Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

+45
Encatimini
mathieu frank
gpjp
phyvette
bigblond
Kerkallog
Moi
vinc
zep38
zsispeo
trollinet
Levieuxdu35
BigBird
NZL_2B
Canis Lupus
Eco.foxtrot
Lab2
dungan
Petrus16
sgwenn
alexandre_j
12lac6
NonoMacbill
BAD73
Résilient
grizzly
Da
Perle
albertspetz
Wolfman66
montargie
troisgriffes
victor81
KrAvEn
Sventovit
Kyraly
Le castor bricoleur
Catharing
merlin06
Catalina
tarsonis
Marco51
Rammstein
logan
Phil
49 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Perle Mar 17 Mar 2020 - 12:39

à Ramm, Kyraly et les autres touchés : courage les hommes ! vous allez vous en sortir !

il vaut mieux tomber malade maintenant avec la possibilité d'être traités sans trop de difficultés, plutôt que dans 2 semaines quand l'afflux de malades sera tel que les hôpitaux, complètement submergés, devront faire des choix dramatiques pour les personnes atteintes.

Perle
Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par tarsonis Mar 17 Mar 2020 - 13:38

Hello,
Wolfman66 a écrit:
Rammstein a écrit:Un geste qu'il me paraît essentiel de maîtriser dans la situation que nous vivons est le massage cardiaque. La probabilité qu'un malade s'asphyxie ou soit victime d'une défaillance cardiaque n'est pas nulle malheureusement.

Tout à fait, j'en profite pour ajouter que la cause de l'arrêt cardiaque étant l'hypoxie (manque d'oxygène) il faudra commencer par 5 insufflations starter au bouche à bouche après Bascule de la tête en arrière pour libérer les voies aériennes 
cf. référentiel psc1 ministère intérieur ( https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Documentation-technique/Secourisme-et-associations/Les-recommandations-et-les-referentiels )

En ce qui concerne le COVID-19 il s'agit d'une pneumopathie pouvant amener à une détresse respiratoire les signes de détresse sont les suivants :

Faute de mieux, pourquoi pas, mais dans le cadre d'un arrêt sur pneumonie, je ne pense pas que cela puisse sauver par ce geste seul. La circulation pulmonaire va se faire à toute vitesse, sans oxygénation, donc insuffisance, OAP et défaillance cardiaque vont arriver par la suite. En gros, c'est une conséquence mécanique, tandis que justement la ventilation serait amha le point le plus crucial.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Mar 17 Mar 2020 - 13:55

Perle a écrit:à Ramm, Kyraly et les autres touchés : courage les hommes ! vous allez vous en sortir !

il vaut mieux tomber malade maintenant avec la possibilité d'être traités sans trop de difficultés, plutôt que dans 2 semaines quand l'afflux de malades sera tel que les hôpitaux, complètement submergés, devront faire des choix dramatiques pour les personnes atteintes.
Merci. 
Pour le moment, j'ai l'impression d'un léger mieux (plus de courbatures).

Pour le reste, de toutes manière, j'habite dans le grand Est, c'est déjà super saturé les hôpitaux là bas...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Marco51 Mar 17 Mar 2020 - 15:00

tarsonis a écrit:Hello,
Wolfman66 a écrit:
Rammstein a écrit:Un geste qu'il me paraît essentiel de maîtriser dans la situation que nous vivons est le massage cardiaque. La probabilité qu'un malade s'asphyxie ou soit victime d'une défaillance cardiaque n'est pas nulle malheureusement.

Tout à fait, j'en profite pour ajouter que la cause de l'arrêt cardiaque étant l'hypoxie (manque d'oxygène) il faudra commencer par 5 insufflations starter au bouche à bouche après Bascule de la tête en arrière pour libérer les voies aériennes 
cf. référentiel psc1 ministère intérieur ( https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Documentation-technique/Secourisme-et-associations/Les-recommandations-et-les-referentiels )

En ce qui concerne le COVID-19 il s'agit d'une pneumopathie pouvant amener à une détresse respiratoire les signes de détresse sont les suivants :

Faute de mieux, pourquoi pas, mais dans le cadre d'un arrêt sur pneumonie, je ne pense pas que cela puisse sauver par ce geste seul. La circulation pulmonaire va se faire à toute vitesse, sans oxygénation, donc insuffisance, OAP et défaillance cardiaque vont arriver par la suite. En gros, c'est une conséquence mécanique, tandis que justement la ventilation serait amha le point le plus crucial.
Normalement, les insufflations type "bouche à bouche" sont fortement déconseillées depuis quelques années pour éviter les "Accidents d'Expositions au Sang et liquides biologiques".
Il existe des petites interfaces à usage unique (j'en ai toujours une avec moi) mais c'est une base papier...:
Un exemple de modèle utilisé


MAIS:
- une victime ne portera pas sur son front s'il elle est "COVID-19"
- Etes-vous prêt à prendre le risque de faire un bouche à bouche sans protection dans le contexte actuel?

Sachant que les urgentistes considèrent que le simple Massage Cardiaque Externe permet une certaine ventilation mécanique s'il est bien réalisé - et ce, en attendant la mise en place du BAVU et l'oxygénothérapie-.

La description que vous fait Tarsonis vous donne une très bonne idée à quoi vous pourriez être confronté. Vous ferez avec les moyens du bord: après votre bilan et si vous constatez l'arrêt cardiaque, massez! Au moins, vous tentez quelque chose et vous n'aurez rien à regretter.

Donc je plussoie fortement les propos de Rammstein: révisez vos techniques de MCE, ce sera toujours positif.

________________________________________________________
Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis.  Daisy BATES.
Ce qui est mieux qu'une centaine de jours d'études studieuses, c'est un jour avec un excellent professeur.  Proverbe Japonais.
Avec l'âge, je prête moins attention aux dires des Hommes. Je m'intéresse à leurs actes.  Andrew CARNEGIE.
Marco51
Marco51
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par tarsonis Mer 18 Mar 2020 - 10:24

Hello,
Marco51 a écrit:MAIS:
- une victime ne portera pas sur son front s'il elle est "COVID-19"
- Etes-vous prêt à prendre le risque de faire un bouche à bouche sans protection dans le contexte actuel?

Yep, ce que je voulais dire, c'est que sans l'oxygénothérapie, la circulation pulmonaire sera HS dans le cas d'une défaillance cardiaque suite à l'atteinte des poumons; c'est un peu comme avoir un shunt dessus.


Sachant que les urgentistes considèrent que le simple Massage Cardiaque Externe permet une certaine ventilation mécanique s'il est bien réalisé - et ce, en attendant la mise en place du BAVU et l'oxygénothérapie-.
Oui tout à fait dans le cadre d'un choc cardiogénique (infarctus, etc.), c'est LE geste à faire en attendant les secours; la compression de la cage thoracique ventile un minimum.
Statistiquement, c'est le cas qui a la plus grande probabilité dans la rue, et sans doute même en cas de pandémie Covid, donc cela reste un très bon conseil clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Da Mer 18 Mar 2020 - 10:33

J'ai fait récemment 2 formations premiers secours au boulot, l'une générale, l'autre plus spécifiquement sur l'utilisation des défibrillateurs (DAE), données par 2 secouristes différents.

Pour l'un, on ne recommandait plus de faire de d’insufflation, mais seulement le massage cardiaque, pour l'autre, il fallait continuer à alterner insufflations et massages cardiaques.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Le castor bricoleur Mer 18 Mar 2020 - 21:31

Nouveauté chez moi, la suspecte manifeste à nouveau 38°C de fièvre. J'ai également ce soir 37,8°C avec une légère toux sèche, je passe donc de contact à suspect et je ne sors plus de ma chambre sauf pour aller aux toilettes. Je ne me sens pas spécialement fatigué hormis la surcharge de travail et de précautions.

J'ai à mon tour calfeutré le tour de ma porte, et je ne peux plus me laver sans accès au point d'eau pour remplir mon broc. Je réfléchis à une solution à base de tuyau d'arrosage par la fenêtre et de bouilloire électrique. Les deux suspects sont maintenant alimentés avec des assiettes jetables qui ne ressortent pas de la chambre (sac poubelle fermé). Aération régulière pour éviter l'accumulation dans l'air des gouttelettes qui pourraient s'échapper ailleurs dans la maison.

Concernant la nourriture, je n'ai pas fait assez de stock au vu de la situation (pour rappel je ne fais pas de prepping en temps normal, du coup je dois avoir un mois pour cinq en se rationnant un peu). Les courses vont devoir attendre car aucun magasin ne peut livrer, tous les créneaux drive et commandes sont pris par les gens qui paniquent et je ne peux pas sortir, et pour mes grands-parents aller dans les magasins actuellement est du suicide AMHA.

En espérant que ce soit un autre virus qui nous affecte, mais je m'attends à tout de ce côté, ce qui explique mes précautions incroyables.

La surcharge de travail et l'inquiétude qui retombe sur les trois personnes qui restent (deux âgées et une légèrement handicapée) m'inquiète également.

Bref dans notre situation, il faudrait pouvoir être fixés au plus vite par un test sinon on va manquer de bras/de bouffe, vu que les deux plus valides sont en quatorzaine.
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Marco51 Mer 18 Mar 2020 - 23:02

Da a écrit:J'ai fait récemment 2 formations premiers secours au boulot, l'une générale, l'autre plus spécifiquement sur l'utilisation des défibrillateurs (DAE), données par 2 secouristes différents.

Pour l'un, on ne recommandait plus de faire de d’insufflation, mais seulement le massage cardiaque, pour l'autre, il fallait continuer à alterner insufflations et massages cardiaques.
Mon cher DA, tu mets le doigt sur l'éternel problème de l'harmonisation des formations de secours à personne en France.

Entre Croix-Rouge, Sécurité Civile, SAMU/urgences, Pompiers, sécurité au travail etc...
Tu as les référentiels nationaux... mais aussi départementaux parfois! 
Par exemple, chez les pompiers, un médecin-chef départemental donne SES directives qui doivent être appliquées sur tout le département (jusqu'à ce qu'il soit muté et remplacé... si, si!).
Pour le SAMU, je ne sais pas si c'est comme pour le SDIS avec des adaptations départementales.  Normalement, non; mais je ne connais pas assez. La formation est un domaine à part sur l'hôpital.
Tu peux rajouter à tout cela l'âge et l'expérience de ton formateur qui a reçu une formation initiale et... XX remises à jour, modifications/changements.  Parfois, c'est un-peu-flou-pas-clair.
tu fais très bien par ailleurs de parler du DAE/DSA. A faire récupérer par un témoin au plus vite.

Le seul conseil que je me permettrais de te -vous- donner:
que vous fassiez du 15 MCE-2 insufflations, du 30-2, du 15-0 ou 30-0 (nan, c'est pas un score de tennis! y'en a 2 qui suivent...  Laughing )

MASSEZ jusqu'à l'arrivée des secours!! 
On ne vous reprochera jamais une technique mal orchestrée (je fais gaffe à mon vocabulaire) tant qu'elle est bien réalisée et EFFICACE.

@ Tarsonis: Merki, Ô maître vénéré!!  ça flatte, ça flatte...  Et ça va encore demander du rab' de connexion en plein confinement...  ange


Dernière édition par Marco51 le Mer 18 Mar 2020 - 23:04, édité 1 fois (Raison : précision -éclaircissement)

________________________________________________________
Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis.  Daisy BATES.
Ce qui est mieux qu'une centaine de jours d'études studieuses, c'est un jour avec un excellent professeur.  Proverbe Japonais.
Avec l'âge, je prête moins attention aux dires des Hommes. Je m'intéresse à leurs actes.  Andrew CARNEGIE.
Marco51
Marco51
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Le castor bricoleur Ven 20 Mar 2020 - 16:31

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Um2vf4I
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Ven 20 Mar 2020 - 20:13

Bonsoir

Sous antibio depuis 4_h, là, je me sens mieux. Encore n peu de toux et essouflé, mais clairement mieux. 

Jusque là, à 20h, j'étais au pieu, là, ca va. Plus cette sensation de fatigue.

L'odorat et le gout sont toujours pas là, apparemment c'est un symptôme reconnu.

Le médecin semblait confiante. Elle a pris a chaque RV ma saturation en O², en me disant qu'il fallait s'inquieter si ça passait sous 95%.

Faut encore du repos, mais ca devrait le faire (j'espère)

Mon medecin aide au dispatching du Samu 2 fois par semaine, elle en pleurait devant moi... et me disait s'inquieter de tous ceux qui étaient soutenus par les psy ou les assistants sociaux, puisque du coup, la plupart ne pourrons pas etre suivi.. 

et apparemment, avec ses collègues, ils ne se font aucune illusion sur les promesses du gouvernement...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par grizzly Ven 20 Mar 2020 - 20:40

Si tu savais ce qui ns attends p r les mecs de terrain vu les dernieres directives . Bizarrement avec les bleus , on se sourie et , un geste de la main et ca suffit .
Tout le monde a compris



grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Ven 20 Mar 2020 - 23:01

Oui....

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Ven 20 Mar 2020 - 23:21

Jour 14
Mal de gorge
Toux sèche
Difficultés à respirer
Poids sur le haut de la poitrine
Courbatures dans le dos et le torse

Jour 15
Idem jour 14
Aggravation de la toux
Respiration à nouveau OK

Jour 16
Toux
Courbatures
A nouveau des douleurs dans les reins

Jour 17 - Aujourd'hui
Légère toux
Quelques courbatures résiduelles
Reins encore douloureux

Je touche du bois mais espère vraiment voir le bout du tunnel. L'élimination du virus sollicite toujours autant les reins. Le plus déroutant reste le festival de symptômes divers et variés... zarbi

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Le castor bricoleur Ven 20 Mar 2020 - 23:59

Tiens bon @Rammstein. Et les autres aussi !

Chez moi pas de changement, la quatorzaine se poursuit. Je ne tire pas de conclusion pour l'instant. J'ai réussi à faire des courses en ligne qui sont bien arrivées, le stress diminue un peu pour l'instant.
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par grizzly Sam 21 Mar 2020 - 8:03

@ kyraly
Heu ma derniere phrase etait ambigue . Cela s adressait à moi et les bleus Smile j aurais du mettre on s est compris
Je te souhaite un prompt rétablissement et merci pour ton suivi depuis le debut
Grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Sam 21 Mar 2020 - 9:22

T'inquiètes. Égoïstement, je suis content de ne pas faire parti des pions que le gouvernement va sacrifier pour contenir son incapacité a communiquer et a prévoir ..
J'ai posé des masques au commissariat du coin, dans la boîte au lettre... Si ça peut leur faire gagner un peu de temps. .

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par grizzly Sam 21 Mar 2020 - 10:41

De meme , on a recu une boite de 50 chacun . A la reunion cadre hier ou ils veulent faire intervenir chez les gens nos collegues abonnés ( 90 % du boulot ce sont pr des gens autres qu ORANGE .les autres operateurs ne diagnostiquent pas . Ils disent pb boucle locale donc nous . En plus on doit fournir aux gens un masque pour respecter le protocole) je leur ai dit qu on allait faire don d une grosse partie de nos masques aux ehpad et hopitaux , si ils veulent qu ils nous soignent peut etre apres . Y a eu un blanc Smile
Sinon pour intervenir dans ces milieux médicalisées on aura droit à un FPP2 : a priori on en a 200 pr midi py et languedoc roussillon . Je vais devoir me raser Smile
Comme c est du domaine Entreprise , on est 3 à pouvoir le faire dont moi : c est les memes qui font le reseau mobile, les transmissions , les dslams , l energie , les faisceaux hertziens ect....
Sinon mercredi j ai installé un nouveau T2 au sdis pour doubler les appels du 15 et du 18 : j ai fait appliquer mon protocole et le chef etait agreablement surpris . Par contre dehors ca fume + café cote à cote sans les 1m . Comment dire .....

Ah si , j ai dit que qd ce sera le bordel dans notre equipe , les cadres en teletravail seront les bienvenus Smile

Grizzly

grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par grizzly Sam 21 Mar 2020 - 10:56

Pour les admin , ma reponse etait liee a l echange avec kyraly
mais n est peut etre pas adapté au theme de cette rubrique . Vs pouvez le deplacer ailleurs si necessaire.
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Phil Sam 21 Mar 2020 - 19:13

Pour le traitement par hydroxychloroquine, l'étude du Dr RAOULT est quand même fortement critiquable... Petit échantillons, patients exclus, sortis de l'étude après aggravation ou effets indésirables...
Quand bien même on en retiendrait quelque chose, c'est que c'est l'association avec l'azithromycine qui est efficace pour negativer la charge virale -et non pas la chloroquine seule-, cette deuxième molécule étant un antibio qui présente également une activité immunomodulatrice, avec amélioration de symptômes bronchiques.

Certains MG du secteur en prescrivent (sans chloroquine) aux patients COVID-like à défaut d'autre chose. Et devinez qu'est ce qui est en rupture depuis aujourd'hui chez mes grossistes ? nan
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Phil Sam 21 Mar 2020 - 19:37

Si vous portez un masque, mettez le en place et n'y touchez plus ! J'ai vu toute la semaine : personnes avec masques baissés sur le cou, y tripotant sans arrêt, l'enlevant avant de le remettre; masques à l'envers, largement ouverts sur les joues, etc. Autant vous dire que c'est plus que contre productif! Donc, restez logique en partant du principe mains non lavées à l'extérieur = mains contaminées = je ne me touche plus le visage même pour remettre mon masque
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par grizzly Sam 21 Mar 2020 - 20:39

Il faudait que tu en parles au médecin qui devant 600 techinciens du grand Sud en coopnet a dit qu entre 2 interventions sur la 1/2journee tu baisses le masque .il parlait meme de projection. 2 masques/ jour sufit . A vrai dire on sait pas s il est medecin Smile
On a demandé mon avis , j ai repondu que meme pour un rhume j irais pas chez lui clind'oeil
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Sam 21 Mar 2020 - 20:50

Bon ben... retour en catastrophe au lit...   ds

Jour 18 - Aujourd'hui
Fortes courbatures dans le dos, impossible de tenir debout ou assis
Reins douloureux
Mal de dent
Légère fièvre

Pour citer le célèbre philosophe et humaniste R. Siffredi : "J'en vois pas le bout !"   chaud

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par tarsonis Sam 21 Mar 2020 - 21:04

Bonne chance Ramm et Kyraly !
Je vous mettrai une bouteille 33 de cuvée Sauvageonne de côté...si un jour j'arrive à la brasser. clind'oeil

J'ai l'impression que c'est un truc interminable, même chez qui les signes sont "légers" (sachant que traîne un doute tant les symptômes sont génériques), il y a un genre de cycle assez pénible qui semble s'étendre sur deux bonnes semaines...

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par grizzly Sam 21 Mar 2020 - 21:14

Putain dejà 18 jours et tjrs en souffrance. Bon courage
Moi hypertension soigné depuis peu et 55 ans , je suis pas pressé d attaquer cette epreuve.
Petite question aux inities : A priori je me sens mieux sans ,cachets , avec je suis patraque disons moi la peche . Je me suis soigné plusieurs fois et j arrete . Avec ce virus depuis un mois j ai repris le traitement , mais j entends parler de certaines influences de cachet sur le controle cardiaque qui en fait sublimerait le virus .
Judicieux de temporiser ce traitement ?

Grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par tarsonis Sam 21 Mar 2020 - 21:22

Hello,
tu devrais demander à ton cardio; lui connaît bien ton dossier (HTA légère/sévère ? obésité ? sur traitement bêta ? allongement QT médicamenteux ? etc.).

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 2 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum