L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par KrAvEuNn le Mer 13 Jan 2016 - 22:16

\"serilynpayne a écrit:ici les femmes sont libres et qu'ils n'ont jamais vu ça . Pour le jeune "migrant" ces femmes sont des p donc c'est open bar .
Yep ! Il y a amha un peu de ça + beaucoup de frustration sexuelle et une certaine idée de la femme.
Wanamingo a écrit:Son analyse est que faire des victimes est une façon de ne plus être soi-même une victime. Et cette violence est une réponse à la violence qu'ils reçoivent en étant mis au ban de la société. Ils la traduisent sur les femmes car ce sont des cibles plus faciles.
Pour moi c'est l'excuse socio-économique type des sociologues et autres anthropologues militants, mille fois lue et entendue. Une vieille recette qui amha n'explique pas tout.

AMHA, il faut chercher ailleurs. Ailleurs, du côté de la frustration sexuelle et de l'imprégnation de mœurs, d'habitudes de vie, de traditions, de contrats sociaux, etc venus de sociétés traditionnelles où les femmes sont des citoyens de seconde catégorie, mineures à vie, enfermées à la maison ou bien chaperonnées ou voilées, condamnées à la vie domestique, au mariage arrangé, à devoir payer leur dote pour se marier et à la virginité jusqu'au mariage.
Des sociétés très pudiques, ou le sexe et la nudité sont tabous. Des sociétés où l'enfant mâle est roi et l'enfante femelle la 5ième roue du carrosse, par ailleurs parfois avortée pour privilégier une descendance mâle.
Des sociétés qui n'ont connues ni la révolution sexuelle, ni l'amour libre ou courtois, ni la mixité sexuelle.
Des sociétés liberticides, patriarcale, puritaines et conservatrices ; voir fondamentalistes.

Imaginez des hommes - l'écrasante majorité des "migrants" - issus de sociétés traditionnelles ou la misogynie est courante, où les femmes sont invisibles et discrètes - donc hors de portée -, où le sexe est tabou et difficile d'accès et où la frustration sexuelle est donc immense ; des hommes nourris au porno - soft, chic ou hard - occidental, un genre cinématographique qui donne des occidentales l'image de filles faciles. Bref, des hommes propulsés dans un monde occidental quelque peu nihiliste et hédoniste où les femmes offrent leurs courbes et de larges pans de leur peau nue aux regards des passants et qui sortent sans chaperons au milieu d'une foule mixte. Y'a de quoi chauffer les ardeurs des plus frustrés.

Yep ! On oublie trop souvent, dans nos sociétés plutôt individualistes et basées sur l'individu, travaillées par l'idée de citoyenneté du monde - l'image du village planétaire où tout le monde est frère -, de multiculti et de relativisme culturel, où l'on prétend que tout se vaut et que tout est interchangeable - notamment les hommes et les cultures/religions -, ou le contrat social intime aux hommes de côtoyer des femmes et de ne pas leur sauter dessus, qu'il y a beaucoup d'incompréhensions et d'antagonismes entre les hommes, leurs sociétés et leurs modes de vie et de pensée et de différences abyssales entre les sociétés où l'individu prime et celles où c'est le clan, la tribu, l'ethnie ou la communauté, donc le groupe et où l'individu doit donc s'effacer, voir contrôler ses pairs (contrôle social).

Par ailleurs on entend peu les féministes sur cette affaire d'agressions sexuelles de masse.  scratch

En fait il y a des sujets tabous qu'il est difficile d'aborder de manière objective sans céder à la facilité et au confort du relativisme.  dévil

La révolution sexuelle aura-t-elle lieu dans le monde arabe ?
le problème du harcèlement sexuel, un grand défi dans le monde arabe comme ailleurs, restait un sujet occulté. Après la médiatisation des viols en marge des manifestations place Tahrir en 2011, cette question est désormais présente dans le débat public. Grace au travail des ONG sur place, plus de femmes osent s'exprimer ouvertement sur ce sujet.
"Dans le monde arabe, il y a une évolution sexuelle"
Après avoir traversé des bouleversements politiques et des soulèvements populaires, le monde arabe est-il sur le point de connaître sa révolution sexuelle ? Shereen El Feki, qui publie "La révolution du plaisir" (Éd. Autrement), veut croire aux premiers frémissements d'un changement des mœurs dans les pays arabes, notamment en ce qui concerne les violences sexuelles.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par moniot van moeren le Ven 15 Jan 2016 - 19:55

Ce qu'il se passe à Grande-Synthe, proche de Dunkerque :


MvM

________________________________________________________
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

moniot van moeren
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Flandre en France
Emploi : Technicien de laboratoire/Chimiste
Loisirs : Ethnobotanique, chimie, minimalisme, recyclage, jardin, enthomophagie, analyse des risque, sorties sauvage en autonomie, initiation survie, anticipation et résilience
Date d'inscription : 20/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein le Mar 19 Jan 2016 - 21:28

Tübingen : le maire (vert) Boris Palmer déclare que "sans contrainte rien ne se fera". Il envisage en effet très sérieusement la réquisition des logements laissés vides par leurs propriétaires.
http://www.faz.net/aktuell/politik/fluechtlingskrise/wohnungen-fuer-fluechtlinge-palmer-ohne-zwang-geht-es-nicht-mehr-14017622.html?ref=yfp

Apparemment tous les demandeurs d'asile ne se valent pas. Plusieurs milliers d'entre-eux (un peu plus de 7000), d'origine ukrainienne et authentiques réfugiés de guerre, se sont vu déboutés de leur demande d'asile en Allemagne et sont en voie d'expulsion. 5,3% pourront toutefois rester en Allemagne.
http://www.n-tv.de/politik/Ukrainer-sollen-abgeschoben-werden-article16797666.html

Suède : l'intégration des immigrés clandestins passent par des cours de sniping ! La source est un poil marquée politiquement, mais le fait est là...
http://newobserveronline.com/sweden-state-funded-muslim-sniper-training/

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Philippe-du-75013 le Mar 19 Jan 2016 - 23:26

Ce sont des carabines de biathlon .22 à visée métallique mais tout de même !!!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)


"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)

Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 61
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Wanamingo le Mer 20 Jan 2016 - 0:02

J'ai quand même des doutes sur la source
Thenewobserver a écrit:
It seems of no concern to these liberals that every single terrorist attack on Europe in 2015 was carried out by “refugees.”

Bah non, faux. Et le reste des articles laisse songeur: 'liberals shocked as invaders kill homo","world jewish congress and official german jewry welcome invasion". Ils aiment bien le terme "invaders" d'ailleurs. Bref, "unique news" comme leur dit leur banderole ! zinzin

Wanamingo
Modérateur & animateur

Masculin Nombre de messages : 1213
Date d'inscription : 27/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog le Jeu 21 Jan 2016 - 18:57



"Derrière les agressions de Cologne, la police désigne désormais ouvertement la délinquance nord-africaine. La majeure partie des suspects identifiés s'avère être d'origines marocaine ou algérienne, ont révélé les premiers éléments de l'enquête, confirmant les témoignages. Mais les forces de l'ordre ne semblent qu'à moitié surprises. L'heure n'est plus aux précautions de langage pour éviter les amalgames ou la stigmatisation.

«Une évaluation montre que seulement 0,5 % des migrants syriens se sont livrés à des délits» pendant l'année qui suit leur arrivée «tandis que cette proportion atteint 40 % pour les (réfugiés) Nord-Africains»
Le rapport d'enquête de la police de Cologne

«Depuis 2011, les coupables de délits venus de pays d'Afrique du Nord, en particulier l'Algérie, le Maroc et la Tunisie, représentent une part considérable des vols à la tire à Cologne. Ce groupe est enclin à la violence et utilise fréquemment des armes, comme des couteaux ou des gaz lacrymogènes», écrit la police dans son rapport d'enquête. Le nombre de personnes issues de cette région qui se sont rendues coupables de délits «a augmenté fortement en 2014», est-il mentionné. En 2015, «1 947 Nord-Africains» ont fait l'objet d'enquête. Les auteurs vont même plus loin, en se livrant à une comparaison avec un autre groupe d'immigrants sous le feu des projecteurs. «Une évaluation montre que seulement 0,5 % des migrants syriens se sont livrés à des délits» pendant l'année qui suit leur arrivée, «tandis que cette proportion atteint 40 % pour les (réfugiés) Nord-Africains», lit-on. Le phénomène des «Nafris», comme la police de Cologne les nomme, est surveillé depuis plusieurs mois. Dans une note interne citée par le journal Kölner Stadt-Anzeiger, ces jeunes hommes sont signalés comme «agressifs». Ils peuvent être enregistrés comme demandeurs d'asile ou résider de manière irrégulière sur le territoire. La police ne donne pas d'explication à cette surreprésentation de ces groupes dans les statistiques de la délinquance. Il pourrait s'agir de mafias...

Dans son rapport, la police s'inquiète aussi de voir importé en Allemagne un phénomène observé notamment lors de la révolution égyptienne: le «taharrush gamea», le harcèlement de masse des femmes dans les foules. «Un groupe de travail va analyser le phénomène et le moyen d'y répondre», promet-on. Ces violences sexuelles avaient scandalisé lors des grandes manifestations sur la place Tahrir. ...

L'immigration nord-africaine inquiète les autorités allemandes qui ont constaté «l'augmentation» des demandes d'asile de Marocains ou d'Algériens ces dernières semaines, alors que ces groupes étaient inexistants dans les chiffres du début de l'année. Avec 2 896 demandeurs d'asile en décembre, contre 2 690 en novembre, les Marocains sont le seul groupe à progresser. Même le nombre de réfugiés syriens a reculé le mois dernier.

Faciliter les expulsions

Cette nouvelle route migratoire constitue «un motif d'inquiétude», a déclaré au début du mois le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière. Cet afflux nouveau a été constaté en Grèce, à la frontière extérieure de l'Europe. «Nous avons un nouveau phénomène: des Marocains et des Algériens arrivent en grand nombre», a observé au début de l'année le ministre grec en charge de l'Immigration, Ioannis Mouzalas. Ces immigrants choisissent de passer par la Turquie pour rejoindre l'Europe: la route est plus longue mais elle semble plus facile..."

http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/12/01003-20160112ARTFIG00267-cologne-la-police-designe-des-delinquants-maghrebins.php

_une info qui semble apporter un peu de lumière sur les évènements du Nouvel An à Cologne...

_Qu'en est-il dans les autres grandes villes européennes touchées par le phénomène? Suspect

________________________________________________________
  y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  sunny

Kerkallog
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 19/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog le Dim 24 Jan 2016 - 19:00

...  pale  la casserole de lait va déborder!?:

 "...M.C. avec AFP Publié le 24.01.2016 à 04:07 Mis à jour le 24.01.2016 à 09:44

Le port de Calais a été bloqué pendant plus de trois heures samedi après l'intrusion d'une cinquantaine de migrants sur un ferry, un événement exceptionnel consécutif à une manifestation locale de 2.000 personnes en faveur de leur cause.

Dans la foulée d'un défilé dans les rues de la cité portuaire, auquel ont pris part des manifestants de plusieurs pays européens, des groupes ont forcé un barrage en fin d'après-midi pour monter à bord du Spirit of Britain, en provenance de Douvres et stationné dans le port. Plusieurs dizaines avaient pu monter à bord, sur les quelque 150 qui avaient pénétré dans l'enceinte du port.

Vers 20h30, après plus de trois heures de blocage, les migrants ont été évacués par la police, qui a dû avoir recours à une passerelle mobile pour faire la jonction avec le bateau. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, 24 migrants ont été interpellés sur le ferry, et emmenés dans les locaux de la Police de l'air et des frontières (PAF) à Coquelles, près de Calais. Onze autre personnes, des militants de No Border d'après la même source, ont subi le même sort.

Cet événement a poussé le président du port de Calais à demander «une réunion de crise extrêmement rapidement (...) avec les responsables locaux, régionaux, parlementaires et du gouvernement» estimant «que ça ne pouvait plus durer»....

Manifestation de 2.000 personnes

Plus tôt dans la journée, environ 2.000 personnes avaient manifesté à Calais pour exprimer leur «solidarité» avec les migrants et réclamer «des condition d'accueil dignes». Parmis eux, des Français, des Anglais, des Italiens, des Belges mais aussi de nombreux migrants.
L'un d'eux, Barra, s'est dit «heureux» de voir «toutes ces personnes venir ici (les) soutenir». «Leur présence pourra peut-être faire bouger les choses, faire pression sur l'Union européenne, pour changer la situation ici, à Calais», a affirmé l'homme qui vit dans la «Jungle», ce bidonville situé près de la rocade porturaire où survivent quelque 4.000 personnes.

La maire de Calais dénonce «des débordements sérieux»

Des représentants politiques étaient également dans le cortège, notamment Karima Delli, députée européenne écologiste, mais aussi l'ex-candidat d'extrême gauche à l'élection présidentielle Philippe Poutou (NPA). «Il faut accueillir les migrants de manière digne, c'est le minimum qu'on puisse faire», a-t-il dit.
Sur le chemin de la manifestation, des actes d'hostilité envers les migrants ont été constatés. Une habitante de Calais a apostrophé en termes violents les manifestants depuis sa fenêtre, a observé un photographe de l'AFP. *Un Calaisien a été photographié un fusil à la main, à quelques mètres seulement de migrants.
La maire de Calais Natacha Bouchart a regretté «des débordements sérieux» en centre-ville où, a-t-elle rapporté, la statue du Général De Gaulle et dYvonne de Gaulle a été taguée «"Nik la France" (sic)». «Une nouvelle fois, la preuve est faite par l'exemple que les manifestations organisées par des pseudo-défenseurs des migrants ont essentiellement pour vocation de perturber la vie économique», a-t-elle dit...."

http://www.20minutes.fr/lille/1771919-20160124-video-calais-migrants-bloquent-port-pendant-plus-trois-heures

_* pétage de plomb:  https://www.youtube.com/watch?v=Pc1G_pa1-c8

________________________________________________________
  y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  sunny

Kerkallog
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 19/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par persephone62 le Dim 24 Jan 2016 - 19:21

Un des gros problème de notre Région, c'est que les évènements sont MINIMISES, par les médias du secteur. Il est TOUJOURS QUESTION, comme dans l'article pris au hasard, (voir ci-dessous) D'INCIDENTS ! Alors que nous sommes au bord de l'implosion... Pour ne pas dire d'explosion.

Du fait, en grande majorité la population se sent assez en sécurité et n'ouvre pas les yeux...

http://www.nordlittoral.fr/accueil/3000-personnes-ont-manifeste-dimanche-a-calais-pour-ia0b0n278035

DORMEZ TRANQUILLE BRAVES GENS !!! sleep

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile

persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 58
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein le Dim 24 Jan 2016 - 19:51

Mouai... préparez-vous à la submersion démographique, car le pire est encore à venir. Comparé à janvier 2015, le nombre de candidats à l'émigration présents aux portes de l'Europe est multiplié par 20 en janvier 2016 !
https://www.bayernkurier.de/ausland/9630-die-lawine-kommt-ins-rollen

Un couple d'amis originaires de Saxe, vivant en pays Souabe avec 2 enfants, un appartement, une Mercedes et 2 bons jobs, a décidé de vendre l'appart et de faire ses bagages pour rentrer au bercail (qui est, pour rappel, une zone sinistrée économiquement). Raisons invoquées : la situation par complètement en sucette, et auprès des proches la situation sera plus supportable. La femme est banquière et a également son lot d'anecdotes sur la situation économique et financière.

Parmi mes collègues et amis, beaucoup passent à l'action et déclarent ouvertement faire des stocks et s'armer. Le club de tir de ma ville voit d'ailleurs une affluence jamais vue jusqu'à maintenant, au point qu'il faut plusieurs mois d'attente pour s'inscrire. Personnellement j'avais pour politique de rester sous les radars, mais à certains moments il faut prendre les décisions qui s'imposent, nicht wahr ?

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Sobio le Dim 24 Jan 2016 - 20:09

Tout le problème est de savoir qui prend ces décision et si tu en fais partie clind'oeil

Sobio
Membre

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : France métropolitaine
Emploi : Sage-Femme
Loisirs : Karaté, Bataireacht, Lance-pierre, jardinage
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein le Lun 25 Jan 2016 - 9:23

Forte mobilisation de la communauté russe vivant en Allemagne ce week-end, qui a protesté pour demander "plus de sécurité, plus de sévérité contre les étrangers violents, et le respect de la culture Allemande". Ces rassemblements font suite au viol de Lisa, une adolescente d'origine russe de 13 ans, enlevée et violée plusieurs heures durant par un groupe de plusieurs immigrés clandestins. Les autorités allemandes ont tenté de passer sous silence, puis de minimiser les faits, mais la TV russe a dénoncé l'affaire.

http://www.n-tv.de/politik/Russlanddeutsche-gegen-Auslaendergewalt-article16842831.html
https://www.youtube.com/watch?v=0apYvqqzRTY
https://www.youtube.com/watch?v=eVkdCm-dRjw
https://www.youtube.com/watch?v=35Z0RAKUa-g

La vidéo d'une ado Allemande fait le buzz en ce moment. Son discours est un poil naif, mais sans doute moins que celui de nos oligarques !
https://www.youtube.com/watch?v=iDQDYvDzPJs

Pour finir, une petite vidéo qui colle plutôt bien à l'actualité : https://www.youtube.com/watch?v=RBQ-IoHfimQ

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par deepdragon le Lun 25 Jan 2016 - 9:37

De nombreuses associations demandent a ce qu'on accueillent dignement les migrants, je suis d'accord. 

Si la situation était inversé, si j'allais leur demander asile avec mon mari et ma fille, avec notre grand manque d'argent et nos boulot rempli a fond, comment serions nous accueillis ? En fait serions nous seulement accueillis ? Aurions nous des personnes qui nous apporteraient gratuitement à manger ? Aurions nous l'eau courante pour nous laver ou pour boire ? Aurions nous seulement une tente pour nous couvrir ?

(Je pense mon post hors charte, mais je tient a le mettre quand même. Je poste rarement, j'essaie de toujours rester dans les clous mais là je suis fatiguée et lassée du discours Bisounours de nos élus !)

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 10/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Philippe-du-75013 le Lun 25 Jan 2016 - 14:49

J'ai déjà passé l'information mais "nos" arabes présent ici depuis des décennies et qui ont compris que leurs enfants sont destinés à rester définitivement en France sont eux-même inquiets.


Dernière édition par Philippe-du-75013 le Lun 25 Jan 2016 - 18:33, édité 1 fois

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)


"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)

Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 61
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par troisgriffes le Lun 25 Jan 2016 - 18:27

Le nombre d'étranger augmentant à Calais et avec ses "no border" qui les manipulent et mettent de l'huile sur le feu,je suis étonné que la poudre n'est pas encore parlée...

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2353
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Griffon le Lun 25 Jan 2016 - 19:48

troisgriffes a écrit:Le nombre d'étranger augmentant à Calais et avec ses "no border" qui les manipulent et mettent de l'huile sur le feu,je suis étonné que la poudre n'est pas encore parlée...

Euh, presque.
Je ne vois pas cité ici l'altercation à Calais ce WE qui fait le "buzz" tandis que les tags sur le Général (quoi qu'on en pense) sont passés sous silence à la radio et à la télévision.


Un homme a sorti un fusil (airsoft ou vrai) face aux manifestants composés en majorité de migrants.
Voici les faits rapportés selon 3 visions :
Pro-réfugiés : http://www.oureyeislife.com/?p=858
Médias grand public : http://www.20minutes.fr/lille/1772823-20160125-calais-apres-bad-buzz-video-calaisien-explique?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm
Pro-riverains : http://www.tvlibertes.com/ à partir de 2'40

A noter que sur la video on peut mieux se faire une idée de ce qui s'est réellement passé.

On notera en conclusion les 4h de garde à vue du Père et ce soir la Maire de Calais leur demanderait de quitter la ville "pour éviter les représailles"

Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 09/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par troisgriffes le Lun 25 Jan 2016 - 20:10

@Griffon:
Pour le tag ,ils en on parlé rapidement sur FR3 puis zappé.Il a été également évoqué dans C dans l'air.
Le fusil qu'a brandit le fiston paniqué était à plomb(diabolo pas chevrotine...).

Pour avoir parlé d'armes sur le fofo ,dédié aux modos:


Pitié !!!  pale

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2353
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog le Lun 25 Jan 2016 - 21:37

@ Griffon: voir message sur cette discussion:par Kerkallog Hier à 19:00

*"pétage de plomb"

________________________________________________________
  y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  sunny

Kerkallog
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 19/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Griffon le Mar 26 Jan 2016 - 9:57

Kerkallog a écrit:@ Griffon: voir message sur cette discussion:par Kerkallog Hier à 19:00

*"pétage de plomb"

Certes clind'oeil "Un Calaisien a été photographié un fusil à la main, à quelques mètres seulement de migrants." mais je pense que ce fait mérite plus détails pour que chacun puisse se faire son avis.
Tout et son contraire a été dit à ce sujet sur les réseaux sociaux.
J'aime bien comparer les différents sons de cloches, c'est très instructif.
La suite de ce fait divers aussi va être intéressante à suivre : mobilisation de personnes en faveur de "David et Gaël", vont-ils devoir quitter la ville ?, y aura-t-il des représailles d'ici quelques temps ?, "l'affaire" va-t-elle retomber comme un soufflet ?

Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 09/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Sobio le Mar 26 Jan 2016 - 10:23

@ Troisgriffes,

Allez, avec un peu de chance, la modération est de chez PeTA Laughing  (pardon, c'est de la provoc)


Sur le comportement sexuel/sexiste des jeunes méditerranéen (et pas que ceux qui viennent de débarquer), je partage intégralement l'analyse de KrAVeUnN ci-dessus
.



Sobio
Membre

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : France métropolitaine
Emploi : Sage-Femme
Loisirs : Karaté, Bataireacht, Lance-pierre, jardinage
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par persephone62 le Mar 26 Jan 2016 - 10:41

Petite vidéo (son) d'un CRS qui témoigne des violences à Calais et dans les environs.

http://www.medias-presse.info/violence-des-migrants-a-calais-le-temoignage-dun-crs/48028

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile

persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 58
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Sobio le Mar 26 Jan 2016 - 10:57

Ah, cette fichue question du "croire". Ce par quoi on tient pour vrai ce qu'on ne peut pas vérifier par soi même.


Le type serait policierCRS donc il connaît deux choses:
- le devoir de réserve
- la facilité avec laquelle on remonte une communication téléphonique
- le fait que nous sommes en état d'urgence et que donc, l’État n'a même plus l'obligation de faire semblant de ne pas avoir tout  le monde sur écoute.

Franchement, je doute. Pas tant des faits relatés (et encore) que de la profession du gars qui témoigne.
Comme relaté plus haut, il y a manipulation des migrants et de l'info par TOUS les extrêmes qui semblent s'être donné rendez-vous à Calais pour régler LEURS petites affaires.
Le phénomène m'intéresse parce qu'il attire mon attention sur la nécessité d'une certaine profondeur de champ.

Sobio
Membre

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : France métropolitaine
Emploi : Sage-Femme
Loisirs : Karaté, Bataireacht, Lance-pierre, jardinage
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par KrAvEuNn le Mar 26 Jan 2016 - 18:56

Des organisations fondamentalistes musulmanes venues du Royaume-Uni font du prosélytisme dans la jungle. Info confirmée par une connaissance, elle-même CRS affectée à calais, qui parle de minorités fondamentalistes causant problème, avec jets de pierre avec des frondes aux cris de Allahou Akbar vers les forces de l'ordre, ainsi que de graffitis revendicatifs dans les WC des hotels où CRS et migrants sont logés et de regards appuyés et vindicatifs de la part de certains sujets radicalisés.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein le Mar 26 Jan 2016 - 22:52

Merkel interrompue lors d'un discours : https://youtu.be/R8fmg86zsTY

Angela n'ayant aucune descendance, titiller sa fibre maternelle n'est sans doute pas la meilleure stratégie...  Sleep

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par albertspetz le Sam 30 Jan 2016 - 17:41

De plus en plus de réfugiés irakiens rentrent au pays, déçus par l’Europe
.../...
“Mon mari voulait aller là-bas. Il a vu d’autres le faire et il a voulu les imiter. La situation là-bas était bien pire qu’ici. Nous avons passé près de 3 mois en Allemagne sans rien. La nourriture était mauvaise et en quantité insuffisante. On nous donnait un morceau de pain et de fromage avec du concombre. Comment peut-on survivre à un hiver avec de tels aliments ? Nos enfants pleuraient de faim. Nous avons dépensé 11000 dollars pour aller là-bas et nous rentrons les mains vides.”
.../...
Près de 30.000 Irakiens ont demandé l’asile en Allemagne en 2015. Le nombre d’entre eux choisissant de faire le voyage de retour est en constante augmentation depuis l’automne.


Source : http://fr.euronews.com/2016/01/28/de-plus-en-plus-de-refugies-irakiens-rentrent-au-pays-decus-par-l-europe/

albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1524
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Wanamingo le Lun 1 Fév 2016 - 16:03

Un article de Streetpress résume bien la situation à Calais
Mâchoires cassées, coups de cutter et milices : dans la jungle la situation est explosive. StreetPress a rencontré bénévoles, policiers et migrants. Tous tirent le même constat : le pire est à venir.

http://www.streetpress.com/sujet/1454327004-Violences-Jungle-Calais-Migrants

Et cette vidéo de Vice News montre les conditions du camp de Grande Synthe. Une énorme marre de boue
https://news.vice.com/fr/video/le-bidonville-de-grande-synthe


Ca fait mal au coeur. Je me pose quelques questions cependant : où sont passé les migrants en France ? A part quelques milliers près de l'eurotunnel, je me demande où ils ont été placé. Est ce qu'on en envoie dans des villages comme en Allemagne ? Ou sont ils envoyés en centre de rétention ?
A Paris, je n'ai pas vu plus de gens à la rue que d'habitude. Il y aurait-il d'autres bidonvilles en banlieue ?

Egalement : pourquoi cette volonté d'aller en Angleterre et pas l'Allemagne ou la France ? Les migrants reçoivent ils un visa dès qu'ils mettent le pied sur l'ile ?

Wanamingo
Modérateur & animateur

Masculin Nombre de messages : 1213
Date d'inscription : 27/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum