Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communiquer oui mais surtout écouter

Aller en bas

Communiquer oui mais surtout écouter Empty Communiquer oui mais surtout écouter

Message par triskell le Mar 17 Sep 2019 - 16:21

Communiquer c'est bien, mais écouter d'abord !
L'écoute attentive des communication est riche d'informations notamment en cas 2KK et particulièrement en locale.
Cela reste au plus près de la vie réèlle, mais attention ! avant toutes émissions il est très important de savoir à qui l'on parle. Dans une situation dégradées et installées dont l'issue reste une interrogation, les réalitées de comportements individuelles ou collectifs changent!
Si la communication à distance peut être source de solidarité et d'aide, elle peut être aussi tout l'inverse...donc pas de précipitation sur le micro. Savoir écouter et déceler ce qui n'est pas dit est aussi un art nécessaire à connaitre. Les échanges locaux seront particulièrement importants et seront la pierre angulaire à la gestion des évènements induits par la crise KK
Précision :
Ne pas oublier non plus d'envisager un poste portable VHF/UHF en version export permettant une réception en fréquences plus large, pour la simple et bonne raison  qu'en cas de KK, les fréquences dites "libres" seront saturées et peut accessibles, il y a donc fort à parier qu'un trafique audio se mettra en place en dehors de la règlementation, donc en dehors des fréquence dites libres. Cela vous permettra au moins de rester informer des activités locales.
Un petit rappel pour que les choses soient dite clairement :
 L'émission en version export sera aussi possible en dehors des fréquences dites libres, toutefois elle sera de facto hors la lois....à chacun d'apprécier la nécessité au non d'en faire usage en cas de situation dégradées et durables et de prendre ses responsabilités.
A vous de voir aussi la pertinence de pouvoir accéder à l'écoute des bandes marines (FM) et aviation (AM)ce qui est possible sur un grand nombre de mobile VHF/UHF version export, certain modèle offrant la possibilité d'émission sur les fréquences marines(attention ! certaines en simplexe d'autre en duplexe...)les bandes aviations AM ne sont elles accessibles qu'avec des postes dédiés et je vous déconseille fortement d'y faire du trafic, les sanctions seront des plus sévères et méritées..... Twisted Evil 
Contrairement à ce qui souvent pensé, les VHF marines se trouvent aussi utilisées en campagne voir en montagne...j'ai pu le constater et le lire...avec pour argument(fallacieux)qu'il n'y avait aucun trafic donc c'était "peinard"et pour cause, le premier bateau se trouvait à 250Klms....donc trafics hors la loi!
Les postes version export sont autorisés à la vente mais pas l'utilisation(?!)faut il encore définir l'utilisation et démontrer le "fait "d'utilisation….avec un mobile bounce bounce de 5Watts maximum et ponctuellement  scratch 
Je ne justifie en rien la mise hors la loi en matière de communication mais les faits de piraterie en matière de communication sont presque tous les mêmes : installation non conforme, postes puissants, trafics fréquents, bases fixes, pas de licence radio amateur, dénonciation par radio amateurs avec enregistrement des pirates ou perturbation électromagnétiques de systèmes sensibles puis autorité de régulation des fréquences informé, véhicule spécialisé en détection fréquence en maraude pour recherche précise du lieu d'émission, tribunal, caisse paiement Crying or Very sad et à l'occasion une perquisition….. 
A chacun de consulter les règlementations en vigueur.

triskell
Membre

Masculin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/02/2012
Points : 154
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum