Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'emballement des migrations à destination de l'Europe

+43
merlin06
Wasicun
Canis Lupus
strinkler
Moi
BigBird
banou
supercureuil
daeron
victor81
deepdragon
Sobio
Wanamingo
moniot van moeren
persephone62
luxferrrare
le Kanak
12lac6
opaline
graffx
albertspetz
Aristote
Catalina
argoth
serilynpayne
logan
Da
Kerkallog
KrAvEn
Philippe-du-75013
bricolo
Piperyann
zsispeo
Griffon
troisgriffes
Résilient
Rammstein
Catharing
Ash
agralil
ghp
Menuki
Barnabé
47 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog Sam 12 Sep 2015 - 23:21

...fusils de chasse & pompes du 12 venant de Turquie(?) à destination de la Libye(?): une info lue dans la journée sur quel forum!? Fake possible , donc prudence, à vérifier... pouce

________________________________________________________
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 0_0_0_12  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000012L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000013 sunny L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog Sam 12 Sep 2015 - 23:38

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/01/97001-20150901FILWWW00232-grece-un-cargo-charge-d-armes-arraisonne.php


  • Par Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 01/09/2015 à 17:10

"Un grand nombre d'armes ont été découvertes mardi à bord d'un cargo bolivien en route pour la Libye qui a été arraisonné par la police portuaire grecque au large de l'île de Crète. La police a indiqué avoir découvert des fusils de chasse dans l'un des conteneurs à bord. Aucun détail supplémentaire n'a été fourni sur le reste de la cargaison.

Battant pavillon bolivien, le cargo Haddad 1 avec sept membres d'équipage, des Syriens et Égyptiens, a été arraisonné et saisi au large d'Ierapetra car il ne disposait pas de documents en règle pour sa cargaison.  Le bateau avait appareillé d'un port turc à destination de Libye, selon les premières informations de la police. Il était remorqué mardi vers un autre port de l'île pour la poursuite de l'enquête..."

________________________________________________________
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 0_0_0_12  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000012L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000013 sunny L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Philippe-du-75013 Dim 13 Sep 2015 - 8:26

Kerkallog a écrit:...fusils de chasse & pompes du 12 venant de Turquie(?) à destination de la Libye(?): une info lue dans la journée sur quel forum!? Fake possible , donc prudence, à vérifier... pouce
La Turquie produit et exporte des fusils de chasse en grand nombre et sous traite  parfois pour des noms connus (Kettner). La chasse y est un loisir rural assez courant  parfois pour protéger les troupeaux des loups.

Au point où en est la Lybie en matière de circulation d'armes j'y vois  mal l’intérêt d'un simple 12 juxtaposé.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog Dim 13 Sep 2015 - 10:08

...moi aussi en situation de guerre je ne vois pas trop l'intérêt du 12 vu l'armement utilisé & amené en Libye depuis 2011,mais en dernier recours, pourquoi pas? ou parce que pas assez de financement? ou parce qu'ils ouvrent un nouveau type de chasse?...

________________________________________________________
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 0_0_0_12  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000012L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000013 sunny L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par troisgriffes Dim 13 Sep 2015 - 19:43

Crise des migrants : l’Allemagne réintroduit des contrôles à ses frontières:
"Tous les policiers fédéraux ont été placés en état d’alerte, écrit le Spiegel, et « tous les policiers disponibles vont être envoyés en Bavière pour fermer les frontières ». Ce faisant, elle suspend de facto les accords de Schengen sur la libre circulation en Europe."

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/13/crise-des-migrants-berlin-hausse-le-ton-avant-la-reunion-de-bruxelles_4755319_3214.html

C'est curieux mais j'ai crue entendre récemment que les autorités allemandes se disaient prêtes à accueillir de bon cœur cette vague d'immigration.
C'est mon ouïe défaillante  qui a due me jouer des tours...

Plutôt dans l'année,j'avais crue lire que l’Allemagne se faisait la gardienne du respect des règles de l'espace Schengen.
C'est sans doute ma vue déclinante et ma mémoire qui flanche qui m'ont induites en erreur...

C'est dur de vieillir,même si j'ai que 44 ans je crois que je ferais mieux d'aller consulter un gériatre...


Dernière édition par troisgriffes le Dim 13 Sep 2015 - 20:40, édité 1 fois
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Piperyann Dim 13 Sep 2015 - 20:12

Merkel se rend compte de l'absurdité de vouloir accueillir tous ces migrants.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Catharing Dim 13 Sep 2015 - 22:02

Piperyann a écrit:Merkel se rend compte de l'absurdité de vouloir accueillir tous ces migrants.
Effectivement nan

La capitale de la Bavière est à "l'extrême limite" de ses capacités d'accueil, selon les autorités locales: quelque 13.000 nouvelles personnes sont arrivées samedi, soit autant que le record de la semaine précédente pour une seule journée.Source
.....
Plus de 430.000 migrants et réfugiés ont traversé la Méditerranée depuis janvier, et près de 2.800 ont péri ou disparu, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
La moitié de ceux qui sont arrivés sont des Syriens fuyant les bombardements du régime et les exactions des jihadistes......

Sinon.."on" aurait sans doute dû commencer par le commencement.. drunken

Chef de file de la ligne dure, le Premier ministre populiste Viktor Orban réclame une aide européenne de 3 milliards d'euros pour que les pays voisins de la Syrie: Turquie, Liban et Jordanie, qui hébergent à eux seuls quatre millions de réfugiés, puissent faire face à leurs obligations


L'Allemagne qui attend un record de 800.000 demandeurs d'asile cette année, souhaite également renforcer "d'urgence" le dialogue avec la Turquie, par où passent nombre de réfugiés, venant de Syrie notamment.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog Dim 13 Sep 2015 - 22:42

@ TroisGriffes:"C'est dur de vieillir,même si j'ai que 44 ans je crois que je ferais mieux d'aller consulter un gériatre..."

...surtout pas le gériatre, il y a des trucs de ouf pour un meilleur discernement à bon prix dans les vide-greniers:

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 0_0_3210 L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 0_0_3510

...la gériatrie-neurologie c'est pour les hautes sphères de ce bas monde!

________________________________________________________
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 0_0_0_12  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000012L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000013 sunny L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Catalina Lun 14 Sep 2015 - 0:17

Les fusils visibles sur la vidéo sont des fusils semi-automatiques (probablement en calibre 12).
Les premiers ont un profil "chasse", les derniers ont un profil tactique avéré !!!
Dans les deux cas, il s'agit de fusils très cohérents dans le cadre de la défense du domicile, ce que justement recherchent pas mal de famille à TRIPOLI ...

Lybienne, mère célibataire et armée pour protéger ma famille (je te l'ai emprunté B  Embarassed)

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Lun 14 Sep 2015 - 7:59

A propos de la saisie d'armes vers la Libye :
- il y a une vidéo, trouvable sur internet, où l'on voit les douaniers déballer les fusils. Comme dit Rammstein, il y a deux modèles. Ces fusils sont un peu légers pour l'armement de milices para-militaires mais peuvent correspondre au marché de la défense du domicile.
- ça s'analyse dans le contexte d'un embargo sur les armes envers la Libye depuis 2011 ; toute arrivée d'armes est donc forcément de la contrebande.
- il s'agit probablement de contrebande privée, à l'initiative de trafiquants. Quand il y a une demande, il y a une offre...

A propos de la fermeture des frontières de l'Allemagne :
Ca s'analyse bien sûr comme un moyen de faire pression sur les autres pays européens à la veille de la réunion, pour qu'ils acceptent la répartition par quota. La Commission européenne enfonce le clou : "La décision allemande annoncée aujourd'hui souligne l'urgence qu'il y a à s'entendre sur les mesures proposées par la Commission européenne pour gérer la crise des réfugiés".
Cette tactique est à double tranchant : l'Allemagne pense pouvoir faire pression (avec l'appui de la France) pour imposer des quotas de réfugiés ; mais les pays réticents pourraient s'appuyer là-dessus pour réclamer une fermeture des frontières puisque "même vous, vous avez été obligés de le faire".

Mais c'est vrai qu'au-delà de cette tactique, ça s'analyse aussi comme un véritable rétro-pédalage de l'Allemagne :
- suspension temporaire de la libre circulation, même si on nous explique que ça reste compatible avec les accords de Shengen car cet accord prévoit que "des contrôles peuvent être réintroduits à condition qu’ils soient temporaires, pendant une durée variant de dix jours à deux ans, dans les cas de figure exceptionnels"
- Autre retro-pédalage : Thomas de Maizière, le ministre de l'intérieur, a assuré que l'Allemagne continuait de respecter les règles européennes et souligné que le mécanisme de Dublin, qui exige que le dépôt d'une demande d'asile dans l'UE ait lieu dans le premier pays d'entrée, était toujours valide. Tiens, il me semblait que l'Allemagne avait accepté que, en contradiction avec cet accord, les réfugiés ne déposent leur demande d'asile qu'une fois arrivés en Allemagne... Je suis comme troisgriffes, je dois avoir la mémoire qui me joue des tours !
- c'est quand même "violent" comme décision, avec la suspension du traffic ferroviaire entre l'Autriche et l'Allemagne. Les gens qui devaient prendre le train hier soir pour rentrer de week-end et bosser ce lundi matin doivent être contents !
- c'est aussi, manifestement, une concession à la partie la plus conservatrice de la coalition ; et enfin, je pense que ça s'analyse aussi dans le cadre de l'état fédéral : quand Munich et l'Etat de Bavière tirent la sonnette d'alarme, l'été fédéral est obligé de le prendre en compte.

(source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/13/crise-des-migrants-berlin-hausse-le-ton-avant-la-reunion-de-bruxelles_4755319_3214.html#IA8GwsmLBW3iofGB.99 et http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20150913.REU3341/l-allemagne-retablit-les-controles-a-la-frontiere-autrichienne.html )
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog Lun 14 Sep 2015 - 8:48

...il y a sans doute des élections en Allemagne dans un avenir proche & des pressions de partis & de populations qui manifestent leur mécontentement , voire leur hostilité face à l'arrivée massive de nouveaux migrants; idem pour la France: élections régionales très bientôt!
   J'ai lu hier un sondage sur le net:
peut-on sélectionner les migrants sur des critères religieux_cf:violences sur les minorités religieuses persécutées en Orient...?
   Phrase du matin sur BFM: "arrêtons le chaos en Europe & ailleurs!" scratch

________________________________________________________
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 0_0_0_12  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000012L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000013 sunny L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Résilient Lun 14 Sep 2015 - 12:01

AFP : "L'Autriche va faire immédiatement appel à l'armée pour seconder la police dans la gestion du flux de migrants qui arrivent majoritairement de Hongrie, a annoncé lundi le chancelier Werner Faymann.


Vienne va mobiliser 2.200 hommes "dans les deux heures" pour "assister la police", notamment "pour les contrôles frontaliers, là où c'est nécessaire", a précisé le chancelier lors d'une conférence de presse, au lendemain de l'annonce par l'Allemagne d'une réintroduction des contrôles à ses frontières."

http://actu.orange.fr/monde/l-autriche-va-recourir-a-l-armee-face-a-l-afflux-de-migrants-afp_CNT000000dTiL3.html

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4657
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Lun 14 Sep 2015 - 12:59

L'Allemagne est prise dans une polémique :
- d'un côté, de vives critiques dans le camp même de la coalition de la chancelière. La CSU, le parti chrétien social, multiplie les critiques :
«On n’a jamais vu une erreur politique d’une telle ampleur !» Cette fois, c’est Hans-Peter Friedrich, ancien ministre de l’Intérieur (CSU) d’Angela Merkel, qui monte au créneau : «La décision de laisser entrer des réfugiés en provenance de Hongrie, sans contrôle et sans les enregistrer, aura des conséquences cataclysmiques imprévisibles sur le long terme.» Et d’estimer que des combattants de l’Etat islamique ou des agents islamistes pourraient s’être ainsi infiltrés dans le pays. «Je suis convaincu qu’aucun autre pays au monde n’aurait pu se comporter de façon si naïve face à un tel danger.»
source : http://www.liberation.fr/monde/2015/09/14/refugies-la-volte-face-de-merkel-divise-le-gouvernement-allemand_1382069

- de l'autre, ceux qui essaient d'expliquer que non, l'Allemagne ne ferme pas la porte, exemple : "« Les contrôles provisoires aux frontières ne sont pas la même chose qu'une fermeture des frontières, c'est complètement différent. Des réfugiés vont continuer à venir en Allemagne, nous espérons que cela se déroule dans le cadre d'un processus mieux ordonné », a déclaré Steffen Seibert lors d'un point de presse régulier.
source : http://www.ouest-france.fr/refugies-lallemagne-sexplique-sur-ses-controles-menes-aux-frontieres-3687444

Une info que je n'ai pas lue ailleurs fait état d'une véritable campagne pro-immigration sur les réseaux sociaux :
Le ministère des Affaires étrangères [allemand] notait depuis plusieurs jours avec préoccupation le développement sur les réseaux sociaux du Moyen-Orient de véritables campagnes, orchestrées pour certaines par le régime syrien, assurant que «l’Allemagne a besoin de bras», que le pays «accorde automatiquement un passeport allemand à tous les Syriens», que «tous les membres de la famille d’un réfugié ont droit à l’asile» ou même que Berlin viendra chercher les réfugiés sur place, en Turquie, au Liban ou en Jordanie, le tout illustré d’une photo du paquebot Queen Victoria.
source : même article de Libé.

Comme disait serilynpayne : "z'ont l'internet".

Enfin, la réunion d'aujourd'hui des ministres de l'intérieur est mal barrée, car les divers pays ne sont pas d'accord sur la réponse à adopter : c'est le Monde qui nous le dit : http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/11/crise-des-refugies-accord-improbable-a-bruxelles-le-14-septembre_4753253_3214.html
Par ailleurs, pourquoi diable est-ce que la proposition de quotas de repartitition porte sur 120 000 réfugiés (sur deux ans), ce qui est très inférieur à la réalité du nombre de migrants ? A quoi bon travailler sur des chiffres faux ? Ca me dépasse.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog Lun 14 Sep 2015 - 14:52


________________________________________________________
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 0_0_0_12  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000012L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000013 sunny L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Ash Lun 14 Sep 2015 - 18:25

Comme disait Ramm auparavant et concernant une géopolitique de la cabane de chantier si on peut dire, j'ai discuté il y a quelques jours avec trois anatoliens résidant ici mais avec la majeure partie de leur famille là-bas qu'il y a plus de deux millions de réfugiés en Turquie depuis 2-3 ans et qui devaient être soutenus avec une aide européenne entendue au préalable mais qui n'est jamais arrivée. Bon si cette discussion n'est pas forcément sourcée, elle reflète un point de vue populaire là-bas.
Ils m'ont confié aussi avoir pas mal de soucis avec les prêcheurs et autres zigouillés du bocal.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par troisgriffes Lun 14 Sep 2015 - 18:35

@Kerkallog:
Dans l'article que tu cite,il y a cela:
"
En Uruguay, pays aux fortes racines européennes, la communauté arabe est très réduite, et il n’y a aucune mosquée. « C’est une intégration complexe, difficile, ce sont deux cultures différentes »,"

Sur d'autres articles que j'ai lu,il y avait les même points qui revenait lors d'implantation d'immigrés dans des petites communes campagnardes
de différents pays.
D’où la préférence pour une immigration sur les grandes villes possédant des lieux de prières et une communauté musulmane.
Donc des gens qui souhaitent immigrer mais pas s'intégrer ou seulement à la communauté musulmane locale.

Un autre remarque:
"
« Les Uruguayens sont gentils, nous n’avons pas de problèmes avec les gens ni avec le gouvernement, précisait Ibrahim Al-Mohamed, mais tout est très cher, et j’ai peur de l’avenir, car il n’y a aucune opportunité pour nous dans ce pays. »"

Ben oui,quand on immigre on recommence à zéro,ils pensaient quoi?que les entreprises allaient se battre entre elles pour les embaucher en leur offrant un pont d'or? zinzin

pour plus de facilité ,je remets le lien de ton post:
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/09/14/des-syriens-refugies-en-uruguay-demandent-a-en-repartir_4756513_3222.html
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par ghp Lun 14 Sep 2015 - 18:41

Si même l'Uruguay nous refile ses syriens, où va-t-on...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog Lun 14 Sep 2015 - 19:36

...les Islandais sont trop mignons!
Moi qui pensait faire un tour (à l'anglaise) des pays nordiques & des îles: Islande,Shetlands & autres Islands dans 3-4 ans scratch:

http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/01/01003-20150901ARTFIG00204-plus-de-10000-islandais-proposent-d-heberger-des-refugies-syriens.php

http://www.ouest-france.fr/migrants-une-procedure-daccueil-de-syriens-lancee-par-10-000-islandais-3652269

" Il a une superficie de 103 000 km2 et une population d'environ 320 000 habitants ; sa densité est la plus faible d'Europe (188e rang mondial). Sa capitale, et plus grande ville, est Reykjavik. La langue nationale, l'islandais, est parlé par la quasi-totalité des habitants et a le statut de langue officielle depuis juin 2011...

En Islande, il n'existe pas de séparation entre l'Église et l'État. L'Église d'Islande, ou Église évangélique-luthérienne d'Islande, est l'Église nationale. L'État recense l'affiliation religieuse de tous les citoyens islandais. En 2014 (Statistics Iceland 2014), les Islandais étaient divisés entre les différents groupes religieux suivants :

  • 75,1 % sont membres de l'Église d'Islande ;
  • 6.4 % sont membres d'organisations religieuses non reconnues (ou non indiquées par les personnes interrogées) ;
  • 5,3 % ne sont membres d'aucun groupe religieux ;
  • 4,8 % sont membres des Églises libres de Reykjavik et d'Hafnarfjörður ;
  • 3,5 % sont membres de l'Église catholique romaine ;
  • 0,7 % sont membres de la religion islandaise païenne (Ásatrúarfélagið) ;
  • 0,6 % sont membres de l'église pentecôtiste islandaise :
  • le reste (3.6 %) se divise entre d'autres dénominations ou sectes chrétiennes et moins de 1 % de la population est de confession non chrétienne (0,2 % de musulmans)

Le 3 mai 1973, Sveinbjörn Beinteinsson, agriculteur, poète, chanteur et chef spirituel païen islandais, réussit à faire reconnaître la religion islandaise païenne, l’Islenska Asatruarfelagid (Ásatrúarfélagið) par le gouvernement islandais comme religion officielle d'État pouvant marier et baptiser les citoyens islandais qui le souhaitent..."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islande#Religion

________________________________________________________
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 0_0_0_12  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000012L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 00000013 sunny L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par ghp Lun 14 Sep 2015 - 19:49

Selon "linternaute" (ouais, bon...) :
Après l'Allemagne, la Slovaquie et l'Autriche ont annoncé à leur tour lundi le rétablissement des contrôles aux frontières ...
La décision (de suspension de la libre circulation) de Berlin a immédiatement fait des émules parmi les pays de l'Est -- Slovaquie et République tchèque -- qui rejettent depuis des semaines l'idée allemande de quotas de répartition des réfugiés entre les 28 membres de l'UE, mais aussi en Autriche, elle aussi sous pression.

Budapest a par ailleurs décidé de déployer des militaires à sa frontière avec la Hongrie, où le flux de migrants a pris des proportions sans précédent à la veille de la mise en oeuvre de nouvelles dispositions antimigrants par Budapest.

Plus de 4.500 migrants se sont ainsi présentés au poste-frontière autoroutier de Nickelsdorf entre minuit et 06H00, et plusieurs milliers d'arrivées étaient attendues dans la journée, selon la police. Le trafic automobile a été interrompu sur l'autoroute pour des raisons de sécurité.

A la gare hongroise de Röszke, des trains remplis de migrants partent désormais directement jusqu'à la frontière autrichienne, alimentés par un va-et-vient continu de bus en provenance du camp de transit.

La capitale de la Bavière, Munich (sud), est proche de la saturation, avec 63.000 réfugiés arrivés en deux semaines par les Balkans et l'Europe centrale. Pour le deuxième week-end consécutif la métropole a fait face à l'arrivée de près de 20.000 demandeurs d'asile, dont certains ont dû dormir dehors faute de toits.

A lire sur le site :ici






________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par troisgriffes Lun 14 Sep 2015 - 20:31

Pour caser tout ces immigrants il y aurait bien une solution...le Canada car il y a plein de place là bas!
La Saskatchewan:1,7 ha/km².
Terre-Neuve-et-Labrador :1,27ha/km².
Le Yukon :0,07ha/km².
Le Nunavut:0,02ha/km².

En plus,dans quelques années avec le réchauffement climatique,il y régnera la douceur de la verte Irlande là bas! Very Happy
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein Lun 14 Sep 2015 - 20:41

Großer Polizeieinsatz aujourd'hui dans ma ville (environ 12.000 habitants, sud-ouest de l'Allemagne) ! Apparemment les autorités se sont décidé à faire le ménage, et ça déménage : blocage par la police de tous les accès à la ville (en gros une dizaine de routes), contrôle visuel de toutes les voitures, et fouilles automatiques de toutes les camionnettes, camion et fourgonnettes. Des passeurs auraient été arrêtés d'après les rumeurs...

Cela rappelle le Blitzmarathon, ce fameux jour funeste de l'année où tous les radars de la police sont de sortie...  énervé

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7902
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein Lun 14 Sep 2015 - 20:52

Des "guides du réfugié" seraient en circulation parmi les candidats à l'émigration : https://www.youtube.com/watch?v=YH9ZnC5CQ8s

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7902
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Catharing Lun 14 Sep 2015 - 21:10

Un téléphone et les applications qu'il contient - What’s app, Viber, skype, un GPS- une connexion web : voilà ce qui aujourd'hui ressemble à un kit de survie pour ceux qui doivent quitter leur pays

. Sur les routes ces outils sont précieux pour ceux qui fuient leur pays.
Dans ce contexte, un téléphone devient vite un allié indispensable, qui permet l’entraide, la survie parfois.
C'est ce que racontait Mohamed, un Syrien rencontré par Olivier Poujade dans un train en Macédoine.
Si bien que téléphones et des chargeurs deviennent parfois «  les biens les plus précieux » comme l’expliquait Wael, l’un des syriens rencontrés la semaine dernière par un journaliste de  l’AFP sur l’île grecque de Kos.
Le smartphone fait partie des bien essentiel des réfugiés, décrivait le New York Times.

« Cela fait un moment que les migrants utilisent tous ces outils mais la société ne  se rend compte que maintenant d’à quel point c’est important.
Car c'est une transformation qui ne touche pas seulement la communication, mais tous les aspects de la vie des migrants. C'est-à-dire son parcours à partir de la formulation d’un projet de départ- qui peut commencer par une bonne recherche sur Google- jusqu’au voyage, liste la sociologue Dana Diminescu.
Le téléphone devient un kit navigateur qui aide les migrants à s’organiser, à se sauver parfois, à rassurer la famille, à activer les réseaux d’amis, à s’orienter, probablement chercher des passeurs aussi, à se créer de nouveaux contacts et les garder »

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty L'Etat français s'organise...

Message par ghp Lun 14 Sep 2015 - 21:48

Le ministère de l'intérieur a créé une rubrique sur son site web pour l'accueil des réfugiés (-20150914-[N54_accueil_refugies]]ici).

Au menu :


Avec la traduction automatique par Chrome, à installer sur le smartphone évoqué ci-dessus, voila tous les réfugiés à même de se retrouver dans le maquis administratif français. C'est ça aussi le choc de simplification...

Note le "kit maire" complet en pdf : [url=http://www.interieur.gouv.fr/content/download/87782/681072/file/Kit Maires Version DEF.pdf]clic[/url].

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Mar 15 Sep 2015 - 8:04

Une majorité des Etats se sont engagés sur le "principe de relocalisation" de 120 000 réfugiés, mais des Etats ont refusé.

On reste donc sur l'accord de juillet, qui prévoit la relocalisation de 40 000 migrants. Ces 40 000 étant encore plus loin de la réalité que les 120 000, en bref, ça veut dire qu'il n'y a pas d'accord correspondant à la réalité, donc pas d'accord du tout.

l'Italie et la Grèce ont accepté la mise en oeuvre à leurs frontières de "hotspots", des points d'enregistrements des réfugiés. En principe, pour distinguer "en amont" ceux qui relèvent du droit d'asile et ceux qui relèvent d'une immigration illégale. En pratique, j'ai l'impression que ça va être compliqué.

A part ça, la Hongrie finalise sa fermeture de la frontière avec la Serbie : fermeture des derniers points de passage qui restaient après la pose de la barrière de barbelés ; principe de l'enregistrement à la frontière ; entrée en vigueur de la loi qui punit l'immigration illégale de 3 ans de prison, et interdiction du survol de la zone (ne restreint pas l'aviation commerciale).

La fermeture des frontières par l'Allemagne (et l'Autriche) fait des émules comme je l'avais subodoré : Slovaquie et République tchèque ferment leur frontière ; une province du nord de l'Italie aussi ; la Pologne se dit prête à le faire.

Conséquence pratique : embouteillage monstre entre Freilassing et Salzbourg. Eh oui, il y a du monde qui passe de l'Autriche à l'Allemagne de façon ordinaire ; ces contrôles vont poser d'énormes problèmes à ces personnes.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20150915.AFP9660/refugies-l-ue-echoue-a-s-entendre-la-hongrie-ferme-sa-frontiere.html

Enfin, l'UE a validé le principe du recours à la force militaire contre les passeurs. En fait, cette force navale "Eunavfor Med" était déjà en place depuis juin, mais limitée au recueil de renseignements.
Cette nouvelle décision donne la possibilité à cette force navale d’arraisonner, de fouiller et de dérouter les embarcations des passeurs.
Il subsiste pas mal de limitations à cette intervention :
- pas de possibilité de pénétrer dans les eaux territoriales ; donc pas de possibilité de reconduire un bateau et/ou des migrants jusqu'à leur point d'origine.
- encore faut-il que les passeurs soient à bord. On a vu la tendance croissante à utiliser de petits rafiots conduits par un migrant.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 4 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum