Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Cuisine] Extracteur de jus à vapeur

+11
Thibo
corriganne
opexum
tarsonis
hildegarde
Résilient
12lac6
Catharing
BigBird
montargie
Rammstein
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Cuisine] Extracteur de jus à vapeur - Page 2 Empty Re: [Cuisine] Extracteur de jus à vapeur

Message par NonoMacbill Mer 8 Juil 2020 - 9:30

Heu, c'est à partir du 20 juillet. Le zéro de mon pavé numérique ne fonctionne pas, désolé.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Cuisine] Extracteur de jus à vapeur - Page 2 Empty Re: [Cuisine] Extracteur de jus à vapeur

Message par Résilient Mer 8 Juil 2020 - 15:37

NonoMacbill a écrit:Heu, c'est à partir du 20 juillet. Le zéro de mon pavé numérique ne fonctionne pas, désolé.

T'es certain ? Parce que près de chez moi (Ussel), il était en rayon samedi dernier.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4661
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cuisine] Extracteur de jus à vapeur - Page 2 Empty Re: [Cuisine] Extracteur de jus à vapeur

Message par montargie Mer 8 Juil 2020 - 19:11

Il y a quelqu'un prêt à se sacrifier pour l'achat et nous faire un beau retex?

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cuisine] Extracteur de jus à vapeur - Page 2 Empty Re: [Cuisine] Extracteur de jus à vapeur

Message par NonoMacbill Jeu 9 Juil 2020 - 7:15

@ Résilient :

En tout cas, c'est ce qui est marqué sur le catalogue officiel.

Maintenant, j'ai aussi remarqué que des produits arrivaient plus tôt en rayon..... ou jamais.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Cuisine] Extracteur de jus à vapeur - Page 2 Empty Re: [Cuisine] Extracteur de jus à vapeur

Message par Inanna Dim 23 Aoû 2020 - 22:50

Modèle Baumalu 26 cm acheté cette semaine sur Amazon (40 euros)

Testé 3 fois avec des pommes... Moyennement satisfaisant pour la quantité de jus.
J'ai récolté 2x un litre de jus , à peine un peu plus d' un demi-litre pour la 3e.
Réalisés avec les pommes tombées au sol, toutes n'étant pas mures.
Les pommes étant peu juteuses, j'attendrai d'autres tests avec d'autres fruits avant de juger de l’efficacité.

J'y vois quand même un avantage: outre le jus, dont le goût est différent, mais plus que correct, ca fait de la compote en même temps.
On peut aussi en faire de la pâte de fruit par la suite, en mixant et en ajoutant du sucre. La compote étant déjà un peu plus sèche vu l'extraction du jus, cela prend sans doute moins de temps pour réduire le mélange afin d'arriver à la consistance de la pâte de fruit.

Inanna
Membre

Féminin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Cuisine] Extracteur de jus à vapeur - Page 2 Empty Re: [Cuisine] Extracteur de jus à vapeur

Message par 12lac6 Mar 6 Oct 2020 - 11:18

Hello
Retour équivalent à Inanna :
Le célèbre Baumalu, le moulin à légumes manuel agé de 60 ans 
3 jours d'épluchages de pommes tombées (+qq coings + qq poires),
les pommes : 2 pommiers châtaigniers greffés par mon grand père il y a une trentaine d'années à partir d'arbres du verger ancestral et taillés une seule fois par moi il y a une dizaine d'années, jamais traités.
17 pots (pots de confiture de 380gr environ) stérilisés 1h d'ébullition apres passage de la pulpe dans le moulin à légumes manuel, aucun ajout de sucre
5l de jus stérilisés 1h d'ébullition apres extraction, aucun ajout de sucre
Remarques : bien remplir les fruits au maximum ainsi que l'eau.
Je suis revenue à Paris avec un cageot de pommes (ramassées à terre) et un cageot de coings (la moitié murs, tous cueillis sur l'arbre). J'en ferais des compotes et je veux essayer de stériliser des demi coings avec du bouillon pour tester (à utiliser ensuite en recettes salées, si qqn a qq expérience sur le sujet)
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Cuisine] Extracteur de jus à vapeur - Page 2 Empty Re: [Cuisine] Extracteur de jus à vapeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum