Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Red™ – Disque dur Interne NAS – ...
Voir le deal
87.99 €

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Page 38 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn le Mer 8 Avr 2020 - 8:27

Salut !
HZK a écrit:Pourtant le nombre quotidien de décès tombe aussi au Royaume-Uni, où l'on a pourtant dans un premier temps privilégié "l'immunité collective", ou encore aux Pays-Bas, où les mesures sont arrivées plus tard et ont été moins drastiques.

Je l'ai déjà écrit (avec des sources), il y a deux possibilités (quelqu'un en voit d'autres ?) : soit c'est l'effet du climat, soit la propagation a déjà atteint son maximum (bien plus d'un million de personnes ont été infectées en France).
Difficile de tirer des conclusions tellement les chiffres sont à prendre, partout, amha, avec des pincettes et tellement les systèmes de santé et les manières de gérer le bousin (masques, tests, etc) et de compter (qui est vraiment mort du covid, ou à cause de lui et qui est compté, à tort, comme mort de lui ?) divergent.  

Par exemple, on l'a vu pour l'Espagne et l'Italie où les décès - surmortalité comparée au reste de l'année - représenteraient, en fait, 3 fois le nombre donné. Je ne parlerait même pas de la Chine qui a donné des chiffres totalement fantaisistes.

Pour la France, il faut voir, par exemple, que la mortalité chute tous les weekends pour reprendre, ensuite, le lundi (avec effet de rattrapage). Because, le weekend on ne state pas vraiment (repos des pro). A noter que l'on ne comptait pas les morts hors hopital, non plus, jusqu'à il y a peu.

Donc, en ce qui concerne le RU on a ça : CORONAVIRUS NOMBRE DE CAS EN ANGLETERRE | MISE À JOUR QUOTIDIENNE
On y voit que le nombre de contaminés est en croissance exponentielle, comme dans le reste du monde et que le nombre de morts repart à la hausse tout en restant encore "modéré". La croissance de mortalité c'est un peu tassée.  

A noter, aussi, que tous les pays ne sont pas rentrés en même temps dans la pandémie et que, donc, certains ont du retard et d'autres de l'avance sur les chiffres de mortalité/contagion.

Bref, le RU compte-il tous les morts ? Quel est l'état de son système de santé ? Le pays est-il rentré dans la pandémie avant ou après la France ? Etc ?

https://t.me/s/coronalive
4 scènes différentes à Wuhan, où l'on voit des personnes en combinaisons transporter des corps, de nuit, alors que la ville n'annonce aucun nouveau cas. Peut-être des cas sans rapport avec le virus et les combinaisons sont des précautions... peut-être pas.
Pendant ce temps, tout l'après-midi et toute la soirée, il y a eu des heures d'embouteillages pour quitter la ville de Wuhan, qui s'est littéralement vidée de la moitié de ses habitants.
Le Boston Consulting Group prévoit un déconfinement en juin ou juillet.
Le pic de l’épidémie de Covid-19 sera franchi en France durant la troisième semaine de mai et on peut s’attendre à la fin du confinement en juin ou juillet

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9069
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8529
Réputation : 93

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn le Mer 8 Avr 2020 - 12:03

Coronavirus. « Peut-être 10 à 15 % » : le taux de personnes immunisées plus faible que prévu
Cela montre en tout cas que pour la sortie du confinement on ne va pas passer du noir au blanc, on va passer du noir au gris avec une poursuite du confinement en particulier pour certaines populations.
Le confinement pourrait durer jusqu'à la fin mai
Le confinement pourrait bien durer [...] jusqu’à la mi-mai voire la fin du mois de mai, avance le Canard Enchainé [...] la situation serait loin de se terminer au plus tard fin mai. Étant donné que le déconfinement ne sera pas « général et absolu, en une fois, partout, et pour tout le monde »  [...] il se pourrait qu’il se poursuivre durant le mois de juin.
Coronavirus : pourquoi l’épidémie va survivre au confinement :
Jusqu’à quand ? Les mesures de distanciation sociale et de confinement strict doivent permettre de freiner et reprendre le contrôle de l’épidémie de SARS-Cov 2 (Covid-19) qui a tué en mars des milliers de personnes.

Mais la fin de ces mesures ne marquera pas la disparition du virus : au contraire, le risque de seconde vague préoccupe les épidémiologistes.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9069
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8529
Réputation : 93

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse le Mer 8 Avr 2020 - 16:05

Le Boston Consulting Group prévoit un déconfinement en juin ou juillet.

Le Boston Consulting Group prévoit un déconfinement en juin ou juillet.
par Charles Sannat | 8 Avr 2020 | Chronique de l'effondrement, Grille article | 13 commentaires

Le BCG est une référence dans le monde des affaires, et ses prévisions servent souvent de scénarios centraux pour les décideurs de Davos !
Que nous apprend le BCG ? Que la sortie de confinement devrait se faire en France en juin ou juillet… Et oui, les vacances d’été risquent aussi de se passer à la maison, et il n’est pas certain que nous puissions emmener les enfants voir la mer !
Le confinement va donc encore durer et les périodes de confinement n’ont également pas lieu au même moment dans tous les pays… Conclusion, nous ne sommes pas prêts de reprendre les avions et de traverser les océans pour aller bronzer à Bali ou en République Dominicaine en low-cost et en all-inclusive !
Nos vacances risquent de tourner plutôt aux travaux agricoles et de potager dans nos jardins… Si Macron disait « pensez printemps », il vaut mieux en ce printemps 2020 penser potager !!
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Un cabinet de conseil fait des prévisions sur la date où le confinement sera levé en France
Un cabinet de conseil international, le Boston Consulting Group, a émis des prévisions concernant le pic épidémique du Covid-19 en France, au Canada et dans d’autres pays, ainsi que sur la date où le confinement prendrait fin.
Le pic de l’épidémie de Covid-19 sera franchi en France durant la troisième semaine de mai et on peut s’attendre à la fin du confinement en juin ou juillet, selon une étude sur la propagation du coronavirus dans le monde qui a été publiée par le cabinet de conseil Boston Consulting Group (BCG).
La Belgique suivrait le même scénario, selon l’étude du BCG qui repose sur les informations officielles, les publications des médias, les informations sur les infrastructures médicales, les taux de mortalité et de guérison, les résultats des mesures prises par les autorités et sur d’autres données disponibles au 25 mars.
Qu’en est-il des autres pays européens?
En Espagne, où le pic épidémique devrait être franchi fin avril, le confinement pourrait prendre fin entre la première semaine de juin et la troisième semaine de juillet selon le pire des scénarios, notent les auteurs de l’étude.
En Italie, on peut s’attendre au plus grand nombre de cas d’infection dans la troisième semaine d’avril et à la levée du confinement fin juin ou début juillet.
Dans la plupart des pays européens, le pic épidémique sera atteint dans la seconde moitié d’avril à mai. Et leur confinement pourrait se terminer en juillet, à l’exception de la Suède et de la Norvège qui entendent renoncer à cette mesure un peu plus tôt, en juin.
En Russie, les experts du BCG s’attendent à une incidence maximale au cours de la première semaine de mai et le confinement peut être annulé fin juin-début juillet.
Amérique et Afrique
Au Canada, le pic épidémique sera atteint la première semaine de mai et le régime de confinement, introduit par certaines provinces, pourrait être levé fin juin ou fin juillet, tout comme aux États-Unis, d’après l’étude.
Au Brésil, en Argentine et en Afrique du Sud, le pic épidémique serait franchi en juin et la mise en quarantaine sera possible en août ou septembre, d’après le BCG.
Les auteurs de l’étude notent toutefois qu’il s’agit de prévisions préliminaires basées en partie sur les suppositions et des données incomplètes. En plus, la situation a changé depuis le 25 mars, la date à laquelle les auteurs ont collecté leurs informations pour analyse.
Source Agence de presse Sputnik.com ici
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 444
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par HZK le Mer 8 Avr 2020 - 17:17

@ KrAvEn

Dans tous les cas le nombre quotidien de décès annoncés remonte déjà un peu partout, et à l'échelle mondiale n'a jamais été aussi élevé. Comment interpréter le creux des derniers jours, qui a été simultané un peu partout ? Dur de croire que c'est le hasard ou les différences dans les protocoles etc. L'effet weekend ? C'est possible, il y a aussi eu un creux aux alentours du dimanche 29 mars. Les décès sont alors annoncés dans les jours qui suivent et provoquent une accélération qui se tasse ensuite.

KrAvEn a écrit:on l'a vu pour l'Espagne et l'Italie où les décès - surmortalité comparée au reste de l'année - représenteraient, en fait, 3 fois le nombre donné

On a vu aussi qu'en Italie 9 décès sur 10 attribués dans un premier temps au COVID-19 se sont en fait avérés mal classés. Il s'agissait de personnes infectées, mais dont la mort ne présentait pas de lien direct avec le SARS-CoV-2. Je l'ai déjà précisé plusieurs fois, et les sources sont officielles.

Pour le Royaume-Uni, c'est l'Office of National Statistics qui fournit les données basées sur les certificats de décès, et ce depuis la toute fin du mois de février. Ça a permis de comparer avec les annonces quotidiennes du NHS, lequel n'annonce que les décès à l'hôpital et sans précision sur le lien de causalité. Encore une fois j'ai déjà sourcé tout ça.

Par ailleurs, les décès pour COVID-19 sont désormais plus nombreux que ceux attribués à tous les autres problèmes respiratoires (déjà sourcé...). Donc ça devient difficile de penser qu'on ne les repère pas, qu'ils sont noyés dans la masse.
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011
Points : 207
Réputation : -49

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn le Mer 8 Avr 2020 - 17:24

Oui HZK, les chiffres partent dans tous les sens. Difficile d'en trier le bon grain de l'ivraie.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9069
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8529
Réputation : 93

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par HZK le Mer 8 Avr 2020 - 17:47

KrAvEn a écrit:Coronavirus. « Peut-être 10 à 15 % » : le taux de personnes immunisées plus faible que prévu

Le titre de l'article porte à confusion. Ce qui y est dit concrètement, c'est que 10 à 15 % des gens en France auraient été infectés. Et Delfraissy, qui donne ce chiffre, précise que c'est plus faible que prévu. Euh, comment dire... 10 % de 67 millions, ça fait déjà 7 millions de personnes... Depuis quand pense-t-on qu'il y en a autant, et même davantage ?? Peut-être doit-on comprendre que 10 à 15 %, c'est moins que les 75 % ou quoi avec lesquels on se dirait que la propagation est achevée.

Dans tous les cas, deux nouvelles :

1. Il y a quasi-officiellement plusieurs millions d'infectés en France. (Ah bon ?)

2. On nous annonce ça sans nous expliquer comment on le calcule. (Ah bon.)

HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011
Points : 207
Réputation : -49

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn le Mer 8 Avr 2020 - 17:50

HZK, je pense qu'il va falloir se défier des chiffres. Après, je donne ce que je trouve, c'est dans l'air du temps et à prendre avec des pincettes, bien entendu. clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9069
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8529
Réputation : 93

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse le Mer 8 Avr 2020 - 17:51

KrAvEn a écrit:Oui HZK, les chiffres partent dans tous les sens. Difficile d'en trier le bon grain de l'ivraie.

S'il n'y avait que les chiffres qui partent dans tous les sens. Mais même pas.
Il y a de plus en plus d'incohérences et de contradictions dans la comm du gouvernement et des scientifiques.
Je ressens, perso, une totale "paumitude" par rapport à toutes les dernières communications (chiffres, dates, disponibilité/utilité des masques, durée du confinement, les traitements....). Et je ne suis pas le seul vu que quelques personnes m'ont fait part du même ressenti.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 444
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn le Mer 8 Avr 2020 - 17:52

Nooneelse, je pense que les autorités sont encore plus paumées que nous. On assiste à quelque chose d'inédit. Restez informés et recoupez les infos.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9069
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8529
Réputation : 93

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par HZK le Mer 8 Avr 2020 - 18:34

@ KrAvEn

Se défier des chiffres, c'est-à-dire ?
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011
Points : 207
Réputation : -49

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn le Mer 8 Avr 2020 - 18:39

Je pense que tout le monde est dépassé dans cette histoire.

Démission du président du Conseil européen de la recherche
L’Italien Mauro Ferrari déplore de trop nombreux blocages institutionnels et politiques dans la gestion de la crise liée au coronavirus.


Dernière édition par KrAvEn le Mer 8 Avr 2020 - 19:10, édité 1 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9069
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8529
Réputation : 93

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par HZK le Mer 8 Avr 2020 - 19:09

À propos des chiffres de décès en France : le ministre de la Santé a déclaré qu'en incluant les morts en EHPAD, le nombre total de trépas était de 8911 au 6 avril. Source : http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-en-france-605-nouveaux-deces-dans-les-hopitaux-8911-morts-au-total-en-comptant-les-ehpad-06-04-2020-8295132.php

C'est exactement ce nombre que l'on trouve à cette source : https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/
Pourtant, il ne s'agit que de la somme des décès annoncés officiellement, chaque jour, depuis le 26 février.

On pourrait penser que les données ont été remises à jour après cette annonce, mais non. Worldometer n'a pas changé les chiffres d'avant le 25 mars par exemple : https://web.archive.org/web/20200325142145/https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011
Points : 207
Réputation : -49

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Levieuxdu35 le Mer 8 Avr 2020 - 19:35

HZK a écrit:À propos des chiffres de décès en France : le ministre de la Santé a déclaré qu'en incluant les morts en EHPAD, le nombre total de trépas était de 8911 au 6 avril. Source : http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-en-france-605-nouveaux-deces-dans-les-hopitaux-8911-morts-au-total-en-comptant-les-ehpad-06-04-2020-8295132.php

C'est exactement ce nombre que l'on trouve à cette source : https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/
Pourtant, il ne s'agit que de la somme des décès annoncés officiellement, chaque jour, depuis le 26 février.

On pourrait penser que les données ont été remises à jour après cette annonce, mais non. Worldometer n'a pas changé les chiffres d'avant le 25 mars par exemple : https://web.archive.org/web/20200325142145/https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/

Ne pourrait-on pas supposer que les sources officielles à destination de l'OMS et organismes de santé publique soient bien reprises par Worldometer.info mais que la diffusion médiatique BFMTV... comporte 
- des retards comme le sous entend depuis plusieurs semaines ou 
- des décalages volontaires d'une journée en prenant en totalisant les chiffres à 16h plutôt que la compilation totale des testés, infectés, décédés, sortis d'affaires à partir de 16h30  Coronavirus Info LIVE  1er mars 19h19

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/01/2018
Points : 93
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par HZK le Mer 8 Avr 2020 - 20:22

Les 4 millions de tests d'anticorps que le Royaume-Uni a commandé ne seraient pas fiables et ne vont donc pas être employés. Source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-04-07/new-test-hopes-dashed-as-u-k-finds-antibody-kits-don-t-deliver

Je m'y attendais un peu... J'imaginais mal qu'ils lâchent aussi rapidement une bombe du genre : 'la plupart des gens ont déjà été infectés'.

Edit : ce qui ne s'est peut-être pas produit, après recalcul... https://www.le-projet-olduvai.com/t11347-estimations-statistiques#192173

@ Levieuxdu35

Ce n'est pas tant l'absence de décalage dans le temps qui me surprend que l'inclusion des décès dans les EHPAD.


Dernière édition par HZK le Mer 8 Avr 2020 - 23:18, édité 1 fois
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011
Points : 207
Réputation : -49

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn le Mer 8 Avr 2020 - 21:10

Pas mal d'infos, ce jour, sur https://t.me/s/coronalive
De plus en plus d'indices mènent vers des possibles séquelles neurologiques liées au COVID-19.
La situation s'est améliorée considérablement en Lombardie au niveau de la propagation mais celle-ci accélère dans d'autres régions italiennes.
Des inquiétudes grandissent à nouveau en Chine où une deuxième vague semble de plus en plus inévitable, avec des nouveaux cas qui commencent à être détectés et rapportés sur les réseaux sociaux un peu partout dans le pays. L'exode massif des habitants de Wuhan n'arrange pas les choses.
De plus en plus de rapports d'animaux contaminés dans le monde inquiètent des spécialistes qui espèrent que ce phénomène restera rare. En effet, en plus des animaux de compagnie (qui sont testés), on ne sait pas si d'autres animaux sauvages (rats, oiseaux, etc.) pourraient être porteurs, ce qui pourrait poser de graves soucis si le virus devenait endémique et se mettait à muter dans les espèces animales. Tout ceci est hautement spéculatif pour le moment mais toutes les pistes sont étudiées.
Le milieu politique commence enfin à comprendre que le virus peut reste de nombreuses minutes en suspension dans l'air après un éternuement ou autre (c'est entre autre une des raisons pour laquelle le porte du masque pour tous est conseillé).

De nombreuses études ont démontré ce risque comme étant important ces dernières semaines
De nombreux pays continuent de se plaindre de matériel défaillant reçu de Chine. Masques, tests et même thermomètres, rien n'est épargné.
Des rapports internes du CDC exhortent le pouvoir de changer les critères pour compter les décès, car le nombre de morts liés au virus aux USA est largement sous-estimé, aucun cas suspect n'est testé post-mortem sauf circonstances exceptionnelles.
Au niveau diplomatique européenne, les tensions sont à leur maximum alors même que les discussions se multiplient sur "l'après-crise", les médias ne sont pas au courant, mais il y a un véritable déchirement qui est en train de s'opérer parmi les officiels, certains appellent à l'unité, d'autres refusent d'entamer le dialogue, la majorité des discussions sont peu productives et on assiste à un véritable renfermement national un peu partout.



________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9069
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8529
Réputation : 93

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse le Mer 8 Avr 2020 - 21:52

KrAvEn a écrit:
Des inquiétudes grandissent à nouveau en Chine où une deuxième vague semble de plus en plus inévitable, avec des nouveaux cas qui commencent à être détectés et rapportés sur les réseaux sociaux un peu partout dans le pays. L'exode massif des habitants de Wuhan n'arrange pas les choses.

Si la Chine a menti sur les chiffres, peut-on vraiment parler de seconde vague?

Il sera intéressant de suivre l'évolution des nouveaux contaminés étant donné la météo que nous avons. Car théoriquement, le SARS-CoV-2 devrait faiblir avec le soleil et la chaleur il me semble. S'il fonctionne comme les autres.

S'il y a suspicion de contamination des animaux, on va assister à un véritable carnage. Déjà que les abandons ont augmenté...
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 444
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn le Mer 8 Avr 2020 - 23:16

nooneelse a écrit:Si la Chine a menti sur les chiffres, peut-on vraiment parler de seconde vague?
Si la Chine a menti sur la réussite du confinement, non.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9069
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8529
Réputation : 93

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse le Jeu 9 Avr 2020 - 0:05

Source


23h06. Le Covid-19 serait arrivé en favrier à New-York, depuis l'Europe, assurent des généticiens américains. « Il est intéressant que, à ce stade, la majorité (des cas) semble être arrivée d'Europe, ce qui s'explique sans doute par le fait qu'on a arrêté les vols depuis la Chine », a dit à l'AFP Adriana Heguy, généticienne à l'université de New York et responsable de l'étude.

Tous les virus mutent en permanence en se répliquant, et chaque cycle provoque de petites erreurs, qui permettent aux chercheurs de reconstituer une sorte d'arbre généalogique pour reconstituer l'itinéraire d'un virus. « En observant les changements spécifiques dans son virus, nous avons été capables de dire, avec une forte probabilité, qu'il venait d'Angleterre », dit la chercheuse.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 444
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn le Jeu 9 Avr 2020 - 9:01

Salut !

Via http://www.wendy-leblog.com/
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 IMG_6756

Virus : 1,6 milliard d’enfants déscolarisés.

La france demande de l’aide au Maroc.

« Peuple contre l’Etat, cela va très mal finir, sauf si… !! » L’édito de Charles SANNAT
« Il n’y a pas de miracle : nous devrons porter plus longtemps des dettes publiques plus élevées »
Coronavirus en Chine : Vague de départs sans précédent depuis Wuhan déconfinée


Le passage d'un cercueil à Rungis payant pour les familles à des centaines d'euros :

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9069
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8529
Réputation : 93

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse le Jeu 9 Avr 2020 - 9:43

KrAvEn a écrit:Salut !

Via http://www.wendy-leblog.com/
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 IMG_6756

J'avais vu pour la démission de Mauro Ferrari hier. A priori il a été vivement critiqué par ses collègues mais je n'arrive pas à trouver la raison:

Le président du Conseil européen de la recherche démissionne et critique la réponse de l’Union à la pandémie
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 444
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Démission de Mauro Ferrari

Message par NZL_2B le Jeu 9 Avr 2020 - 11:00

Démission de Mauro Ferrari:


Pour mieux comprendre les raisons de la démission du Professeur Mauro Ferrari lire cet article Corriere della Sera : https://www.corriere.it/esteri/20_aprile_07/coronavirus-ferrari-lascia-cer-deluso-dall-approccio-dell-europa-811d1a72-7915-11ea-ab65-4f14b5300fbb.shtml?refresh_ce-cp

NZL_2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 17
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par troisgriffes le Jeu 9 Avr 2020 - 11:08

Et en francese cela donne quoi pour les membres "Non parlo italiano"?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012
Points : 3899
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par NZL_2B le Jeu 9 Avr 2020 - 11:21

je vais faire une traduction des morceaux choisis quand je rentrerai du boulot cette après midi

NZL_2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 17
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par NZL_2B le Jeu 9 Avr 2020 - 11:50

Allez, vite fait avant de partir:





Titre et sous-titre de l'article
Coronavirus, Ferrari quitte le CER: "Déçu par l'approche de l'Europe"
La démission de Mauro Ferrari, président du Conseil européen de la recherche, suite au rejet de sa proposition: « canaliser tous les efforts de recherche de l'institution vers la lutte contre Covid-19 »


extraits des propos du Pr Ferrari


« Pardonnez-moi, mais je crois que la priorité maintenant est d'arrêter la pandémie et d'essayer de sauver des millions de vies. Cela prime sur les carrières, la politique et même la beauté d'un certain type de science. Pardonnez-moi, mais je crois que la science doit être au service de la communauté, surtout en cas d'urgence. Et cela parce que le Covid-19 et les virus qui suivront ne peuvent être vaincus que par la science. »


« Les signaux inquiétants que j'avais recueillis dès les premiers instants se sont rapidement transformés en certitudes effrayantes d'un monde complètement différent de ce que j'avais imaginé. La pandémie de Covid-19 a impitoyablement mis à nu les erreurs d'évaluation que j'avais faites (il fait référence à la vision idéaliste qu'il avait du CER). En cas d'urgence, les personnes et les institutions montrent leur nature profonde et leur véritable caractère »


« Dès le début de la pandémie, il était devenu évident que nous ferons face probablement à une tragédie sans précédent, en raison de son nombre de morts, de ses souffrances, de la transformation de la société et de la dévastation économique, et que les plus faibles et les moins fortunés souffriront le plus. Sur cette base, j'ai immédiatement déposé une motion pour le lancement d'un programme scientifique spécial, directement axé sur Covid-19. Dans ces moments tragiques, j'ai pensé qu'il était nécessaire de fournir aux meilleurs scientifiques les outils et les ressources pour lutter contre cette pandémie avec de nouveaux médicaments, de nouveaux vaccins, de nouvelles méthodes de diagnostic et de nouvelles théories scientifiquement solides sur la dynamique du comportement social, pour soutenir les stratégies de confinement pandémique qui pour l'instant, se fondent sur des intuitions qui ne sont souvent qu'instinctives »


et pour nous ruiner le moral la raison de la démission :


« L'organe directeur de la CER, cependant, a voté à l'unanimité et irrévocablement contre ma proposition, sans même accepter de discuter ou d'élaborer ensemble un programme anti-Covid. »


Ne comptez donc pas sur les institutions européennes...

NZL_2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 17
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse le Jeu 9 Avr 2020 - 16:26

Selon des médias américains, les services secrets ont mis en garde l’administration présidentielle contre le risque d’une pandémie causée par le Covid-19. Le ministère américain de la Défense a nié avoir été mis en garde.


Coronavirus : les renseignements américains auraient alerté sur «un risque de cataclysme» dès novembre


Edit: Merci NZL_2B pour la traduction.


Dernière édition par nooneelse le Jeu 9 Avr 2020 - 23:44, édité 1 fois
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 21/11/2015
Points : 444
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 38 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum