re-présentation
+6
victor81
un ptit breton
Philippe-du-75013
Aristote
Résilient
lerème
10 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
re-présentation
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :
45 piges, rémois -enfin à quelques km de la cité des sacres-, lecture, écriture, sport quand je me motive ect...
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
Depuis l'enfance, la caserne où bossait mon père a été plastiquée, on a été cambriolée alors qu'on dormait, mes oncles étaient des cogneurs, je me suis fait 3 fois menacé par une arme à feu hors service, je me suis tapé avec un mec qui avait une lame et j'ai été victime d'une tentative de meurtre en service -j'étais fonctionnaire armé-
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Je sais me servir d'un flingue, suis un tireur moyen, je boxe en full contact pour le fun parce que c'est bidon dans la rue, j'ai un bts commercial et bricole comme bouboule la bricole. Je suis franc, entier mais vicieux et retors quand je veux arriver à mes fins.
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Je me suis allongé sur ma terrasse pour regarder les étoiles mais il y avait des moustiques et je suis rentré assez vite. Je m' y connais un peu en couteau.
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Apprendre les bases de la survie en milieu naturel et urbain, notamment les codes en situation de crise.
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
A des tensions civiles tôt ou tard et à me protéger à cet effet.
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Pour glaner des infos.
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Aucune idée, je vais déjà voir si vous êtes des gens sérieux et pas des guignols (c'est à votre tour de montrer blanche patte !
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?
Un peu tout...
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :
La compréhension des ressorts psychologiques et du réalisme de la violence sont des thèmes sur lesquels j'aimerais m'entretenir avec des gens ayant un peu de vécu. Les fiers à bras me soulent, j'espère les éviter mais j'ai la langue bien pendue...
45 piges, rémois -enfin à quelques km de la cité des sacres-, lecture, écriture, sport quand je me motive ect...
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
Depuis l'enfance, la caserne où bossait mon père a été plastiquée, on a été cambriolée alors qu'on dormait, mes oncles étaient des cogneurs, je me suis fait 3 fois menacé par une arme à feu hors service, je me suis tapé avec un mec qui avait une lame et j'ai été victime d'une tentative de meurtre en service -j'étais fonctionnaire armé-
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Je sais me servir d'un flingue, suis un tireur moyen, je boxe en full contact pour le fun parce que c'est bidon dans la rue, j'ai un bts commercial et bricole comme bouboule la bricole. Je suis franc, entier mais vicieux et retors quand je veux arriver à mes fins.
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Je me suis allongé sur ma terrasse pour regarder les étoiles mais il y avait des moustiques et je suis rentré assez vite. Je m' y connais un peu en couteau.
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Apprendre les bases de la survie en milieu naturel et urbain, notamment les codes en situation de crise.
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
A des tensions civiles tôt ou tard et à me protéger à cet effet.
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Pour glaner des infos.
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Aucune idée, je vais déjà voir si vous êtes des gens sérieux et pas des guignols (c'est à votre tour de montrer blanche patte !
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?
Un peu tout...
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :
La compréhension des ressorts psychologiques et du réalisme de la violence sont des thèmes sur lesquels j'aimerais m'entretenir avec des gens ayant un peu de vécu. Les fiers à bras me soulent, j'espère les éviter mais j'ai la langue bien pendue...
lerème- Membre
-
Re: re-présentation
Merci pour la présentation.
Ne reste qu'à signer la charte ci-dessous, en la copiant dans un message en réponse à celui-ci, et ce sera bon pour les formalités administratives
:
Ne reste qu'à signer la charte ci-dessous, en la copiant dans un message en réponse à celui-ci, et ce sera bon pour les formalités administratives

La charte :
Les 8 règles de survie sur Olduvaï :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.
Charte lue et approuvée,
Signature :
-
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
charte
La charte :
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.
Charte lue et approuvée,
Signature :
Charte lue et approuvée,
Signature :
lerème- Membre
-
Salut Ierème,
Il faut que tu écrives ton pseudo en bas de la charte que tu as copiée ci-dessus, pour la signer.
Merci
Il faut que tu écrives ton pseudo en bas de la charte que tu as copiée ci-dessus, pour la signer.
Merci
-
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
charte signée
charte

La charte :
Charte lue et approuvée,
Signature :lerème

lerème- Membre
-
Salut et bienvenue,
La franchise c'est bien, pour le reste j'espère que tu as de bonnes intentions
Ierème a écrit:Je suis franc, entier mais vicieux et retors quand je veux arriver à mes fins.
La franchise c'est bien, pour le reste j'espère que tu as de bonnes intentions

Aristote- Modérateur
-
Loisirs : Oenophile et trollicide
Bienvenue,lerème a écrit:
5 -
8 -
10 -
La compréhension des ressorts psychologiques et du réalisme de la violence sont des thèmes sur lesquels j'aimerais m'entretenir avec des gens ayant un peu de vécu. ...
Pour ce qui est des codes et de la situation en cas de crise il y a déjà eu un fil je m'en souviens. Le problème c'est qu'au fil du temps ce forum est devenu extrêmement vaste et que son moteur de recherche n'est pas le meilleur (euphémisme).
Pour le reste c'est assez peu développé, implicitement nous avons développé une thématique différente des autres forums en nous recentrant sur les moyens de vivre et de mieux vivre dans une société appauvrie (on parle de scénario grec ou de scénario russe) mais pas mad-max.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
-
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Bonjour et bienvenue.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
-
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
soit le bienvenu .
pour la patte blanche, si je met la main dans la farine, ca compte? XD
pour la patte blanche, si je met la main dans la farine, ca compte? XD
victor81- Membre Premium
-
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
-
Salut soit le bienvenu
en ce qui concerne les situations de crises, c'est un peu la thématique que tu retrouveras partout dans le forum, sous différents angles.
la lecture de quelques retex peut te donner des pistes
https://www.le-projet-olduvai.com/t4164-ferfal?highlight=crise
concernant les alertes, on en parle là
https://www.le-projet-olduvai.com/t10039-nouveaux-systeme-d-alerte-saip
https://www.le-projet-olduvai.com/t2271-les-sirenes-signal-d-alerte-national
https://www.le-projet-olduvai.com/t5757-la-gestion-de-crise-cote-pouvoirs-publics-france?highlight=crise
https://www.le-projet-olduvai.com/t833-les-systemes-d-alerte-sms-mail
C'est un commencement de lecture possible pour découvrir le forum selon tes affinités.
en ce qui concerne les situations de crises, c'est un peu la thématique que tu retrouveras partout dans le forum, sous différents angles.
la lecture de quelques retex peut te donner des pistes
https://www.le-projet-olduvai.com/t4164-ferfal?highlight=crise
concernant les alertes, on en parle là
https://www.le-projet-olduvai.com/t10039-nouveaux-systeme-d-alerte-saip
https://www.le-projet-olduvai.com/t2271-les-sirenes-signal-d-alerte-national
https://www.le-projet-olduvai.com/t5757-la-gestion-de-crise-cote-pouvoirs-publics-france?highlight=crise
https://www.le-projet-olduvai.com/t833-les-systemes-d-alerte-sms-mail
C'est un commencement de lecture possible pour découvrir le forum selon tes affinités.

Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
salut lerème
merci de ta franchise . Il y a des expériences que peu ont vécus : se faire menacer par une arme à feu . Ca m'est arrivé une fois , y'a longtemps , et j'en garde un mauvais souvenir . T'as pas le temps de voir le calibre , le modèle ... t'as juste peur .
merci de ta franchise . Il y a des expériences que peu ont vécus : se faire menacer par une arme à feu . Ca m'est arrivé une fois , y'a longtemps , et j'en garde un mauvais souvenir . T'as pas le temps de voir le calibre , le modèle ... t'as juste peur .
Emploi : éleveur de biches
Bienvenue Lerème
troisgriffes- Membre
-
Emploi : technicien
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1