Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Piment de fleuriste

2 participants

Aller en bas

Piment de fleuriste Empty Piment de fleuriste

Message par deepdragon Jeu 29 Oct 2015 - 16:06

Bonjour,

Mon mari veut acheter un pot de piment en jardinerie ou chez un fleuriste, mais on ne sais pas s'il sont juste décoratifs ou comestible. Quand je pose la question, les vendeurs disent qu'ils ne doivent pas être comestible et aucun n'est capable de me donner le nom latin de la plante.

Sachant que les piment font partie des Solanacées, j'ai pas trop envie d'en acheter et d'empoisonner ma famille avec, ni d'acheter une plante qui ne nous serviraient à rien (étant en appartement si on prend des plantes en pots ils faut qu'elles aient une utilité, sinon elle reste où elle sont !)


Est ce que vous en savez plus ? Peut-on l'acheter en toute confiance ?

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piment de fleuriste Empty Re: Piment de fleuriste

Message par tarsonis Jeu 29 Oct 2015 - 16:44

Salut !
Dans mon coin, les piments d'ornement sont des cultivars Capsicum annuum version naine. Amha, ils sont comestibles en tant que tel dans ce cas, mais ne le sont peut être pas à cause de la méthode de culture utilisée : pesticides, herbicides & co doivent correspondre aux normes ornementales, mais sans doute pas alimentaires d'où la réponse des vendeurs clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piment de fleuriste Empty Re: Piment de fleuriste

Message par deepdragon Jeu 29 Oct 2015 - 16:55

Ok merci beaucoup.

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piment de fleuriste Empty Re: Piment de fleuriste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum