Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Crise économique] (3)

+51
persia
Mellyann
daeron
Purtle
trollinet
Ash
dungan
Aristote
Résilient
Philippe-du-75013
sgwenn
Levieuxdu35
Nadia
Stalker
2Cy
HZK
alambik
Wasicun
Canis Lupus
BigBird
modl
Epistoliere
Lab2
victor81
Da
matthioux
hildegarde
argoth
serilynpayne
Kerkallog
zsispeo
Coyote
montargie
Eco.foxtrot
logan
grizzly
Catharing
KrAvEn
Collapse
luz23
moulino51
Hincmar
merlin06
albertspetz
Kyraly
Atyla76
un ptit breton
Rammstein
phyvette
troisgriffes
Wanamingo
55 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Philippe-du-75013 Ven 10 Juin 2022 - 11:18

Fin années des années 70 je découvre le four à  micro-ondes au salon nautique, intéressant pour un bateau habitable d'une certaine taille car la chaleur que dégage un four classique (à gaz forcement) et son évacuation sont un problème rédhibitoire en yachting. Je ne mesure pas du tout son utilité pour une habitation.

Tous mes copains qui s'équiperont d'un frigo à compartiment surgelés achèterons comme premier produit des glaces en bac d'un litre, il n'y a pas eu d'exception... Peu de choix de produits, surtout du poisson panné et des légumes en vrac, pour les plats préparés on congèle le surplus de ce qu'on a cuisiné.

"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2105
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)

BigBird et S2B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par S2B Dim 12 Juin 2022 - 19:26

Philippe-du-75013 a écrit:Fin années des années 70 je découvre le four à  micro-ondes au salon nautique, intéressant pour un bateau habitable d'une certaine taille car la chaleur que dégage un four classique (à gaz forcement) et son évacuation sont un problème rédhibitoire en yachting. Je ne mesure pas du tout son utilité pour une habitation.

Tous mes copains qui s'équiperont d'un frigo à compartiment surgelés achèterons comme premier produit des glaces en bac d'un litre, il n'y a pas eu d'exception... Peu de choix de produits, surtout du poisson panné et des légumes en vrac, pour les plats préparés on congèle le surplus de ce qu'on a cuisiné.
Je cite ce message, mais les autres aussi j'aurais pu les citer... bref... Il est de coutume de prendre la phrase de Coluche au premier degré  : "dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer". Pyramide de Maslow... bref... je fais bref, j'ai pas envie de développer...

Mais oui, Philippe, le nombre de trucs dont on va, ou dont on peut, se passer, est invraisemblable ! naît cécité, fée loi ^^

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 18

Message par merlin06 Mar 14 Juin 2022 - 8:43

Du nouveau chez Xerfi.

Et c’est sans doute là que le bât blesse dans l’édifice de la confiance des entreprises. Relative modération salariale, hausses tarifaires et solidité de la demande… Il y a là un triangle qui ressemble à un triangle d’incompatibilité. Et l’on peut craindre qu’entres des entreprises de transport ou de services aux ménages qui vivent encore sur leur dynamique de rattrapage post-covid, mais une dynamique qui s’épuise, des services BtoB éloignés des débouchés finaux, et quelques industries préservées (pharmacie, électronique), il y ait une perception faussée de la robustesse des débouchés.

La stagflation est un processus rampant. Et il n’est pas certain que les anticipations sur lesquelles s’arrime encore le volontarisme des entreprises résistent encore très longtemps à un freinage des débouchés qui se diffuse lentement mais sûrement. 

Ici:

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 892

Message par merlin06 Ven 17 Juin 2022 - 8:00

Toujours Xerfi.
"Avec pour revers de la médaille, une inflation qui se diffuse, pénètre les taux longs et ne rencontre aucun vrai frein monétaire. Les marchés se sont accrochés à l’idée que l’inflation allait rentrer dans son tube comme par enchantement. Cette croyance désespérée fait de plus en plus figure d’illusion. Et c’est le cœur de réacteur de l’exubérance financière qui est atteint maintenant. Avec en ligne de mire non plus 20% d’ajustement, mais l’effacement de plus de 10 ans de croyance, un film qui, s’il devait se rembobiner, signifierait un décrochage de plus de 50% de la Bourse américaine."

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 892

KrAvEn aime ce message

Message par Kyraly Mar 28 Juin 2022 - 13:36

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/marelli-fournisseur-de-nissan-et-stellantis-se-met-en-redressement-judiciaire-20220627

L'équipementier automobile italo-japonais Marelli, fournisseur des constructeurs Nissan et Stellantis notamment, a entamé vendredi une procédure de redressement judiciaire au Japon, n'ayant pu obtenir un accord unanime de ses créanciers sur une méthode alternative. Cette entreprise née en 2019 de la fusion de l'italien Magneti Marelli avec le japonais Calsonic Kansei est étranglée par une dette dépassant les 1.000 milliards de yens (sept milliards d'euros), selon les médias locaux.

Marelli, qui compte environ 54.000 salariés dans le monde, a durement souffert de la cure d'austérité mise en place par Nissan à partir de 2019, puis du choc mondial de la pandémie et des perturbations des chaînes d'approvisionnement.
Marelli est le 6eme équipementier automobile mondial...

Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4397
Emploi : Industrie

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22