Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

+45
Encatimini
mathieu frank
gpjp
phyvette
bigblond
Kerkallog
Moi
vinc
zep38
zsispeo
trollinet
Levieuxdu35
BigBird
NZL_2B
Canis Lupus
Eco.foxtrot
Lab2
dungan
Petrus16
sgwenn
alexandre_j
12lac6
NonoMacbill
BAD73
Résilient
grizzly
Da
Perle
albertspetz
Wolfman66
montargie
troisgriffes
victor81
KrAvEn
Sventovit
Kyraly
Le castor bricoleur
Catharing
merlin06
Catalina
tarsonis
Marco51
Rammstein
logan
Phil
49 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Mer 22 Sep 2021 - 10:47

Rammstein a écrit:A l'instar du Mexique, plusieurs pays d'Amérique du Sud ont adopté un kit médicamenteux afin de traiter les malades du COVID. Le Salvador, la Bolivie et le Guatemala ont présenté leur kit,

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Kit_COVID_El_Salvador_Twitter.width-1600.format-webp

Ce kit est livré au domicile des personnes testées positives et placées en quarantaine, et permet de traiter la personne infectée ainsi que ses proches.

Source : https://saludconlupa.com/noticias/el-salvador-guatemala-y-bolivia-ofrecen-kits-de-medicinas-para-covid-19-sin-prever-reacciones-adversas/

Rammstein
Juste pour préciser le point de Catharing :

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Img_2027

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4897
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Jeu 14 Oct 2021 - 14:58

Coronavirus : Manque de zinc et de sélénium… Les formes graves sont-elles favorisées par des carences alimentaires ?

Selon une étude menée par des chercheurs belges, les patients Covid atteints de formes sévères présenteraient une carence en zinc et en sélénium.


Si les chercheurs belges ne sont pas en mesure d’affirmer que les patients de leur étude n’auraient pas développé de forme grave du coronavirus s’ils n’avaient pas souffert d’une importante carence en zinc et sélénium, ils préconisent toutefois une supplémentation chez les personnes vulnérables, notamment les seniors. Une prise en charge spécifique peut ainsi être mise en place. Le Dr Chevallier, qui a assuré le suivi nutritionnel de patients post-Covid, a pu constater que « le coronavirus augmente le catabolisme : les patients déjà dénutris le sont encore plus après. Il a fallu leur prescrire une supplémentation large en vitamines, minéraux et oligo-éléments, ainsi qu’une alimentation enrichie en protéines ».

Et de manière préventive, « les personnes âgées qui peuvent avoir une alimentation carençante doivent être supplémentées en sélénium, zinc, vitamine D et C », insiste Raphaël Gruman. Et « pratiquer une activité physique permet de renforcer le système immunitaire, quel que soit son âge, ajoute le nutritionniste. Faire de la marche, des exercices de cardio souples comme l’aquagym ou le vélo d’appartement, ou monter les escaliers une fois par jour, c’est déjà bénéfique ».


Source : https://www.20minutes.fr/sante/3147487-20211014-coronavirus-manque-zinc-selenium-formes-graves-elles-favorisees-carences-alimentaires

Du coup on a un possible remède préventif contre les formes graves ? geek

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Jeu 14 Oct 2021 - 18:42

Le Zinc et un cocktail de vitamine sont souvent évoqués. 

Ce qui est plus étonnant, c'est que ce ne soit jamais mis en avant par les autorités, alors que logiquement, une cure qui renforce les defenses immunitaires ne doit pas faire de mal...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4897
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par victor81 Jeu 14 Oct 2021 - 19:00

Kyraly a écrit:Le Zinc et un cocktail de vitamine sont souvent évoqués. 

Ce qui est plus étonnant, c'est que ce ne soit jamais mis en avant par les autorités, alors que logiquement, une cure qui renforce les defenses immunitaires ne doit pas faire de mal.

victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Mer 12 Jan 2022 - 8:11

Selon une étude récente de plusieurs chercheurs de l'Imperial College London, un rhume protégerait du Covid-19 et ses variants Delta et Omicron.

Chaque jour apporte son lot de découverte avec le Covid-19 et ses variants. Dernière en date : un rhume pourrait protéger d'une infection aux variants Omicron et Delta, comme le rapporte le média anglais Sky News. Les chercheurs de l'Imperial College de Londres affirment que les cellules T provenant d'un rhume protégeraient du Covid. "Une découverte importante" selon eux, même si "la vaccination reste le meilleur moyen de protection contre le Covid".


Source : https://www-ladepeche-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.ladepeche.fr/amp/2022/01/10/covid-19-un-rhume-protegerait-des-variants-omicron-et-delta-10037716.php

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par BigBird Jeu 13 Jan 2022 - 13:39

Rammstein a écrit:... même si "la vaccination reste le meilleur moyen de protection contre le Covid".
Laughing
c'est un peu la "mention obligatoire" à ajouter en fin de propos chaque fois qu'un professionnel de santé suggère une alternative pour rester en bonne santé !
(sinon, il pourrait lui en cuire ...) fouet

un peu comme le "... à consommer avec modération" qu'on ajoute après avoir fait l'éloge d'un d'un AOC Châteauneuf-du-Pape ou d'un Pétrus . 
DDF
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Levieuxdu35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Catharing Jeu 13 Jan 2022 - 14:38

Salut,
BigBird a écrit:
Rammstein a écrit:... même si "la vaccination reste le meilleur moyen de protection contre le Covid".
Laughing
c'est un peu la "mention obligatoire" à ajouter en fin de propos chaque fois qu'un professionnel de santé suggère une alternative pour rester en bonne santé !
(sinon, il pourrait lui en cuire ...) fouet

un peu comme le "... à consommer avec modération" qu'on ajoute après avoir fait l'éloge d'un d'un AOC Châteauneuf-du-Pape ou d'un Pétrus . 
DDF
COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Blah-blah-blah-blablabla

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Encatimini Jeu 13 Jan 2022 - 15:53

Voyez-vous, ces discutions me laissent troublé.
J'ai vraiment l'impression que c'est fait exprès pour faire clôturer les post.

Je ne sais pas si cela est voulu pour au choix:

1.Eviter que trop d'informations ne suivant pas la doctrine "officielle" ne se diffusent.
2.Eviter que de la désinformation ne se diffuse.
3.C'est un jeu ou on cherche à avoir raison en faisant fermer le post sur sa dernière affirmation.
4.Une dispute de sale gosses pour savoir qui à la plus grande.
5.Les 4 en même temps
 
De toute façon c'est puéril et comme déjà dit non productif.
Des faits, des sources et stop avec ces X à écrit et en venir avec du ressenti et des attaques personnelles.
Encatimini
Encatimini
Membre

Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2021

KrAvEn, BigBird, victor81, montargie et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Catharing Jeu 13 Jan 2022 - 17:48

Salut,
@Encatimini
Perso,j'ai pris la peine de te répondre ici.

Plus de deux ans que ça dure,je t'engage à relire les fils Covid verrouillés,si certains ici ,qui se reconnaitront et dont je fais partie, n'avaient pas consacré du temps et de l'énergie à débunker la foultitude de conneries qui ont été postées,on en serait réduit à croire que le covid est une invention,un complot,que les vaccins tuent les vaccinés,que les vaccins tuent les non vaccinés (au choix).
Je ne compte plus le nombre d'infox balancés sur le forum sans explications,sans aucune source uniquement pour occuper l'espace et quand il y a des sources elles sont souvent biaisées et débunkées.

Certains ont baissé les bras par lassitude de lire toujours les mêmes aberrations (5G,graphéne,puce,ARN tueur,modifications génétiques et j'en passe).
D'autres n'osent pas se frotter à la forte majorité du forum qui est soit antivaxx,soit anti pass,soit les deux.

Avant de porter un jugement (sale gosse et non productif),regardes les fils que j'ai ouvert sur tout ce qui concerne l'environnement de cette crise et les moyens de s'en protéger sans parler de la vaccination,et après on pourra reparler si tu veux de la notion de productivité.
https://www.le-projet-olduvai.com/t11977-les-tests-disponibles-et-leurs-indications
https://www.le-projet-olduvai.com/t11514-ou-trouver-des-masques-moins-chers
https://www.le-projet-olduvai.com/t11975-achat-detecteur-co2
https://www.le-projet-olduvai.com/t11850-covid-long-plus-de-200-symptomes-touchant-10-systemes-organiques-associes-au-covid-long
https://www.le-projet-olduvai.com/t11995-l-aeration-un-geste-barriere-determinant
https://www.le-projet-olduvai.com/t11859-traitements-contre-la-covidon-en-est-ou
.
Après si tu continues à trouver ça puéril et que tu n'es pas capable de faire la part des choses entre ceux qui ont la volonté réelle d'apporter du contenu sourcé et ceux qui sont dans le bruit pratiquement systématiquement,pas de souci je te laisse la place,ça tombe bien j'en ai marre et je pense que vu, tes remarques ,tu feras mieux,yapuka,bon courage.

Au plaisir de te lire.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn, Da et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par montargie Jeu 13 Jan 2022 - 18:23

Je pense qu'Encatimini veut surtout souligner que les post sur La covid deviennent vraiment pénible à suivre. On s'y paume...

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

KrAvEn, victor81, Kyraly et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Encatimini Jeu 13 Jan 2022 - 19:36

@ Catharing.

Seule fois ou je répondrai.

1) Je ne vise personne en particulier.
2) Il y à trop de bruit et d'opinion

Je le répète, je ne suis ni pro, ni anti.

Donnez des faits, sourcés et chacun se fait son avis.
Il n'est pas nécessaire de faire du fast checking ici.
Je pense que nous sommes tous à même de peser les FAITS.
Les arguments, opinions et autres ne comptent pas.

Je ferme la parenthèse, je ne réagirai plus sur ce sujet.
Encatimini
Encatimini
Membre

Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2021

KrAvEn, BigBird, victor81, montargie, Kyraly et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Catharing Jeu 13 Jan 2022 - 21:43

Salut,
Encatimini a écrit:Donnez des faits, sourcés et chacun se fait son avis.
On va inverser les rôles. 
TU vas "donner"des faits sourcés ,(en fait oui,"donner"dans le sens de partager après recherche/vérification  et rédaction des articles susceptibles d’intéresser la communauté) et bibi lui,n’aura plus qu’à faire l’"effort"de les lire peinard dans son fauteuil et de se faire son avis tranquillou.

Encatimini a écrit:Il n'est pas nécessaire de faire du fast checking ici.
Pas de fact checking? Plus de scepticisme non plus alors? C'est nouveau comme règle?Sérieux,on va bien rigoler ... Laughing


Dernière édition par Catharing le Ven 14 Jan 2022 - 0:24, édité 1 fois

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Lab2 Jeu 13 Jan 2022 - 23:53

Y a pas moyen de mettre une limitation à un post par semaine sur certains sujets ?
Laisser le temps faire son œuvre...

On a affaire à une accélération grandiose de l'émiettement Français. A des atteintes aux libertés qui se multiplient. A la diminution du pouvoir d'achat, pour pas dire de bouffer qui explose.
On nous prépare la même pour 5 années supplémentaires.
Il y a dissensus savamment entretenu avec pour conséquence un éloignement des réponses politiques comme jugées satisfaisantes avec ce que ça entraînera.
L'accès aux ressources se tend. La catastrophe financière ou monétaire fait tic tac.
Au niveau géopolitique on se rapproche de l'affrontement...
Au niveau climatique c'est compliqué, et ca va pas s'arranger.
Faites votre liste.

Et on cause covid à pleines pages... Merci les réseaux sociaux. Bravo le veau...

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/10/2018

KrAvEn, Da, victor81, persia, montargie et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par BigBird Dim 16 Jan 2022 - 20:09

de nouvelles études sortent (en "pre-print" ou "peer-reviewed"), et toutes vont dans le même sens concernant la moindre sévérité du variant Omicron comparée à celle de ces prédécesseurs Alpha et Delta.
 
...
A recent Canadian report confirmed low hospital admission rates (0.3%) and case fatality (<0.1%) for Omicron cases. Shorter median length of hospital stay and reduced need for respiratory support than the previous variants were also reported in another publication (not peer-review) from Texas.
...
une létalité inférieure à 1/1000 selon l'étude Canadienne,
une autre source récente mentionnée à la TV donnait le chiffre de 0,07%,
en cohérence donc avec celui ci-dessus;

quant à l'évaluation de l'efficacité du vaccin actuel contre le variant Omicron, les études tendent à prouver qu'elle est nettement moins bonne comparée à celle constatée précédemment contre les autres variants Alpha et Delta :
A preprint of a study from Canada assessing the vaccine effectiveness of mRNA vaccines found that two doses of an mRNA vaccine were not protective against Omicron infection (VE 6%, 95% CI: -25-30%). A third dose provided some protection against Omicron infection (VE 37% (95% CI: 19-50%) in the immediate term but substantially less than against Delta (VE 93% (95% CI: 92-94%), ≥7 days after third dose. The study highlights that the results may be confounded by behaviours that were unable to be accounted for and that duration of the protection and effectiveness against severe disease are uncertain.

On 7 January 2022, the United Kingdom’s Health Security Agency (UKHSA) published the results of an updated analysis that estimated the effectiveness of three doses of COVID-19 vaccines against symptomatic disease and hospitalisation in adults aged 65 years or older. In all periods, vaccine effectiveness against symptomatic disease was significantly lower for Omicron compared to Delta and waned to minimal or no effect at 20 weeks after primary vaccination. Nevertheless, protection against hospitalisation was greater than that against symptomatic disease, especially after a booster dose, where estimated vaccine effectiveness against hospitalisation was around 90 to 95% three months after the booster dose and around 50% after 6 months. These results should be interpreted with caution due to the low numbers and the possible biases related to differences in vaccine coverage and exposure to Omicron in different population groups.

Another preprint study from the United States, contracted by the vaccine manufacturer Moderna, reports a vaccine effectiveness of 30.4% (95% CI: 5.0-49.0%) against Omicron infection after two doses of the Spikevax vaccine. A third (booster) dose increased the effectiveness to 62.5% (95% CI: 56.2-67.9%). The study also reports considerably lower vaccine effectiveness against Omicron infection among immunocompromised individuals compared to the general population. 

Earlier studies from the UK and Denmark showed significantly reduced and declining vaccine effectiveness against symptomatic disease with Omicron compared to infection with Delta. These studies also reported that a booster dose increased the vaccine effectiveness, although not as efficiently as against infection with Delta. The additional protection from booster doses against infection with Omicron was also confirmed in a recent study from Scotland.
source : l'agence Européenne ECDC
(European Centre for Disease Prevention and Control)

en France :
Arnaud Fontanet a écrit:... (vague Omicron) le scenario du pire s'éloigne ...
dans la même intervention, Arnaud Fontanet a également annoncé que la réduction (retrait?) des restrictions sanitaires pourrait avoir lieu courant février.
 
Une semaine de baisse des admissions en réanimation

En raison du décalage entre les contaminations et les admissions à l'hôpital, la vague Omicron devrait influer sur l'augmentation des hospitalisations pendant quelques jours avec un pic attendu "disons dans la semaine qui vient", a aussi précisé Arnaud Fontanet.

En attendant, ce sont les hospitalisations en réanimation de la vague Delta qui sont en baisse. En effet, depuis une semaine, les admissions en réanimation baissent continuellement dans le pays.
source : www.lindependant.fr

sans doute sur la bonne voie (de sortie),
en attendant, take care ...
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Catharing Mar 25 Jan 2022 - 20:28

Comment le SARS-CoV-2 peut évoluer en variant préoccupant chez un individu immunodéprimé
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2022/01/19/comment-le-sars-cov-2-peut-evoluer-en-variant-preoccupant-chez-un-individu-immunodeprime/
...
Ces variants pouvant être plus transmissibles ou plus pathogènes, Lawrence Corey et ses collègues du Fred Hutchinson Cancer Research Center (Seattle) déclarent que des précautions accrues doivent être prises pour éviter la transmission nosocomiale du Covid-19 chez les patients immunodéprimés.
 Selon eux, ces patients devraient être prioritaires pour la vaccination anti-Covid-19, non seulement pour les protéger du SARS-CoV-2 mais également pour diminuer le risque d’infections persistantes.
Ils soulignent en outre la nécessité que les patients immunodéprimés atteints de Covid-19 soient informés de l’importance d’un auto-isolement jusqu’à ce que les tests PCR soient négatifs.
Et de conclure que « les contacts familiaux et  sujets contacts de ces personnes doivent être vaccinés quel que soit leur l’âge, dans la mesure où l’infection asymptomatique par de tels variants d’échappement chez des sujets contacts sains peut faciliter la diffusion communautaire de nouveaux virus transmissibles ».

Il n’est évidemment pas question, en relatant le risque d’émergence de variants SARS-CoV-2 porteurs de mutations d’échappement chez des individus présentant une infection VIH non contrôlée, de stigmatiser les personnes vivant avec le VIH. Il importe en revanche de souligner avec force que la lutte contre le sida peut contribuer à empêcher l’émergence de nouveaux variants SARS-CoV-2 préoccupants.


« si l’on ne s’attaque pas à la pandémie avec suffisamment d’urgence dans les pays où les taux de VIH avancés non contrôlés sont élevés, cela pourrait entraîner l’émergence de variants du coronavirus SARS-CoV-2 qui se propagent plus facilement entre les personnes ou qui rendent les vaccins moins efficaces.
À l’inverse, les deux maladies pourraient être endiguées plus efficacement si elles étaient combattues simultanément ».

Le message des chercheurs sud-africains est on ne peut plus limpide : « Bref, il est plausible qu’une infection prolongée [par le SARS-CoV-2] chez une personne immunodéprimée puisse conduire à l’émergence d’un variant (…) qui rende les vaccins actuels contre la Covid-19 moins efficaces ».

J’ajouterai qu’il est également possible qu’une personne immunodéprimée, en Afrique ou ailleurs, soit infectée par deux variants différents du SARS-CoV-2, tels que Delta et Omicron et que cette co-infection dans une même cellule aboutisse à une recombinaison génétique entre ces deux virus. Mais ceci est une autre histoire…

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Jeu 2 Juin 2022 - 9:27

Une étude pilotée par le CHU d’Angers confirme l’utilité de la vitamine D contre le Covid-19

Une forte dose de vitamine D, administrée dans les 72 heures suivant le diagnostic, réduit le taux de décès chez les patients âgés à risques. Une étude, menée sous l’égide du CHU d’Angers (Maine-et-Loire) et publiée ce mardi 31 mai, le confirme. Explications.


Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/une-etude-pilotee-par-le-chu-d-angers-confirme-l-utilite-de-la-vitamine-d-contre-le-covid-19-39107b38-e1a1-11ec-946f-15af7cc0006c

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Canis Lupus, Ash et sgwenn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Sam 2 Juil 2022 - 20:07

Covid long : l’hypothèse que certains patients créent un « réservoir à virus » dans l’intestin se précise

Dans le monde entier, des chercheurs se mobilisent pour trouver la cause des cas de Covid persistant, mais aussi en faciliter le diagnostic et la prise en charge. Une hypothèse semble aujourd’hui se préciser : la présence de « réservoirs à virus » dans l’intestin des patients atteints


Source : https://www.sudouest.fr/sciences-et-technologie/covid-long-l-hypothese-que-certains-patients-creent-un-reservoir-a-virus-dans-l-intestin-se-precise-11511024.amp.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par sgwenn Dim 3 Juil 2022 - 6:57

Notre microbiote déficient, usé par des dizaines d'années d'antibiotiques et de malbouffe serait responsable du Covid long..; Non, sans blague ! A force de nous faire ingérer tout et n'importe quoi, ça ne m'étonnes même pas ! Un conseil, mangez des plantes sauvages, et profitez de leur faune et flore microbiologique pour réactiver votre microbiote... On va se retrouver avec un truc qui va traîner en longueur, ressortir par phase, un peu comme lyme...

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

Canis Lupus et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Purtle Sam 9 Juil 2022 - 16:56

Sujet 46 ans
Pas de Commorb
5/6 kg en trop sans obésité
Habitat Rural
Non vax

Période : 1er Avril 2022

Jour 1 : Fatigue intense, douleurs articulaires.
Sommeil toute la journée.
Prise de VIT C D et Zinc et trois tasses d'Artmisia dans la journée.


Jour 2 : Encore fatiguée
Appel à un médecin qui soigne : réhausse des doses de VIT C D et Zinc, Artemisia à continuer. Ajout d'infludo 10 gouttes toutes les 4h.
Début de cette modif de traitement vers 13h ce jour 2
Soir du jour 2 fin des douleurs.

Jour 3 : Toujours fatiguée mais capable de bricoler un peu.
Douleur à la dent (trauma dentaire de 2002) qui se réveille. Douleur jusqu'au soir.


Jour 4 : Fatiguée, capable de bosser 4/5h au bureau.

Jour 7 : testée négative

Jour 8 : Retour en cours (avec public)

Pas de Covid long.

________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Résilient Sam 9 Juil 2022 - 18:16

Purtle a écrit:
Jour 8 : Retour en cours (avec public)

Ce n'est plus 10 jours d'isolement avec un PCR négatif, pour le retour au boulot, quand t'es pas vacciné ?

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4657
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Purtle Sam 9 Juil 2022 - 18:31

Résilient a écrit:
Purtle a écrit:
Jour 8 : Retour en cours (avec public)

Ce n'est plus 10 jours d'isolement avec un PCR négatif, pour le retour au boulot, quand t'es pas vacciné ?

C'était 7 au moment ou je l'ai eu (le Covid). Information prise auprès du Dr. 
J'ai attendu 7, j'étais négative avant mais j'ai attendu.

________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par victor81 Sam 9 Juil 2022 - 20:23

bah je vais te dire....
mardi, un gars arrive au boulot, va au vestiaire, se change, discute avec les autres presents " j'ai mal dormi cette nuit, mal a respirer, comme si un poids compressai ma poitrine..."
tu t'es testé
non
un des collegues va chercher un test a lui
test positif
le gars rentre chez lui
les collegues presents ne se sont même pas declarés cas contact
j'ai ri
administration..
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

BigBird, Kyraly, NonoMacbill et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Résilient Sam 9 Juil 2022 - 22:36

Purtle a écrit:
C'était 7 au moment ou je l'ai eu (le Covid). Information prise auprès du Dr. 
J'ai attendu 7, j'étais négative avant mais j'ai attendu.

ça a encore dû changer, alors.

En mars dernier, j'ai été malade 36h et négatif à J+5 après le 1er test positif => j'ai quand même dû rester chez moi les 10 jours.
En Février, mon gamin l'a chopé, pas bien du tout pendant une soirée et terminé le lendemain et plus aucun symptôme. Testé à J+7 (toujours positif),puis à J+10 (toujours positif), il est retourné en classe malgré tout... On a re-testé à J+13, et il était encore positif. 

On a laissé tomber les tests,du coup... Laughing

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4657
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par merlin06 Lun 11 Juil 2022 - 16:27

J'ai eu une grosse fatigue fin du mois précèdent pendant une semaine, je me teste rien.
Quelques jours plus tard Madame a une grosse fatigue, elle se teste positive+PCR deux variants, deux jours plus tard je me teste encore négatif.
M'est avis que mon microbiote nasal interdit la présence du virus. Very Happy

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1172
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Coyote Lun 11 Juil 2022 - 19:03

Pour ma part, zéro vaccin. J'ai attrapé le covid en février dernier. 2 jours avec une légère fièvre puis toux pendant 2 semaines.

En ce moment, plusieurs personnes aux boulot ont attrapé le covid. Tous sont pourtant vaccinés 3 doses (je demande systématiquement).
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 14/09/2014

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 12 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum