[Littérature] Trilogie Le Dernier Bastion - Rempart / Fournaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Littérature] Trilogie Le Dernier Bastion - Rempart / Fournaise

Message par Rammstein le Ven 19 Juin 2015 - 21:18

La littérature horrifique fait depuis quelques années les frais de la mode zombies. Mais heureusement l'auteur Adam Baker parvient à mêler les 2 genres avec succès !

La trilogie Le Dernier Bastion, dont 2 volumes ont déjà été publiés en français, relate l'apparition sur terre de ce qui semble être un nouveau virus imparable. De façon classique, il se propage par morsure, griffure ou contact avec un fluide contaminé. Le malade perd le contrôle de son système nerveux, se transforme rapidement en machine assoiffée de sang, décède et devient un zombie.





Dans le premier volume - Rempart - on suit l'avancée du mal sur une plate-forme de forage située au-delà du cercle arctique. La quinzaine d'employés travaillant sur l'installation assiste impuissante à la descente aux enfers de l'humanité. Sans aide extérieure, avec des ressources limitées, ils essaient de survivre à la nuit et surtout au froid polaires. Malheureusement pour eux le mal rôde, et petit à petit les morts s'accumulent.

Le second volume - Fournaise - se situe en Irak en 2005, soit quelques années avant Rempart, au plus fort de l'intervention US. De nombreux mercenaires assistent les troupes américaines dans diverses tâches. Un petit groupe de 7 mercenaires vieillissants, croyant s'emparer des lingots de Saddam, est dirigé sciemment par une sombre organisation US vers une vallée perdue dans le désert, dans laquelle des événements bizarres se sont passés. Ils y découvrent le fameux virus, une tripotée de zombies, et un mystérieux engin spatial russe. On apprend ainsi que le virus n'en est peut être pas un, qu'il vient de l'espace et qu'il pourrait représenter l'arme biologique parfaite pour l'humanité, ce qui suscite évidemment bien des convoitises. Malheureusement pour nos sympathiques mercenaires, les choses tournent en eau de boudin, et rapidement la priorité absolue va être de détruire le virus avant qu'il ne se répande parmi la population. Notons que les 2 personnages principaux - des femmes mercenaires - sont des lesbiennes en couple (LGBT inside !), ex-soldates des forces spéciales, tireuses d'élites et rompues aux arts martiaux. Vachement crédible !

Malgré parfois des invraisemblances mineures, j'ai bien accroché à l'histoire. L'action est sans temps mort. Des 2 romans, Rempart est le plus intéressant et le plus désespérant. La sortie du 3e opus - Terminus - est prévue cette année.

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4997
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum