Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Sdf parisien

+10
Kerkallog
Aristote
un ptit breton
agralil
castel
Catharing
victor81
JCC
Philippe-du-75013
filthripper
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sdf parisien - Page 2 Empty Re: Sdf parisien

Message par le Kanak Ven 25 Sep 2015 - 12:01

Kerkallog a écrit:...autrefois j'ai utilisé dans un logement mal chauffé & un peu insalubre ceci, c'est efficace:
Chauffage Mobile Radiant au Gaz    Sdf parisien - Page 2 0_0_ch10

avec un système de sécurité coupe-gaz au cas où la flamme s'éteigne.
çà doit exister avec des bouteilles plus petites...
Avec les chauffages au gaz, il y a intérêt à avoir une sacrée bonne aération car c'est de vrais aspirateurs à humidité.
J'en avais un dans ma jeunesse, celui où tu peux mettre la bouteille à l'intérieur. Mauvaise ventilation, et au bout de trois mois, les fringues moisissaient dans la penderie
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien - Page 2 Empty Re: Sdf parisien

Message par argoth Ven 25 Sep 2015 - 17:55

Salut

filthripper a écrit:par contre le chauffe air solaire est bien trop cher pour l’efficacité mais merci pour l'idée clind'oeil

Heu, tu es sur? Smile

Auto construction mon ami.

Il te faut une boite en bois (ou métal) rectangulaire que tu vas isolé avec de la laine de roche ou de la mousse ou se que tu voudras.

Une tôle à toiture que tu vas peindre en noir MAT et installé au fond de ta boite

Tu vas faire deux trou dans le fond de ta boite (et de ta feuille de tôle), le plus loin possible l'un de l'autre.

Tu vas passer un tuyaux dans chaque trou.

Finalement tu pose un double vitrage récupérer sur n'importe quel chantier pour fermer ta boite.  Tire un petit joint pour celer le tout.  C'est d'ailleurs ton double vitrage récupéré qui vas décidé de la grandeur de ta boite. clind'oeil

La totalité du matos, à l'exception de la peinture, se récupère gratuitement.

Pour plus d'efficacité tu trouve un vieux ventillo d'ordi et une plaque solaire de 15 watt (40 roro).  Tu met ton ventillo en entrée, donc il prend l'air froid de ton bateau et la pousse dans le panneau.  L'air est chauffé par le soleil et revient dans ton bateau par déplacement.

Ça ma pris une soirée monter un panneau comme ça pour tester, je n'avais qu'un vulgaire thermomètre à l'époque, donc limité mais j'ai défoncé le max qu'il pouvait lire en air chaud à la sortie, de mémoire dans les 50 ou 60 degré. Et cela alors l'air récupérer depuis la pièce était à 4 degré, passait dans le panneau posé en extérieur à -25 degré, avant de repasser dans la maison. clind'oeil

Sur le forum, j'en ai parler quelque part.

Coté cout/production tu pourras difficilement faire mieux.  Surtout si en plus tu prends en compte dans tes calcul le cout en carburant/électricité que te couteras n'importe quel autre système de chauffage.

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien - Page 2 Empty Re: Sdf parisien

Message par le Kanak Ven 25 Sep 2015 - 18:12

@argoth,
T'aurai pas un petit croquis stp.
Une semaine sans soleil et t'es bien obligé d'avoir autre chose pour te chauffer ?
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien - Page 2 Empty Re: Sdf parisien

Message par argoth Ven 25 Sep 2015 - 19:46

le Kanak a écrit:@argoth,
T'aurai pas un petit croquis stp.
Une semaine sans soleil et t'es bien obligé d'avoir autre chose pour te chauffer ?

J'essayerais de remettre la main sur des photos, mais en attendant, tu as un site qui explique comment en faire un avec des cannettes d'aluminium étape, par étape avec photo.  Perso, je préfère mettre un tuyaux déjà tout fait. clind'oeil  Ou juste une tôle onduler à toiture (moins efficace qu'avec des tuyaux pour faire circuler l'air).  Plus rapide. Smile

http://solar.freeonplate.com/fr/panneau_solaire.htm

Tu as aussi, par ici des croquis intéressant et même ceux technique, pour si tu décide d'embarquer un peu d'électricité (panneau solaire + ventilateur).

http://www.cluber.inter-systeme.ca/solaire3.html

Et non si tu n'as pas de soleil tu est effectivement obligé d'avoir autre chose pour te chauffer.  Même en ayant prévu des accumulateur (par exemple des briques ou autres), passé 12 à 24 heures, elle seront froide.  C'est pour ça que j'ai mentionné en début de poste, qu'il s'agit d'un système d'appoint et non pas du système principale.

Se système est toujours coupler à autre chose.  Dans les meilleurs condition, ça pourrait être suffisant, dans les pires rien fournir du tout.  Le but étant d'avoir quelque chose qui maintient une température minimum dans ton habitat même quand tu n'est pas là, de manière le plus autonome possible et chaque degré qu'il te fait gagné.  Se sont des degré gratuit, puisque tu n'auras pas dépensé de carburant/électricité pour les obtenir.  Il est bien moins couteux de faire tournée un système de chauffage pour passé de 14 à 20, que de 4 à 20. clind'oeil

Au plaisir

Édition : un panneau beaucoup plus petit et beaucoup moins cher, qui n'est donné que pour 150 pied carré, alors que le panneau précédent était donnée jusqu'à 1000 pied carré.

http://energieautonome.ca/boutique-en-ligne/#!/Solar-Infra-Systems/p/50284209/category=1849486

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien - Page 2 Empty Re: Sdf parisien

Message par le Kanak Ven 25 Sep 2015 - 20:23

Merci beaucoup argoth, je vais étudier ça de très près pouce
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien - Page 2 Empty Re: Sdf parisien

Message par Ash Ven 25 Sep 2015 - 21:41


________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien - Page 2 Empty Re: Sdf parisien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum