Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Présentation Matariup

+6
tarsonis
Kerkallog
un ptit breton
Aristote
Catharing
matariup
10 participants

Aller en bas

Présentation Matariup Empty Présentation Matariup

Message par matariup Lun 21 Sep 2015 - 22:48

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

Bonjour, je suis de 1976, originaire du 17 j'habite dans le nord de la France. Je suis propriétaire d'une maison avec un petit jardin dans un petit village de 1000 habitants. 
J'ai 3 enfants, un chat, un chien. J'aime bricoler, adepte du DIY (do it yourself), de la récup… J'ai un petit potager.
Je suis graphiste indépendant depuis 13 ans, je passe bcp de temps sur mon ordi et je gère un site web qui parle en partie des sujets de ce forum.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  

J'ai découvert le plaisir de l'autonomie et de la débrouille dans un mouvement scout (EEDF) et le plaisir du jardin et du bricolage avec mes grands parents à la ferme.
Quand on a des enfants on pense autrement. On est responsable d'eux, d'une grosse partie de leur avenir.
Je me suis documenté et j'ai très tôt commencé l'aventure sans pour autant mettre un nom dessus, ça me paraissait naturel. 
Aujourd'hui j'ai la chance de partager chaque étape et chaque idée avec les lecteurs du site dont je m'occupe et c'est une réelle motivation. J'apprend beaucoup de ce partage.

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?