Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

+42
montargie
Purtle
Wasicun
10000 etres
Ash
12lac6
Semper
opexum
Da
logan
Philippe-du-75013
Stalker
phyvette
sgwenn
YAPOCK
nooneelse
eclipse66
Aristote
modl
Lab2
daeron
albertspetz
NonoMacbill
Kerkallog
Griffon
Inanna
2Cy
Canis Lupus
texto31
Levieuxdu35
victor81
Résilient
NZL_2B
Kyraly
merlin06
Rammstein
BigBird
KrAvEn
Catharing
troisgriffes
HZK
tarsonis
46 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Dim 10 Mai 2020 - 10:09

RRhhhaaaaa ! Le retour du retour du coup d'état. J'ai déjà vu ce film. Une étoile sur Allociné.

Spoiler : les gentils putschistes des yellow carpets créent une tempête dans un verre d'eau en laboratoire P4 (comme réformé P4); les Goldorak à galons de la grande muette font mine d'être sérieux, mais ne bougent pas le petit doigt. Ça tombe bien, les autre hauts gradés tremblent pour leur carrière ; ne surtout pas faire de vagues. Gilet jaune et haut gradé sont sur un bateau ; gilet jaune tombe à l'eau...

Désolé, mais leur truc c'est un peu de ce niveau, non ? https://vimeo.com/387461366

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 11:17

KrAvEn a écrit:

"La catastrophe qui finit par arriver n'est jamais celle à laquelle on s'est préparé." (Mark Twain).

Trop de personnes ont plutôt été dans l'état d'esprit " That Don't Impress Me Much "(Shania Twain)
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Dim 10 Mai 2020 - 11:38

le gouvernement accumule les casseroles, forcément, en manifestant incohérences sur incompétences, des "penseurs bien intentionnés" commencent à réfléchir à un "plan B", c'est dans la logique des choses,
de là à "enfourcher le Tigre", ... il y a un pas ! mrsgreen
mais le peuple a t-il suffisamment de lucidité et de clairvoyance pour ne pas prendre une solution qui serait pire que le mal initial dont on souhaite s'extraire ? what is the question ...

quant à un "coup d'état", en France et dans l'état actuel des choses, c'est peu envisageable, on n'est pas le Guatemala ni l'Algérie,
sinon, j'en connais beaucoup qui prendraient le maquis !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Dim 10 Mai 2020 - 12:30

C'est clair que c'est du délire de révolutionnaire d’opérette qui rêve d'un grand soir merveilleux menant a un avenir meilleur, où militaires et gilets jaunes gambaderaient dans les coquelicots ...
Ceci dit, qu'ils en soient a appeler les militaires me semble un aspect assez intéressant, non?
Il a quoi comme audience ce monsieur Chalencon??

Edit : la possibilité d'une candidature du Général De Villiers avait déjà été évoqué il y a quelques mois par des politologues, je vais essayer de faire de l'archéologie.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par modl Dim 10 Mai 2020 - 14:56

Shania n'a pas la même moustache que Mark en tout cas...
Rien à voir, mais du côté de chez moi, le paiement par carte sans contact et le refus d'argent liquide est presque devenu une norme...
Il y a quelques temps, le gouvernement voulait faire ça. Un petit virus aura réussi mieux que lui...

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par nooneelse Dim 10 Mai 2020 - 15:16

le refus d'argent liquide

Source

Ce n'est pas légal de refuser de l'argent liquide. Je plains le commerçant qui voudra me le refuser!!! Non mais!
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 16:16

Un peu de légèreté fait toujours du bien (pour les citations)!
Pour l'argent liquide avec un commerçant régulier, n'hésitez pas à proposer des solutions alternatives:
-faire l'appoint à l'avance (j'ai du le lire sur le form)
- payer pour la semaine et tenir un compte alimenté sans retour de monaie (exemple 20 euro en boulangerie,50 en boucherie ect)
Par rapport à l'efficacité du masque,la bouche et le nez sont des entrées pour les contaminations respiratoires et digestives.
-Le masque filtre a minima (sinon il y a les masques à cartouche,bon courage!)
-il empêche l'exposition direct des muqueuses de la bouche.(avec des lunettes de vue c'est un peut chiant mais ça se complète)
-le port etant contraignant, c'est un piqûre de rappel régulière pour les gestes barrières
-sa large diffusion et les reflexes qui vont avec pourront servir pour d'autres maladies/accidents.
De mon côté,ayant deja retravaillé depuis  le confinement, je ne changerais pas les habitudes acquises pendant le debut du confinement avant au moins un mois: sorties,courses et exposition aux autres personnes au strict nécessaire et changement intégral  en passant par le garage puis douche avant d'évoluer dans la maison.
La question qui me turlupine en ce moment : le port d'une casquette ou couvre chef augmenterait il la protection relative lors des sorties?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Lun 11 Mai 2020 - 10:52

https://fl24.net/2020/05/10/les-services-allemands-affirment-que-la-chine-et-loms-ont-retarde-lalerte-mondiale-sur-le-coronavirus/?



Les services allemands affirment que la Chine et l’OMS ont retardé l’alerte mondiale sur le coronavirus
La conversation du 21 janvier entre Xi Jinping et le dirigeant de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a été rapportée dans Der Spiegel, qui cite les renseignements du service de renseignements allemand, le Bundesnachrichtendienst (BND).
Selon ce rapport, Xi Jinping a intimé au chef de l’OMS l’ordre de “retarder une alerte mondiale” concernant la pandémie et de retenir les informations sur la transmission inter-humaine du virus.
Le Dr. Tedros et le Président Xi ne se sont pas parlé le 21 janvier et ils ne se sont jamais parlé au téléphone. Ces rapports inexacts détournent l’attention et nuisent aux efforts de l’OMS et du monde entier pour mettre fin à la pandémie de Covid-19“, peut-on lire dans la déclaration.

Après, soit nos services étaient également au courant, ce qui balaye les affirmations du gouvernement qui niait savoir (ce que a titre personnel j'estime le plus probable) soit les allemands n'ont pas communiqué a leurs alliées européens et là, les conséquences sur l’Europe seraient désastreuses (ce qui est néanmoins possible eu égard au comportement des teutons vis a vis des autres européens d'un point de vue économique)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par troisgriffes Lun 11 Mai 2020 - 17:51

Aujourd'hui retour au boulot.
Quatre pèlerins avec moi dans le wagon,tout le monde à son masque et ambiance tranquille.
Au boulot,cela psychote par contre alors que l'on est qu'une poignée.
Il faudrait presque être H24 avec le masque(pratique pour téléphoner) avec une mention
spéciale pour une qui était au taquet avec ses gants en plus,presque étonné qu'elle n'ait pas
sortie la charlotte et la blouse médicale.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Aristote Lun 11 Mai 2020 - 18:05

A mon avis déconfinement cela ne veut pas dire reprise d'activité. Va falloir être patient.
Je crains à une déconfiture plutôt qu'un déconfinement.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Lun 11 Mai 2020 - 23:29

A valider avec les médias matinaux , mais plusieurs sources twitter indiquent que Christophe Chalencon, le monsieur qui voulait faire tomber le gvmt pour y mettre des généraux aurait été arrêté ce soir par la BRI, au motif qu'il ne se serait pas présenté a une convocation au tribunal.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par eclipse66 Mar 12 Mai 2020 - 0:56


________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes,
ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements
(Darwin)
eclipse66
eclipse66
Membre

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : aquitaine
Emploi : informaticien
Loisirs : mécanique auto - programation- astronomie - tourisme😎
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Mar 12 Mai 2020 - 16:52

Salut !

Préparation de la rentrée scolaire - un collège + lycée de mon secteur - post-covid de  lundi prochain.
Profs munis de masques et de visières. Élèves munis de masques.
Gel Hydro-alcoolique un peu partout.
Lingettes en classe.
Les élèves restent dans une classe attitrée et les profs tournent.
15 élèves par classe.
Un mètre de distance en classe et en récréation.
On sort et on rentre du lycée et en récrée par des portes différentes, pour ne pas se croiser et à des horaires différents selon les classes.
WC désinfectés 4 fois/jour.
Pas de pichets à la cantine, mais des bouteilles d'eau individuelles.
Pas de nourriture amenée de l’extérieur (hygiène/conservation).
De 50 à environ 66% d'élèves ne reviennent pas cette année scolaire.
On ne crache pas par terre, sinon exclusion.
Problèmes pour le gymnase ; pas moyen de faire tourner deux classes en même temps.

Sinon, ambiance un peu exaspérée parmi les profs ; l'impression de ne pas pouvoir réellement enseigner et de faire de la garderie. Impression, parmi certains, que les cours à distances (suivis continu) se faisaient dans de meilleures conditions.

Conscience que l'on n'a pas pensé à tout et que des problèmes surviendront de derrière les fagots.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par nooneelse Mar 12 Mai 2020 - 17:07

Il y a une chose qui m'étonne/m'inquiète au niveau des mesures de protection. Les effets (surtout chez les plus jeunes) d'une exposition répétée, quotidienne et prolongée (plusieurs mois) au gel hydroalcoolique ne sont abordés nulle part au niveau des médias. On a une idée des conséquences sur l'organisme d'une telle exposition?
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Mar 12 Mai 2020 - 18:34

tarsonis a écrit:Conclusions à l'indicatif, en mélangeant un peu tout : En Suède il n'y a pas eu de confinement, mais la population a suivi assez fidèlement les préconisations (baisse de 90% des déplacements longue distance, diminution des contacts, etc)....la mentalité n'est peut être pas la même; tu fréquentes la population suédoise ?
Ceci à éventuellement corréler au fait que le nombre moindre de cas graves pourrait être lié à la moindre carence en vitamine D des populations nordiques.

En parlant de la Suède, je suis tombé la dessus (n'ayant aucune expérience des pays scandinaves, je ne saurais juger la justesse du propos) :

http://www.slate.fr/story/190320/suede-covid-19-gestion-crise-image-irresponsabilite-arrogance?

Ces dernières semaines, le monde a ainsi pu observer comment l'agence de la santé publique suédoise a choisi d'ignorer en grande partie le consensus scientifique qui s'est fait internationalement sur la réponse la plus efficace à apporter au Covid-19: la distanciation sociale. La Suède est le seul membre du groupe des pays les plus développés à avoir opté pour un laisser-faire presque complet face à la pandémie.

Tout d'abord, il reste très difficile d'être testé·e pour le Covid-19, qu'il s'agisse de tests PCR ou sérologiques. La Folkhälsomyndigheten, agence de la santé publique suédoise, a restreint les priorités de tests aux personnes hospitalisées, aux personnels soignants et aux personnes s'occupant de personnes âgées si elles sont «soupçonnées d'être porteuses du Covid-19»

De la même manière, le port de masques, de gants ou d'autres protections en public n'est pas recommandé. Les gens qui portent des masques sont regardés de travers et la plupart des aspects de la vie publique restent accessibles, à l'exception de quelques grosses réunions publiques (les manifestations publiques de plus de cinquante personnes ont été interdites et les premières fermetures d'établissements nocturnes pour non-respect de la distanciation sociale n'ont eu lieu que ces derniers jours). Le fait que le Covid-19 puisse être transmis par des porteurs et porteuses asymptomatiques, ce qui a été établi il y a des mois, n'a été accepté que récemment et à contrecœur par l'agence de la santé publique.

À quelques rares exceptions près, les bars, les cafés, les restaurants, les clubs et les magasins restent ouverts. Le nombre de morts du Covid-19 par habitant en Suède compte parmi les plus élevés au monde. Il dépasse celui des États-Unis et, surtout, il est près de six fois plus élevé que ceux de certains de nos voisins scandinaves.

Dans l'ensemble, les Suédois·es (beaucoup sont des progressistes qui défendent avec passion les droits humains, l'immigration, le féminisme, l'égalitarisme, et la star locale du militantisme écologique Greta Thunberg) soutiennent cette politique qui a conduit à de très nombreuses morts.

Les cafés étaient pleins à craquer et les gens pique-niquaient dans les parcs, assis à plusieurs sur une même couverture. Durant les premières heures de mon retour à Stockholm, j'ai vu plus de poignées de mains et d'embrassades que je n'en avais vu en deux mois à Los Angeles (où je n'en avais vu aucune, il faut dire).

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Mar 12 Mai 2020 - 18:56

nooneelse a écrit:Il y a une chose qui m'étonne/m'inquiète au niveau des mesures de protection. Les effets (surtout chez les plus jeunes) d'une exposition répétée, quotidienne et prolongée (plusieurs mois) au gel hydroalcoolique ne sont abordés nulle part au niveau des médias. On a une idée des conséquences sur l'organisme d'une telle exposition?
De nombreux produits agressifs ont de grandes chances de finir par traverser la peau, qui n'est pas vraiment étanche, et de se retrouver, potentiellement, dans le sang. C'est par ex le cas des peintures avec solvant.
Perso, on m'a toujours dit qu'il y avait un risque avec ces gels, dont l'usage répété et quotidien n'était pas anodin.

Le gel hydroalcoolique est-il dangereux pour les mains ?
il détruit indifféremment toutes les bactéries, pathogènes ou non. Or, notre peau est recouverte de bactéries et champignons qui constituent le microbiome cutané qui nous préserve des agressions extérieures (UV, pollution, évaporation...).

Ces bactéries commensales nous protègent aussi contre la colonisation par des bactéries pathogènes, et jouent un rôle central dans l'éducation du système immunitaire en favorisant notamment la production de cytokines lors de l'attaque d'un microbe pathogène. De plus, l'alcool a un effet desséchant et altère le film hydrolipidique naturel de la peau, rendant les mains sèches et plus vulnérables aux agressions. Enfin, l'utilisation à outrance de gel hydroalcoolique est soupçonnée de favoriser l'antibiorésistance.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par tarsonis Mar 12 Mai 2020 - 19:11

Hello,

Le nombre de morts du Covid-19 par habitant en Suède compte parmi les plus élevés au monde. Il dépasse celui des États-Unis et, surtout, il est près de six fois plus élevé que ceux de certains de nos voisins scandinaves.

Alors oui, le nombre de cas par habitant est supérieur aux autres pays scandinaves et aux US, mais pour un pays complètement "irresponsable", il n'est pas "aussi mal" classé que l'auteur voudrait le faire croire :

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Captu416
Perso, du peu que je connais des suédois (j'y passe quelques fois par an, et ai fait un A/R juste avant le confinement), il a effectivement un gros côté "je préfère vivre libre avec le risque".

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par tarsonis Mar 12 Mai 2020 - 19:17

J'ai oublié le lien :
https://www.cnews.fr/monde/2020-05-05/graphique-quels-pays-comptent-le-plus-de-morts-du-coronavirus-par-rapport-leur
Sources : Université Johns-Hopkins, Eurostat, Banque Mondiale.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 20:28

Catharing, je suis d'accord avec ton intervention.
KrAvEn , pour l'interdiction de cracher, s'est un héritage de la lute contre la tuberculose afin d'en limiter la propagation
D'ou l'intérêt de se déchausser avant de rentrer a la maison ou de ne pas poser le sac à main sur la table.
Étant fumeur je suis aussi pour extrapoler cette interdiction aux mégots de cigarette et shwimgum (même si la raison première est un mixe ecologie/respect).
La période actuelle doit nous permettre d'acquérir de bons réflexes pour d'autres epidemies potentielles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Mar 12 Mai 2020 - 21:03

Salut,

La Société française de pharmacologie et de thérapeutique (SFPT) propose sur son site Internet un « Question/Réponses » pour le grand public, sur les médicaments utilisés durant l’épidémie de Covid-19.
https://sfpt-fr.org/covid19-foire-aux-questions


Exemples:

#003 Puis-je utiliser du gel hydroalcoolique de façon répétée pour mes enfants ?








#136 Je ne sais pas comment simplement interpréter un article présentant les résultats d'une étude clinique, pouvez vous m'aider?

Pour les plus pressés ,les points essentiels en 4mns




Pour tout savoir, ou presque, en 18 minutes




La FAQ
https://sfpt-fr.org/covid19-foire-aux-questions/1267-136-je-ne-sais-pas-comment-simplement-interpr%C3%A9ter-un-article-pr%C3%A9sentant-les-r%C3%A9sultats-d-une-%C3%A9tude-clinique,-pouvez-vous-m-aider

01-D'abord, à quoi sert un article scientifique ?

02-Qu'est ce qu'un journal scientifique ?

03-Quels sont les différents types d'études?

04-Les études cliniques, kezako?

05-Définition des personnes concernées par la recherche

06-Le groupe contrôle

07-La randomisation

08-Aveugle ou insu

09-Les critères de jugement

10-Les risques d'erreur

11-Comment analyser les résultats ?

12-Les biais en statistiques, what is it ?

13-La validité externe d'un article

14-« L’Evidence-Based Medicine » ou la médecine basée sur les preuves

15-L'éthique

16-Conclusion

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par nooneelse Mar 12 Mai 2020 - 21:21

Catharing> Merci pour la vidéo sur le gel. Je suis cependant sceptique quant à la réponse apportée.
La sécurité a été évaluée suite à l'épidémie de H1N1. J'aimerai avoir leurs sources sur la façon dont cela a été évalué. Dans le contexte actuel, on parle d'utilisation quasi quotidienne (plusieurs fois par jour le plus souvent) et pendant plusieurs mois. Personnellement, je ne pense pas que ce genre de situation a long terme ait été évaluée.

Un exemple du contre:
Gel hydroalcoolique : des effets nocifs en cas d'usage intensif

Après, comme toujours, on trouvera toujours des articles en faveur des deux "camps".
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Mar 12 Mai 2020 - 21:25

Salut,
@nooneelse
Il me semble avoir vu un post sur le sujet mais où.. scratch

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Résilient Mar 12 Mai 2020 - 21:28

Catharing a écrit:Salut,
@nooneelse
Il me semble avoir vu un post sur le sujet mais où.. scratch

Va falloir apprendre à ranger vos affaires, hein...mrsgreen

C'est ICI

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4719
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par nooneelse Mar 12 Mai 2020 - 21:32

@Résilient Very Happy Very Happy
Merci pour le lien. Mais j'ai comme l'impression qu'il faudrait éditer le message d'albertspetz car il y a un petit problème de copier-coller fumeur fumeur fumeur
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 22:03

C'est un effet indirect,mais l'utilisation intensive du gel assèche la peau.
A force, la peau est fragilisé et plus sensible aux dermabrasions. Ces petites plaies sont des portes ouvertes aux risques infectieux.
Pour les personnes exposées ne pouvant faire autrement, réhydrater la peau avec des cremes peut
participer à sa protection et soulager des petites douleurs.


Dernière édition par seb 1985 le Mar 12 Mai 2020 - 22:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 7 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum