Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Be positive

+6
troisgriffes
le Kanak
Kerkallog
Aristote
graffx
cathode
10 participants

Aller en bas

Be positive Empty Be positive

Message par cathode Lun 12 Oct 2015 - 10:54

Salut la communauté,

Bon bas go pour ma présentation...

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :
Yop, moi c'est cathode j'ai disons un vingtaine d'années au compteur, pour le moment je suis dans une belle campagne de Bretagne, j'aime me balader avec mes toutou et apprendre  ce que je n'est pas pus apprendre dans mon cursus scolaire.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
Ayant grandi sur une petite îles j'ai assister à quelque belle tempête, le genre de truc qui te remet à ta place de petit tout petit humain dans les mains de mère nature.

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Depuis tout petit j'adore tous démonter pour essayer de comprendre le fonctionnement de ce qui nous entoure, donc à fur et à mesure d'objets mutilés, explosé, "réparé", j'ai acquis quelques compétences en élec. Aussi j'ai de la famille qui sont artisan fleuriste donc quelques connaissance en botanique...

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Je vis pour l'instant dans une cabane que j'ai construite avec quelque amis dans la forêt. Pas d'eau ni d'électricité (réseau EDF...).

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
J'aimerais m'intéresser plus sur l'autonomie, l'autosuffisance et l'autoproduction  en énergie...

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
La vengeance de notre mère la terre...

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Je vous es découvert il y a peu et vous êtes un puits d'informations super utiles et si je peu donner un coup de main ce sera avec plaisir.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
L'agriculture, la technologie...

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum), quels sont les sujets éventuels (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) que proposez d'aborder ? *
On verra...

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
L'électronique

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

La charte :

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise & résilience.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : cathode.
Ps: svp ne m'en voulez pas trop pour l'orthographe...

Merci.
Cathode

cathode
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par graffx Lun 12 Oct 2015 - 11:46

Salut et bienvenue!


"je suis dans une belle campagne de Bretagne"


Je suis sincérement desolé mais on va prendre soin de toi (ca fait longtemps que j'ai pas charié les bretons Laughing )

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par Aristote Lun 12 Oct 2015 - 11:54

Salut Cathode et bienvenue, Very Happy

Cathode a écrit:
Je vis pour l'instant dans une cabane que j'ai construite avec quelque amis dans la forêt. Pas d'eau ni d'électricité (réseau EDF...).

Outch ! Cela ne doit pas être facile...Quelles sont tes sources d'énergie et notamment qu'utilises tu pour produire ton électricité ? Et comment tu fais pour te connecter à internet ?

J'aimerais m'intéresser plus sur l'autonomie, l'autosuffisance et l'autoproduction en énergie...

Oui, rien de surprenant, cela doit te faire besoin Smile

Ps: svp ne m'en voulez pas trop pour l'orthographe...

Non, bien sûr, mais merci à l'avenir d'utiliser des logiciels que tu pourras trouver gratuitement en ligne. Be positive 310536

Barnabé a écrit:Les navigateurs doivent inclure, je suppose, la possibilité d'utiliser une correction orthographique. Personnellement, je l'ai dans Opera. Ça ne corrige pas la grammaire, mais ça souligne en rouge tout mot mal orthographié et, dans ce cas, un clic droit sur le mot propose les corrections possibles.

Par exemple, dans le présent message, ça m'a détecté trois mots que j'ai pu corriger. Bien pratique.

Voici par exemple les explications pour Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-utiliser-correcteur-orthographique


A+ clind'oeil


Dernière édition par Aristote le Lun 12 Oct 2015 - 11:57, édité 1 fois

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par graffx Lun 12 Oct 2015 - 11:57

Juste pour info, mozilla souligne en rouge et avec un clic droit sur le mot qui gène, il propose la bonne solution automatiquement, bien pratique.

Enfin je réitère, bienvenue Smile

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par Kerkallog Lun 12 Oct 2015 - 12:50

Be positive 0_1711 Bienvenue Cathode  Be positive 37222710

________________________________________________________
Be positive 0_0_0_12  Be positive 00000012Be positive 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Be positive 00000013 sunny Be positive _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par cathode Lun 12 Oct 2015 - 16:27

Merci,
Votre accueil fait super plaisir.

Pour répondre à tes questions Aristote, pour l'instant j'utilise un téléphone portable comme modem pour accèder au net, est au niveau électricité je suis branché en 12v sur un batterie 225ah qui est lui même recharger par un panneau photovoltaique de 50w, j'essaie au maximum de boycotter le 220v pour la vie de tous les jours (sauf les outils électrique ou je doit me déplacer chez un voisin sympa).

Cathode

cathode
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par le Kanak Lun 12 Oct 2015 - 16:58

Salut cathode et bienvenue  cheers
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par troisgriffes Lun 12 Oct 2015 - 19:06

bienvenue Cathode,
Cathode a écrit:Ayant grandi sur une petite îles j'ai assister à quelque belle tempête, le genre de truc qui te remet à ta place de petit tout petit humain dans les mains de mère nature.
C'est ta maison?
Be positive Z


Graffx a écrit:"je suis dans une belle campagne de Bretagne"

Je suis sincérement desolé mais on va prendre soin de toi (ca fait longtemps que j'ai pas charié les bretons Be positive Icon_lol )
Je suggère qu'un châtiment corporel exemplaire soit affligé à Graffx pour pénitence .
Qui vote pour? Very Happy
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par graffx Lun 12 Oct 2015 - 19:08

Fais gaffe en général je prend du plaisir à la punition corporelle mrsgreen

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par albertspetz Lun 12 Oct 2015 - 20:56

Bienvenue tendre
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par strinkler Lun 12 Oct 2015 - 23:10

bonjour, et bienvenue. J'ai du mal a  comprendre comment tu fait pour recharger une batterie de 225Ah avec un panneau de 50W. a 2000h d'ensoleillement par an ça fait une moyenne de 5.5h par jour, ça ne fait gérè plus de  15H par jour en moyenne (je sais le compte n'est pas juste mais un panneau de 50W fournis en réalité un petit peu plus)
il y a un gros problème de dimensionnement dans ton installation. j'imagine que c'est du matos que tu as récupéré, mais la quand même si ça fonctionne c'est étrange.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par cathode Mar 13 Oct 2015 - 10:20

Salut,

Oui effectivement c'est du matériel de recup, donc je n'ai pas trop le choix, je n'utilise la batterie que pour m'éclairer et charger quelque outils multimédia (téléphone, pc,...). Les LED que j'utilise ne font que 0.7w, j'en est deux et pour les chargeurs je fonctionne en allume cigare, je charge le pc de temps en temps car le chargeur fait 150 w. Voilà pas besoin de plus, si quelque fois pour les soirées je branche mon autoradio mais pas trop.

Cathode

cathode
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par strinkler Mer 14 Oct 2015 - 18:36

depuis combien de temps utilise tu se système, je pense que ton panneau ne sert a rien en fait, tu est en train de vivre sur la charge de l'accu, mais quand il sera vide, il ne pourras pas être rechargé par le panneau. il faudrait un courant d'au moins 25A pour recharger un peu et un courant 45A pour la recharger complètement dans une journée ensoleillée "moyennement"
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par un ptit breton Jeu 15 Oct 2015 - 8:02

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par hildegarde Mer 4 Nov 2015 - 22:11

Salut ! soit le bienvenu.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Be positive Empty Re: Be positive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum