Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La boisson d'Iron Man

3 participants

Aller en bas

La boisson d'Iron Man Empty La boisson d'Iron Man

Message par hildegarde Mer 2 Déc 2015 - 15:28

Vous ne vous êtes jamais posé la question :

Qu'y -a-t-il, pour de vrai, dans la boisson d'Iron Man ?

perso, je n'en dors pas la nuit...bon j'exagère peut-être un peu...quoique j'ai finalement décidé de prendre l'habitude de boire quotidiennement un truc vert.

Pourquoi me direz-vous ? encore une lubie de cette pauvre hildegarde...

et bien, c'est pas si fou que ça... le vert, en général, c'est signe de présence de chlorophylle(pas toujours, mais bon...) associée le plus souvent à tout un tas de vitamines et minéraux, du coup je me dis que si je prend pour habitude de boire un truc vert, j'aurais surement au passage de bonnes choses pour mon organisme...
en bref :  Au centre de la molécule de chlorophylle, on trouve un atome de magnésium alors que la molécule d’hémoglobine comporte un atome de fer. Tout le reste est identique dans ces deux molécules,La chlorophylle permet d'oxygéner l'organisme, de le désintoxiquer et surtout de maintenir l'équilibre acido-basique etc...

Ne videz pas la bouteille de jet 27 tout de suite quand même ! l'idée est que cette boisson doit être intelligemment  energetisante et bonne pour le corps.

Comme je sens que ça vous passionne (si,si...faites pas les timides Smile ) je vous propose de partager avec vous mes bonnes idées de potions vertes.

N'hesitez pas de votre coté à partager les  vôtres !

1 - Smoothie banane, spiruline, citron, graine d'angélique sylvestre
La boisson d'Iron Man Cam02510


Dernière édition par hildegarde le Ven 11 Déc 2015 - 18:04, édité 1 fois
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

La boisson d'Iron Man Empty Re: La boisson d'Iron Man

Message par fokeltok Mer 2 Déc 2015 - 22:08

Si c'est des plantes, si c'est vert et énergétique et bon pour le corps, avec des super-pouvoirs, ça doit plutôt être de la chartreuse... Very Happy

Mon grand-père faisait une "liqueur d'estragon" d'un vert étonnant, digne des effets spéciaux hollywoodiens qu'on n'a jamais réussi à reproduire (macération d'estragon+sucre à partir d'un calva de pommes). Nous, on a toujours eu une couleur jaune pisseux quand on a repris sa recette...
Mais je doute que mon savoir-faire en ce domaine soit dans ton sujet !

Sinon, en vert, j'ai goûté récemment un gaspacho de concombre très surprenant, qui pourrait être une base de recettes pour ce sujet. C'était plein d'épices et de citron, donc une certaine  tonicité et sans doute des vitamines. Je n'ai pas les ingrédients détaillés mais ça ne doit pas être une recette trop difficile à retrouver.

Attention au cliché du "truc vert"="truc bon et dynamique"... Le roquefort, c'est sympa, mais faut pas en abuser non plus... Et en matière de viande, c'est une couleur à fuir...
Pour ce qui est des liquides, mon passé d'aquariophile me fait dire qu'on doit parfois se méfier d'un liquide qui deviendrait vert (algues produites par excès de lumière dans un contenant d'eau) signe de mauvaise santé d'un écosystème...
Bon, je suis sûr que je ne t'apprends rien !

Pour finir, j'ai retrouvé un petit article un peu ancien (2011) qui donne quelques recettes et un petit "historique" de la mode du smoothie vert dans une certaine frange de la société. C'est pas mon univers, mais ça donne faim !! (ou soif)

Cordialement
Fokeltok
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boisson d'Iron Man Empty Re: La boisson d'Iron Man

Message par hildegarde Mer 2 Déc 2015 - 22:35

promis Fokeltok, je ne boirai pas l'eau de l'aquarium en mangeant une entrecote faisandée accompagnée de sauce roquefort ! geek

pour le gaspacho au concombre, j'ai recemment fait cette recette http://swagactu.com/comment-faire-degonfler-le-ventre-en-60-secondes-avec-cette-recette-simple.html
sauf que je n'ai pas fait tremper les ingredients, je les ai tous mixés ! C'était trop bon, un peu tonique, mais très agréable au goût...mais c'est vrai que depuis, j'ai une de ces patates !
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

La boisson d'Iron Man Empty Re: La boisson d'Iron Man

Message par Sobio Ven 11 Déc 2015 - 13:46

J'adore le gaspacho de bonbons concombres!

Un truc vert et pas cher que j'aime bien boire: la bière d'ortie.
Mais je ne sais pas comment ça se fait mm


Dernière édition par Sobio le Ven 11 Déc 2015 - 21:53, édité 1 fois

Sobio
Membre

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 54
Localisation : France métropolitaine
Emploi : Sage-Femme
Loisirs : Karaté, Bataireacht, Lance-pierre, jardinage
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boisson d'Iron Man Empty Re: La boisson d'Iron Man

Message par hildegarde Ven 11 Déc 2015 - 17:09

Je n'ai pas la recette de la bière d'orties, mais je vais me renseigner clind'oeil

plus soft, mais tellement interessant, l'infusion d'Achillée Millefeuille !

la photo est un peu grande désolée, je n'ai pas su la reduire (envoyée depuis mon téléphone)
La boisson d'Iron Man Cam03018

cette infusion soulage les troubles de la digestion et de la ménopause, les douleurs menstruelles, et les différentes perturbations hormonales feminines (régulateur de l'humeur, testé et approuvé par mes soins, je suis désormais d'humeur égale et super cool...si si...c'est vrai mm ). elle permet également de lutter contre la fièvre.

Messieurs, même si vous trouvez cette potion formidable pour calmer les sauts d'humeur de votre tendre moitié (c'est pas de sa faute, c'est les hormones !) soyez prudent tout de même, car l'usage intense et prolongé peut eventuellement provoquer la photosensibilisation de la peau. L'achillée est par ailleurs contre-indiqué chez la femme enceinte.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

La boisson d'Iron Man Empty Re: La boisson d'Iron Man

Message par fokeltok Ven 11 Déc 2015 - 23:03

Si cette infusion d'achillée me soigne des perturbations hormonales et sauts d'humeurs de ma femme, je veux bien un recette précise mrsgreen.
Sérieusement, tu procèdes comment ? (des quantités à respecter, des périodes de cueillettes ? En sec ou en frais ? Des durées d'infusion ?)
L'achillée pousse bien chez moi, mais je ne l'utilisais jusque là que comme agrément des salades printanières.
Merci !
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boisson d'Iron Man Empty Re: La boisson d'Iron Man

Message par hildegarde Ven 11 Déc 2015 - 23:21

je mets entre 5 et 8 (ça depend de leur grosseur, l'idée est que, en frais, elles tiennent dans le creux de ma mains) corymbes de fleurs fraiches ou sèches, dans un litre d'eau bouillante. Je laisse infuser jusqu'à ce que ce soit tiède, je filtre et je bois ça tout au long de la journée. Au debut, elle est vert/jaune pâle,lorsqu'il m'en reste le lendemain, elle est devenue vert/bleu.
je cueille de préférence le matin.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

La boisson d'Iron Man Empty Re: La boisson d'Iron Man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum