Attentats de Paris : comment répondre aux questions des enfants?

Aller en bas

Attentats de Paris : comment répondre aux questions des enfants? Empty Attentats de Paris : comment répondre aux questions des enfants?

Message par Catharing le Dim 15 Nov 2015 - 21:03

Comment répondre aux questions des enfants?

Les attentats que nous connaissons depuis hier, 13 novembre, nous choquent tous. Nous vous proposons, parents, adultes, de relire cette interview de la pédopsychiatre Catherine Jousselme qui, au moment des attentats de janvier 2015, nous expliquait comment les enfants réagissent à des évènements violents de ce type et comment nous pouvons leur en parler.....

Extraits:

Les enfants, petits et grands, qu’ils aient été confrontés à l’information directement ou pas, ressentent cette atmosphère et nos sentiments très vifs. La première chose à faire, quel que soit l’âge de vos enfants, est de les informer directement.....

Il faut leur expliquer ce qui s’est passé : un attentat, des morts, des gens qui ne veulent pas qu'on exprime librement ses idées. Bien sûr, suivant l’âge des enfants, les réponses et les explications seront différentes. Le professeur Catherine Jousselme, pédopsychiatre à la Fondation Vallée à Gentilly, nous aide à trouver les bons mots et les bonnes réactions.[..] Lire la suite..

Pour nous aider à parler de ces évènements du 13 novembre qui nous saisissent tous, la rédaction d’Astrapi nous propose un livret de deux pages. Il permet d’expliquer les attentats à de jeunes enfants, à partir de 7 ans, avec des mots simples, adaptés aux plus jeunes qui ressentent bien la tension suscitée par cette actualité dramatique. Parents, éducateurs et enseignants sont invités à télécharger le livret.

Attentats de Paris : comment répondre aux questions des enfants? 2015-11-image-vignette-Astrapi

________________________________________________________
"Sur cette terre, le risque de mourir diminue. C'est la peur de mourir qui nous tue".
" Avec des si ...tu auras milles passés mais aucun avenir  "
"N'oublies pas que chaque personne que tu croises mène une guerre dont tu ignores tout."
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4952
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum