Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Crise économique] (3)

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Kyraly Jeu 8 Avr 2021 - 22:48

Rammstein a écrit:
Kerkallog a écrit:La hausse des prix va entrainer la baisse de la consommation et de la décroissance, avec à terme des licenciements et des baisses de revenus, le tout accompagné des faillites de 2020-2021 décalées par les aides covid,..., effets boules-de-neige (sale) à prévoir.

Egalement une hausse de la criminalité : vol organisé, car jacking, vol de matériaux, pillage et démontage en règle des résidences secondaires non occupées, contrebande, contrefaçon, etc. On peut se faire beaucoup d'argent désormais avec les matières premières !

Rammstein
https://www.ouest-france.fr/monde/venezuela/venezuela-avec-la-crise-economique-ils-sont-obliges-de-faire-du-troc-pour-pouvoir-manger-4a26afca-9326-11eb-acd5-9322c40ace42?

Genre ca?

Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3684
Emploi : Industrie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rammstein Jeu 8 Avr 2021 - 23:40

Kyraly a écrit:Genre ca?

Le troc est un moindre mal en période de crise. Je fais plutôt allusion à un phénomène qui a particulièrement touché les pays de l'est lors de la chute du communisme, à savoir la récupération illicite de tout matériau ayant un minimum de valeur. Des immeubles entiers se sont vus dépouillés de toute leur plomberie, portes, fenêtres, radiateurs, installation électrique, sanitaires, tuiles, carrelage, plancher, etc. Le fruit de ce vol alimentait le marché noir, intégrait les inventaires d'artisans peu scrupuleux, ou finissait vendu au poids. On tombe facilement sur des bâtiments abandonnés dont il ne reste que les murs, dès qu'on s'aventure à l'est de l'ex rideau de fer.

Cela s'est vu aux USA également à partir de 2008, suite à la crise des subprimes.
Source : https://www.reuters.com/article/us-usa-housing-metal-idUSN2527885420080401

Vu le contexte français actuel, j'imagine bien des équipes de pieds nickelés s'attaquer à des résidences secondaires isolées et inoccupées...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 6145

Canis Lupus et Kyraly aiment ce message

Message par KrAvEn Ven 9 Avr 2021 - 8:39

Salut !
Wasicun a écrit:Ouais ... "ou pas" / perso. le scénario "archi-merdique" qui se profile ne me plaît pas du tout. Lequel d'entre-nous y aurait pensé lors de la création de ce fofo ??? Je pense que l'on a tout faux - ou presque - et que malgré tous nos préparatifs on va se faire salement "rincer" ... mais "easy", sur une décennie et après ? ben on sera trop fragiles et/ou trop vieux pour résister (je commence à croire que l'on va l'avoir grave dans le cul !).
Outre la Covid, qui était imprévisible (comme tout signe noir), ça fait un bail que Pierre Thuillier, ou Dmitri Orlov, prévoyaient un grand bon en arrière ; d'où ce scénario Votre scénario - Page 2 (le-projet-olduvai.com)... dont j'aime bien me venter.  Laughing
D'où ma stratégie : vivre dans une ferme séculaire à remonter le temps, dans des conditions assez spartiates, sans trop de fioritures, pour faire, tant bien que mal, face à ce grand bond en arrière qui vient. Rien de mieux adapté au 17-18ème siècle qu'une vieille coque de noix en bois et à voiles.  Laughing
Allez ; vous inquiétez pas ; ça va bien se passer.

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 10369
Emploi : Singe de l'Espace

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Canis Lupus, Da, Résilient et Kyraly aiment ce message

Message par Résilient Ven 9 Avr 2021 - 9:09

😂 
« Pèquenot powaaaa »

Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2908
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi

Wasicun et Lab2 aiment ce message

Message par Kerkallog Ven 9 Avr 2021 - 9:17

Résilient a écrit:😂 
« Pèquenot powaaaa »

...une plouctokratie!? affraid La bouse abreuve nos sillons, Lalala boo

+1 pour Orlov mâtiné de Thuillier.

[Crise économique] (3) - Page 18 0_0_0_12  [Crise économique] (3) - Page 18 00000012[Crise économique] (3) - Page 18 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Crise économique] (3) - Page 18 00000013 sunny [Crise économique] (3) - Page 18 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2813

Wasicun aime ce message

Message par Levieuxdu35 Ven 9 Avr 2021 - 17:09

Mellyann a écrit:le cuivre (+50% en 6 mois)

Hé ben, voilà quelques années je récupérais le cuivre dans les poubelles comme un ferrailleur, quelques dizaines de kilos avant de m'en débarrasser par manque de place, j'aurais su, j'aurai continué et j'aurai gagné un peu de pognon en ces temps troubles...
J'ai vidé une maison cette semaine et ai mis le cuivre et le laiton de côté, ainsi que des anciennes canalisations en plomb pour la pêche.

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 109

Canis Lupus aime ce message

Message par KrAvEn Hier à 11:12

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 10369
Emploi : Singe de l'Espace

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Purtle aime ce message

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18