Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le Seito Boei,pour apprendre aux femmes à se défendre ...

Aller en bas

Le Seito Boei,pour apprendre aux femmes à se défendre ... Empty Le Seito Boei,pour apprendre aux femmes à se défendre ...

Message par Catharing Mer 28 Oct 2015 - 22:57

Le Seito Boei est une technique d'autodéfense créée en 1977 à Vienne en Autriche.

A la fin des années 70, grâce au mouvement des femmes, les violences faites aux femmes sont de plus en plus connues, les femmes prennent conscience de cette situation et sont en demande de solutions pratiques.
Des cours d'autodéfense fleurissent un peu partout, le plus souvent simplement des cours d'arts martiaux réservés aux femmes. Dr Margit Kafka, médecin gynécologue et docteur en médecine traditionnelle chinoise, et Ihor Atamaniuk, fondateurs du Seito Boei, pratiquaient  aussi différents arts martiaux, en particulier le Ju Jutsu.
Ils se sont rendus compte que ceux-ci ne répondaient pas vraiment à ce que l'on attend d'une technique d'autodéfense et de la nécessité de développer un système de techniques destiné aux femmes afin de leur donner les moyens de se défendre contre la violence.
....

La philosophie
Dès son début, le (OnnaNo) Seito Boei, traduction japonaise pour "défense légitime" (pour femmes) voulait se distinguer de l'autodéfense "féminine".
C'est pour cette raison que ce nom a été choisi : la défense légitime répond aux réelles agressions qui sont faites à la femme, et non à son rôle social. Le nom veut aussi souligner que la défense est légitime et non une expression d'agressivité de la part de la femme. Dans cette perspective, le Seito Boei est enseigné uniquement aux femmes et aux filles, par des instructrices.


Le Seito Boei repose sur quatre principes de base:

  • La méthode de l'apprentissage mental et imaginatif;
  • La compréhension du psychodynamisme des situations d'agressions, incl. le harcèlement;
  • Le concept énergetique de l'acupuncture;
  • Des techniques physiques holistiques qui utilisent des mouvements naturels et ne donnent pas de signaux non-verbaux qui pourraient provoquer une réaction agressive.


Cet article est issu du site Garance

Garance est une association sans but lucratif qui a comme objectif de rendre les femmes et les filles plus fortes, plus aptes à se défendre dans tous les aspects de la vie quotidienne. Ce travail peut seulement se faire avec votre soutien.

Chacune de nous a été confrontée à un moment ou un autre de sa vie à de la violence physique ou verbale, dans le cadre familial, professionnel ou ailleurs. Notre éducation, la construction du féminin dans notre société, nous prépare mal à faire face à ce genre de situations, à respecter et faire respecter nos désirs et nos limites et à prendre soin de nous-mêmes.
Publications du site

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum