Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Catharing le Jeu 13 Fév 2020 - 21:05

Salut,

Un petit retour sur le post de Rammstein ici concernant l'enquéte sur l'origine du NCov.


Cet après-midi,dans l'émission "C'est dans l'air" sur la 5 ( replay de l'émission) consacrée au NCov ,un médecin ,le Dr Mannuguerra ,(Virologue et Directeur de la cellule d'intervention biologique d'urgence de l'Institut Pasteur)) a posé une question surprenante:

"Pourquoi n'y a-t-il plus aucune image disponible du marché "humide" de Wuhan,l"épicentre, datant des premiers jours de l'épidémie alors qu'il y a pléthore de caméras ?" (39.28) de l"émission.

"C’est important pour  savoir quelles étaient les espèces d'animaux présentes sur le marché,c'est très important pour connaitre la source car meme si on arrivait à arrêter la chaine de transmission inter humaine,si les ingrédients de l'émergence existent toujours,il y aura des réintroductions comme fin 2003,début 2004 pour le SRAS."

Cette absence de vidéos et d'images laisse la porte ouverte à pas mal de suppositions/hypothèses ...
..Et si en fait le marché de Wuhan n'était pas en cause ,et si, il s'agissait d'une erreur humaine?
C'est ce que semble penser l'auteur de l’enquête postée par Rammstein (voir quelques extraits traduction GGle ci-dessous)

https://harvardtothebighouse.com/2020/01/31/logistical-and-technical-analysis-of-the-origins-of-the-wuhan-coronavirus-2019-ncov/


[..]Pékin a connu quatre fuites accidentelles connues du virus du SRAS au cours des dernières années, il n'y a donc absolument aucune raison de supposer que cette souche de coronavirus de Wuhan n'a pas également fuit accidentellement. Il est peu probable que ce soit un complot.

Simplement et horriblement, cela deviendra probablement un autre Tchernobyl ou Fukushima - une illustration catastrophique de l'orgueil de l'humanité et de l'intransigeance qui se heurtent à la Nature, alors que le destin recueille à nouveau un bilan tragique inimaginable.

Étant donné que cette épidémie aurait commencé fin décembre, lorsque la plupart des espèces de chauves-souris de la région hibernent et que l'habitat de la chauve-souris en fer à cheval chinois couvre une énorme bande de la région contenant des dizaines de villes et des centaines de millions de personnes ajouté au fait que cette souche de coronavirus de Wuhan, notée 2019-nCoV, a émergé à proximité du seul laboratoire de virologie BSL-4 en Chine, désormais notoirement situé à Wuhan, qui à son tour comptait au moins deux scientifiques chinois - Zhengli Shi et Xing-Yi Ge - deux virologues qui avaient auparavant travaillé dans un laboratoire américain qui avait déjà bio-conçu une souche incroyablement virulente de coronavirus de chauve-souris - la libération accidentelle d'un virus bio-conçu destiné à la recherche défensive en immunothérapie du laboratoire de virologie de Wuhan ne peut pas être automatiquement écartée, en particulier lorsque les signaux génomiques non naturels de la souche Wuhan sont pris en compte.

Les scientifiques se sont inquiétés de la capacité de la Chine à surveiller en toute sécurité ce laboratoire BSL-4 à Wuhan depuis son ouverture en 2017: «une culture ouverte est importante pour assurer la sécurité des laboratoires BSL-4, et il se demande à quel point cela sera facile en Chine, où la société met l'accent sur la hiérarchie. «La diversité des points de vue, les structures plates où chacun se sent libre de s'exprimer et l'ouverture des informations sont importantes.» »Ce laboratoire est situé à 20 miles au plus du marché humide où le virus était supposé avoir émergé.

Nous sommes passés de l'animal à l'humain. Cependant, l'idée qu'un laboratoire chinois pourrait échapper à un échantillon viral est bien documentée - comme mentionné, un laboratoire à Pékin a eu quatre incidents distincts de virus du SRAS qui se sont répandus accidentellement.

- Notamment, les trois premiers cas connus depuis début décembre n'avaient aucun contact avec ce marché, et environ un tiers de la cohorte initiale exposée n'avait aucun lien direct avec le marché de la viande sauvage de Wusan, la source présumée d'origine du virus.

- Depuis sa découverte, les scientifiques n'ont pas été en mesure de déterminer pleinement les origines zoologiques de 2019-nCoV, on pensait initialement qu'il avait traversé des serpents, mais maintenant tout ce qui est convenu est qu'il s'agit principalement de chauves-souris d'origine. Cette incapacité à dériver une source zoologique exacte est exactement ce à quoi on pourrait s’attendre si le virus avait été artificiellement conçu pour cibler les humains comme l’UNC l’a déjà fait, cela ne prouve pas un caractère artificiel - mais il est cohérent .

________________________________________________________
Quelle merveille le cerveau...tout le monde devrait en avoir un.
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi , c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté.
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6219
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7098
Réputation : 75

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Eco.foxtrot le Jeu 13 Fév 2020 - 21:21

Tu trouves des photos et des videos de marchés du meme genre, mais c'est du genre a te faire faire des cauchemards ...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 740
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007
Points : 397
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par KrAvEn le Jeu 13 Fév 2020 - 21:28

Merci Cat' pour la traduction.
En effet, on cherche toujours le patient zéro et il y a une forte suspicion pour que l'épidémie ne soit pas originaire de Wuhan.

Source en anglais, traduite automatiquement : Coronavirus Patient Zero: Pourquoi le marché de Wuhan n'est peut-être pas l'épicentre du virus mortel chinois
Patient Zero du CORONAVIRUS - la première personne infectée par le virus chinois - n'est peut-être pas entré en contact avec la souche mortelle de coronavirus sur un marché de fruits de mer de Wuhan après tout.

Par SEBASTIAN KETTLEY
PUBLIÉ: 15 h 05, vendredi 31 janvier 2020 | MISE À JOUR: 15:06, ven, 31 janv.2020

Le nouveau coronavirus (2019-nCoV) a tué au moins 213 personnes en Chine et infecté près de 10000 dans le monde depuis décembre de l'année dernière. Bien que l'épidémie ait été initialement attribuée à un marché de fruits de mer animé dans la ville de Wuhan, en Chine , les scientifiques contestent maintenant la théorie.

Selon le Dr Paweł Grzesiowski du Centre médical de l'enseignement supérieur à Varsovie, en Pologne, la première personne infectée par la nouvelle souche de coronavirus semble l'avoir attrapée ailleurs.

Il a déclaré: «Ce qui est intéressant, c'est que le patient X, c'est-à-dire le premier - comme on le soupçonne - à être infecté par ce micro-organisme début décembre 2019, n'a eu aucun contact avec le marché aux poissons où l'infection pourrait s'est passé."

Les coronavirus sont une famille zoonotique d'agents pathogènes, ce qui signifie qu'ils peuvent être transmis entre les animaux et les humains.

Une théorie de premier plan sur les coronavirus suggère que l'agent pathogène a été propagé par des bélugas ou des serpents chinois - deux animaux probablement vendus au marché de Wuhan.

Les scientifiques ont également étudié la possibilité que les chauves-souris propagent le virus - une autre délicatesse consommée en Chine.

Le Dr Grzesiowski a déclaré: «Les zoonoses sont le plus souvent d'origine virale et non bactériennes car les virus franchissent plus facilement la barrière des espèces.»

Selon un article publié par une équipe de scientifiques chinois, une étude portant sur 41 patients atteints du coronavirus n'a pas réussi à trouver de liens concrets avec le marché des fruits de mer de Wuhan.

La première personne connue à contracter le coronavirus est tombée malade le 1er décembre 2019 et n'a aucun lien connu avec le marché.

Les chercheurs ont en outre découvert «aucun lien épidémiologique» entre le patient zéro et les infections ultérieures.

Sur les 41 patients, 27 seulement avaient été directement exposés au marché de Wuhan

L'étude, publiée dans The Lancet, se lit comme suit: «La date d'apparition des symptômes du premier patient identifié était le 1er décembre 2019.

«Aucun des membres de sa famille n'a développé de fièvre ou de symptômes respiratoires.

«Aucun lien épidémiologique n'a été trouvé entre le premier patient et les cas ultérieurs.

«Le premier cas mortel, qui avait une exposition continue au marché, a été admis à l'hôpital en raison de sept jours de fièvre, de toux et de dyspnée.

«Cinq jours après le début de la maladie, sa femme, une femme de 53 ans qui n'avait pas d'antécédents connus d'exposition au marché, a également présenté une pneumonie et a été hospitalisée dans la salle d'isolement.»

Selon Daniel Lucey, spécialiste des maladies infectieuses à l'Université de Georgetown, les données suggèrent que la première nouvelle infection à coronavirus s'est produite en novembre ou plus tôt.

L'expert viral a déclaré à la revue Science que le temps d'incubation entre l'infection et l'apparition des premiers symptômes ne correspond pas à la date du 1er décembre.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le nouveau coronavirus a une période d'incubation comprise entre deux et 10 jours.

Le Dr Lucey a déclaré: «Le virus est entré sur ce marché avant de sortir de ce marché.»

Kristian Andersen, biologiste évolutionniste au Scripps Research Institute, était d'accord avec la théorie, affirmant que Patient Zero aurait pu transporter l'infection sur le marché, plutôt que d'attraper le virus sur le marché.

Il a déclaré: «Le scénario selon lequel une personne est infectée en dehors du marché et ensuite la met sur le marché est l'un des trois scénarios que nous avons envisagés et qui est toujours cohérent avec les données.

«C'est tout à fait plausible compte tenu de nos données et connaissances actuelles.»

L'OMS a été alertée pour la première fois du nouveau coronavirus le 31 décembre et les autorités chinoises ont fermé le marché de Wuhan le 1er janvier.

Le 7 janvier, des scientifiques chinois ont confirmé que l'agent pathogène était une nouvelle souche de la famille des coronavirus.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - The Host Of Seraphim - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Dmitry Orlov/les 5 stades de l'effondrement
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 8761
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8197
Réputation : 87

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Catharing le Jeu 13 Fév 2020 - 21:42

Salut,

Kraven a écrit:Il a déclaré: «Le scénario selon lequel une personne est infectée en dehors du marché et ensuite la met sur le marché est l'un des trois scénarios que nous avons envisagés et qui est toujours cohérent avec les données.
Autre hypothèse  Very Happy 
Un des employés du labo de Wuhan ,voulant se faire un peu d'argent de poche, réussit à sortir en douce quelques cobayes chauve-souris et/ou autres espèces et va les vendre à coté sur le marché de Wuhan ... mrsgreen

(Ok,ok j’arrête la picole..)

________________________________________________________
Quelle merveille le cerveau...tout le monde devrait en avoir un.
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi , c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté.
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6219
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7098
Réputation : 75

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par KrAvEn le Jeu 13 Fév 2020 - 21:59

Catharing a écrit:Autre hypothèse  Very Happy 
Un des employés du labo de Wuhan ,voulant se faire un peu d'argent de poche, réussit à sortir en douce quelques cobayes chauve-souris et/ou autres espèces et va les vendre à coté sur le marché de Wuhan ...[size=10] mrsgreen
Lol !

Plus sérieusement : Coronavirus de Wuhan, le danger des infox
« La coïncidence entre l’émergence du coronavirus de Wuhan et la présence d’un laboratoire P4 à Wuhan s’explique par le fait que c’est dans cette région de Chine qu’émerge un grand nombre de nouveaux virus et que donc la France et la Chine ont souhaité être au plus près des lieux d’émergence pour pouvoir séquencer rapidement un nouveau virus au moment où il émerge et ainsi arrêter sa propagation. À chaque fois qu’un nouveau virus émerge, il y a ces rumeurs selon lesquelles il viendrait d’un laboratoire, mais c’est très difficile de fabriquer un nouveau virus et encore plus difficile de le relâcher sans en être la première victime. C’est la nature qui fabrique des nouveaux virus, ce ne sont pas les laboratoires. Et on voit maintenant que ce nouveau virus possède des séquences génétiques communes avec des virus de chauve-souris qui étaient connus depuis longtemps ».

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - The Host Of Seraphim - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Dmitry Orlov/les 5 stades de l'effondrement
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 8761
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8197
Réputation : 87

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Kyraly le Jeu 13 Fév 2020 - 22:03

Eco.foxtrot a écrit:Je rappelle que la malaria et la grippe font environ 1.5 millions de morts par an...
Oui, et ca nous (les occidentaux qui font partie des 10% des plus riches et des mieux couvert d'un point de vue santé) touche d'un point de vue moral et empathique.
Il y a des vaccins, des solutions... (y'a la rougeole aussi, c'est terriblement mortel la rougeole).

Mais ce petit coronavirus, on ne le connait pas, il fait peur car outre la "transparence" chinoise qui génére de nombreuses hypothèses, une maladie inconnue qui se répand assez vite et qui tue (a un taux inconnu) éveille en nous des peurs ancestrales. Surtout,  il paralyse la deuxième économie mondiale et menace fortement de provoquer une nouvelle crise financière et de toucher directement nos vies. D'une manière ou d'une autre, on va le sentir passer. Et ca pourrait etre très violent.

(c'est mon avis perso)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3046
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3314
Réputation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par KrAvEn le Jeu 13 Fév 2020 - 22:26

Kyraly a écrit: ce petit coronavirus, on ne le connait pas, il fait peur car outre la "transparence" chinoise qui génére de nombreuses hypothèses, une maladie inconnue qui se répand assez vite et qui tue (a un taux inconnu) éveille en nous des peurs ancestrales. Surtout,  il paralyse la deuxième économie mondiale et menace fortement de provoquer une nouvelle crise financière et de toucher directement nos vies. D'une manière ou d'une autre, on va le sentir passer. Et ca pourrait etre très violent.
Yep ! On va le sentir passer. C'est le nominé idéal pour le César du meilleur "signe noir" (Némésis de la globalisation ?)  

Surtout, la réaction chinoise c'est du jamais vu pour "si peu". Pinaise ! villes mortes et en quarantaine, navires de croisière empêchés de débarquer, Hôpitaux dépassés, etc. Ça interroge.  

Concernant le patient zéro, pas certain, au passage, qu'il y en ait un. Ça dépend, en fait. Voir le cas Gaëtan Dugas - une comédie musicale lui a été dédiée. Si, si ("Zero Patience") - et l' Hypothèse du « patient zéro » dans le cas de l'épidémie de Sida en Amérique du nord dans les années 80.
Homosexuel sexuellement actif, voyageant beaucoup de par sa profession, commissaire de bord pour Air Canada, il a longtemps été considéré comme le « patient zéro » du sida aux États-Unis, c'est-à-dire la première personne infectée, qui serait la source supposée de l'infection parmi une population particulière du nord-est des États-Unis (axée autour de New York) dans une étude épidémiologique de 1984 menée par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.

Il existait cependant des cas de sida bien antérieurs au cas de ce steward et l'étude fut contestée depuis la meilleure connaissance de la période incubatoire du VIH1. On a depuis lors démontré par une analyse génomique d'échantillons de sang que l'épidémie nord-américaine aurait très vraisemblablement commencé à New York dans les années 19702,3, et que Gaëtan Dugas n'est donc qu'un des premiers cas de contamination aux États-Unis, sans notion de « patient zéro »

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - The Host Of Seraphim - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Dmitry Orlov/les 5 stades de l'effondrement
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 8761
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8197
Réputation : 87

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Catharing le Jeu 13 Fév 2020 - 23:01

Salut,
Kraven a écrit:
Kyraly a écrit: ce petit coronavirus, on ne le connait pas, il fait peur car outre la "transparence" chinoise qui génére de nombreuses hypothèses, une maladie inconnue qui se répand assez vite et qui tue (a un taux inconnu) éveille en nous des peurs ancestrales. Surtout,  il paralyse la deuxième économie mondiale et menace fortement de provoquer une nouvelle crise financière et de toucher directement nos vies. D'une manière ou d'une autre, on va le sentir passer. Et ca pourrait etre très violent.
Yep ! On va le sentir passer. C'est le nominé idéal pour le César du meilleur "signe noir" (Némésis de la globalisation ?)
Une autre question intéressante posée durant l'émission citée ci-dessus:
"Que va-t-il se passer pour le PCC si les premiers qui découvrent un vaccin sont les Américains?" mrsgreen

________________________________________________________
Quelle merveille le cerveau...tout le monde devrait en avoir un.
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi , c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté.
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6219
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7098
Réputation : 75

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par phyvette le Ven 14 Fév 2020 - 1:03

Il y a actuellement 65 213 cas confirmés dans le monde, dont 1 486 décès.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 04/12/2006
Points : 590
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Kyraly le Ven 14 Fév 2020 - 8:38

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/13/victime-du-coronavirus-le-mobile-world-congress-de-barcelone-est-annule_6029383_3234.html

Coronavirus : le Mobile World Congress de Barcelone est annulé
Face à la multiplication des annulations, les organisateurs ont jeté l’éponge. L’édition 2020 du salon devait accueillir près de 110 000 visiteurs et 2 800 entreprises venant de plus de 180 pays.
Cela confirme les premiers prémices ressentis via les teutons : les salons spécialisés se posent la question du maintien, et derrière cela, il y a un énorme manque a gagner pour les organisateurs et les villes. (pour avoir un ordre d'idée, le centre des congrès de Dusseldorf (Messe) embauche a l'année un milliers de permanents, 3 à 5 000 emplois intérimaires et génére un CA de 360 Millions d'euros). A demultiplier sur la plupart des gros centres de congrès en Europe...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3046
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3314
Réputation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Coyote le Ven 14 Fév 2020 - 9:18

Sans compter les évènements sportifs  : foot, formule1, ..
Les JO ne sont pas encore annulés, mais pour combien de temps encore

Coronavirus : un Français diagnostiqué positif à bord du paquebot de croisière au Japon Il s’agit d’un octogénaire, qui a été évacué ce vendredi du Diamond Princess vers un hôpital. D’autres passagers fragiles vont être évacués du navire, en quarantaine depuis le 3 février.

Six membres du personnel soignant sont décédés en Chine du nouveau coronavirus et un total de 1.716 ont été contaminés, selon un bilan annoncé vendredi par le gouvernement, soulignant les risques encourus dans les hôpitaux. L'annonce survient une semaine après la mort, due au virus, d'un médecin qui avait tenté d'alerter les autorités au tout début de l'épidémie mais avait été réprimandé par la police. Son décès avait provoqué la colère sur les réseaux sociaux.
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 235
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Coyote le Ven 14 Fév 2020 - 11:07

La Chine dit avoir trouvé un moyen efficace de traiter le coronavirus
Un médecin de l’hôpital de Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus, a déclaré que la transfusion plasmatique de patients guéris d'une pneumonie causée par le virus Covid-19 s'était révélée efficace pour traiter les patients infectés.

La technique de transfusion de plasma des patients qui ont réussi à guérir après avoir été infectés par le nouveau coronavirus Covid-19 s'est révélée efficace pour le traitement des patients atteints par cette maladie, rapporte l'agence Xinhua, citant le médecin en chef de l’hôpital de la ville chinoise de Wuhan, Zhang Dingyu, qui a fait cette annonce lors d’une conférence de presse tenue ce 13 février.

M.Dingyu a indiqué que dans le plasma de certaines personnes guéries de la pneumonie causée par le coronavirus avaient été trouvés des anticorps qui aident à lutter contre le nouveau virus.

D’après le journal Global Times, la nouvelle technique a déjà permis de guérir dix patients dans un état grave.
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 235
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Rammstein le Ven 14 Fév 2020 - 13:14

Interview en anglais de résidents étrangers bloqués à Wuhan : https://www.youtube.com/watch?v=1Zg8q5wHfok

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5558
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 4175
Réputation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par KrAvEn le Ven 14 Fév 2020 - 14:53

Coronavirus. Chronique d’une pandémie. 13 Février 2020
D’ailleurs, les médicaments vont rapidement commencer à manquer, des antibiotiques les plus classiques, au paracétamol pour la fièvre, 80 % des principes actifs sont fabriqués hors d’Europe et généralement en Asie…
Coronavirus : des craintes sur l'approvisionnement de médicaments en Europe
Une "grande partie" des "principes actifs pharmaceutiques" des médicaments sont fabriqués en Asie, alerte l'Académie française de pharmacie, qui craint un risque de pénurie. 
Coronavirus : l’épidémie ne ralentit pas, près de 1 400 morts et 64 000 cas de contamination
l’impact pour l’économie mondiale ne cesse de s’alourdir. L’épidémie a déjà entraîné une « réduction potentielle de 4 à 5 milliards de dollars » de revenus pour les compagnies aériennes du monde entier, a annoncé jeudi l’Organisation de l’aviation civile internationale 
Coronavirus: pour les experts, le monde est au bord d’une pandémie
Avec de très nombreux malades et des foyers secondaires apparus hors de Chine, beaucoup d’experts craignent que l’épidémie devienne mondiale.

Coronavirus : Pékin dit-il la vérité sur l'ampleur réelle de l'épidémie ?
Méfiance sur les chiffres
A tort ou à raison, ces changements dans le recensement des malades ne font que nourrir la méfiance sur les chiffres livrés par des autorités chinoises peu enclines à la transparence. Près de la frontière russe, une province a récemment enregistré une chute du nombre de malades après la décision de ne pas compter des patients testés positifs mais ne présentant pas de symptômes…

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - The Host Of Seraphim - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Dmitry Orlov/les 5 stades de l'effondrement
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 8761
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8197
Réputation : 87

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Rammstein le Ven 14 Fév 2020 - 20:38

Quelques nouvelles peu réjouissantes...  pale

La probabilité de mourir en cas de seconde infection par le coronavirus serait accrue. Si, à l'instar de la grippe, l'infection devient saisonnière, on ne fera pas long feu...   choc
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3876197
(A confirmer, ce journal taiwanais ayant la Chine dans sa ligne de mire et ayant déjà pipeauté des statistiques)

Comme le SRAS, le coranavirus réduirait fortement la fertilité masculine, en plus d'endommager les reins, d'après une étude chinoise...  Crying or Very sad
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.02.12.20022418v1.full.pdf

Un premier cas détecté en Egypte : https://www.lci.fr/sante/en-direct-epidemie-de-coronavirus-l-egypte-annonce-la-decouverte-d-un-cas-le-premier-en-afrique-2143314.html

Vu les propriétés particulièrement dévastatrices de ce virus, il semblerait bien qu'on ait affaire à une arme biologique développée in vitro, de type fuck the world, en marche pour annihiler l'humanité à plus ou moins brève échéance...

Bonne chance à tous...   mrsgreen

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5558
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 4175
Réputation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par tarsonis le Ven 14 Fév 2020 - 20:56

Hello,
outre la presse qui fait son biz en racontant pas mal de conneries/fakes sans jamais revenir dessus, un point important concernant les études qui alimentent l'ensemble :

https://www.franceculture.fr/sciences/coronavirus-la-recherche-scientifique-a-fait-autant-en-quatre-semaines-quen-quatre-ans-contre-le
Les études scientifiques, elles, sont publiées à toute vitesse. Avant, il fallait attendre la publication dans une revue scientifique à comité de lecture et cela prenait vraiment beaucoup de temps. Là, vous avez des systèmes de publication en open science qui fonctionnent en temps réel. Cela demande beaucoup d'attention lors de la lecture, car le contrôle des pairs ne se fait plus en amont mais a posteriori. Mais les choses se font beaucoup plus rapidement.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9340
Age : 33
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 9826
Réputation : 133

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par phyvette le Sam 15 Fév 2020 - 1:05

Il y a actuellement 66 887 cas confirmés dans le monde, dont 1 523 décès.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 04/12/2006
Points : 590
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Coyote le Sam 15 Fév 2020 - 8:36

Coyote a écrit:
KrAvEn a écrit:A prendre avec des pincettes (because 10 millions de litres de carburants, c'est aussi une sacré dépense énergétique, et il faudrait, là aussi, avoir les capacités pour approvisionner les crématoriums...) : un nuage de dioxyde de soufre laisse deviner l'ampleur des incinérations de coronavirus en Chine SOURCE en anglais
Traduction automatique :
L'ampleur du nombre de corps incinérés en Chine après l'épidémie de coronavirus peut être jugée par le nuage de dioxyde de soufre qui est apparu au-dessus des villes touchées, a-t-on prétendu. Des images satellites sont apparues montrant des niveaux inhabituellement élevés de SO2 au-dessus de Wuhan,
Une explication :
En réalité, la véritable explication serait tout autre. Il se pourrait bien que cette augmentation de SO2 soit issue de la combustion de tonnes de déchets médicaux contaminés. Or, il faut savoir que brûler ce genre de déchets libère de très nombreuses substances, dont du dioxyde de soufre en grande quantité.
Une nouvelle explication :
Windy ne fournit pas des relevés météorologiques en temps réel, mais des prévisions. La concentration en SO2 indiquée sur la carte ne correspond donc pas à une valeur mesurée sur place mais à une estimation du niveau de ce gaz polluant attendu dans l'air. La carte de Windy.com n'est pas non plus une image satellite
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 235
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Coyote le Sam 15 Fév 2020 - 10:16

Le ministre de la Santé, du Travail et des Affaires sociales Katsunobu Kato a annoncé lors d'une conférence de presse que 67 nouvelles infections à coronavirus avaient été confirmées sur le bateau de croisière Diamond Princess. 38 d'entre eux sont asymptomatiques. Le nombre total de navires de croisière infectés était de 285.
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 235
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Coyote le Sam 15 Fév 2020 - 10:43

Une vidéo de 50 minutes sur la situation en Chine (attention images choquantes !). Chacun pourra se faire son propre avis :

https://www.qwant.com/?q=La%20triste%20r%C3%A9alit%C3%A9%20du%20Coronavirus%20en%20Chine&t=videos&o=0:cb33e4aa9ac2c555bde89b83ce8aebae&overlay=open

Je vous laisse imaginer la même chose en France...

PS : J'ai mis un lien Quant, car Youtube demande de s'identifier
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 235
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Coyote le Sam 15 Fév 2020 - 11:33

Un patient infecté par le nouveau coronavirus hospitalisé en France depuis fin janvier, un touriste chinois de 80 ans, est décédé, a annoncé samedi la ministre française de la Santé Agnès Buzyn. Ce décès est le « premier hors d’Asie, le premier en Europe », a souligné la ministre lors d’un point presse. Seuls trois morts avaient jusqu’ici été recensés hors de Chine continentale : aux Philippines, à Hong Kong et au Japon.
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 235
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par KrAvEn le Sam 15 Fév 2020 - 11:56

Salut !
Coyote a écrit:PS : J'ai mis un lien Quant, car Youtube demande de s'identifier
Merci.

De mémoire perso, c'est du jamais vu à cette échelle et c'est, amha, pour cela qu'ici, habituellement plutôt posés et septiques, on est un peu crispés en ce moment. Insidieusement, on a la déplaisante impression que tout cela ressemble de moins en moins à une simple petite gripette.

Bon, ben, les barreaux aux fenêtres, partout, c'est peut être culturel (humour lourding), ou pour lutter contre le vol... Après, sans explications, on ne peut que spéculer.  zinzin


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - The Host Of Seraphim - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Dmitry Orlov/les 5 stades de l'effondrement
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 8761
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8197
Réputation : 87

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par 2Cy le Sam 15 Fév 2020 - 12:49

Je me permets d'intervenir en mode "réflexion personnelle" basique et crétine avec un tout petit peu de recul. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on fait un foin pareil pour une pneumonie qui tuerait 1.000 Chinois sur 1.400.000.000 et aurait tué 3 personnes sur 6.300.000.000 en dehors de Chine en un mois? Hein?


Dernière édition par 2Cy le Sam 15 Fév 2020 - 12:52, édité 1 fois
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019
Points : 280
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par Résilient le Sam 15 Fév 2020 - 12:52

Salut, 


Krav a écrit:De mémoire perso, c'est du jamais vu à cette échelle et c'est, amha, pour cela qu'ici, habituellement plutôt posés et septiques, on est un peu crispés en ce moment. Insidieusement, on a la déplaisante impression que tout cela ressemble de moins en moins à une simple petite gripette. 

Ce qu'il y a aussi, c'est que la dernière fois que c'est arrivé (2003 avec le SRAS), internet n'était pas aussi développé. Les infos (vraies ou fausses) ne circulaient pas aussi facilement ni aussi vite. Idem pour les Chinois, qui n'avaient pas le poids qu'ils ont aujourd'hui. 

Ça doit contribuer pas mal à la crispation... 

Perso, je suis moins effrayé par l'aspect sanitaire que par les conséquences économiques.

________________________________________________________
Il n'y a pas de solution parfaite. Il n'y a que des compromis intelligents.
"Il n’y a pas de bons résultats, mais il y a toujours la possibilité d’un résultat moins mauvais". D. Orlov
"Pessimiste dans l'analyse. Optimiste dans l'action" P. Servigne
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2173
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Points : 2373
Réputation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1) - Page 19 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)

Message par KrAvEn le Sam 15 Fév 2020 - 13:15

2Cy a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on fait un foin pareil pour une pneumonie qui tuerait 1.000 Chinois sur 1.400.000.000 et aurait tué 3 personnes sur 6.300.000.000 en dehors de Chine en un mois? Hein?
C'est la réaction des officiels chinois qui, amha, crée "l'émoi". Comme je l'ai déjà écrit, la réaction chinoise - villes en quarantaine, etc - semble disproportionnée au vu des risques officiellement encourus (une gripette ?) C'est ça le fond du problème : tout ça pour ça ? Ou alors... ? Les officiels se veulent rassurant en parole, toutefois les actes suggèrent une gestion de cata. Que croire ? Le régime chinois n'est pas réputé pour sa transparence. C'est le flou artistique ; ce qui tend à renforcer la suspicion.

Autre chose : s'il y a si peu de cas en Chine, rapportés à la population d'un milliard et demi, pourquoi trouve-t-on autant de cas d'étrangers contaminés sur place. Statistiquement, ça devrait frôler le zéro, non ?

Oui, Résilient, il y a l'effet Internet et témoins directs par vidéos interposées, etc. Par contre, je ne me souviens pas de telles mesures historiques récentes de mise en quarantaine ; Internet ou pas, c'est une première (depuis un certain temps, je pense https://fr.wikipedia.org/wiki/Quarantaine#XIXe_si%C3%A8cle ). La vraie question, amha, c'est : pourquoi tout ça pour ça ? Et pourquoi maintenant, pour ce virus là ? Ok, ça fait 2 questions, en fait...

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - The Host Of Seraphim - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Dmitry Orlov/les 5 stades de l'effondrement
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 8761
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8197
Réputation : 87

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum