Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous

+2
albertspetz
Julienbleu
6 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Bonjour à toutes et à tous

Message par Julienbleu Mer 17 Juin 2015 - 14:01

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

J'aime : les lectures variées (des sujets d'actualités au romans, en passant par la littérature scientifique et médicale), la musique (rock, heavy-métal, blues-rock, métal symphonique, musique tzigane, musique classique, musique zen), la marche, être dans la nature, les sorties entre amis et en famille, le cinéma (anticipation, science-fiction, biographie, drame, comédie, aventure, action, espionnage), le bricolage, le yoga, la cuisine et les restaurants (cuisine française, cuisine chinoise), les enfants, apprendre de nouvelles compétences, la médecine, la science.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  


Tout a commencé  il y a 15 ans, quand inconsciemment j'ai eu l'intuition d'un effondrement civilisationnel.
Puis, j'ai lu "survivre à l'effondrement économique" de Piero San Giorgio. C'est à ce moment-là, que j'ai commencé à stocker de la nourriture, en 2013, après la lecture de ce pertinent ouvrage, très réaliste.
Ensuite, en 2014, en mars précisément, j'ai fait des recherches sur le survivalisme, et j'ai trouvé les excellents sites de Vol West et Vic Survivaliste, avec articles et vidéos, et les vidéos sur Youtube de Piero San Giorgio. J'ai d'autant encore mieux pris conscience des risques auquels nous pourrions être confrontés, un jour. Puis, en début 2015, je me suis référé de plus en plus au forum Olduvaï, forum que j'avais découvert l'année avant par le biais du site de Vic Survivaliste. 
Depuis 1 an maintenant, je stocke régulièrement, aliments, consommables divers, mais aussi produits d'hygiène et d'entretien, et j'achète souvent des habits et des livres que je juge indispensables à avoir.

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? 

J'ai un CAP de plomberie. J'ai fait dans la même entreprise : le chauffage, la couverture, la zinguerie, la charpente, la maçonnerie, la faïence et le carrelage, la menuiserie, la fumisterie (installation des conduits de cheminée).

J'ai suivi par correspondance un cycle de formation d'une durée de trois années en "herbalisterie", soit la connaissance des plantes médicinales, à l'école lyonnaise de plantes médicinales, école dirigée par un pharmacien/herboriste, monsieur Patrice de Bonneval. Le certificat délivré n'est pas validé par l'état, et on ne peut prétendre être herboriste ou vendre des plantes, voire traiter des patients avec les plantes médicinales, après l'obtention de ce certificat.

Je n'ai pas reçu ce certificat, car je n'ai pas remis de mémoire sur les plantes médicinales. Malgré de bons résultats avec des devoirs bien notés (j'utilisais beaucoup mon intuition pour les rédiger), je n'ai à mon sens, pas beaucoup de connaissances intellectuelles sur ce thème.

Mais, j'ai tout de même un don pour le domaines des plantes médicinales. En effet, grâce à mon ressenti et mes intuitions, je suis capable de donner une posologie, une durée de traitement, et un dosage précis.

J'ai également un don pour le magnétisme. Formé en autodidacte, je le pratique sur mes proches, avec de bons résultats. 

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Avec mon père, nous avons transformé une écurie en garage.
Nous bricolons régulièrement ensemble, ou bien je suis seul pour le faire.
Sinon, nous coupons du bois, pour nos besoins de chauffage.
J'ai un jardin potager.

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 

Je souhaite, quand ma santé se sera améliorée, faire des stages d'aguerrissement et de survie, chez "survivor attitude".
Je dois avoir des poules. 
Je veux apprendre l'anglais.
Je souhaiterai plus tard faire de la randonnée en groupe. 

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 

Je me prépare à un effondrement de la civilisation. 

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 

J'aimerai en apprendre plus sur la préparation, et pourquoi pas partager mon expérience, progresser aussi.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 

J'aimerai partager avec vous de l'usage du magnétisme, utile dans bien des cas, notamment en cas d'urgence, et quand on accès à rien d'autre.

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum), quels sont les sujets éventuels (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) que proposez d'aborder ? *

Comme dit juste ci-dessus.

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

Le troc (vu des posts sur ce forum), et l'argent et les métaux précieux (vu également des posts ici). Après, il faudra que je fasse le tour du forum en détails.

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

L'usage des plantes médicinales et des médecines naturelles.

La charte : 

Les 9 règles d'or du forum :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a)
2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
4) Pas de prosélytisme (d).
5) Du sang froid & pas d'incivilités.
6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
7) Ni pub, ni Spam. 
8) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise & résilience.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.


Charte lue et approuvée.

Julienbleu

Julienbleu
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par albertspetz Mer 17 Juin 2015 - 14:55

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Aristote Mer 17 Juin 2015 - 15:07

Salut à toi,
Bonne présentation, bien complète.

Juste une petite précision :

Julienbleu a écrit:J'ai également un don pour le magnétisme. Formé en autodidacte, je le pratique sur mes proches, avec de bons résultats.

J'aimerai partager avec vous de l'usage du magnétisme, utile dans bien des cas, notamment en cas d'urgence, et quand on accès à rien d'autre.

Le forum a écrit:Nous mettons un point d'honneur à favoriser la pertinence des informations et des techniques

Le magnétisme représente un ensemble de phénomènes physiques dans lesquels les objets exercent des Forces attractives ou répulsives sur d'autres matériaux

Par contre :

Un magnétiseur est une personne qui pratique une médecine non conventionnelle et qui affirme utiliser le magnétisme humain afin de soulager les douleurs ou de guérir[2]. En France, le magnétisme n'est pas reconnu par l'Académie de médecine et les médecins n'ont donc pas le droit d'envoyer leurs patients vers un magnétiseur selon l'article 4127-39, du Code de la santé publique. Néanmoins, sur demande du patient auprès de son médecin, le code de déontologie ne peut interdire une prestation d'un magnétiseur hors cadre de l'hôpital ou cabinet médical. Certains médecins vont parfois jusqu'à considérer que le praticien peut servir d'effet placebo et apporte donc dans certaines circonstances un soulagement au malade.

Les magnétiseurs ou radiésthésistes c'est pas trop le genre du forum.  Smile
 
Mais, à par ça, sois le bienvenu parmi nous  clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Julienbleu Mer 17 Juin 2015 - 15:11

Merci à vous.  clind'oeil

Julienbleu
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par argoth Mer 17 Juin 2015 - 15:15

Welcome Smile

Julienbleu a écrit:[3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que
savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
?

J'ai un CAP de plomberie. J'ai fait dans la même entreprise : le chauffage, la couverture, la zinguerie, la charpente, la maçonnerie, la faïence et le carrelage, la menuiserie, la fumisterie (installation des conduits de cheminée).

C'est cool de voir que tu as pas mal de cordes à ton arc et que tu sais bien te débrouillé. Smile

Par contre c'est complètement interdit ça chez nous (canada).

 Si tu as obtenu une formation de plomberie/chauffage, tu peux installer de la plomberie et des systèmes de chauffage.  Pour faire de la charpente ou de la menuiserie, il faut en plus ses ''cartes'' de menuisier.  Pour faire une couverture, il faut ses ''cartes'' de couvreurs.  Maçonnerie et carrelage, il faut être maçon /carreleur, etc....

 Bien sur on peut très bien combiner plusieurs spécialités.  C'est d'ailleurs souvent le cas dans le domaine de la construction ici.  Mais il faut avoir suivit la formation ''académique'' ou avoir été formé sur le terrain un certain nombre d'heure par un pro, pour obtenir ses ''cartes'' / ''certificats'' / ''autorisations'' pour pouvoir exercé.

Au plaisir de te lire. Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Julienbleu Mer 17 Juin 2015 - 15:21

Bonjour Argoth. Alors là, je découvre ! Je n'aurais jamais pensé que cela soit interdit dans un autre pays !
Merci de l'info ! Et bonne journée à toi.  Very Happy

Julienbleu
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Kerkallog Mer 17 Juin 2015 - 22:16

Bonjour à toutes et à tous 0_1711 Bienvenue Julienbleu

________________________________________________________
Bonjour à toutes et à tous 0_0_0_12  Bonjour à toutes et à tous 00000012Bonjour à toutes et à tous 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Bonjour à toutes et à tous 00000013 sunny Bonjour à toutes et à tous _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par un ptit breton Jeu 18 Juin 2015 - 8:20

Bonjour et bienvenue

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Julienbleu Jeu 18 Juin 2015 - 12:42

Merci de m'accueillir !  bounce

Julienbleu
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum