dans @TheLancet d’une étude alertant sur l’inefficacité et les risques de certains traitements du #COVIDー19 dont l’hydroxychloroquine, j’ai saisi le Haut conseil de la santé publique pour qu’il l’analyse et me propose sous 48h une révision des règles dérogatoires de prescription. »

________________________________________________________
Le confinement aura démontré trois choses.
Un : notre économie s’effondre dès qu’elle cesse de vendre des trucs ­inutiles à des gens surendettés.
Deux : il est parfaitement ­possible de réduire fortement la pollution.
Trois : les personnes les moins bien payées du pays sont les plus essentielles à son fonctionnement.
Lalalalalala
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6651
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7596
Réputation : 81

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing le Dim 24 Mai 2020 - 17:53

Salut,

Kraven a écrit:En somme, il y a quand même démonstration qu'une partie de l'élite pantoufle un peu


Covid-19 : les classes populaires paient-elles le plus lourd tribut au coronavirus en France ?

Article

Si les personnes âgées constituent le gros des victimes de la pandémie, les travailleurs d’âge moyen ont également été affectés par le Covid-19. C’est en particulier le cas des professionnels de la santé et des employés dont les postes, au contact du public, augmentent le risque d’exposition au coronavirus.

Dans le contexte de cette pandémie, les personnes occupant des emplois à bas salaires dans les services essentiels sont fréquemment contraintes, y compris pour des raisons économiques, de poursuivre leur activité en dépit des risques pour la santé. Risques de contamination sur le lieu de travail, conditions de logement difficiles et comorbidités pourraient alors, en agissant de concert, aggraver les inégalités sociales en matière de santé, avec un effet amplificateur des pertes de revenus et licenciements générés par la crise.

Des données récentes sur les hospitalisations liées au Covid-19 en France reflètent cette situation.
Si l’on exclut les cas d’infection et les décès survenus dans les maisons de retraite françaises, au 28 avril 2020 37 % des patients hospitalisés pour cause de Covid-19 étaient âgés de 15 à 64 ans, comme le montre le graphique ci-dessous :
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 File-20200518-83371-1ra9btn.jpg?ixlib=rb-1.1



Outre les professionnels du secteur de la santé et ceux des premiers secours, dont les revenus se situent dans les quartiles moyen et supérieur, les travailleurs de première ligne les moins bien payés, tels que les agents de nettoyage, les aides à domicile et les employés du secteur alimentaire, sont parmi les plus exposés aux contacts avec le public.
Cependant, la situation de certains de ces travailleurs potentiellement très exposés a changé suite à la mise en œuvre du confinement, à la mi-mars.

Familles professionnelles comptant le plus grand nombre de salarié·es en contact direct avec le public, regroupées par quartiles de salaire net mensuel médian et classées par nombre de personnes exposées.
L'enquête couvre 23 millions de salarié·es des secteurs privé et public, à l'exclusion des indépendant·es. Les livreurs et les manutentionnaires ne sont pas inclus, soit parce que leur nombre est trop faible, soit en raison de leur statut d'indépendant. | INED, d'après le ministère du Travail
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 2_graph2

________________________________________________________
Le confinement aura démontré trois choses.
Un : notre économie s’effondre dès qu’elle cesse de vendre des trucs ­inutiles à des gens surendettés.
Deux : il est parfaitement ­possible de réduire fortement la pollution.
Trois : les personnes les moins bien payées du pays sont les plus essentielles à son fonctionnement.
Lalalalalala
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6651
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7596
Réputation : 81

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Mar 26 Mai 2020 - 16:41

Bonjour 

Une infographie sur Stop Covid

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Stop_c10

Sur le site du gvmt (https://www.economie.gouv.fr/stopcovid) : 
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Infographie_comment_ca_marche

On en profite pour apprendre le mot "pseudonymisé"

Bref, en gros, ça permet de tracer toutes les personnes avec qui l'on a passé plus de 15 min a moins d'un mètre...  
Ca ne devrait pas utiliser la géolocalisation (selon la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/la-cnil-rend-son-avis-sur-les-conditions-de-mise-en-oeuvre-de-lapplication-stopcovid). 
L'avis du Conseil National du Numérique est clair : https://cnnumerique.fr/files/uploads/2020/2020.04.23_COVID19_CNNUM.pdf


Encadrer l’application par un décret fixant les conditions de sa mise en œuvre, sa durée dans le temps et des garanties sur la protection des données (base légale, finalité, proportionnalité, durée de conservation des données et du système, minimisation des données, responsable de traitement, voies de recours...)

Publier le code source de l’application et des systèmes associés ainsi que leur documentation sous des licences libres et des éléments de vulgarisation

Favoriser une seule application pour la France, sous l’autorité du Ministère de la Santé.
(ils voulaient plusieurs applis?? )

Bref, dis comme ca, ca ne fait pas peur, mais j'ai toujours un petit doute en pensant aux bénéfices qu'un tiers ou qu'un gouvernement "autoritaire" pourrait tirer d'une telle appli... 
Et puis quand on voit le précedent de SAIP... j'ai pas des masse confiance en la réelle fonctionalité de l'application (mais ce n'est que mon avis).

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3342
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3623
Réputation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par merlin06 le Mar 26 Mai 2020 - 17:50

Salut à tous,

je partage deux articles sur les patient "intermédiaires", ceux qui ne sont pas dans un état grave ou asymptomatiques mais qui se traînent des affections variées pendant de longues semaine.
Ici: https://www.les-crises.fr/temoignage-41-jours-face-au-covid-19/

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012
Points : 697
Réputation : 20

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Levieuxdu35 le Mar 26 Mai 2020 - 17:55

Kyraly a écrit:Bonjour 

.../...

Bref, en gros, ça permet de tracer toutes les personnes avec qui l'on a passé plus de 15 min a moins d'un mètre...  
Ca ne devrait pas utiliser la géolocalisation (selon la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/la-cnil-rend-son-avis-sur-les-conditions-de-mise-en-oeuvre-de-lapplication-stopcovid). 
L'avis du Conseil National du Numérique est clair : https://cnnumerique.fr/files/uploads/2020/2020.04.23_COVID19_CNNUM.pdf


Encadrer l’application par un décret fixant les conditions de sa mise en œuvre, sa durée dans le temps et des garanties sur la protection des données (base légale, finalité, proportionnalité, durée de conservation des données et du système, minimisation des données, responsable de traitement, voies de recours...)

Publier le code source de l’application et des systèmes associés ainsi que leur documentation sous des licences libres et des éléments de vulgarisation

Favoriser une seule application pour la France, sous l’autorité du Ministère de la Santé.
(ils voulaient plusieurs applis?? )

Bref, dis comme ca, ca ne fait pas peur, mais j'ai toujours un petit doute en pensant aux bénéfices qu'un tiers ou qu'un gouvernement "autoritaire" pourrait tirer d'une telle appli... 
Et puis quand on voit le précedent de SAIP... j'ai pas des masse confiance en la réelle fonctionalité de l'application (mais ce n'est que mon avis).
Juste 2 3 trucs en passant. 
L'appli permet de retracer grâce aux données détenues sur les mobiles ayant activés le Bluetooth les 15 jours précédent l'activation de l'appli...
info BFM...

Pour l'instant, nous n'avons pas d'infos sur les méthodes appliquées par les 30000 "chasseurs" de positifs au covid19 quand au dépistage des personnes suspectées.
Avec des tests contaminés au covid19 ? 
Comme au Canada ? Santé Canada confirme la contamination de 380000 test de dépistage

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/01/2018
Points : 95
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Levieuxdu35 le Mar 26 Mai 2020 - 18:16

L'Union Européenne planifie un "passeport de vaccination" depuis 2018

Un rapport publié par la Commission européenne fin 2019 révèle que l’Union Européenne cherche à accroître la portée et la puissance des programmes de vaccination depuis bien avant la" pandémie "actuelle.

La feuille de route consiste, entre autres, à introduire une «carte / passeport de vaccination commune» pour tous les citoyens de l’Union Européenne et  n'est pas une réponse improvisée à la pandémie de Covid19, mais plutôt un plan permanent dont les racines remontent à 2018, lorsque l'UE a publié une enquête sur l'attitude du public à l'égard des vaccins intitulée "2018 State of Vaccine Confiance".

Lien du rapport en anglais

La réunion de "préparation" à été organisée le 18 Octobre 2019 Event201


Le Centre Johns Hopkins pour la sécurité sanitaire, le Forum économique mondial et la Fondation Bill & Melinda Gates proposent conjointement leurs recommandations...

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/01/2018
Points : 95
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par nooneelse le Mar 26 Mai 2020 - 20:30


Coronavirus : l’immunité croisée, le nouvel espoir contre l’épidémie

Certains patients seraient protégés de la maladie parce qu’ils ont au préalable croisé de simples rhumes, selon des chercheurs américains. Potentiellement, 40 à 60 % de la population seraient concernés.


Cette avancée sur l’immunité collective « permet aussi de donner des pistes pour la fabrication du futur vaccin », selon l’immunologiste Jean-Daniel Lelièvre. AFP/Mladen Antonov
Par Marc Payet
Le 26 mai 2020 à 19h19, modifié le 26 mai 2020 à 20h12

Et si avoir eu un simple rhume protégeait une partie de la population du nouveau coronavirus? Cette découverte, pleine d'espoir, a été formulée par des chercheurs américains de l'Université de Californie, à San Diego, et qui ont publié leurs travaux dans la revue de référence en immunologie, Cell. Ce mécanisme de défense de l'organisme, appelée « immunité croisée » concernerait « 40 à 60 % de la population ». Si ces faits sont vérifiés, par d'autres équipes de recherche dans le monde, cela pourrait expliquer pourquoi une partie de la population ne développe pas le Covid-19, ou avec des symptômes très faibles, après avoir croisé le virus, alors que d'autres au contraire ont des symptômes graves.


Concrètement, les chercheurs américains ont constaté qu'une partie de notre système immunitaire, appelée les lymphocytes T4, était capable chez certains patients de réagir efficacement face au Covid-19, lorsqu'ils avaient auparavant été mis en contact avec des coronavirus simples, comme les rhumes. « C'est le principe même de l'immunité croisée. Des virus que nous avons rencontrés précédemment ont été mémorisés par l'organisme, et sont capables non seulement de combattre ce même assaillant s'il se représente, mais aussi de nous protéger face à d'autres ennemis », décrypte l'immunologiste Jean-Daniel Lelièvre.

Encore faut-il que ces virus soient assez proches. Et c'est le cas pour le Covid-19, qui, s'il est très dangereux car nouveau, appartient toutefois à la famille des coronavirus, dont les simples rhumes font aussi partie.

PODCAST. Les coronavirus, c'est quoi ? Plongée au microscope dans la biologie des virus

Des anticorps neutralisants


« Cette étude est très intéressante, confirme le Pr Lelièvre. Elle montre que des protéines d'autres coronavirus sont reconnues par certains patients qui sont atteints par le SARS-CoV-2. Cela suscite de l'espoir. Mais il faudra la confirmer car elle n'a été menée que sur une vingtaine de personnes. » Reste aussi à savoir pourquoi certains semblent protégés et d'autres, alors que tout le monde a fait des rhumes dans sa vie. « Cette avancée permet aussi de donner des pistes pour la fabrication du futur vaccin, pour doper nos réponses immunitaires », ajoute l'immunologiste.

L'immunité sera bien au cœur du combat contre le Covid-19. Pour preuve aussi, dans ce domaine, ce mardi l'Institut Pasteur a divulgué les résultats d'une vaste étude très encourageante menée sur 160 personnels hospitaliers du CHU de Strasbourg, atteints de formes mineures de la maladie. « Chez 98 % d'entre eux, des anticorps neutralisants ont été détectés après 28 jours. Cela tend à prouver que même pour les formes mineures de la maladie, les personnes atteintes développent des anticorps qui pourraient leur conférer une immunité de plusieurs semaines suite à l'infection », précise l'Institut Pasteur. On en était sûr jusqu'à présent que pour les patients atteints de symptômes graves.

Source
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 519
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing le Jeu 28 Mai 2020 - 21:18

Salut,

COVID-19 : LA CARTE DES THÉORIES DU COMPLOT

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1cHsugxKs32ptkmt45VHLggljjsEYW7_f&ll=38.37860529015509%2C-22.10797846395326&z=2

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Google-Map-complotisme-Covid-19-au-02.04.2020-visuel-768x432




Une étude de l’Université d’Oxford révèle que les personnes qui croient aux théories du complot sur le coronavirus sont moins susceptibles de se conformer aux directives de distanciation sociale ou de se faire vacciner.


Une étude menée par des psychologues cliniques de l’Université d’Oxford et publiée le 19 mai 2020 dans la revue Psychological Medicine, indique qu’un nombre très élevé d’Anglais rejette le consensus des autorités scientifiques et étatiques sur la pandémie de coronavirus.
Les résultats de l’enquête montrent que :

  • 60% des adultes en Angleterre croient dans une certaine mesure que l’État trompe le public sur les origines du virus.
  • 40% pensent que la propagation du virus est, dans une certaine mesure, une tentative délibérée des puissants pour accroître leur pouvoir.
  • 20% pensent que, dans une certaine mesure, le virus relève du canular.

Réalisée du 4 au 11 mai 2020 auprès d’un échantillon représentatif de la population anglaise de 2 501 personnes âgées de plus de 18 ans, l’enquête OCEANS (Oxford Coronavirus Explanations, Attitudes, and Narratives Survey), qui bénéficie du soutien financier du Centre de recherche biomédicale NIHR d’Oxford, indique que la moitié du pays est excessivement méfiante et que cela a pour effet de limiter le suivi des recommandations gouvernementales visant à prévenir la propagation de la Covid-19.

________________________________________________________
Le confinement aura démontré trois choses.
Un : notre économie s’effondre dès qu’elle cesse de vendre des trucs ­inutiles à des gens surendettés.
Deux : il est parfaitement ­possible de réduire fortement la pollution.
Trois : les personnes les moins bien payées du pays sont les plus essentielles à son fonctionnement.
Lalalalalala
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6651
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7596
Réputation : 81

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par seb 1985 le Jeu 28 Mai 2020 - 22:09

Catharing a écrit:la moitié du pays est excessivement méfiante et que cela a pour effet de limiter le suivi des recommandations gouvernementales visant à prévenir la propagation de la Covid-19.

Salut, c'est d'autant plus regrettable que notre génération possède des moyens de communication de folie qui,bien utilisés, peuvent participer efficacement à l'enrayement d'une épidémie.
Quand je dis regrettable, il s'agit d'un constat, je ne juge nI la population, ni le gouvernement .
seb 1985
seb 1985
Membre

Masculin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2012
Points : 317
Réputation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird le Ven 29 Mai 2020 - 10:19

seb 1985 a écrit:
Catharing a écrit:la moitié du pays est excessivement méfiante et que cela a pour effet de limiter le suivi des recommandations gouvernementales visant à prévenir la propagation de la Covid-19.

Salut, c'est d'autant plus regrettable que notre génération possède des moyens de communication de folie qui,bien utilisés, peuvent participer efficacement à l'enrayement d'une épidémie.
Quand je dis regrettable, il s'agit d'un constat, je ne juge nI la population, ni le gouvernement .
l'enrayement de l'épidémie se fait toute seule, "naturellement", avec le temps, on passe inexorablement d'un côté de la courbe en cloche à l'autre, avec ou sans tous nos "moyens de communication de folie";
tant qu'on n'en sait pas plus sur la contagiosité du covid-19, tant que celle-ci n'est pas clairement détectée (détectable) et connue sur toute la durée de la maladie (un cas positif est-il contagieux en phase d'incubation seulement, dans les 10j suivants, après la fin des symptômes, 3 mois après la maladie, ...?), tout flicage/traçage est vain et inutile, d'autant plus qu'il ne peut être obligatoire, légalement parlant.
ou alors, pourquoi pas faire porter des tenues "distinctives" à tout ceux qui ont côtoyé le virus, genre ça par exemple :
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 220px-Plague_Doctor_%28The_Mirror_of_literature%2C_1841%29
avec les grelots qui vont bien, pour que même les aveugles puissent se tenir à distance;

franchement, l'idée qu'un flicage généralisé puisse anéantir un virus à jamais, c'est du n'importe quoi, ... s'il doit revenir, cette année ou dans les années suivantes, sous sa forme actuelle ou sous une autre forme (mutation), et bien il reviendra, et il s'en prendra à nouveau et toujours aux plus vulnérables d'entre nous (polypathologies, personnes âgées, en surpoids, diabétiques, etc...)
amha, quand on en sera à l'heure du bilan, on s'apercevra surement que l'appli "stop-covid" était un coup d'épée dans l'eau, et certains qui naïvement se seront prêté au jeu de l'auto-flicage pourront même être amenés à le regretter, suite à des dommages collatéraux : "on ne nous avait pas prévenu ..." Rolling Eyes

mieux vaudrait investir sur une appli qui surveille votre poids de forme, votre alimentation, votre hygiène de vie, afin de se retrouver le plus loin possible du profil de la victime "en impuissance", autrement dit, travaillons à renforcer notre système immunitaire personnel et collectif, ce sera bien plus efficace du point de vue santé publique qu'un pseudo-traçage liberticide alimentant les big-data du Big-Brother. Suspect
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/04/2009
Points : 1612
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly le Ven 29 Mai 2020 - 16:34

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/doublement-des-arrets-cardiaques-en-region-parisienne-au-pic-du-covid-19_144738


Le nombre d'arrêts cardiaques a doublé en région parisienne au pic de l'épidémie de Covid-19, qui tombait pendant le confinement, avec une réduction de près de moitié de la survie des patients concernés, selon des chercheurs.



Sur les neuf dernières années, le nombre d’arrêts cardiaques était resté stable dans Paris et sa banlieue (6,8 millions d'habitants), mais a fortement augmenté au cours des six premières semaines du confinement (du 17 mars au 26 avril) en particulier au pic de l'épidémie (23 mars au 5 avril).
Ainsi, 521 arrêts cardiaques en dehors de l'hôpital ont été identifiés en région parisienne, soit un taux de 26,6 arrêts pour un million d’habitants. Entre 2012 et 2019 à la même période, ce taux était de 13,4 arrêts cardiaques par million d’habitants.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3342
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3623
Réputation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par seb 1985 le Ven 29 Mai 2020 - 18:17

Salut
big bird, je ne parlais pas forcément de la fameuse application et je partage tes réticences.
Quand je dit peuvent participer,  ce n'est pas un remède miracle, c'est  un outils de plus qui complète les autres.
Par contre je ne partagerai pas mes informations physiologiques sur une application, mais c'est un autre sujet !
Les communications c'est vraiment au sens large et pas forcément dans le sens de la remontée d'informations mais plus de la distribution de l'information dans l'autre sens.
Pour la remontée d'informations, on est capable de remonter des constantes qui peuvent être étudiées dans n'importe quel endroit "qui capte"
Comparé à l'époque des grelos ou peu de gens ne savaient ne serait ce que lire, l'outils est là, son détournement un autre sujet.
Pour la distribuons des informations ou alertes , au lieu de rassembler tout le monde sur la place du village ou de faire circuler un crieur dans les rues en trois clics, deux journaux tv et des alertes a la radio, on peut alerter et informer tout le monde. C'est quand même un sacré bon en avant.
Effectivement, ce virus doit encor être étudié, mais au début on en savait encor moins, et qui pourra prédire la virulence du  suivant?
Édit et mode humour, l'illustration ressemble quand meme beaucoup à un gros oiseau !
seb 1985
seb 1985
Membre

Masculin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2012
Points : 317
Réputation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird le Ven 29 Mai 2020 - 23:56

seb 1985 a écrit:...
Édit et mode humour, l'illustration ressemble quand mème beaucoup à un gros oiseau !
Laughing
en fait, c'était l’accoutrement des soignants de la grande Peste Noire au XVIIe siècle,
ils ont été malheureusement nombreux à être contaminés malgré les précautions prises,
et à l'époque, on ne parlait de pénurie de masques,geek
plus que de simplement filtrer l'air, les masques contenaient des plantes sensées protéger contre la peste,
Les médecins de la peste remplissaient notamment leurs masques de thériaque, célèbre contrepoison hérité de la Rome antique composé de plus de 55 herbes médicinales, de poudre de peau de vipères, de cannelle, de myrrhe et de miel.
on peut voir combien la médecine a fait des progrès,
... quoi que pas tant que cela, dans un ou deux siècles, on rira de nous qui avons cru que les masques étaient inutiles au plus fort de la pandémie, pendant que d'autres faisaient la queue pour un traitement à la chloroquine à Marseille ...
lol  fumeur
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/04/2009
Points : 1612
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Levieuxdu35 le Sam 30 Mai 2020 - 14:01

Kyraly a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/sante/doublement-des-arrets-cardiaques-en-region-parisienne-au-pic-du-covid-19_144738


Le nombre d'arrêts cardiaques a doublé en région parisienne au pic de l'épidémie de Covid-19, qui tombait pendant le confinement, avec une réduction de près de moitié de la survie des patients concernés, selon des chercheurs.



Sur les neuf dernières années, le nombre d’arrêts cardiaques était resté stable dans Paris et sa banlieue (6,8 millions d'habitants), mais a fortement augmenté au cours des six premières semaines du confinement (du 17 mars au 26 avril) en particulier au pic de l'épidémie (23 mars au 5 avril).
Ainsi, 521 arrêts cardiaques en dehors de l'hôpital ont été identifiés en région parisienne, soit un taux de 26,6 arrêts pour un million d’habitants. Entre 2012 et 2019 à la même période, ce taux était de 13,4 arrêts cardiaques par million d’habitants.
il serait intéressant de savoir si les personnes en arrêt cardiaque avaient pris de la chloroquine en automédication.
De nombreuses personnes ont pu importer de la chloroquine en provenance de pays africains notamment. 
Sans suivi médical, les personnes ayant des problèmes cardiaques ont pu être affectées.
Dommage que nous puissions pas obtenir de données sociales/ethniques des personnes décédées

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/01/2018
Points : 95
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing le Lun 1 Juin 2020 - 23:17

Salut,

Guide pour l'identification et l'investigation de situations de cas groupés de COVID-19

Ce guide concerne les étapes de détection et de gestion des chaines de transmission et des situations de cas groupés (clusters) d'infection à COVID-19, notamment dans les collectivités.Publié le 26 Mai 2020 .Mis à jour le 30 Mai 2020
Guide PDF


Les mesures de gestion autour des cas isolés survenant dans une collectivité n'en font pas partie.
Son objectif est de fournir un cadre commun aux professionnels intervenant au niveau 3 du dispositif de contact-tracing, pour : l'identification des situations de chaines de transmission ou cas groupés ; leur investigation ; la proposition de mesures de contrôle spécifiques (fermeture de structures par exemple), en fonction de types de situations rencontrées ; la définition des moyens nécessaires pour chacune de ces étapes.

Ce cadre a vocation à être adapté aux organisations régionales mises en place, et partagé avec les délégations départementales de l'ARS et les plateformes de l'assurance maladie. Il est complété de fiches actions en fonction des lieux ou circonstances de survenue des clusters.
Celles-ci pourront évoluer par capitalisation d'expérience et peuvent être utilement adaptées au contexte de chaque région. De même, en fonction de l'évolution du cluster (diffusion en dehors de la collectivité par exemple), les investigations doivent être élargie autour de la collectivité afin d'identifier et rompre toutes les chaines de transmission.

________________________________________________________
Le confinement aura démontré trois choses.
Un : notre économie s’effondre dès qu’elle cesse de vendre des trucs ­inutiles à des gens surendettés.
Deux : il est parfaitement ­possible de réduire fortement la pollution.
Trois : les personnes les moins bien payées du pays sont les plus essentielles à son fonctionnement.
Lalalalalala
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6651
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7596
Réputation : 81

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Rammstein le Mer 3 Juin 2020 - 20:13

Masques : pourquoi acheter français quand les vietnamiens font moins cher ? dévil

En Auvergne-Rhône-Alpes, 45 entreprises de textile se sont organisées pour fabriquer ou commercialiser 5 millions de masques lavables par semaine. Mais les commandes des collectivités locales et des entreprises s'effondrent, et les stocks commencent déjà à s'accumuler.

"On ne peut pas demander à la filière de se mobiliser et la laisser tomber deux mois plus tard", dénonce Pierric Chalvin, scandalisé par la commande du ministère de l'Economie de 10 millions de masques lavables au Vietnam.

Source : https://www.lesechos.fr/pme-regions/auvergne-rhone-alpes/masques-leffort-de-production-en-passe-de-virer-a-la-surproduction-1207789

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 4470
Réputation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 10 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum