Ceinture avec cache pour billets de banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ceinture avec cache pour billets de banque

Message par Philippe-du-75013 le Sam 27 Fév 2016 - 12:53

Je possède cette ceinture depuis des années, je m'en sers régulièrement en période de vacances et voyages.

C'est un modèle de ville qui jure sur un jean, surtout bleu, et mettrai la puce à l'oreille à un voleur averti. Il existe quelques autres modèles avec l'apparence que l'on attend d'une ceinture sport. Le cuir est très fin et l'aspect est correct une fois rempli sans excès. Les billets doivent être plié en 3, c'est toujours inhabituel, attention à les remettre en pliage classique avant de les utiliser, sinon c'est un signal. 

Dernière édition par Philippe-du-75013 le Sam 27 Fév 2016 - 16:11, édité 2 fois

"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)

"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)

Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1146
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ceinture avec cache pour billets de banque

Message par Résilient le Sam 27 Fév 2016 - 13:10

Salut Phil,

J'ai acheté ma première ceinture comme ça en 1998, pour partir au Cameroun et me permettre de passer la douane sans me faire racketter par les douaniers (une grande tradition, là-bas).

J'en suis à ma troisième depuis, et j'y mets toujours un peu de fric, des pansements, une carte SD avec les scans indispensables.

L'avantage principal, c'est qu'il est très difficile de subtiliser une ceinture.

Le problème principal, c'est que, pour utiliser son contenu (notamment l'argent), il faut s'isoler, car il faut enlever la ceinture (totalement ou partiellement) pour accéder à son contenu.

A l'époque, j'y avais caché 3000 fr en liquide + 5000 fr en traveller chèque.

C'est ce modèle :  fabrication française, discrète et n'éveille pas les soupçons

Résilient
Animateur

Masculin Nombre de messages : 532
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi

Message par Philippe-du-75013 le Lun 10 Oct 2016 - 16:58

Suite, comme écrit plus haut la ceinture jure trop sur un jean ou un pantalon de rando. J'ai donc acheté une ceinture sport et une  poche tour de cou.

Remarques :

La boucle de ceinture est de piètre qualité et comme il y a  très peu de modèles sur le marché donc reconnaissable => à changer pour une métallique, la ceinture fait  32 mm c'est un standard classique.

La poche et tous les accessoires du même genre existe en deux type de couleur : beige ou marron selon la carnation du porteur pour ne pas être trop visible sous la chemise.

"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)

"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)

Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1146
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)

Message par strinkler le Jeu 13 Oct 2016 - 15:21

bonjour,

je porte ca au quotidien depuis plus d'un an sous un T shirt ample, j'y glisse mon téléphone portable, des gants nitrile, un sifflet, un stylo mon permis de conduire ma CB avec du cash
presque discret, aucun risque de perte d'objet
pour les problèmes rencontré, il n'y a pas de cloison entre les poche du coup des fois les objet se déplace dans la ceinture, et on peut aussi reproché une mauvaise finition des couture centrale qui finisse par de défaire.

Dans l'ensemble apprécie bien le produit, je me change plusieurs fois pas jour mais je garde la ceinture qui me permet de ne rien oublier et de délester mes poches de jeans.

strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 707
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut