L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé le Mar 15 Sep 2015 - 13:29

La Hongrie met déjà en oeuvre ses nouvelles lois entrées en vigueur à minuit :
- arrestation ce matin de 16 migrants accusés d'avoir franchi la frontière : infraction désormais passible de 3 ans de prison.
- arrestation de 60 migrants accusés d'avoir de plus dégradé la clôture, ce qui porte la peine encourue à 5 ans de prison.

De plus, l'état d'urgence a été décrété dans deux comitats du sud du pays, ce qui permet à l'armée de renforcer la police.

Apparemment, des préfabriqués ont été installés comme postes-frontières. Les migrants y pénètrent au compte-goutte et doivent déposer une demande d'asile en déclinant leur identité et en laissant leurs empreintes. Je ne sais pas ce qui est ensuite prévu pour eux dans l'attente de l'acceptation ou du rejet de leur demande.

La Hongrie a annoncé que, depuis le début de l'année, 200 778 migrants sont entrés en Hongrie, dont un nombre record de 9 380 ce lundi, dernier jour avant le bouclage de la frontière et l'entrée en vigueur de ses nouvelles lois.
source : http://www.lemonde.fr/europe/live/2015/09/15/en-direct-berlin-cherche-des-moyens-de-pression-contre-les-pays-opposes-aux-quotas-de-refugies_4757680_3214.html

Enfin, l'ambassadeur de Hongrie en France dit que la frontière n'est pas fermée, et que la Hongrie ne fait qu'appliquer la convention de Shengen :
" La Convention de Schengen stipule que les frontières extérieures de l'espace qu'elle délimite ne peuvent être franchies «qu'aux points de passage officiels prévus à cet effet, et uniquement aux heures d'ouverture de ceux-ci». Ces termes peuvent paraître risibles dans la situation actuelle, mais ils forment le droit applicable. La Convention impose également aux pays concernés d'assumer la responsabilité de la protection et de la défense de cette frontière, par tout moyen approprié." (source : Le Figaro).

Selon le principe des vases communicants, ces migrants coincés à la frontière serbo-hongroise, et ceux qui sont encore en route, vont probablement essayer de passer par ailleurs.

Ils peuvent essayer de rejoindre la Hongrie en passant à l'ouest par la Croatie, ou à l'est par la Roumanie. Mais vu que, même quand il n'y a pas de barbelés, la pénalisation de l'immigration en Hongrie est dissuasive, la prochaine route à essayer si situe par l'ouest via la Croatie puis la Slovénie ; cette dernière faisant partie de l'espace Shengen et permettant ensuite d'accéder à l'Autriche.

PS : le ministre allemand de l'intérieur propose de contraindre les pays récalcitrants à accepter les quotas de réfugiés, en menaçant de réduire leurs aides européennes ; prétendant que la proposition vient de Juncker, président de la commission européenne. La commission dément et refuse cette idée !

A suivre...

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5288
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par argoth le Mar 15 Sep 2015 - 15:38

troisgriffes a écrit:Pour caser tout ces immigrants il y aurait bien une solution...le Canada car il y a plein de place là bas!
La Saskatchewan:1,7 ha/km².
Terre-Neuve-et-Labrador :1,27ha/km².
Le Yukon :0,07ha/km².
Le Nunavut:0,02ha/km².

En plus,dans quelques années avec le réchauffement climatique,il y régnera la douceur de la verte Irlande là bas! Very Happy

Ça vas pas la tête non mais affraid , y a pas de place au canada. clind'oeil

Citation :

« Notre intention est d'assurer que nous avons comme priorité les personnes les plus vulnérables, de vrais réfugiés, surtout des minorités religieuses et ethniques qui sont les plus vulnérables parce qu'on parle ici des personnes d'une zone de combats terroristes. »
— Stephen Harper, chef du Parti conservateur (premier ministre actuel )

« On va assurer une vérification qui va protéger tout le temps la sécurité des Canadiennes et des Canadiens », a-t-il ajouté

Déjà, lundi, l'argumentaire sécuritaire s'était frayé un chemin dans le discours de Stephen Harper, qui a fait valoir que le Canada ne pouvait pas se permettre de pratiquer une politique de « premiers arrivés, premiers servis ».

Avant de les accueillir, il faut s'assurer qu'ils ne posent pas une menace à la sécurité des Canadiens, a estimé le chef conservateur.

Le Parti conservateur (au pouvoir actuellement mais élection en octobre) s'est engagé à accueillir 10 000 réfugiés syriens de plus au pays d'ici quatre ans, portant à 23 000 le nombre de réfugiés qui devraient venir de Syrie, mais également d'Irak, d'ici la fin 2018.

Sinon pour la situation actuelle.

Le gouvernement du Canada a accepté de réinstaller 11 300 réfugiés syriens d’ici la fin de 2017 et 23 000 réfugiés iraquiens d’ici la fin de 2015.
•Sur les 11 300 réfugiés syriens que nous nous sommes engagés à réinstaller, 2 406 avaient été réinstallés au Canada en date du 8 septembre 2015 dans le cadre du programme des réfugiés pris en charge par le gouvernement et du programme de parrainage privé de réfugiés.
•Sur les 23 000 réfugiés iraquiens que nous nous sommes engagés à réinstaller, 22 405 avaient été réinstallés au Canada en date du 2 septembre 2015 dans le cadre du programme des réfugiés pris en charge par le gouvernement et du programme de parrainage privé de réfugiés. Le dernier lieu de résidence de la grande majorité de ces réfugiés iraquiens était la Syrie.
•Le Canada s’est également engagé à réinstaller, d’ici 2018, 5 000 réfugiés qui se trouvent actuellement en Turquie. En date du 1er septembre 2015, plus de 3 500 réfugiés avaient été admis au Canada, au nombre desquels des Iraniens, des Iraquiens et des Syriens.
•Depuis juillet 2015, 1 802 réfugiés syriens et 1 451 réfugiés iraquiens supplémentaires se sont vu octroyer l’asile par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada ou se sont vu accorder la résidence permanente

Vous voulez rentrer, montrer patte blanche et prouvé que vous êtes vraiment des réfugié et pas des immigrant qui essaye de profité de la situation (voir pire, terroriste).

Mais sinon on est tout a fait d'accord avec le fait que l'Europe accepte autant de migrant qu'il le souhaite on a d'ailleurs fait parvenir plusieurs milliers de lit et de couverture à l'Allemagne, pour l'aider à faire face.

Bien sur, tout comme chez vous ça ne fait pas consensus, il y a des pro et des antis ici et ça discute pas mal.

source
http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/crise/syrie.asp
http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-canada-2015/2015/09/08/015-pcc-harper-refugies-syriens-minorites-religieuses-discrimination.shtml
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/09/13/003-quebec-refugies-syriens-allemagne-croix-rouge-lits-couvertures.shtml

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par ghp le Mar 15 Sep 2015 - 16:04

argoth a écrit:
troisgriffes a écrit:Pour caser tout ces immigrants il y aurait bien une solution...le Canada car il y a plein de place là bas!
La Saskatchewan:1,7 ha/km².
Terre-Neuve-et-Labrador :1,27ha/km².
Le Yukon :0,07ha/km².
Le Nunavut:0,02ha/km².

En plus,dans quelques années avec le réchauffement climatique,il y régnera la douceur de la verte Irlande là bas! Very Happy

Ça vas pas la tête non mais  affraid , y a pas de place au canada. clind'oeil


Quand on voit le bordel d'enquête et de paperasse qu'un français doit gérer pour tenter de bosser chez vous, on se doute qu'il n'y a pas de place ! 
On croirait presque que vous vous êtes inspiré de l'administration française !


argoth a écrit:Mais sinon on est tout a fait d'accord avec le fait que l'Europe accepte autant de migrant qu'il le souhaite on a d'ailleurs fait parvenir plusieurs milliers de lit et de couverture à l'Allemagne, pour l'aider à faire face.

Vos couvertures, elles ne seraient pas infectées à la varioles des fois, façon éradication des indiens d'Amérique ? Hum ?

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.

ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par troisgriffes le Mer 16 Sep 2015 - 19:57

tient,on ne peut plus mettre de vidéo de dailymotion?

http://www.dailymotion.com/video/x372qnt_la-police-hongroise-utilise-des-canons-a-eau-contre-les-migrants_news

Quoiqu'en disent certain(média,groupe de pression,commission européenne),la Hongrie est un pays souverain et donc a le droit
de décider qui peut rentrer ou non sur son territoire...

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2356
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé le Mer 16 Sep 2015 - 20:10

Les dernières nouvelles :
- La Hongrie a annoncé que 367 personnes avaient été arrêtées mardi : 316 pour avoir endommagée la barrière (maxi 5 ans de prison) et 51 pour l'avoir franchie ;
- un premier migrant a été jugé ce mercredi : expulsion, interdiction de revenir pendant un an et amende de 61 € (donc bien moins que la peine maximale)
- les entrées en Hongrie se font au compte-goutte, et concernent surtout des personnes vulnérables (avec prise de l'identité, des empreintes, et dépôt d'une demande d'asile) ; les hommes sont renvoyés car la Serbie est considéré par la Hongrie comme un pays sûr.
- par ailleurs la Hongrie a annoncé l'extension de sa barrière le long de la frontière avec la Roumanie (au grand dam de la Roumanie qui proteste).
- une partie des migrants se dirige vers la Croatie (sur les conseils de la police serbe !)
- la Croatie s'est dite disposée à recevoir les migrants pour qu'ils se dirigent ensuite vers la Slovénie (qui fait partie de l'espace Shengen)
- la Slovénie s'est dite disposée à accueillir les migrants

donc : la patate chaude a été repassée à la Croatie et à la Slovénie. Reste à voir si la Slovénie accueille les migrants de façon aussi favorable qu'elle le dit... et pour combien de temps.

Une autre partie des migrants est restée aux poste-frontières quasi-fermés, et il semblerait qu'il y ait une escalade : côté migrants, protestations, jet de divers objets ; les policiers hongrois qui répondent à coup de gaz lacrymo et de canon à eau ; les migrants qui ont enfoncé un portail et/ou des grillages.
La dernière étape de ces échauffourées semble être "la Hongrie a informé la Serbie qu’elle avait ordonné la fermeture pendant 30 jours du poste frontière de Röszke".

Source : divers médias.

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5288
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Piperyann le Mer 16 Sep 2015 - 21:47

Je crois que le Canada a depuis quelques années des difficultés avec les "accommodements raisonnables" pour certaines minorités...

Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé le Jeu 17 Sep 2015 - 13:17

L'Allemagne a renforcé les contrôles à la frontière franco-allemande. Ils surveillent aussi cette frontière :
http://www.20minutes.fr/strasbourg/1687979-20150916-video-strasbourg-controles-police-retablis-kehl

Intéressant...

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5288
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé le Jeu 17 Sep 2015 - 19:07

Bagarres, violences racistes, viols, agressions sexuelles et prostitution forcée dans le camp de réfugiés de Giessen en Allemagne.

Ce camp, installé de longue date dans une ancienne base militaire US, a vu sa population de réfugiés augmenter brutalement avec les migrations récentes, et abrite actuellement 6 000 réfugiés.

Dans un courrier daté du 18/08 mais qui fuite seulement maintenant, des associations qui travaillent pour les réfugiés écrivent aux autorités qui sont responsables de ce camp pour les alerter.

Ces associations décrivent une situation où les femmes et les enfants sont victimes de violences, d'agressions sexuelles, et de prostitution forcée. Elles indiquent que des hommes, parmi les migrants présents sur le camp, considèrent les femmes seules comme du "gibier" (sic). Elles parlent de femmes qui dorment tout habillées la nuit et n'osent plus sortir la nuit pour aller aux toilettes car il y a eu des agressions. Même de jour, se déplacer dans le camp est une situation "effrayante pour beaucoup de femmes". Ces associations appellent à organiser le plus tôt possible des hébergements séparés pour les femmes et les enfants seuls.
source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2458862/2015/09/17/Viols-bagarres-et-prostitution-dans-un-camp-de-refugies-un-document-secret-divulgue.dhtml

j'ai lu le courrier en question, qui est reproduit sous l'article. L'article de 7 sur 7 a un ton bien moins alarmiste que le courrier sur lequel il est basé ! Ce que j'ai écrit ci-dessus, je l'ai tiré directement du courrier.

Le Dr. Klaus-Dieter Grothe, psychiatre, est cité dans la seconde partie de l'article de 7 sur 7. J'ai trouvé une interview de lui dans un journal local, datant du 10/08. Il décrit dans ce camp des vols, des violences, des violences envers les femmes (euphémisme pour viols et agressions sexuelles), du racisme entre migrants (notamment de ceux originaires des Balkans envers ceux d'Afrique), des interventions très fréquentes de la police et des pompiers, et des structures de domination hiérarchique entre migrants. Il ajoute "on ne peut pas dire qu'il ne vient ici que des hommes bons"... Il dit que ça ressemble à Lampedusa et aux camps de réfugiés en Afrique.
Il préconise de réduire la population du camp en redistribuant les gens sur des structures plus petites ; de mettre à part les femmes et les enfants seuls ; et de séparer les migrants par nationalité. Sur ce dernier point, il dit qu'il sait que ce n'est pas politiquement correct, mais que c'est la seule façon de réduire les violences racistes, que c'est une "solution pragmatique d'urgence".

Il faut préciser que cette interview ne vient pas d'un méchant politicien d'extrême-droite qui pratiquerait l'amalgame et la récupération, mais d'un médecin psychiatre qui a 25 ans d'expérience de travail avec les réfugiés, et qui est le représentant local des Grünen (les Verts allemands) !

source : http://hessenschau.de/gesellschaft/missstaende-in-fluechtlingslager-ein-interview,interview_grothe_giessen-100.html (en allemand)


A propos du courrier du 18/08, l'article de 7sur7 dit que "les auteurs de la lettre déplorent la fuite du document, qui circule ça et là sur les forums de sites d'extrême-droite ou conspirationnistes."

Je comprends qu'ils déplorent la récupération politique. Mais, pour qu'il y ait des "fuites sur les sites d'extrême-droite et conspirationnistes", il faut d'abord que ces infos soient restées secrètes, tues par ceux qui les constatent, tues par les grands médias. Il faut qu'il y ait eu d'abord des gens pour décider que l'opinion publique devait recevoir la fable des "gentils migrants" et que toute information contraire devait être cachée.

Face aux violences, viols et prostitution, il faut dénoncer publiquement. Je trouve cela révoltant qu'on puisse encore, en 2015, adopter une culture de secret sur ces affaires. evcol


Dernière édition par Barnabé le Jeu 17 Sep 2015 - 20:28, édité 1 fois

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5288
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par logan le Jeu 17 Sep 2015 - 19:58

Merci pour toutes ces infos ..

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Griffon le Ven 18 Sep 2015 - 10:12

Voici quelques informations complémentaires en provenance directe de Szeged



Il y a quelques semaines, la population avait pitié des migrants qui ne faisaient que passer pour rejoindre l'Autriche, l'Allemagne... mais l'augmentation des faits divers (...), les intrusions dans les jardins, les maisons (...) ont instauré un climat de violences et de peur. Depuis la "fermeture" des frontières, les habitants se sentent un peu plus en sécurité. La grand majorité des migrants est constitués d'homme entre 15 et 5 ans et qui se caractérisent par un esprit fortement revendicatifs et une extrême violence.
Désormais, en plus des forces de polices, il y a 6000 soldats stationnés dans cette ville.
La Hongrie a modifiée sa législation en début de semaine pour que la Serbie soit reconnue comme un pays sûr afin que les migrants en provenance de Serbie ne puissent plus invoquer l'insécurité de ce pays.
Une centaine de magistrats vient d'être nommée et des tribunaux "volants" instaurés pour juger rapidement les personnes qui seraient prises à dégrader les "murs" ou à les franchir. Le problème c'est que désormais le flux passe par la Roumanie.
L'ambassade de France n'a fait aucune communication à ma connaissance à l'égard de ses ressortissants mais certains français qui devaient rejoindre la France en passant par l'Autriche ont été coincés. La police des frontières hongroises conseille aux ressortissant français de Szeged qui seraient amenés à vouloir rejoindre la France de passer par la Slovaquie et la Tchéquie.. mais la situation évolue constamment...

Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Da le Ven 18 Sep 2015 - 14:53

« De 800 000 à un million de migrants sont prêts à partir de l'autre rive de la Méditerranée » pour gagner l'Europe. Cette assertion ne vient pas de quelque source obscure ou invérifiable, mais bien de l'un des hommes chargés de renseigner au jour le jour les autorités militaires et civiles françaises : le général de corps d'armée (quatre étoiles) Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du renseignement militaire) chargée de recueillir toutes les informations imaginables susceptibles d'aider la France à prendre ses décisions d'ordre militaire.

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/depuis-la-libye-un-million-de-migrants-prets-a-franchir-la-mediterranee-13-09-2015-1964400_53.php


Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé le Ven 18 Sep 2015 - 16:04

Ca n'aura pas pris longtemps :
Hier, la Croatie a fermé 7 des huit point de passage à sa frontière avec la Serbie.
Le premier ministre croate a annoncé aujourd'hui que "son pays n’enregistrerait plus de nouveaux arrivants et que les migrants ne seraient plus hébergés."
L’arrivée de 14 000 personnes a « saturé » les capacités d’accueil du pays.

"La Slovénie, petit pays de l’espace Schengen, a annoncé à son tour avoir suspendu, jusqu’à vendredi au moins, son trafic ferroviaire avec la Croatie."

Il suffit pourtant de remonter au début de la semaine pour trouver des déclarations de ces deux pays, favorables au transit des migrants.

Voilà, de nouveau, une vote-face complètement irresponsable. En quelques jours, on est passé de déclarations "bisounours" à "ça va pas être possible".

D'après : http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/18/debordee-la-croatie-ne-souhaite-plus-accueillir-de-migrants_4762554_3214.html

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5288
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein le Ven 18 Sep 2015 - 21:15

Ayé, sont là !!! Sans aucun préavis, le gymnase municipal a été réquisitionné hier pour héberger 330 clandestins arrivés par train spécial dans ma petite ville (12.000 habitants). Toutes les manifestations qui y étaient prévues ont été annulées. Le quartier est bouclé, la police est déployée autour du périmètre et une multitude d'ambulances stationnent dans la rue. Évidemment l'écrasante majorité des troupes est constituée d'hommes de 20 à 30 ans... Mon p'tit doigt me dit que la fête de la bière - une attraction traditionnelle dans de nombreuses villes allemandes, ayant lieu au printemps et à l'automne - va mal se passer cette année...   punch

Edit : un second train spécial vient d'arriver ce soir en provenance d'Autriche...  dde

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par troisgriffes le Sam 19 Sep 2015 - 8:33

@Rammstein:
Euh,330 arrivées pour 12 000 habitant cela fait du 2,75% d'augmentation de la population d'un coup.Et sans compter le deuxième train...
Cela fait quand même beaucoup...

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2356
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Catharing le Sam 19 Sep 2015 - 9:23

troisgriffes a écrit:@Rammstein:
Euh,330 arrivées pour 12 000 habitant cela fait du 2,75% d'augmentation de la population d'un coup.Et sans compter le deuxième train...
Cela fait quand même beaucoup...
Apparemment on est loin des 4 migrants pour 10000 habitants qui est censé être le quota de répartition prevu en Allemagne...scratch

Répartition des migrants par pays et par nombre d'habitants

________________________________________________________
"Les choses ne changent pas, change ta façon de les voir, cela suffit".

Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4079
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé le Sam 19 Sep 2015 - 10:53

Ca chauffe entre la Croatie et la Hongrie :
- la Croatie a envoyé les migrants vers la Hongrie, à coup de bus et de train. La Hongrie a recensé 4400 entrées de migrants pour la seule journée de vendredi
- le train envoyé par la Croatie comportait 40 policiers armés, pour assurer la sécrutié à bord du convoi ; la Croatie s'est émue d'un "incident de frontière sans exemple" ; alors que la Croatie a répondu que c'était pourtant convenu avec la Hongrie.
- La Hongrie espérait achever hier soir vers minuit la pose de 41 km de barbelés le long de la frontière avec la Croatie.
source : http://www.swissinfo.ch/fre/la-croatie-achemine-des-milliers-de-migrants-vers-la-hongrie/41670872

En résumé : la Croatie, débordée par l'afflux de migrants, a largement fermé sa frontière avec la Serbie. Elle les renvoie vers la Hongrie, pourtant connue pour être peu accueillante. Du coup, la Hongrie ferme cette frontière aussi avec du barbelé et durcit le ton.

Pourquoi la Croatie ne les envoie pas vers la Slovénie, qui devrait être la destination de choix des migrants puisque située dans l'espace Shengen et qui ne peut pas être moins accueillante que la Hongrie ? Mystère. Mais au fur et à mesure que la Hongrie renforce sa frontière et durcit le ton, cette réorientation vers la Slovénie devrait se faire.
A noter que la Slovénie + la Hongrie, ça fait un gros bouchon sur l'axe nord-sud : à l'ouest, c'est la mer ; très loin à l'est, c'est l'Ukraine. Si la Slovénie venait à fermer sa frontière et à la renforcer comme la Hongrie, ça ferait un bouchon total sur la "route des Balkans".

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5288
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog le Sam 19 Sep 2015 - 11:45

...j'ai l'impression que les "migrants" ,après avoir été ballotés d'une frontière fermée à l'autre, vont finir par être gérés par une "super-entité" type UE-ONU dans l'urgence, & être transférés là où certaines têtes-pensantes imaginent qu'il y de la place dans la partie éclatée de l'ex-Yougoslavie: le Kosovo!?

C'est juste une impression. La mafia albanaise(ou d'autres mafias) se frotte les mains...

La poudrière des Balkans ce n'est pas nouveau!

________________________________________________________
  y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  sunny

Kerkallog
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 19/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par zsispeo le Sam 19 Sep 2015 - 13:04

Nous à Nice la frontière Italienne est fermée à Menton , ce qui à créer un marché pour les passeurs ( 148 passeurs arrêté )  . Les demandeurs d'asile sont refoulés en Italie systématiquement . Les Migrants de Menton qui ont fait l'actualité cette été nous ont amené des cas de gale et de tifus ( source hôpitaux ) bien sure démenti par les autorités ( ont va pas affolés les touristes ) Rolling Eyes  . Voila les nouvelles du Sud Est

www.bienpublic.com/images/B0CAED57-45FB-4A09-9FFD-0DA2CCF7B668/LBP_03/les-controles-renforces-a-la-frontiere-franco-italienne-photo-dr.jpg" alt="" />

zsispeo
Membre

Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : NICE
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Date d'inscription : 10/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par troisgriffes le Sam 19 Sep 2015 - 13:13

Pour la Slovénie,c'est déjà en cours:
"Les autorités slovènes tentaient difficilement, samedi 19 septembre, de canaliser les migrants qui arrivent par centaines en provenance de Croatie"

"Vendredi soir, un policier avait tiré des gaz lacrymogènes contre des migrants qui, avec des militants des droits de l’homme, avaient tenté de forcer le cordon de police, selon les forces de l’ordre."

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/19/migrants-embuches-aux-frontieres-de-la-croatie-de-la-hongrie-et-de-la-slovenie_4763640_3214.html

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2356
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein le Sam 19 Sep 2015 - 21:41

Bon, c'est open bar manifestement...

400 débarqués hier soir à la nuit tombée. Un autre train spécial est attendu ce soir. Je suis passé voir de visu le fameux gymnase - situé à 300m de chez moi ! - réquisitionné pour accueillir tous ces ingénieurs, médecins, physiciens, etc... comme nous les présente la TV. Ben le réfugié syrien ressemble plutôt à un sans-dent albanais ou anatolien de 20 à 40 ans. Pas de femmes, pas d'enfants.

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Piperyann le Sam 19 Sep 2015 - 21:48

Merci Rammstein pour les infos, c'est toujours mieux d'avoir un rapport de visu que par les médias!

Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par ghp le Sam 19 Sep 2015 - 22:32

Rammstein a écrit:Bon, c'est open bar manifestement...

400 débarqués hier soir à la nuit tombée. Un autre train spécial est attendu ce soir. Je suis passé voir de visu le fameux gymnase - situé à 300m de chez moi ! - réquisitionné pour accueillir tous ces ingénieurs, médecins, physiciens, etc... comme nous les présente la TV. Ben le réfugié syrien ressemble plutôt à un sans-dent albanais ou anatolien de 20 à 40 ans. 
Pourquoi ne suis-je pas surpris... On nous mentirait ? Non ?

Rammstein a écrit:Pas de femmes, pas d'enfants.
Non, c'est pour la deuxième vague du rapprochement familial, après installation sous des cieux favorables comme la France (sa tour Eiffel, ses crus classés, son RSA, sa CMU).

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.

ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein le Dim 20 Sep 2015 - 13:48

Encore un foyer incendié ! Cette fois-ci à Wertheim, petite ville de 22.500 habitants accueillant déjà 600 demandeurs d'asile. Le bâtiment, qui devait servir à héberger 330 personnes, n'est plus habitable. Malgré cet incendie, la ville attend la venue prochaine de 400 nouveaux demandeurs d'asile.

http://www.n-tv.de/politik/Anschlag-auf-Fluechtlingsheim-in-Wertheim-article15969516.html

Il s'agit de la 335e attaque recensée en Allemagne depuis le début de l'année 2015. Une liste non exhaustive circule sur le net : https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_von_Angriffen_auf_Fl%C3%BCchtlinge_und_Fl%C3%BCchtlingsunterk%C3%BCnfte_in_Deutschland#2015

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein le Dim 20 Sep 2015 - 23:14

Passage de la frontière entre l'Autriche et l'Allemagne, supposée fermée : https://www.youtube.com/watch?v=6-n6ccCijT0

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Philippe-du-75013 le Lun 21 Sep 2015 - 10:47

Rammstein a écrit:Passage de la frontière entre l'Autriche et l'Allemagne, supposée fermée : https://www.youtube.com/watch?v=6-n6ccCijT0

Rammstein
C'est effrayant, il n'y a pas d'autre mot, encore quelques mois comme ça et nous feront face à un basculement de société.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)


"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)

Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum