Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Construction local de stockage à bon rapport qualité/prix/solidité

2 participants

Aller en bas

Construction local de stockage à bon rapport qualité/prix/solidité Empty Construction local de stockage à bon rapport qualité/prix/solidité

Message par le Kanak Ven 6 Nov 2015 - 11:01

Si vous voulez allier simplicité, solidité et prix de revient correct, rien de mieux que les parpaings, planches de coffrage, les panneaux de bois reconstitués et une porte de récup.


Construction local de stockage à bon rapport qualité/prix/solidité Dscn8515


Construction local de stockage à bon rapport qualité/prix/solidité Dscn8516


Deux hauteurs de parpaing sont idéales pour ranger deux bocaux d’un litre l’un sur l’autre sur quatre rangés de profondeur (donc huit bocaux)


Construction local de stockage à bon rapport qualité/prix/solidité Dscn8517


J’ai empilé quatre parpaings pour commencer, cela me laisse de la place pour mettre des packs d’eau, bidons etc…Il est primordial de bien les caler au démarrage et d’utiliser un niveau. Ensuite j’ai posé deux planches, deux parpaings, planches, parpaings.


Construction local de stockage à bon rapport qualité/prix/solidité Dscn8514

 Choisir un écartement raisonnable pour ne pas qu’il se produise de catastrophe…écartement axe parpaings 108 cm pour moi. 

Construction local de stockage à bon rapport qualité/prix/solidité Dscn8519

Ensuite, il suffi de visser les panneaux sur les planches et plus rien ne bouge.
L'avantage, c'est que c'est démontable.

Pas besoin de montant avec cette technique. Là, j’ai fermé tout simplement un espace. Sous escalier/ Mur de soutien/Ras de compteur électrique


Construction local de stockage à bon rapport qualité/prix/solidité Dscn8518

Construction local de stockage à bon rapport qualité/prix/solidité Dscn8520


Dernière édition par le Kanak le Ven 6 Nov 2015 - 11:14, édité 1 fois (Raison : Une photo en plus)
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction local de stockage à bon rapport qualité/prix/solidité Empty Re: Construction local de stockage à bon rapport qualité/prix/solidité

Message par botanica Sam 7 Nov 2015 - 22:42

L'endroit me dit quelque chose, j"ai eu l'occasion de voir pour ma part, je trouve que Le Kanak est bien organisé.L'idée de faire des plats préparés est judicieux, car en un plat il y a +- 2 ou 3 sortes de bocaux (viande,carotte,haricots) à ne pas stocker gain de place assuré.Je garde l'idée dans un coin de ma tête pour quand le bunker sera prêt
botanica
botanica
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum