Le risque démographique
+28
merlin06
Da
voilavoila
Bibinato
Canis Lupus
Kiwald
Catharing
sgwenn
victor81
BigBird
Semper
tarsonis
Earl Hickey
Wasicun
Kerkallog
Résilient
Philippe-du-75013
daeron
pensif
hildegarde
persephone62
Raffa
Andros
Rammstein
transhuman
splotch
geispe
KrAvEn
32 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Le risque démographique
Le Japon, premier pays à connaitre l'extinction de sa population ? AMHA plutôt la Corée du sud. Sauf que, si effondrement durable, à un moment, la société s'effondrera et, avec elle, les conditions du maintien de l'effondrement démographique. Donc, retour d'une natalité de subsistance dans une société archaïque.
Yep ! Le truc de la théorie d'Olduvai : des cavernes à la Lune et de la Lune aux cavernes... pour ainsi dire. Je caricature, bien sûr.
De mémoire, à chaque génération, en Corée du sud, on a un tiers de la pop précédente. En un ou deux siècle c'est plié.
Yep ! Le truc de la théorie d'Olduvai : des cavernes à la Lune et de la Lune aux cavernes... pour ainsi dire. Je caricature, bien sûr.
De mémoire, à chaque génération, en Corée du sud, on a un tiers de la pop précédente. En un ou deux siècle c'est plié.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn a écrit:
Tôt ou tard la Corée du sud va récupérer la Corée du nord, la natalité n'y est pas très forte mais bien supérieure à celle du Sud: Elle est estimée à 1.79 enfant par femme.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
KrAvEn aime ce message
Je veux bien mais j'ai du mal à saisir comment. Tu veux bien éclairer mon ignorante lanterne?
merlin06- Membre Premium
merlin06 a écrit:Je veux bien mais j'ai du mal à saisir comment. Tu veux bien éclairer mon ignorante lanterne?
On imagine pas le régime survivre au poto Kim qui ne respire pas la santé (diabète probable) et à la rigueur à sa très autoritaire sœur. Tous les dirigeants militaires ou presque sont octogénaires.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Oui, bon 0,71 enfant/femme, contre 1,79 de l'autre... dans tous les cas ce sont les cafards qui hériteront de la Corée réunifiée. Une victoire de courte durée.Philippe-du-75013 a écrit:Tôt ou tard la Corée du sud va récupérer la Corée du nord, la natalité n'y est pas très forte mais bien supérieure à celle du Sud: Elle est estimée à 1.79 enfant par femme.KrAvEn a écrit:
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14