Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Défense organisée de villages

+20
modl
Mag.Meld
Eco.foxtrot
Ayrx
Philippe-du-75013
Kyraly
merlin06
2Cy
TontonLeBinome
Rammstein
Coyote
Wasicun
troisgriffes
NonoMacbill
montargie
daeron
Catharing
Résilient
Da
Thibo
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Catharing Mar 7 Jan 2020 - 20:58

Salut,
montargie a écrit:Des solutions pour les villageois face au pyromane Wasicun? ;-)
T'es sérieux? dévil
Si je résume tu as 7 gus qui débarquent de nuit ,bardés comme des dindes de Noël et qui te font un remake pas cool du tout d'Apocalypse Now. 
Si j'ai bien décrypté (je suis un simple civil,hein pale )Vision nocturne,gilets Pb,et silencieux ...manque plus que le napalm!!Tricheur!! énervé moqueurlangue

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par montargie Mar 7 Jan 2020 - 21:03

et pourquoi pas ... ;-) Même si ça commence à devenir plus difficile que mon scénario .

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Wasicun Mar 7 Jan 2020 - 21:04

Euh le BBQ géant c'est possible aussi (mais définitivement "hors-charte" et surtout il faut un drone un peu couteux et définitivement pas dispo. dans le premier magasin de jouets venu ...)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Wasicun Mar 7 Jan 2020 - 21:16

Plus sérieusement, dès lors que l'on a à faire à une petite équipe un tant soit peu aguerrie et équipée de la dernière (et même de "l'avant-dernière" techno à la mode) tout devient très compliqué ... Aux USA par ex., les FA (semi-auto), les visées nocturnes et thermiques et dans une certaine mesure les RDS sont en vente libre (juste une question de $$$) - alors imaginez un peu les scénarii "capillotractés" jusqu'à la rupture du scalp !!!
Histoire de vous faire "baver" matez un peu les "porte-avions" que les membres d'une milice U.S. peuvent s'offrir (il faut certes prévoir le "budget", mais quand-même ...) :

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Catharing Mar 7 Jan 2020 - 21:21

Salut,

Wasicum a écrit:alors imaginez un peu les scénarii "capillotractés" jusqu'à la rupture du scalp !!!
Pas faux..
Mais ce "diable" de Montargie joue sur la corde sensible et tu te prends au jeu... clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par montargie Mar 7 Jan 2020 - 21:23

Je trouve tout ceci constructif, on se dégage des pistes en tout cas.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Wasicun Mar 7 Jan 2020 - 21:33

Bon on est France hein ... ça sera donc bien moins intense et bien plus "vicieux".
Du coup je me replongerais plutôt dans les récits de l'histoire de la résistance et de l'épuration entre 39 et 45 (46 ?) ou peut être dans ceux de la "décolo" qui a suivi (def. pas avare en coups tordus et autres saletés bien dégueu ...).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par montargie Mar 7 Jan 2020 - 21:42

En parlant de vice ca manque d'un point de vue féminin ce post

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Catharing Mar 7 Jan 2020 - 22:00

Salut,
Bon dans le scénario high tech de FFCoppola Wasicum,je vois une faille (si,si) il compte sur la panique mais il ne faut pas oublier que ces gens se sont aguerris,faisant face à de nombreuses difficultés pour survivre,donc on a pas forcement affaire à des lapins apeurés..
A partir du moment ou tu fous le feu ,tu signales ta présence (volontairement ou pas) donc l'effet de surprise est diminué.
Ensuite tout dépend du temps de réaction de Dédé (salut Mag.Meld clind'oeil ),mais en bon leader ,il a sans doute déjà effectué des simulations d'exfiltrations (plan B) et il va évacué les plus fragiles rapido chacun partant avec un sac de vivres et divers objets (poids des sacs en fonction de l'age du porteur) permettant de tenir dans la verte quelques jours.

Sa connaissance du terrain lui donne encore une chance de s'en sortir car Wasi n'a fait qu'une reco de 24h ,insuffisant pour connaitre tous les recoins du village.
Il va sans doute perdre deux à trois personnes (merci les silencieux..)avant de comprendre qu'il va être difficile de situer les agresseurs.
Dés lors ,il va soit essayer une diversion soit prendre la fuite..
Diversion ,utilisation de fusées de détresse et de feux de Bengale,et autre joyeusetés aveuglantes (hors charte) ,histoire d'y voir plus clair ..mais je ne crois pas trop en cette option,car il lui reste peu de personnel (morts ou exfiltés).
Reste la fuite ...momentanée avec un beau cadeau de départ pour les assaillants,ben oui Dédé va appliquer une technique vieille comme le monde,celle de la terre brulée ...mais avec une variante ...nourriture et boissons  empoisonnées sont laissées sur place ,faisant penser que dans leur fuite ,ils n'ont pas pu tout prendre avec eux.

A suivre..


Dernière édition par Catharing le Mar 7 Jan 2020 - 22:16, édité 1 fois

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Kyraly Mar 7 Jan 2020 - 22:03

Salut

Perso, j'étais parti sur un raid. On pille et on se barre. Si Dédé et le chasseur sont HS, le fils reste un danger et dans le doute, je ne tourne pas le dos aux autres. Donc bye. 

Identification de Dédé... bonne question : soit on arrive a se placer en visu du groupe, et on fini par identifier celui vers qui tout le monde va, ou qui va vers tout le monde. 
(les snipers russes prenaient le temps d'identifier le gars qui allait a chaque poste pour parler avec les troupes, puisque les officiers avaient assez vite ôtés tout signe distinctif).
Soit pas... là, ca se corse. (y'a bien des techniques mais c'est Hors Chartre, limite Aussares... mais si ce sont des vautours, ils doivent maitriser ce type de technique, à la manière des chauffeurs d'antan)

Le plan repose sur la décapitation du groupe en descendant le leader... et en comptant sur le fait que ça démoralise les autres. 

Concernant l'orientation, le coté NE me semble plat :
Défense organisée de villages - Page 5 Captu115

A leur place, je pense que je me serait installé dans les maison en vieille pierre au niveau du carrefour, avec leurs murets, en murant les entrées au rez de chaussée 
Défense organisée de villages - Page 5 Captu117
Défense organisée de villages - Page 5 Captu118

En gros cette zone : 
Défense organisée de villages - Page 5 Captu119
Les maisons détruites servant a monter des barricades ou a murer les accès au Rez de chaussé orientés vers l'extérieur pour éviter les investissements. 

Si "booby traps" il y a , c'est dans la ferme isolée au bout de la rue du bois Lorrain et dans les constructions neuves rues des vieilles fosses. Pas dans le secteur "habité" a cause des enfants. 

L'église est basse, et son clocher ne surplombe pas le village :
Défense organisée de villages - Page 5 Captu116
(par contre je détruit l'escalier qui mène au clocher...)

On peut peut être construire un nid de pie dans le poteau elec situé au carrefour. on y met une surveillance permanente. 

Si des isolés sont au niveau du village, je les "incite" a s'installer dans la ferme au bout du village.
Défense organisée de villages - Page 5 Captu120
  ils serviront de sonnette... 

En cas d’agression, le secteur au SE de la zone de vie (gros bâtiment et 2 corps de ferme sont la zone de rempli, organisé en compound (secteur tout fermé par barricades et barbelés, accès par le carrefour uniquement, où seront 50% des "combattants et 100% des non combattants, la bouffe, les medocs et les muns en surplus. ) 
Les autres combattants se mettant dans des positons préparées (pièces renforcées avec armes cachées et accès destructible) aux étages des maisons du carrefour pour croiser les feux. 

Les bâtiments périphériques du compound servent de réserve de bois et de paille, au besoin on sacrifie les réserves pour les incendier si l’agresseur s'en sert comme base de feu. 

Le soir, fermeture des routes avec des remorques pour clore le perimètre.  
Règle numéro 1 : on ne quitte pas le périmètre la nuit, même si quelqu'un crie famine, hurle ou qu'un feu se déclenche.
Règle numéro 2 : on se déplace toujours par 3 si on doit s'éloigne du village
Règle numéro 3 : personne ne rentre dans le réduit (coumpound) si il n'est pas du groupe
Règle numéro 4 : Si trahison, hop, au compost

On utilise les terres au NO et SO pour cultiver en priorité.
On partage avec les isolés de la bouffe, de l'eau et on les visite tous les jours ou presque.

Pour le marché, on utilise toujours la caravane, et en équipes tournantes. 

Un conseil préside aux destinées du groupe, conseil tournant où siègent Dédé ,2 anciens, 1 femmes et 1 hommes. Les décisions émanant du conseil ne sont pas rediscutées. 

L'est du village est a éviter, hors patrouilles armée. (les maisons a l'est servant au fur et a mesure de réserves de briques, pierre, bois... ou étant piégées. 

Si ca merdoie, axe de fuite au NE pour aller vers ROSEE (faut essayer de monter avec eux un accord d’accueil réciproque en cas de cagade)

Après, si une équipe équipée de RDS, thermals et NV se pointe... ben c'est mal barré... 
A partir du moment où ils ont un avantage technologique fonctionnel et une meilleure portée...


Dernière édition par Kyraly le Mar 7 Jan 2020 - 22:05, édité 2 fois (Raison : DSL Catharing et Wasi, j'avais pas vu vos posts.)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Wasicun Mar 7 Jan 2020 - 22:12

C'est mal barré mais pas désespéré / "lights on" c'est pas con et ça peut fonctionner ou du moins largement handicaper les NV (en "thermal" en revanche ben nada ... ça changera rien).
Dans mes délires la maitrise des risques feux/gaz est une des priorités : donc prévoir des scénarii d'évac. sécurisés en cas d'incendie/attaque par le feu et/ou atmosphère irrespirable ça se travaille ("escape hoods" / 150- la pièce, extincteurs 30 à 70- la pièce selon techno., détecteurs de fumée(s) 20 à 40- la pièce, c'est pas déconnant - limite à conseiller en maison individuelle au quotidien de toute façon - et faisable pour un "prepper" un peu paraono-prévoyant).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par montargie Mar 7 Jan 2020 - 22:19

J'imagine la tête que devrais faire un habitant de Lautenne si il se promenerait sur ce post...

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Kyraly Mar 7 Jan 2020 - 22:21

Tiens un détail en passant. Je serais Dédé, ou même les vautours, j'irais jeter un oeil vers le sud, dans le coin de Givet. Y'a quelques maisons fortes de 1940 et une forteresse sere de rivière (1914-1918) qui sont utilisables.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Wasicun Mar 7 Jan 2020 - 22:22

Pas con (la région a vu passer du monde les deux derniers siècles ...)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par 2Cy Mar 7 Jan 2020 - 22:25

montargie a écrit:On sent que ça t'a éclaté de préparer ce plan 2CY :-).
On reconnait la patte d'un ancien officier en tout cas.

Bé oué, j'ai rajeuni de trente piges. Mais là, ça se complique avec les interventions de Catharing et Kyrali. Là, fini l'officier et les doigts sur la couture du pantalon, on rentre en plein bouzouf dans les matiti, ça va dégazer sec!
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par montargie Mar 7 Jan 2020 - 22:28

Kyraly a écrit:Salut

Perso, j'étais parti sur un raid. On pille et on se barre. Si Dédé et le chasseur sont HS, le fils reste un danger et dans le doute, je ne tourne pas le dos aux autres. Donc bye. 

Identification de Dédé... bonne question : soit on arrive a se placer en visu du groupe, et on fini par identifier celui vers qui tout le monde va, ou qui va vers tout le monde. 
(les snipers russes prenaient le temps d'identifier le gars qui allait a chaque poste pour parler avec les troupes, puisque les officiers avaient assez vite ôtés tout signe distinctif).
Soit pas... là, ca se corse. (y'a bien des techniques mais c'est Hors Chartre, limite Aussares... mais si ce sont des vautours, ils doivent maitriser ce type de technique, à la manière des chauffeurs d'antan)

Le plan repose sur la décapitation du groupe en descendant le leader... et en comptant sur le fait que ça démoralise les autres. 

Concernant l'orientation, le coté NE me semble plat :
Défense organisée de villages - Page 5 Captu115

Un légé dénivelé en allant vers le ruisseau, pas assez pour être un obstacle, mais suffisamment handicapant pour celui qui en voulait faire une position d'observation idéale

A leur place, je pense que je me serait installé dans les maison en vieille pierre au niveau du carrefour, avec leurs murets, en murant les entrées au rez de chaussée 
Défense organisée de villages - Page 5 Captu117
Défense organisée de villages - Page 5 Captu118

En gros cette zone : 
Défense organisée de villages - Page 5 Captu119
Ne pas oublié qu'en journée tout les voyageurs passeront dans ton "dispositif" même si tu le ferme la nuit

Les maisons détruites servant a monter des barricades ou a murer les accès au Rez de chaussé orientés vers l'extérieur pour éviter les investissements. 

Si "booby traps" il y a , c'est dans la ferme isolée au bout de la rue du bois Lorrain et dans les constructions neuves rues des vieilles fosses. Pas dans le secteur "habité" a cause des enfants. 

L'église est basse, et son clocher ne surplombe pas le village :
Défense organisée de villages - Page 5 Captu116
elle reste cependant un lieux important dans le village pour la vie collective (scénario) (par contre je détruit l'escalier qui mène au clocher...)

On peut peut être construire un nid de pie dans le poteau elec situé au carrefour. on y met une surveillance permanente. 

Si des isolés sont au niveau du village, je les "incite" a s'installer dans la ferme au bout du village.
Défense organisée de villages - Page 5 Captu120
  ils serviront de sonnette... 

En cas d’agression, le secteur au SE de la zone de vie (gros bâtiment et 2 corps de ferme sont la zone de rempli, organisé en compound (secteur tout fermé par barricades et barbelés, accès par le carrefour uniquement, où seront 50% des "combattants et 100% des non combattants, la bouffe, les medocs et les muns en surplus. ) 
Les autres combattants se mettant dans des positons préparées (pièces renforcées avec armes cachées et accès destructible) aux étages des maisons du carrefour pour croiser les feux. 

Les bâtiments périphériques du compound servent de réserve de bois et de paille, au besoin on sacrifie les réserves pour les incendier si l’agresseur s'en sert comme base de feu. 

Le soir, fermeture des routes avec des remorques pour clore le perimètre.  
Règle numéro 1 : on ne quitte pas le périmètre la nuit, même si quelqu'un crie famine, hurle ou qu'un feu se déclenche.
Règle numéro 2 : on se déplace toujours par 3 si on doit s'éloigne du village
Règle numéro 3 : personne ne rentre dans le réduit (coumpound) si il n'est pas du groupe
Règle numéro 4 : Si trahison, hop, au compost

On utilise les terres au NO et SO pour cultiver en priorité.
On partage avec les isolés de la bouffe, de l'eau et on les visite tous les jours ou presque.

Pour le marché, on utilise toujours la caravane, et en équipes tournantes. 

Un conseil préside aux destinées du groupe, conseil tournant où siègent Dédé ,2 anciens, 1 femmes et 1 hommes. Les décisions émanant du conseil ne sont pas rediscutées. 

L'est du village est a éviter, hors patrouilles armée. (les maisons a l'est servant au fur et a mesure de réserves de briques, pierre, bois... ou étant piégées. 

Si ca merdoie, axe de fuite au NE pour aller vers ROSEE (faut essayer de monter avec eux un accord d’accueil réciproque en cas de cagade)

Après, si une équipe équipée de RDS, thermals et NV se pointe... ben c'est mal barré... 
A partir du moment où ils ont un avantage technologique fonctionnel et une meilleure portée...

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Mag.Meld Mar 7 Jan 2020 - 22:30

… sinon … mes oies n'ont pas donné l'alarme et les chiens n'ont pas sentie l'arrivée des soldats robocop ?
ah ...
Heee Dédé le "chef de milice" … il est un peu bidochon et il aime les armes … aurait-il eu l'idée de 
- faire des pièges ? 
- préparer du matériel pour faire des baricades ? 
- Transformer un tracteur en char d'assaut ?

ouai … non il est trop bidochon.
Si tu touches à ma ferme, je te balance des essaims d'abeille !

sinon, j'ai aussi des fausses "armoires de stockage" … si tu bouffes, t'as la gastro !
Tu veux gouter ?
Mag.Meld
Mag.Meld
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par montargie Mar 7 Jan 2020 - 22:36

Mag.Meld a écrit:… sinon … mes oies n'ont pas donné l'alarme et les chiens n'ont pas sentie l'arrivée des soldats robocop ?
ah ...
Heee Dédé le "chef de milice" … il est un peu bidochon et il aime les armes … aurait-il eu l'idée de 
- faire des pièges ? 
- préparer du matériel pour faire des baricades ? 
- Transformer un tracteur en char d'assaut ?

ouai … non il est trop bidochon.
Si tu touches à ma ferme, je te balance des essaims d'abeille !

sinon, j'ai aussi des fausses "armoires de stockage" … si tu bouffes, t'as la gastro !
Tu veux gouter ?
Avec le bouquant que certain se prépare à faire dans ce paisible visage tant fait pas que tu seras vite si il sont là ;-)
Je retient en plus des boddy trap et des barricades l'arrivé d'un véhicule renforcé chez les gaulois.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Catharing Mar 7 Jan 2020 - 22:39

Salut,
Wasicum a écrit:les NV (en "thermal" en revanche ben nada ... ça changera rien).

Kyraly a écrit:Après, si une équipe équipée de RDS, thermals et NV se pointe... ben c'est mal barré... 
A partir du moment où ils ont un avantage technologique fonctionnel et une meilleure portée...
Ouais ,ben là ,c'est certain on a perdu DD ...quand tu vois cette vidéo.

Seule solution te glisser dans un troupeau de vaches en mouvement,(y'a des vaches à Lautennes? Smile)

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par montargie Mar 7 Jan 2020 - 22:43

Qui a dit que les gaulois du village n'ont pas aussi des NVG? En ravaitaillant les militaires corrompu de Florennes par exemple lors de leur rare patrouille.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Catharing Mar 7 Jan 2020 - 22:54

Salut,
montargie a écrit:Qui a dit que les gaulois du village n'ont pas aussi des NVG? En ravaitaillant les militaires corrompu de Florennes par exemple lors de leur rare patrouille.
Ok,ok...
Donc on est après l'Effondrement ,les gars travaillent aux champs avec une charrue et un cheval de trait et pendant ce temps d'autres se la jouent genre Guerre des Étoiles.. ange
Dans ce cas ,je récupére des grenades EMP (ha ,on me signale que ça n’existe pas encore.. Sad )

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Philippe-du-75013 Mar 7 Jan 2020 - 23:01

Kyraly a écrit:Tiens un détail en passant. Je serais Dédé, ou même les vautours, j'irais jeter un oeil vers le sud, dans le coin de Givet. Y'a quelques maisons fortes de 1940 et une forteresse sere de rivière (1914-1918) qui sont utilisables.
Le photos des maisons fortes sont trouvables avec les photos du film "Un balcon en foret" qui s'y passe.  Blockhaus au rez-de-chaussée avec une pièce anti-char et un FM, habitation type maison de garde-forestier non fortifiée au-dessus.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Rammstein Mer 8 Jan 2020 - 0:45

Bon, je vous livre ma fiction façon gros-rouge-qui-tâche !  DDF

Après avoir passé une journée en observation, planqué dans les kékés à l'est de l'objectif, j'ai pu identifier les habitations des hommes armés. Un peu plus tard en soirée, les lumières des bougies m'ont indiqué les habitations encore occupées. Pas de barricades ni de postes avancés, ni aucune fortification quelconque. Aucune habitation ne semble en outre avoir été aménagée en redoute. Cela va donc être, encore une fois, une proie facile ! Pendant la nuit, je prépare mes gars pour l'assaut, qui aura lieu au petit matin, juste avant le levé du soleil. Je place un trinôme (3 kalash) sur chacun des accès nord et sud, avec pour mission de déployer 2-3 claymores maison, d'attendre FOMBEC à l'abri du couvert végétal le déclenchement de l'opération, et d'éliminer au besoin tout curieux de passage (le fameux Dédé).  war

Première vague : 5 martyrs, le sac-à-dos Décathlon chargé de 10kg de nitro-fuel, déboulent en VTT dans la localité via la rue des vieilles fosses et se dirigent aussitôt vers leur objectif respectif. Mission : aller le plus vite possible au contact et se faire exploser au plus près des hommes armés, que ce soit à leur domicile ou à la première poche de résistance rencontrée. Même si tous les objectifs ne sont pas atteints, le choc des explosions sonne les défenseurs pendant quelques précieuses minutes. 100% de pertes évidemment, mais c'était prévu.  dévil

Seconde vague : sitôt après, mes 25 enfants-soldats, protégés par des amulettes magiques et menés par 3 de mes fidèles lieutenants, donnent l'assaut par l'est. Les quelques poches de résistance subsistant cèdent rapidement face aux balles et surtout à la sauvagerie des assaillants. Au loin, on peut entendre le tacatac des kalash qui stoppent quelques fuyards dans leur élan... 3 gamins sont tués pendant l'assaut, 2 grièvement blessés et aussitôt achevés. 20% de pertes : acceptable...  Rolling Eyes

Troisième vague : je débarque dans la localité avec ma garde pendant que les 2 trinômes se déploient en plastron à l'ouest de la localité. On sécurise les lieux, achève les blessés à l'arme blanche et regroupe les survivants au milieu du carrefour. Les hommes et adolescents qui acceptent la conversion sont ligotés et rassemblés avec les femmes, les autres exécutés. La dizaine de gamins, après quelques semaines de formation et de discipline de fer, devrait pouvoir compléter les effectifs en vue des prochains combats. Les hommes auront quant à eux l'honneur, s'ils le souhaitent, de mourir un jour en martyr. Les habitations sont fouillées, pillées et incendiées, tandis que le butin est chargé sur des charettes que les captifs se feront un plaisir de tirer. Sans attendre plus longtemps, le groupe se retire de la localité par où il est venu et retourne à sa BAD...  cheers

Ente gut, Döner gut!

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Da Mer 8 Jan 2020 - 10:30

Catharing a écrit:
Ok,ok...
Donc on est après l'Effondrement ,les gars travaillent aux champs avec une charrue et un cheval de trait et pendant ce temps d'autres se la jouent genre Guerre des Étoiles.. ange
Dans ce cas ,je récupére des grenades EMP (ha ,on me signale que ça n’existe pas encore.. Sad )

On trouve désormais du NVG et du thermal dans certaines armureries, et les chasseurs commencent à s'équiper.
Les prix se sont vachement démocratisés, on trouve du monocle thermique à 1000€ qui permet une détection de bipède à 950m (en théorie). => Spécial dédicace à un gars d'ici qui se reconnaîtra, vu qu'on en parlait il y a peu clind'oeil.

Les chasseurs peuvent s'en servir pour la détection de gibier (plus pour les sessions de recensement qu'en action de chasse) et pour la recherche de gibier blessé. A ce prix là, je vois bien le truc se démocratiser dans les années à venir.

Pour les bobby traps, il existe aussi beaucoup de piège non-létaux, qui ont uniquement pour but de détecter une intrusion ou ralentir une progression. Des pièges "airsoft" à calibre 12, des pièges à souris modifié avec une amorce etc...

Quelques idées comme ça :

Défense organisée de villages - Page 5 ?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2F5e%2Fb9%2F3a%2F5eb93ab022e0c6232e2eb8a265729083--survival-weapons-survival-skills

Défense organisée de villages - Page 5 E2404767bc175bd633b7cad0f3b23fa3 (en découpant un caddie supermarché)

Défense organisée de villages - Page 5 ?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Défense organisée de villages - Page 5 ?u=https%3A%2F%2Fwww.airsoftworld.net%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F600x600%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2FA%2Fl%2FAlarmMine12g

Défense organisée de villages - Page 5 C24c14d67f7bb8b5ea320d966b45dedb--trip-wire-alarm-interesting-engineering

Défense organisée de villages - Page 5 951a8b9f6c63e599863807eb261f27e4

Défense organisée de villages - Page 5 2155f9a01bc636ee9aa4ec6148c7ec64--homestead-survival-survival-life

Défense organisée de villages - Page 5 ?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FGMcqXUvrkGA%2Fmaxresdefault
Si les habitants sont en alerte (cad s'il y a l'information comme quoi il y a désormais des attaques de villages), il peut y avoir une bonne préparation de leur part. Des systèmes de gardes en alternance, des pièges d'alertes mais aussi létaux dans certaines zones, des ralentisseurs de progression, des veilleurs qui scrutent les environs au thermique pour détecter une activité suspecte, etc...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Eco.foxtrot Mer 8 Jan 2020 - 12:11

Comment tu détruis une maison sans bulldozer ?



________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défense organisée de villages - Page 5 Empty Re: Défense organisée de villages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum