Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Jeux éducatifs en ligne

2 participants

Aller en bas

Jeux éducatifs en ligne  Empty Jeux éducatifs en ligne

Message par Catharing Ven 3 Nov 2017 - 22:32

Salut,
Histoire de sensibiliser enfants et parents de manière ludique clind'oeil ,liste provenant du site I-Resilence Risques Majeurs (à visiter )
Si vous avez d'autres liens n'hésitez pas !

Halte aux catastrophes! 
Jeu de simulations de catastrophes naturelles créé par l'ONU/ISDR (Ados/Adultes)

Jeux éducatifs en ligne  Images?q=tbn:ANd9GcRJali04eTPjSr-Aipra7ZSXkHRA6QTRdQJw3fgm0L-bzqRzvNK4Q


Quand la Terre gronde
(école primaire)
Jeux éducatifs en ligne  Accueil_fr

Comprendre les bases de la géodynamique interne du globe et évaluer ses connaissances
"Quand la Terre gronde" est un projet d'éducation aux risques naturels pour l'école primaire. Il conjugue approche locale et globale et traite de trois risques naturels en particulier (volcans, séismes et tsunamis), ainsi d’un quatrième risque plus directement lié au contexte local (différent pour chaque école : inondation, feu de forêt, tempête, avalanche, etc.).
 


La famille Securo

Site Sécurité Publique du Québec.

Jeux éducatifs en ligne  Z

Jeux éducatifs en ligne  Titre




Dernière édition par Catharing le Mar 2 Jan 2018 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux éducatifs en ligne  Empty Re: Jeux éducatifs en ligne

Message par Kyraly Sam 4 Nov 2017 - 9:05

Je viens d'essayer "halte aux catastrophes", c'est bien plus subtils et compliqué qu'il n'y parait.
Merci pour les liens

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux éducatifs en ligne  Empty Re: Jeux éducatifs en ligne

Message par Catharing Sam 4 Nov 2017 - 14:55

Salut,
Kyraly a écrit:Je viens d'essayer "halte aux catastrophes", c'est bien plus subtils et compliqué qu'il n'y parait.
Oui clind'oeil
Je me suis pris au jeu moi aussi ...malheureusement sur Tsunami,je n'ai pas pu sauver grand monde rir

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux éducatifs en ligne  Empty Re: Jeux éducatifs en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum