Prévention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La sieste serait bonne pour le coeur et allongerait la vie

Message par KrAvEuNn le Jeu 15 Fév 2007 - 22:14

La sieste serait bonne pour le coeur et allongerait la vie, selon une étude

WASHINGTON (AFP) - Faire la sieste trois fois par semaine serait bon pour le coeur et réduirait nettement la mortalité due aux maladies cardiovasculaires surtout chez les hommes, selon une étude conduite en Grèce et publiée lundi aux Etats-Unis.

Les résultats de cette étude montrent que les individus faisant régulièrement la sieste, à savoir au moins trente minutes trois fois par semaine, ont un taux de mortalité résultant de maladies cardiovasculaires 37% inférieur à ceux ne faisant pas de sieste, indiquent des chercheurs de l'école de médecine de Harvard à Boston (Massachusetts, est) et de l'université de médecine d'Athènes (UAMS).

"Le message est clair pour le public: si vous pouvez faire la sieste, n'hésitez pas", indique le professeur Dimitrios Trichopoulos, un des auteurs de l'étude, publiée dans la revue américaine Archives of Internal Medicine.

La sieste l'après-midi pourrait permettre de décharger le stress chez les individus en bonne santé, nombre d'études médicales ayant établi un lien entre les effets néfastes du stress et l'incidence de la mortalité résultant de maladies coronariennes.

Les effets apparemment protecteurs de cette pratique, traditionnelle dans les pays méditerranéens, ont surtout été marqués parmi les hommes qui travaillent. Le bienfait est moindre chez les inactifs, pour la plupart des retraités, souligne le Dr Androniki Naska, principal auteur de ces travaux.

Parmi les femmes actives, les résultats n'ont pas été probants et aucune conclusion ne peut en être tirée.

Le gouvernement français a récemment dévoilé un programme pour inciter les Français, dont un tiers souffrent d'insomnie, à dormir mieux et plus, envisageant même de promouvoir la sieste.

L'étude a suivi 23.681 hommes et femmes vivant en Grèce et tous en bonne santé pendant 6,3 ans en moyenne.

Ben tient, je vais m'en faire une petite moi clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévention

Message par Invité le Sam 17 Fév 2007 - 1:10

Je vous conseille à ce sujet la lecture de ce livre (clic le livre) :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévention

Message par Invité le Sam 17 Fév 2007 - 1:42

Ben j'ai jamais eu besoin de bouquin pour faire la sieste moi. Shocked Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention

Message par KrAvEuNn le Ven 24 Aoû 2007 - 8:43

Un topic pour prendre soin de votre petite santé, être en bonne forme et multiplier vos chances de survivre mrsgreen [quote]
Toxic - Obésité, malbouffe maladie : Enquête sur les vrais coupables
Où il est question d'obésité, de notre alimentation, de pollution, de cancers, d'élevage industriel et de l'avenir de nos enfants. Une plongée terrifiante dans nos assiettes.

Le début du livre m'a fait irrésistiblement penser au roman Toxine de Robin Cook. Si dans le roman, il est plus "confortable" de se dire que tout cela sort de l'imagination de l'auteur, ce n'est pas le cas dans ce livre écrit par William Reymond, journaliste français vivant aux Etats Unis.

La lecture de ce bouquin m'a fait réellement peur, peur de ce que je mets dans les assiettes familiales. J'y ai appris le scandale du HFCS (sirop de glucose / fructose tiré du maïs et qui remplace le sucre dans de nombreuses préparations), l'horreur des gras "trans" (peut être un peu plus médiatisée), les taux énormes de pesticides dans les tomates ... Certains passages, dont celui sur le neuro-marketing font froid dans le dos.

L'enquête de William Reymond se déroule en deux parties : dans la première il essaie de comprendre le pourquoi de l'obésité aux USA, dans la seconde, il enquête sur les compagnies agroalimentaires au niveau mondial, et les conséquences de leurs actes et leurs choix sur notre santé.


Les données chiffrées sont terrifiantes :

<BLOCKQUOTE>"Cette diversification a permis à l'industrie des boissons non alcoolisées, hors jus de fruits, de multiplier les succès. Ainsi, depuis 1971, la consommation a plus que doublé aux Etas-Unis pour atteindre une moyenne de 575 cannettes de 35.5 cl par américain pour l'année 2005. Qu'il soit un homme, une femme, un enfant ou ... un non consommateur...
En fait, le succès est tel que les sodas sont désormais ici la première source de calories et même "l'aliment le plus consommé" du pays !" </BLOCKQUOTE>

Un autre extrait :

<BLOCKQUOTE>"5 % de la classe américaine des trois ans est obèse ! Un chiffre monstrueux. Pourtant il faudrait ne pas s'inquiéter car la société Britax a déjà la réponse. Pour la 'modique'somme de 250 dollars, cette compagnie spécialisée dans le siège auto propose un nouveau produit : le Husky, Rolls-Royce du siège pour bébé. Pesant cinq kilos de plus que le modèle normal, avec onze centimètres de largeur supplémentaires, le Husky affirme protéger les enfants pesant jusqu'à quarante kilos."</BLOCKQUOTE>

Ne pensez pas que tout ce qui est décrit concerne seulement les Etats Unis, c'est toute la planète qui est concernée et NOTRE assiette.

Bref, vous comprendrez que j'ai trouvé ce livre passionnant ; il se lit très facilement, comme un polar et je recommande à tous de le dévorer.



L'auteur chez LCI :


Toxic, l'interview de LCI
envoyé par William Reymond


Toxic de William Reymond - Editions Flammarion - Prix : 20 euros
Un site : ToxicFood

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévention

Message par supermaman91 le Mar 13 Nov 2007 - 17:30

tant mieux je suis une adepte de la sieste normal ma fille de 3 ans est insomniaque et se lève 3 fois par nuit donc j'en profite le midi 2h00 de coupures dont 50min de sieste car pas les enfants:sleep:

supermaman91
Membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 91
Emploi : esthéticienne
Date d'inscription : 08/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévention

Message par Perle le Mer 14 Nov 2007 - 12:17

la sieste classique ok cela m'arrive d'en faire le week-end, mais qu'en est-il de la "sieste canaille" ?
cela allonge la durée de vie de combien d'années ? mrsgreen

Perle
Membre

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévention

Message par supermaman91 le Mer 14 Nov 2007 - 15:49

C'EST TRES BON POUR LE COEUR lol

supermaman91
Membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 91
Emploi : esthéticienne
Date d'inscription : 08/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévention

Message par lyam dickinson le Sam 17 Juil 2010 - 14:52

salut,
je recherchais le fil où l'on parlait de conduire la nuit et comment faire pour ne pas tomber de fatigue....

mais je me suis rappelé d'une connaissance qui m'a vraiment bleffé durant 1 mois de stage de plongée ..je m'explique :
"""durant 1 mois, j'ai effectué un stage de plongée sous marine pour mon travail. celui-ci a été très intensif car on voyait les niveaux 1 et 2 au niveau technique et on devait être du niveau 4 au niveau physique (à cause de certains gendarmes qui avaient explosé les barèmes civiles...normal ils appartenaient au Groupe..)
bon, revenons à ma "connaissance", celui-ci sortait tous les soirs en boite de nuit. rentrait aux environs de 06h30-07h15. allait en cours à 07h30, durant le trajet de 105 à 15 minutes pour aller au port, il dormait dans le véhicule, il prenait ses affaires de plongées, les montait sur le bateau, s'habillait et dormait encore 3 ou 5 minutes le temps d'aller au point où nous allions nager.
nageait ensuite les 1000 mètres en PMT ou les 800 mètres en bouteilles et étaient presque à chaque fois premier...
ensuite dormait 5 à 10 minutes le temps d'aller au 2° point d'ancrage. effectuer sa plongée avec les collègues.
de temps en temps, il dormait pour le retour du bateau au port. dormait sur le retour du trajet à la caserne à 14h00, lorsque l'on revenait au port durant le trajet il pouvait encore une fois dormir 5 minutes...
il recommençait de nouveau à 14h00 sur le bateau jusque sur le point de la 2° plongée... et ainsi de suite jusqu'à la fin du stage où il est sortit major de promotion... AQRRGGHHH.. et moi qui galérait derrière loin derrière.

OK, le gars appartenait au Groupe de la Gendarmerie..
mais il effectuait des micro-siestes et en recherchant sur Internet j'ai vu quand même que cela pouvait être très important de connaitre se moyen de faire une micro sieste lorsque l'on a pas trop le temps et que l'on a besoin de reprendre un peu d'énergie...(horaires de travail sans arrêt chamboulé..transport routier long et ennuyeux..en situation de survie.. raid et trails..
1°lien
2°lien
3°lien : médecin du sport

pour le Trails, déjà vu sur de très longues distances (au delà de 50kms..) des personnes dormir sur le coté de la route ou non loin du poste de ravitaillement ...avant de reprendre la course..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC

lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 42
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévention

Message par grosminet le Sam 17 Juil 2010 - 20:21

lyam dickinson a écrit:conduire la nuit et comment faire pour ne pas tomber de fatigue..
- faire des pauses toutes les 2 h durant lesquelles on sort du véhicule et on se bouge !!
- aérer l'habitacle régulièrement
- parler avec son ou ses passagers, sinon chanter avec l'autoradio
- manger équilibré et en quantité raisonnable avant de partir

grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévention

Message par lyam dickinson le Sam 17 Juil 2010 - 21:18

grosminet a écrit:
lyam dickinson a écrit:conduire la nuit et comment faire pour ne pas tomber de fatigue..
- faire des pauses toutes les 2 h durant lesquelles on sort du véhicule et on se bouge !!
- aérer l'habitacle régulièrement
- parler avec son ou ses passagers, sinon chanter avec l'autoradio
- manger équilibré et en quantité raisonnable avant de partir

il y avait un fil sur ce thème, et je n'ai pas réussit à le retrouver...mais comme j'ai trouvé un fil sur la sieste je l'ai placé ICi

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC

lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 42
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum