Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

+41
Semper
alexandre_j
OncleBen
Griffon
NonoMacbill
Piperyann
grizzly
userseb
PATMAC
phyvette
Canis Lupus
serilynpayne
Lab2
Levieuxdu35
Coyote
Mag.Meld
Inanna
modl
montargie
Marco51
Rephaim
logan
BigBird
Phil
Wanamingo
2Cy
opexum
Résilient
daeron
Thibo
Philippe-du-75013
tarsonis
Wasicun
KrAvEn
Jeff01
Catharing
troisgriffes
Rammstein
zsispeo
Kyraly
Eco.foxtrot
45 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par alexandre_j Ven 6 Mar 2020 - 14:24

Eco.foxtrot a écrit:Avis aux manchois: 3 personnes contaminées, ( et il y a une enfant, contrairement aux conneries qui circulent disant que les petiots ne sont pas sensibles au virus )

Sartilly. Une élève touchée par le coronavirus : ce que l'on sait
Le virus contamine aussi les enfants, mais sa létalité pour les moins de 9 ans est quasi nulle. (0 morts dans la province de Hubei sur un total de 45 mille personnes).
alexandre_j
alexandre_j
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Kyraly Ven 6 Mar 2020 - 16:32

https://www.caixinglobal.com/2020-03-04/lights-are-on-but-no-ones-working-how-local-governments-are-faking-coronavirus-recovery-101524058.html

Lights Are On but No One’s Working: How Local Governments Are Faking Coronavirus Recovery

trad approximative

Les lumières sont allumées, mais personne ne travaille. Comment les gouvernements locaux mentent sur le retour a la normale après le coronavirus.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4898
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Kyraly Ven 6 Mar 2020 - 17:21

https://www.lavoixdunord.fr/721236/article/2020-03-06/roost-warendin-un-couple-et-son-fils-de-6-ans-testes-positifs-au-coronavirus-l

Roost-Warendin : un couple et sa fille de 6 ans testés positifs au coronavirus, l’école du centre fermée
Un couple originaire de Roost-Warendin et sa fille de 6 ans ont été diagnostiqués positifs au coronavirus au centre hospitalier de Dechy. La famille revenait de vacances passées dans l’est de la France.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4898
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Kyraly Ven 6 Mar 2020 - 17:28

En Suisse, où le nombre de cas a quasiment doublé en 24h, les autorités semblent réagir avec vigueur.

L'armée est mobilisée pour aider les cantons et l'état fédéral (pas de precision, je pense qu'un article ne devrais pas tarder). 

Et voilà les consignes données aux personnes à risques :

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Img_2018

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4898
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Eco.foxtrot Ven 6 Mar 2020 - 20:14


________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par tarsonis Ven 6 Mar 2020 - 20:44

Hello
Rammstein a écrit:Va falloir fermer l'assemblée nationale ! 

Les députés n'ont rien à craindre vu qu'ils sont représentatifs de la population française, ah oui, tout de même, la plupart des députés se trouvent dans les tranches d'âge critiques quant à la morbidité...

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Captu333

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Kyraly Ven 6 Mar 2020 - 20:45

Durant la conférence de presse de ce soir, le ministre de la santé a signalé avoir signé un arrêté autorisant les pharmaciens a produire du gel hydro alcoolique, avec une capacité attendue de 2 millions de dose par jour (mais une dose, ca fait combien de ml??)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4898
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Kyraly Ven 6 Mar 2020 - 20:49

tarsonis a écrit:Hello
Rammstein a écrit:Va falloir fermer l'assemblée nationale ! 

Les députés n'ont rien à craindre vu qu'ils sont représentatifs de la population française, ah oui, tout de même, la plupart des députés se trouvent dans les tranches d'âge critiques quant à la morbidité...

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Captu333
Faudrait pas que ca touche le Senat alors

http://www.senat.fr/senatoriales2017/listes/composition_par_age_apres_renouvellement_definitives_senat.pdf

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Captu139
Remarque, cela permettrais de fortement baisser les coûts de fonctionnement de l'état

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4898
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Kyraly Ven 6 Mar 2020 - 21:13

Hum, je viens de tomber là dessus : https://www.marianne.net/societe/j-ai-pris-1l-de-chlorure-de-magnesium-en-preventif-comment-les-survivalistes-se-preparent-au

Ici, comme ailleurs, on s’informe avec les outils à disposition, entre revue de presse (avec une nette préférence pour Le Point) et études épidémiologiques de l'OMS. Comme ailleurs, on relaie l'idée qu'il existe un traitement anti-paludisme qui aurait des effets prophylactiques. Mais à la différence des "moutons", les professionnels de la survie en milieu hostile ont plus d’un tour dans leur sac. A l’heure où l’Institut Pasteur et l’industriel Sanofi communient pour développer un vaccin anti-virus, voici un survivaliste des Alpes-Maritimes, biologiste médical amateur à ses heures, qui enjoint tout le monde à ingérer du "chlorure de magnésium". Il ferait des miracles contre le virus et est trouvable en sachets en pharmacie. "Ça a été efficace sur la poliomyélite, chicungonia (sic), diphtérie…", assure le sexagénaire sans avoir peur de contredire la médecine, en détaillant la posologie à suivre. "J'ai commencé un litre en préventif", embraye un Calésien, convaincu. "Moi, j'ai commandé pour 6 mois de vitamine C liposomale. C'est un produit magique, sans déconner. Ça booste le système immunitaire", lance le Mosellan tandis qu'un autre propose des préparations homéopathiques et des masques en caoutchouc, les fameux FFP2.
En effet. Eux voient plus loin qu'une possible quarantaine. Ils voient l'après. Quand les supermarchés seront vides, quand les gens seront sur les dents, quand il faudra fuir. "Si tu veux pouvoir marcher longtemps, que tu ne te laves pas les pieds, bonjour les champignons et le pied pourri. Stocke du savon, et surtout, apprends à en fabriquer", conseille un survivaliste. "L’épidémie actuelle est un très bon entraînement à une situation critique", analyse un autre. On parle de purifier son eau à la Javel. Ce bon tuyau aussi circule : achetez un Berkey, ce moyen utilisé par les ONG pour filtrer l’eau. Trop léger pour R., qui connaît sur le bout des doigts les modèles de filtreuses : "Prenez Katadyn hiker pro, filtre à 0.2 microns et charbon actif pour le goût".
i ces discussions pêchent par leur excès de paranoïa, ils sont comme un miroir déformant de la panique qui agite quelques segments de la population. Mais, pour les survivalistes, cette situation pré-épidémique est l'occasion de remarquer qu’ils avaient raison avant tout le monde. "Ils sont assez content de ce que ce qui passe, la possibilité de mise en quarantaine du pays... Ils ont développé un désir de catastrophe. Ils se disent 'Enfin, ça arrive' !", analyse Bertrand Vidal, chercheur à l’université Paul Valéry de Montpellier et auteur de Survivalisme. Êtes vous prêts pour la fin du monde ? (Arkhê, 2018). On les prend pour des paranos surarmés, mais eux se perçoivent comme les élus de la fin du monde. Tout l’argent investi dans l’achat d’un terrain du matériel de survie, des armes, tous ces investissements… tous ces savoir-faire, enfin ça va leur servir !"
Tjs là lui?

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4898
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par KrAvEn Sam 7 Mar 2020 - 8:17

Coronavirus : la France risque-t-elle de manquer de médicaments ? Réponse, non, pas dans les mois à venir car "les laboratoires ont des stocks. Aussi bien des stocks de médicaments que des stocks de matières premières pour les fabriquer."

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 IMG_6008

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 IMG_5994

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par 10000 etres Sam 7 Mar 2020 - 8:29

La croix rouge suspend toutes ses formations au premier secours sur la Haute-Savoie pour éviter à ses bénévoles d'être en contact prolongé et proche avec des porteurs potentiels

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Phil Sam 7 Mar 2020 - 12:51

Quelques infos :
-plus de gel hydroalcoolique ni de masques ni de thermomètre infrarouges sur les 5 pharmacies de ma ville.
Gel, on pourra enfin en fabriquer un peu quand l'arrêté sera paru au JO mais Alcool/Glycérine/Flaconnages verre en ruptures chez le grossiste chimique
Thermomètre (Therm0Fl*sh), rupture jusque minimum mai
Masques: les quelques livraisons qui trainaient ont été annulées suite à la réquisition gouvernementale.

-On a reçu la livraison des masques chirurgicaux, péremption 05/2020 chez nous. Tout a été distribué sous 24h aux professionnels qui ont tous été fournis chez nous, aucune nouvelle livraison de prévue. L'absence de FFP2 a été disons moyennement bien reçue. Par la presse pro, on a eu confirmation de ce qui a été relaté ici : pas de renouvellement de marchés pour des FFP2 par l'état suite à la péremption de ceux de la grippe H1N1. Les stocks nationaux ne contiennent que des chir...

-Une amie est infirmière dans un CHRU : les FFP2 sont limités au strict minimum (ils ont du mal à en avoir pour soigner un tuberculeux alors que c'est la recommandation par exemple). Les réserves de masques chir/FFP2 et gel hydroalcoolique sont gardés sous clé par l'infirmière chef dans le service. Ils ont eu une réunion d'information (informelle): "vous allez tous le choper, faudra venir bosser quand même si vous tenez debout, on peut pas fermer le service". Elle a des témoignages dans d'autres services de son CHRU et de son ancien CHRU de personnels qui viennent bosser avec fièvre+courbature (grippe sachant qu'ils sont vaccinés ou ?) et qui portent simplement un masque chirurgical et sont non testés...

Au niveau perso, plusieurs amis avec qui on parle de temps en temps collapso/prepper et qui sont réservés sur mes idées d'habitude m'ont contacté pour une liste de choses à prévoir pour rester confiner et/ou si les rayons sont vides.

AMHA, et là c'est de la discussion de comptoir mais ca sent le bordel. C'est pas forcément le virus qui me fait peur mais ses conséquences sociales. Phase 3 = on ne teste plus tout le monde, on laisse les malades sans gravité chez eux, on essaie de rester dans les capacités maximales d'accueil des structures hospitalières. Le vernis social et les chaines logistiques ont quelles résiliences déjà?
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par montargie Sam 7 Mar 2020 - 13:54

Salut qq nouvelles de mon clocher.

- J'ai fais les courses aujourd'hui RAS.
En Belgique il ne semble pas à l'ordre du jours de confiner des populations dans une certaine zone donc pas de rush sur les pâtes etc...
Seul le gel hydroalcoolique et les masque manquent dans ma région.

- Au niveau Hôpitaux (ceux de ma région là où j'ai mes sources), c'est la cata rien n'est prêt.
Les soignants exposés sévèrement au cas sont retirés du service pendant 14 j.
Nombre de lit très limité.
Pour la contagions, ils estiment qu'elle commence 24 h avant l'apparition des premiers symptômes. De là ils essayent de remonter la chaine de contamination pour trouver les personnes qui aurais été exposé au risque.
La survie du virus sur surface est revu à la baisse et ils coïncidèrent toujours le virus comme non véhiculable sous forme aérosol.
Les autorité sanitaire s'attendent à un scénario 600 contaminés en Belgique comme très probable.
Seul des budget très très limités sont débloqués pour les mesures qui doivent être prise

- Au niveau boulot: des directives assez peu alarmiste. Pour les futurs déploiements en zone un peu plus risqué (aéroport,...) une information sera donné lors de la préparation tout comme en janvier. Renforcement des ressources logistiques pour le personnel déployé.

- Au niveau de mes préparations:
Tous les objectifs que j'avais cités plus haut sont remplis.
Au niveau familiale nous avons la maison de ma grand mère qui est rentré il y a quelques mois en hospice qui peut servir de logement de quarantaine en cas de contamination de l'un d'entre nous.
J’évite les gros rassemblements, et je suis plus attentif au point de vue d'hygiène (alors que dans un post il y a deux ou trois ans, j'expliquais que j'avais une hygiène très soft pour justement booster mon immunité.)
Pour le moment je reste à ce niveau mais reste attentif.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Catharing Sam 7 Mar 2020 - 16:44

Salut,
Phil a écrit:Gel, on pourra enfin en fabriquer un peu quand l'arrêté sera paru au JO mais Alcool/Glycérine/Flaconnages verre en ruptures chez le grossiste
Pas de flacons en verre? Pas grave il y a les flacons en plastique..Ah,on me signale que:

 Il y a une pénurie de flacons en plastique, leur prix "flambe", s’inquiète un représentant des pharmaciens.
-[connexe]]https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/solutions-hydroalcooliques-fabriquees-en-pharmacie-il-y-a-une-penurie-de-flacons-en-plastique-leur-prix-flambe-sinquiete-un-representant-des-pharmaciens_3856317.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

Les pharmaciens sont désormais autorisés à fabriquer une solution hydroalcoolique pour se laver les mains afin de limiter la propagation du coronavirus, mais "le prix du flacon coûte presque plus cher que la matière première et le temps de fabrication", déplore ce samedi sur franceinfo Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens. Résultat : les prix s'envolent.

Moralité:
covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 2Q==

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Invité Sam 7 Mar 2020 - 18:20

Bof bof. 
Pour info,quand avons nous rèelement besoin de gel hydroalcolique?  Quand il n'y a pas possibilité de se laver les mains. On est en 2020,dans un pays développé,  or il me semble que chaque maison qui n'à pas succombé à la mode de la suite parentale possède au minimum une salle de bain avec normalement du savon à disposition.
 En entreprise ou tout lieu public et j'en passe, il me semble que les normes sont suffisamment contraignantes dans ce pays pour que les gens puissent se laver les mains.
Personnellement je travail sur chantiers perdus au milieu de nul part et comme  je suis un grand garçon et en plus de me préparer à manger, et bien que certaines personnes prennent les ouvriers pour des gens sales, je me suis toujours demerdé pour avoir du savon et de l'eau et je m' en sert avant de manger.
Le vrai problème ne vient pas de la pénurie de gel hydroalcolique, mais que les gens en veulent pour se rassurer. 
En gros, les symptômes d'une bonne gastro ne provoque pas de pénurie de gel.J'en déduis que les gens préfèrene la gastro à l'hygiène élémentaire. 
Quand à ce virus, étant en bonne santé,  je ne le crains pas, et si tout le monde se prenait en main, les personnes touchées gravement par ce virus seraient mieux prises en charge.
La France, ce merveilleux pays des pensées collectives avec des actes individuels.
Fin du coups de gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Kyraly Sam 7 Mar 2020 - 19:00

Gov. Andrew M. Cuomo declared a state of emergency in New York as the state’s number of confirmed cases rose rose to 76.
Source : [url=https://www.nytimes.com/2020/03/07/world/coronavirus-news.html?action=click&module=Top stories&pgtype=Homepage]https://www.nytimes.com/2020/03/07/world/coronavirus-news.html?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage[/url]

-------

https://www.le-projet-olduvai.com/viewtopic.php?t=11292

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4898
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par KrAvEn Jeu 12 Mar 2020 - 9:35

Salut ! Le topic a atteint le maximum d'environ 40 pages autorisé. Topic verrouillé, la suite se passe ici, donc : https://www.le-projet-olduvai.com/t11292-epidemie-pandemie-de-coronavirus-covid-19-2

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 40 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum