Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Résilient le Mar 17 Nov 2020 - 15:48

Kyraly a écrit:Légalement, il y a déjà des vaccinations obligatoires pour certains corps de métier non??

Oui, mais c'est lié à l'exercice d'une profession à risques spécifiques (les égoutiers, les militaires en opex en zone tropicale, toussa). 

Obliger directement (obligation positive) ou indirectement (en rendant  le vie sociale des réfractaires plus complexe) toute une population à se faire vacciner, je pense pas que ce soit simple ni même souhaitable, d'ailleurs, en termes de confiance. 

Le discours médiatique actuel est d'ailleurs assez pernicieux ces derniers temps, puisqu'ils font un lien direct entre les anti-vax tendance complot illuminati et les gens qui seraient septiques pour se faire injecter un truc bricolé en 8 mois. Un peu limite comme méthode, surtout que ça fait une semaine que ça hurle au complotisme sur le documentaire Hold-up...

Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2425
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly le Mar 17 Nov 2020 - 16:38

https://rmc.bfmtv.com/emission/premature-d-imposer-ce-vaccin-dans-l-etat-actuel-selon-la-presidente-de-la-haute-autorite-de-sante-2005229.html

"C'est une décision politique, nous ne donnons que des avis. Nous n'avons pas encore beaucoup de recul sur ces vaccins. Les vaccins obligatoires que l'on connaît pour les enfants par exemple on a un long recul on les connaît parfaitement, on connaît leur sécurité.
Il serait probablement, pour nous, prématuré d'imposer ce vaccin dans l'état des connaissances que nous aurons. Suffisant pour se faire vacciner en confiance, mais cette confiance se construit. Ce n'est pas en l'imposant, c'est en construisant la confiance et en étant transparent sur les données.
De plus, les différents vaccins seront livrés étalés dans le temps. Il n'y aura pas de quoi vacciner tout le monde. Il faudra prioriser." 

Certes, c'est de plus en plus flou... et pernicieux.
J'ai la nette impression que d'ici peu, refuser le vaccin ou même émettre un doute sera un comportement déviant...

Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3344
Emploi : Industrie

Message par Catharing le Mar 17 Nov 2020 - 17:54

Salut,

tarsonis a écrit:J'imagine plutôt un truc un peu plus insidieux avec obligation implicite, du type "passeport vaccinal" permettant de se passer du masque ou d'une attestation de déplacement, ou l'accès à certains lieux (bars, etc.).
..Et aussi de voyager. ange

Vaccins anti-Covid: comment ils vont changer notre façon de voyager..
https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-vaccins-anti-covid-comment-ils-vont-changer-notre-facon-de-voyager

Prévu à partir de janvier 2021, le déploiement des vaccins anti-Covid va sans doute rendre obligatoires pour les voyageurs les applications de santé et accélérer l’adoption du passeport dématérialisé.

Les vaccins anti-Covid-19 devraient être disponibles début 2021, mais les voyages en avion ne reprendont que si les passagers peuvent apporter facilement la preuve, dès l’embarquement, qu’ils ont bien été vaccinés.
D’où l’urgence, souligne The Telegraph : mettre au point des passeports sanitaires numériques suffisamment sécurisés pour être reconnus dans le monde entier.

Une application telle que CommonPass, conçue par The Commons Project, une ONG basée en Suisse dont l’initiative est soutenue par le Forum économique mondial, pourrait être la solution, selon Brad Perkins, médecin responsable du projet et ex-directeur de la stratégie et de l’innovation des Centers for Disease Control (CDC), aux Etats-Unis :
"À mesure que les vaccins vont devenir largement disponibles, de nombreux pays vont exiger des voyageurs qu’ils présentent une preuve de vaccination à leur arrivée. Nous avons créé CommonPass pour permettre le partage des résultats des tests et des vaccinations anti-Covid d’une manière sécurisée tout en préservant la confidentialité.”

Trois : les personnes les moins bien payées du pays sont les plus essentielles à son fonctionnement.
Lalalalalala

Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6669

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Canis Lupus aime ce message

Message par gpjp le Mar 17 Nov 2020 - 22:27

Retex de mon atteinte par le Covid19. Ma femme l'a attrapé sûrement à son boulot et nous l'a transmis. Il s'est déclenché chez elle le 15 Mars 2020 le 1er tour des élections. Elle a tenu le bureau de vote de 11h à 15h00 puis elle s'est écroulée dans l'après-midi et n'a pas pu participer au dépouillement le soir. Grosse fatigue, très gros mal de tête, fièvre. D'autres symptômes ont suivi, toux, acouphènes, perte de l'odorat et du goût, désagréments intestinaux. Elle a été testée positive au COVID19 par test PCR.

Ma fille et moi avons suivi 10 jours plus tard, nous avons été reconnus comme cas contact par notre médecin.

Pour ma fille de 16 ans 1/2, fatigue maux de tête, quasiment pas de fièvre, au pied droit une affection aux orteils ressemblant à des engelures, désordres intestinaux aussi, difficulté à supporter la lumière vive.

Me concernant, grosse fatigue, maux de tête, fièvre modérée, acouphènes, désordres intestinaux, réactions allergiques cutanées, un peu de toux.

7 mois plus tard ma femme est encore fatiguée tousse encore, elle passe une radio pulmonaire la semaine prochaine. Elle a été testée 2 fois depuis et n'a pas été de nouveau contaminée.

Ma fille a toujours du mal avec la lumière vive, des maux de tête de temps en temps et est assez souvent à plat. Elle a attrapé comme moi un érysipèle, une infection de la peau au niveau du pied ayant réagit au COVID19. Le dermatologue qu'elle a vu il y a une semaine lui a dit que ce n'est pas normal qu'elle ai un érysipèle à 17 ans, cette maladie touche plutôt les personnes de plus de 40 ans. Elle est sous antibiothérapie pour 3 mois.

Me concernant, je suis fatigué depuis la maladie. Je suis à plat et le matin je rame pour mettre le moteur en marche. Je conserve les maux de tête que je n'avais pas avant, les acouphènes qui perdurent et sont plus forts quand je suis fatigué. Depuis fin juillet j'ai développé 3 érysipèles à la jambe gauche, le troisième épisode s'est accompagné d'un début de choc septique qui m'a conduit aux urgences. Chaque fois la plaque s'agrandit et la fièvre se fait plus forte (40°C le troisième épisode). Le danger de l'érysipèle est que non traité avec une antibiothérapie adaptée et lourde, cela vire à la septicémie et à terme la mort...

Mon généraliste et le dermatologue ont tous deux noté de plus en plus de cas d'érysipèle, et donc le signe d'un impact sur le système immunitaire.

J'ai été retesté COVID19 en PCR + immunologie. J'ai des traces d'IGG IGM montrant que j'ai été en contact avec le virus mais bien trop bas pour avoir une immunité. Bref je fais partie de ceux qui n'ont pas développé d'immunité face au COVID19 et qui sont susceptibles de l'attraper à nouveau. Donc je fais très attention, je télétravaille quand je peux, je limite mes contacts en apportant mon repas et mon thermos de café pour ne pas aller dans la cuisine de mon agence où les collègues ôtent leur masque pour manger.
Une chose aussi à prendre en compte, c'est un jour en K2KK, j'attraperai à nouveau un érysipèle, ou ma fille... Quand la bactérie est entrée (un streptocoque pour nous deux), on l'a et les rechutes sont fréquentes. Sans médocs appropriés ce sera septicémie et le trou... Avec un système de santé où tout est régit par la sécurité sociale il est difficile d'avoir un stock de médicaments devant être donnés par ordonnance et cela impactera notre futur en K2KK.

Bref ce virus va avoir un sacré impact sur ma famille, ne serait-ce que par la dégradation de notre santé, de la fatigue qui nous touche et des risques de rechutes concernant ma fille et moi.

Donc si vous ne l'avez pas choppé, faites en sorte de vous protéger, cette s@l@perie n'est pas anodine et même si on a pas développé de forme grave conduisant à l'hôpital et pire en réanimation, il impacte la santé pour un moment.

Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 154
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto

Canis Lupus aime ce message

Message par 12lac6 le Mer 18 Nov 2020 - 9:51

Puisque tu as récidivé plusieurs fois u peux déjà tenter de demander à ton médecin une ordo pour pouvoir attaquer le trt des la récidive un samedi soir par ex... S'il est compréhensif et que tu le connais bien (bref relation de confiance) il sera ok pour une ordo.. d'autant que les urgences, les visites à domicile sont difficiles selon nos lieux d'habitation..
Mais deux ce sera plus difficile.
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 481

Message par tarsonis le Mer 18 Nov 2020 - 11:40

Hello,
j'espère que vous vous remettrez bien.

gpjp a écrit: Le dermatologue qu'elle a vu il y a une semaine lui a dit que ce n'est pas normal qu'elle ai un érysipèle à 17 ans, cette maladie touche plutôt les personnes de plus de 40 ans. Elle est sous antibiothérapie pour 3 mois.
Un érysipèle qui vient de nulle part, pourquoi pas, mais cela reste amha tout de même fréquent avec les piqures d'insectes. J'ai vu deux cas cette année de moins de 30 ans, sans doute liés à une morsure d'araignée.
Mais concernant la Covid, on n'est sans doute pas au bout de nos surprises.

J'ai été retesté COVID19 en PCR + immunologie. J'ai des traces d'IGG IGM montrant que j'ai été en contact avec le virus mais bien trop bas pour avoir une immunité.
Bref je fais partie de ceux qui n'ont pas développé d'immunité face au COVID19 et qui sont susceptibles de l'attraper à nouveau.
On n'est pas encore certain de la relation entre taux d'immunoglobulines et immunité. L'immunité cellulaire est assez peu étudiée. Perso, j'attends les résultats de MEMO-coV-2

Portez vous bien.

甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9513
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par gpjp le Mer 18 Nov 2020 - 19:44

J'habite en zone rurale, j'entretiens le jardin, le pré, les animaux, je bricole, je fais du bois pour le chauffage (échardes), je joue avec chats et chiens donc je me griffe ou me fais griffer depuis des dizaines d'années sans rien attraper. Je coagule assez vite et je cicatrise vite. Même si je me désinfecte  après une blessure j'ai rarement une plaie qui s'infecte.
Donc il est sûr qu'à un moment j'ai eu une blessure qui a permis l'entrée du staphilo. Mais quand ?
Par contre mon état général est moins bon qu'avant et entre chaque épisode je n'ai pas été blessé à la jambe. Je travaille avec des pantalons et des chaussures de sécurité, des chaussettes donc...

Pour l'antibiotique je vais demander à mon médecin généraliste d'avoir une boîte de pyostacine d'avance pour pouvoir commencer un traitement dès le début d'une rechute. Par contre comme je disais précédemment, j'ai perdu ma sérénité en K2KK car j'avais une bonne santé et j'étais résistant et là j'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête... La nécessité d'avoir un stock d'antibiotique ou être prêt à perdre la jambe plutôt que la vie en cas d'effondrement. Donc je passe de "Glop" à "pas Glop"

Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 154
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto

Message par Kyraly le Mer 18 Nov 2020 - 20:08

Courge a toi et ta famille, GPJP

et je te rejoins sur les antibio, j'en ai stocké au cas où

Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3344
Emploi : Industrie

Message par Rammstein le Jeu 19 Nov 2020 - 11:42

Bon courage et surtout bon rétablissement à toi et ta famille, GPJP !

Concernant ton problème médicamenteux, tu peux :
- économiser des comprimés d'antibiotiques pour te constituer petit à petit un stock (par exemple en ne prenant que la moitié de la dose prescrite pendant 2 jours, de façon à mettre une dose de côté),
- te rabattre peut-être sur des produits vétérinaires équivalents ?
- tester l'argent colloidal.

Rammstein

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5828

Message par Kerkallog le Jeu 19 Nov 2020 - 12:02

"Concernant ton problème médicamenteux, tu peux :
- économiser des comprimés d'antibiotiques pour te constituer petit à petit un stock (par exemple en ne prenant que la moitié de la dose prescrite pendant 2 jours, de façon à mettre une dose de côté),
- te rabattre peut-être sur des produits vétérinaires équivalents ?"

_économiser sur un traitement antibio, tant sur la dose que la durée, c'est risquer à terme une résistance!
_comme la pénicilline (amoxicilline), et parfois la pristinamycine,  fonctionnent sur l'érysipèle, on les trouve aussi en véto

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 0_0_0_12  COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 00000012COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 00000013 sunny COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2531

Catharing aime ce message

Message par grizzly le Ven 20 Nov 2020 - 7:01

Bonjour ,
Bon courage a toi et ta famille gpjp

Concernant les traitements , certains se gavent bien pour un produit qui n a pas une grosse efficacité mais par contre des effets Secondaires : 900 millions de benef au 3e trimestre

https://fr.sputniknews.com/sante/202011201044800398-loms-opposee-a-lutilisation-du-remdesivir-par-les-patients-atteints-du-covid-19/

Grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 197
Loisirs : randonnées hivernales

Message par Catharing le Ven 20 Nov 2020 - 14:30

Salut,

Kyraly a écrit:J'ai la nette impression que d'ici peu, refuser le vaccin ou même émettre un doute sera un comportement déviant...
Oui,d'ici peu effectivement....ça risque de coincer. nan

Le directeur de l'allemand BioNTech juge "possible" que le vaccin soit autorisé et distribué d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis ou dans l'Union européenne.
L'UE pourrait donner son feu vert à partir de mi-décembre aux vaccins de Moderna et de Pfizer/BioNTech, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne, après un sommet où les 27 ont discuté d'une coordination de leurs mesures de lutte contre la pandémie à l'approche des fêtes de fin d'année.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) est "en discussions quotidiennes" avec son homologue américaine, la puissante FDA, pour "synchroniser leurs évaluations des vaccins" anti-Covid, a indiqué Ursula von der Leyen lors d'une conférence de presse.

"Si toutes les procédures se passent sans problèmes", l'EMA pourrait "donner aux vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderna leur autorisation conditionnelle de mise sur le marché dès la deuxième moitié de décembre", a souligné la chef de l'exécutif européen. Interrogée sur le possible recours dans l'UE au vaccin développé en Russie, qui tente notamment la Hongrie, elle s'est montrée très prudente: "Tout vaccin devra être soumis à la procédure d'autorisation de l'EMA, avec une complète transparence".

Trois : les personnes les moins bien payées du pays sont les plus essentielles à son fonctionnement.
Lalalalalala

Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6669

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10