Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

To remember who you are...

+4
Emeritus
Oliverte
Aristote
Lisica
8 participants

Aller en bas

To remember who you are... Empty To remember who you are...

Message par Lisica Jeu 1 Sep 2016 - 11:20

1 - Présentation libre…

Bonjour, mon vrai prénom n'est pas Lisica, je n'ai pas tout à fait l'âge que j'ai indiqué, et je n'habite pas vraiment dans le Sud-Est mais pas loin. (ça commence bien…).  Laughing   Il faudra faire avec… pour tout le reste ce sera authentique et sincère.

Mes principaux centres d'intérêt sont, en priorité tout ce qui touche à la nature, qu'il s'agisse d'écosystèmes, de faune, de flore… de solutions alternatives, ou de projets néoécologiques ; le domaine architecture et construction (j'adore concevoir et quand je le peux, réaliser) ; le "DIY" sous toutes ses formes, la récup', le custom, et la bidouille. Mes loisirs, quand je ne suis pas en train d'user les touches du clavier, sont d'aller marcher dans un bois, m'assoir et laisser le vent me vider et me remplir.

   2 - Parcours - les risques, la prévoyance et/ou la résilience.

Les risques naturels font partie de la vie, et il ne faut pas hésiter à en prendre. Toutefois, la vie actuelle est surdosée de risques (à tous niveaux) qui ne résultent pas de nos actions personnelles. Y être sensibilisé est le fondement de la survie. Les prévoir, au mieux, est la première étape pour les dépasser. La résilience est à la fois un chemin et un but.



   3 - Domaines de compétences réelles ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

Joker pour mon cv détaillé. Sinon, mes mimines s'en donnent à coeur joie dans ces domaines : 1. Tout ce qui est d'ordre domestique, de la cuisine au bureau, en passant par le cellier. Préparations, conserves, stérilisation. Gestion, budget, paperasses. Couture. Jardinage : aromates, fleurs mellifères, arbustes fruitiers, potager… 2. Ce qui touche au soins, brevet de secourisme (à repasser bientôt), utilisation des plantes et des huiles essentielles (à approfondir), massage instinctif (paraît que j'ai un don). 3. Le domaine bricolage : des notions de menuiserie, maçonnerie, plomberie… apprises sur le tas.

Ma caboche, c'est le Pitaine, elle dirige les mimines. Elle aime bien aussi écrire et dessiner. Et déconner. Et parfois, elle décide de ne rien faire de tout ça et de se taper une bonne sieste. tendre

   4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

J'ai eu une enfance à la campagne, où on apprend à se débrouiller de plein de façons. J'ai appris à traire une vache, scier du bois, faire des plantations, un compost… même si ça ne va pas jusqu'au savoir complet d'un agriculteur. Je sais aussi construire un abri, une cabane, me diriger dans une forêt, faire un feu… et plein d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant. Tests de matériel, oui, haches, binettes, matos de camping, outils divers… Pas de stages.


   5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

Mon rêve était de voyager dans le monde, mais je ne le sens plus comme ça. Mon autre rêve était de créer un lieu de vie autonome, j'ai élaboré plusieurs projets qui n'ont pas abouti (mais j'ai toujours les plans). Aujourd'hui je ne sais pas ; j'attends que se déclenche une conjonction entre le bon endroit, le bon moment, et… je ne sais pas.


   6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

À résister par tous les moyens aux empêcheurs de vieillir en paix, avec l'approbation de Dame Tartine.

Plus sérieusement, je suis dans le doute. Je constate une soumission incroyable de mes compatriotes envers les diktats qu'on leur impose et je ne les imagine pas se soulever. Quelle que soit l'enclume qui va nous tomber sur le coin du nez, il va y avoir une grosse léthargie du côté des ovins. Et ce sera un poids. Je n'imagine pas en tout cas un scénario à la Mad Max. Plutôt quelque chose comme Soleil Vert, pour ceux qui connaissent. Pas de bol pour les bouts de chou qui vont devoir grandir là-dedans…

   7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

Échanger. Mes trouvailles / les vôtres.
Laisser la porte ouverte pour que ces échanges débouchent éventuellement sur une rencontre, une action, un projet…

   8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme ?

Je n'en sais fichtrement rien à l'heure actuelle, désolée…

   9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?

Je ne sais pas non plus. Mais je suppose que ça va se révéler au fil des découvertes et des expériences.

   10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

Quel est votre avis sur une expérience "in situ" pour tester ses capacités à se débrouiller, dans le thème bushcraft ? Hors les "stages de survie" proposés ici et là et quand même onéreux, pensez-vous qu'une sortie de quelques jours en pleine nature, en petit groupe et avec des moyens sommaires, vaudrait la peine d'être tentée ? Comme je suis nouvelle, je ne sais pas si ça a déjà été proposé ou fait. C'est juste une idée…


   La charte :
   Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres.
- Ok.

- 2) Du signal & des faits, pas de bruit.
- On va essayer.

- 3) Pas de prosélytisme.
- Surtout pas.

- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- Ok.

- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- Ok.

- 6) Ni pub, ni Spam.
- Surtout pas.

- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- …D'amour, marquise, vos beaux yeux mourir me font. (Molière) mrsgreen

- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
- C'est fait ?…  Very Happy

   Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :
   - première contravention, bannissement une semaine ;
   - deuxième contravention, bannissement un mois ;
   - troisième et dernière contravention, bannissement définitif.

   Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.
   A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.
   Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).

   Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.

   Signer en reportant son pseudo, ici : Lisica persiste et signe.


Merci pour votre accueil parmi vous
tendre


Lisica
Lisica
Membre

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 54
Loisirs : Communiquer avec le vivant
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

To remember who you are... Empty Re: To remember who you are...

Message par Aristote Jeu 1 Sep 2016 - 12:08

Je te souhaite la bienvenue Lisica et bonne participation   Smile

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

To remember who you are... Empty Re: To remember who you are...

Message par Oliverte Jeu 1 Sep 2016 - 14:51

Coucou et bienvenue LiSICA cheers

Oliverte
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

To remember who you are... Empty Re: To remember who you are...

Message par Emeritus Jeu 1 Sep 2016 - 16:37

Hello, bienvenue Lisica.

________________________________________________________


/N/. Ma clé PGP /N/.
Emeritus
Emeritus
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Ouest
Emploi : Technicien réseau
Loisirs : Informatique, Jardinage, Bricolage, VTT, Running
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

To remember who you are... Empty Re: To remember who you are...

Message par a2pir Jeu 1 Sep 2016 - 18:31

bienvenue ; madame la renarde !
a2pir
a2pir
Membre

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : bretagne / 35
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

To remember who you are... Empty Re: To remember who you are...

Message par troisgriffes Jeu 1 Sep 2016 - 19:43

bienvenue Lisica,

Ah, pour ceux qui causent pas "buveurs d'eau chaude"( grimace )*:

"to remember who you are  you need to forget who they told you to be" = pour vous  rappeler qui vous êtes, vous devez oublier ce qu'ils prétendent que vous êtes.(en gros).

*ne pas parler anglais n'est pas une tare,vive le français! Very Happy
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

To remember who you are... Empty Re: To remember who you are...

Message par Kerkallog Jeu 1 Sep 2016 - 22:46

To remember who you are... 0_1711 Bonjour & Bienvenue   To remember who you are... 37222710 Lisica

________________________________________________________
To remember who you are... 0_0_0_12  To remember who you are... 00000012To remember who you are... 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  To remember who you are... 00000013 sunny To remember who you are... _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

To remember who you are... Empty Re: To remember who you are...

Message par Lisica Ven 2 Sep 2016 - 9:12

Bonjour, Aristote, Oliverte, Emeritus, a2pir, troisgriffes, et Kerkallog. Very Happy La forme, ce matin ?...


troisgriffes a écrit:pour vous  rappeler qui vous êtes, vous devez oublier ce qu'ils prétendent que vous êtes.(en gros).
Oui, c'est ça. Il faut oublier qui ils voulaient que vous soyez...



Le nombre de messages de certains m'impressionne. Shocked Wah.

Alors à bientôt sur d'autres fils. Je m'en vais aller trottiner-fureter...

________________________________________________________
Les choses ne deviennent pas plus faciles, c'est toi qui devient plus adroit.
Lisica
Lisica
Membre

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 54
Loisirs : Communiquer avec le vivant
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

To remember who you are... Empty Re: To remember who you are...

Message par victor81 Ven 2 Sep 2016 - 9:52

bienvenue a toi Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1127
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

To remember who you are... Empty Re: To remember who you are...

Message par Lisica Ven 2 Sep 2016 - 10:39

Coucou, Victor. Smile

________________________________________________________
Les choses ne deviennent pas plus faciles, c'est toi qui devient plus adroit.
Lisica
Lisica
Membre

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 54
Loisirs : Communiquer avec le vivant
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

To remember who you are... Empty Re: To remember who you are...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum