Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Mon projet de walipni

+8
moulino51
NonoMacbill
Kyraly
luxferrrare
12lac6
Kerkallog
Catharing
nooneelse
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon projet de walipni - Page 2 Empty Re: Mon projet de walipni

Message par Kerkallog Mar 2 Juil 2019 - 20:59

en complément:

Mon projet de walipni - Page 2 Serre-souterraine
Hilaire Picault |  28.03.2017
  "...Une serre enterrée pour des légumes toute l'année
L'agriculture durable favorise le circuit court, donc la consommation locale et saisonnière. Mais rien ne vous empêche de produire des tomates en hiver tout en respectant la nature ! Et justement, les meilleures serres sont... souterraines !
Produire toute l’année sans énergie. Conçu pour emmagasiner la chaleur de la journée et la restituer la nuit, le système appelé Walipini est bien connu des adeptes de la permaculture. Le principe est simple : on combine les avantages des maisons passives et de l’énergie solaire. La serre est alors creusée dans la terre afin de réduire son exposition au vents et intempéries, et de maximiser la géothermie. Chauffée par le sol, elle consomme bien moins d’énergie, tout en profitant d’un rayonnement solaire optimal avec ses toits vitrés..."


________________________________________________________
Mon projet de walipni - Page 2 0_0_0_12  Mon projet de walipni - Page 2 00000012Mon projet de walipni - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Mon projet de walipni - Page 2 00000013 sunny Mon projet de walipni - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de walipni - Page 2 Empty Re: Mon projet de walipni

Message par Wasicun Mar 2 Juil 2019 - 21:35

Voilà qui mérite réflexion !

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de walipni - Page 2 Empty Re: Mon projet de walipni

Message par nooneelse Mar 2 Juil 2019 - 23:08

Bizarre....J'ai répondu il y a quelques jours pour remercier pour les conseils/info et photo du livre. Je précisais aussi que le mien ne sera pas aussi élaboré que toutes les photos que l'on voit... Et je ne vois pas mon message.... J'ai dû oublié de cliquer sur Envoyer...
Avec l'épisode orageux qu'il y a eu en Isère lundi soir et le vent... J'ai peut-être eu raison de ne pas plus avancer... Mais bon il y aura toujours des aléas climatiques(météorologiques (de plus en plus à mon avis).

En tout cas merci à nouveau pour les infos.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de walipni - Page 2 Empty Re: Mon projet de walipni

Message par Double douze Mar 21 Avr 2020 - 10:10

Bonjour à tous,

J'ai dans l’intention de créer un walipini sur mon deuxième bassin de phytoépuration Aquatiris. Ce deuxième bassin est à environ 1 m en dessous du terrain environnant, il est alimenté constamment par gravité par le premier bassin avec une "eau" pré-filtrée. Au dire de la technicienne Aquatiris, ce deuxième bassin n'est présent que pour parfaire le filtration ! Aussi, si je vire les plantes présentes actuellement dans ce bassin, cela me permettrait d'avoir une fois couvert un walipini avec un support idéal humide et chaud !

Quid sanitaire ! Voilà mon plus gros soucis, sachant que c'est une phytoépuration 5 EH toutes eaux et que nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Et sachant que nous n'utilisons que des produits naturels fait maison (vinaigre blanc, savon noir,...) pour l'entretien et aucuns antibios, ni traitements médicamenteux ne sont utilisés par les utilisateurs réguliers

Quand pensez-vous ?

Double douze
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de walipni - Page 2 Empty Re: Mon projet de walipni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum