Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Femme] Perle

+8
Telimectar
Petrus16
phyvette
KrAvEn
Mariner
Jep
splotch
Perle
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Femme] Perle Empty [Femme] Perle

Message par Perle Lun 20 Aoû 2007 - 17:21

salut à tous et toutes,

je me décide enfin à être autre chose qu'une simple "invitée" sur ce forum.

je viens (évidemment !) d'Oléocène.
je lis ce forum depuis sa création, et je le trouve très complémentaire d'Oléocène ...

j'ai été "initiée" au Pic de production du Pétrole par le biais du journal La Décroissance en 2005,
de là : site d'Oléocène, de Geispe, de Fabinoo, et bien sûr ici, sans oublier celui de Dominique Boscher.
évidemment, j'ai bcp appris en vous lisant

c'est seulement maintenant que je m'inscrit chez vous.
je suis d'un naturel lent ... Laughing et j'avais surtout besoin d'un certain temps pour cogiter sur la chose qui nous préoccupe tous ici.

phase de dépression terminée, me voila, en chair plus qu'en os ! moqueurlangue

sinon ?
habitant un petit appartement dans la proche banlieue parisienne, sans jardin, peu de connaissances techniques en survie, encore moins en autonomie alimentaire ...
catophile (2 matous à la maison, + 1 en liberté que je nourris matin et soir)
historienne de formation (maîtrise d'histoire en 1990 en Sorbonne, cela ne me rajeunit pas ... Embarassed )
scribouillarde au Ministère de la Justice (salut Guudrath !)

bref, je vous rejoint avec joie, bande de paranos.
quoique rejoindre avec joie des paranos relève du masochisme, non ???
grimace zarbi

Perle
Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par splotch Lun 20 Aoû 2007 - 17:35

Bienvenue Perle.

Ah enfin un autre point de vue (féminin qui plus est) de quelqu'un en zone urbaine dense, et dont le boulot deviendrait totalement inutile en situation de crise. Je désespérais d'être le seul simili-bobo en appartement.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Jep Lun 20 Aoû 2007 - 18:55

Bienvenue Perle.

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Mariner Lun 20 Aoû 2007 - 19:27

Bienvenue et salutation Perle!

C'est bizarre, j'ai pas l'impression d'être parano moi!

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par KrAvEn Lun 20 Aoû 2007 - 20:03

Bienvenue à toi Perle,

Perle a écrit:je lis ce forum depuis sa création, et je le trouve très complémentaire d'Oléocène ...
Voici donc une Olduvaïenne de la première heure grimmée en petite nouvelle clind'oeil
Pour la complémentarité, c'est entièrement assumé ; à la base, Olduvaï est né sur les topics survivalistes d'oléocène et son but était de développer les sujets "sensibles" portants sur la survie (ça passait un peu mal à l'époque sur oléocène).

c'est seulement maintenant que je m'inscrit chez vous.
je suis d'un naturel lent ... Laughing et j'avais surtout besoin d'un certain temps pour cogiter sur la chose qui nous préoccupe tous ici.
En tout cas merci d'être venue ; mieux vaut parfois laisser les choses arriver tranquilement à maturation.

historienne de formation (maîtrise d'histoire en 1990 en Sorbonne, cela ne me rajeunit pas ... Embarassed )
Il y a de plus en plus de passionnés d'histoire ici sunny ; je serais heureux d'avoir ton avis sur certaines thèses...mais pour l'instant je ne veux pas te mettre la pression...on vera au fil du temps tendre

bref, je vous rejoint avec joie, bande de paranos.
quoique rejoindre avec joie des paranos relève du masochisme, non ???
Bah ! si tu en est consciente...oui mrsgreen
Quoiqu'il en soit, bienvenue chez les dingos dévil

Mariner a écrit :
C'est bizarre, j'ai pas l'impression d'être parano moi!
c'est classique ; c'est toujours ceux qui ont le moins conscience de l'être qui le sont le plus rir (comme les fous en somme...un fou n'a jamais conscience de l'être (fou)).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Mariner Lun 20 Aoû 2007 - 20:41

KrAvEuNn a écrit:c'est classique ; c'est toujours ceux qui ont le moins conscience de l'être qui le sont le plus rir (comme les fous en somme...un fou n'a jamais conscience de l'être (fou)).
C'est pas faux! clind'oeil Faut dire qu'à nous tous, on en trouve des arguments pour continuer à y croire!! Very Happy
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par phyvette Lun 20 Aoû 2007 - 20:54

[Femme] Perle Perleho2
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Petrus16 Lun 20 Aoû 2007 - 21:47

Embarassed

Après Phyvette, ça fait un peu léger: Bienvenue Perle!

Pourtant, c'est ce que je te souhaite... clind'oeil

Petrus
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Telimectar Lun 20 Aoû 2007 - 23:46

ça c'est certain, après phyvette dur dur clind'oeil

alors un TRES GROS bienvenue chez toi !

ps: Et vraiment, je vais effectivement finir par croire qu'il existe un portrait type du forumeur d'Olduvaï, d'abord plutot historien, ex ou encore citadin (enfin ça c'est un peu facile...) et de plus en plus un(e) adorateur(trice) de félins...

D'ailleurs, catophile c'est moche, (c'est Pétrus qui l'a dit en premier, il sortait peut etre alors du travail? tomates ).

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par KrAvEn Mar 21 Aoû 2007 - 1:03

Telimectar a écrit:D'ailleurs, catophile c'est moche, (c'est Pétrus qui l'a dit en premier, il sortait peut etre alors du travail? tomates ).
Mouais, d'autant plus que ça se rapproche étrangement de scatophile
Définition psychiatrique :
En tant que maladie mentale, la scatophilie (coprophagie) consiste à manger ses propres excréments. La scatophilie consiste alors à se vautrer dans ses propres excréments, à les admirer, les conserver. Cette maladie est le fait de déments, mais se retrouve aussi dans certaines névroses d’abandon ou de graves traumatismes affectifs ; elle s’observe également chez certains enfants, dans des états de retard mental ou de détérioration démentielle.
décidément, pétrus à les idées bien tordues...ce type est dangereux...je propose de le banir mrsgreen

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Telimectar Mar 21 Aoû 2007 - 1:24

Nooooo c'est certainement fortuit Neutral . Comment peut-on être forumeur(euse) d'olduvaï et tordu (e)? Non non, j'y crois pas une seconde (attendez mes chatons, papa arrive, je finis juste ma phrase )
Enfin...grâce pour notre si cher Petrus (c'est vrai en plus, c'est cher ce jus de fruit pourri qui soi-disant viendrait d'un hypothétique chateau...oups tomates ayé chui sorti)

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Petrus16 Mar 21 Aoû 2007 - 7:20

Telimectar a écrit:Comment peut-on être forumeur(euse) d'olduvaï et tordu (e)?

Euh... la réponse est dans la question dévil


Petrus.

PS: Pour ne pas pourrir la présentation de Perle, je ne répondrai pas aux tentatives de provocation, basées sur des supputations, de personnages aux moeurs et à la moralité plus que discutables, voire déviante! dévil

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par KrAvEn Mar 21 Aoû 2007 - 9:20

Petrus16 a écrit:
Telimectar a écrit:Comment peut-on être forumeur(euse) d'olduvaï et tordu (e)?

Euh... la réponse est dans la question dévil
Arg ! dévier sur la scatophilie dans un sujet intitulé "perle" et faisant suite à une conversation sur les chats....si ça ce n'est pas un signe geek
Mille escuses à perle...le kraveun a encore fait une boulette Embarassed
Catophile est vraiment employé en plus (je pensais que c'était un clin d'oeil...naïf que je suis !) ...toutefois, "Félinophile" et "Ailurophile" sont moins "anglo saxon" tendre

Pour me faire pardonner (et trés vite faire dévier la conversation pour faire oublier ma précédente gaffe) : je ne connaissais pas du tout ces termes et une recherche internet semble plus les lier à l'acte même de collectionner des objets représentants des chats qu'à la seule passion pour les chats...peut tu nous en dire plus sur le sujet oh toi perle, qui la première a employé ce terme (catophile) ? clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Telimectar Mar 21 Aoû 2007 - 12:34

Embarassed Mais non, honorable Ainé, toute la faute repose sur moi, Je nous ai tous induit en erreur. Puisse le Grand chat me pardonner.
Mille excuses à notre charmante Perle d'avoir outrageusement sali son message, ainsi qu'a notre alco..euh notre éthéré Pétrus, Bien au dessus de considérations aussi prosaïques que la ressemblance cato/scato...

Telimectar, résolument ailurophile...mrsgreen

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Perle Mar 21 Aoû 2007 - 15:35

merci à tous de votre accueil,

je suis très touchée
je ne me rappelle pas d'un accueil aussi cordial sur Oléocène !


merci à Phyvette pour sa superbe Perle !


à Splotch :

je vis, en effet, en zone d'habitation (et de population) très dense : je ne te raconte pas la catastrophe s'il y avait un jour des problèmes d'approvisionnements alimentaires sur Paris et sa banlieue, ce ferait un Léningrad puissance 1000 (je parle du siège de la ville entre 1941 et 1944 pendant lequel 1/3 de la population, soit plus d'1 million de personnes, est morte de faim), si vous voyez ce que je veux dire ...

scribouillarde à la Justice : je serais en effet rapidement et complètement inutile dans une société post pétrole, j'aurais même tendance à dire que je suis déjà inutile, du moins j'ai l'impression de perdre mon temps alors que je vois la catastrophe arriver à grands pas.


à notre Kraveunn en chef,

je ne me "grimme pas en petite nouvelle", lorsque je le fais c'est en sorcière chevauchant un balai !! Laughing
non, j'ai eu juste besoin de temps avant de sauter le pas. si tu savais ... j'ai attendu 2 ans avant de m'inscrire sur Oléo, alors quand je dis que je suis lente: je le suis vraiment.

pour ce qui concerne les sujets relatifs à l'histoire de nos sociétés, vas-y doucement, du moins au début, je suis très rouillée de ce côté-là.
j'étais plutôt branchée histoire sociale et culturelle du 19ème siècle, mais je n'ai hélas jamais "pratiqué mon art". j'ai du me rabattre sur le judiciaire, faut bien vivre ... Sad
par contre, venir ici m'a donné l'idée de relire le classique "Histoire de la France Rurale" de Georges DUBY, en 5 tomes. bon, je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre, mais j'y pense sérieusement.

pour le terme catophile, je l'assume : j'adore les matous, il suffit que j'en vois un dans la rue pour que je lui courre derrière ... Suspect
bon, je sais avec la paranoïa et le masochisme, il faut rajouter à mes obsessions la perversion féline (je ne suis pas encore devenue fétichiste, mais cela ne saurait tarder).
de toutes façons, c'est décidé, en cas de crash brutal, et à défaut d'aller piller le garde-manger de Geispe, je deviendrais "catophage". Twisted Evil
j'attend tes recettes Tellimectar : comment accommoder ses matous ?


justement, à Tellimectar,

je crois en effet que le profil d'historien est idéal pour réfléchir sur nos sociétés et notre devenir en tant qu'homme.
demande à Andros !
cela m'a étonné au début de voir tant de gens formés aux "humanités".
notre formation nous permet d'avoir un regard distancié, quand ce n'est pas un véritable recul sur notre mode de vie.
on a tellement vu de sociétés soit-disants immuables, éternelles, ou ce que vous voulez, se casser la gueule en moins de temps que Pétrus et Rammstein mettent pour siffler un pack de bières ... dévil


dernière chose : je suis une grande lectrice : classiques, modernes, littérature française, mais aussi russe, anglo-saxonne, japonaise ...

et puisque je parlais de Léningrad tout à l'heure : je vous conseille deux romans assez effroyables sur la vie quotidienne pendant le siège,

Helen DUNMORE : La faim (10/18)
Lydiya GINZBOURG : Journal du siège de Léningrad (Belfond)

ou comment tenter de survivre en plein 20ème siècle dans une ville de plus de 3 millions d'habitants totalement encerclée, en temps de guerre, privée de nourriture, d'électricité, de gaz, de chauffage, d'eau courante ...

ce ne sont pas des livres "qui vous sauvront" comme on le dit sur Oléo, mais qui pourront vous donner une bonne idée de ce qu'un crash brutal pourrait faire à notre belle société de consommation égoïste.



enfin, pour finir, je suis déçue : je n'ai même pas eu un mot gentil de Rammstein.
pour le mériter, faut-il donc que je clame mon amour pour la bibine ? drunken
Pétrus a réagi lui ! fumeur


salut à tous
Perle

Perle
Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Petrus16 Mar 21 Aoû 2007 - 15:53

Perle a écrit:on a tellement vu de sociétés soit-disants immuables, éternelles, ou ce que vous voulez, se casser la gueule en moins de temps que Pétrus et Rammstein mettent pour siffler un pack de bières ... dévil


Tant de considération me touche beaucoup wub

Perle a écrit:
enfin, pour finir, je suis déçue : je n'ai même pas eu un mot gentil de Rammstein.

Ce sinistre personnage est surement en vacances ou ivre mort DDF

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Outback Mar 21 Aoû 2007 - 16:17

Salut et bienvenue Perle...


P.S: Petrus et Rammstein, si un jour vous faites des petits, gardez-en quelques-uns pour Geispe, ça fera fuir ses maudits campagnols! rir rir rir

________________________________________________________
" La barbarie est l'état naturel de l'espèce humaine. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte d'une fantaisie de la Vie. Et la barbarie finit toujours par triompher..." Robert E. Howard
Outback
Outback
Membre

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Perle Mar 21 Aoû 2007 - 16:23

merci Outback,

pour Geispe, il lui faudrait plutôt un bon gros matou campagnard, mâle de préférence ou fifille opérée .... il n'aurait pas besoin de le nourrir ...
des petits de Petrus et Rammstein ??? affraid t'es sûr que ca pourrait chasser le mulot ? je vois plutôt la chose calfeutrée dans la cave, ne sortant à l'air libre que lorsqu'elle sera entièrement vide. pôvre Geispe !

à Petrus,
que Ramm soit ivre mort ou en vacances : il a raison ; je m'apprète à faire de même. heu, pas à me bourrer la gueule, juste à partir en congés bien mérités.

Perle
Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Telimectar Mar 21 Aoû 2007 - 17:30

NOOOON ah mais non Perle, manger des chats? DD Tu ne peux parler sérieusement là?...
De toute façon je vous jure c'est inmangeable, même cuisiné avec les meilleures choses, et puis c'est plein de maladies, et y'a une glande toxique invisible qu'on peut pas retirer et qui fait qu'un chat cuit devient radioactif et meu non j'en fait pas trop rho...
enfin bref...

Tout cela pour te dire que ce n'est pas la peine d'essayer de refourguer un chat à Geipse, je suis déja assez lourd avec lui, j'arrête pas de vanter les mérites de mon gros chaton d'amour et rien. Alors...Oui c'est mon gros chaton d'amour et alors? ce doit etre définitif son choix de ne pas s'encombrer du moindre animal...

Salutations distinguées honorable consoeur

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par KrAvEn Mar 21 Aoû 2007 - 18:01

Perle a écrit:merci à tous de votre accueil,

je suis très touchée
je ne me rappelle pas d'un accueil aussi cordial sur Oléocène !
Hey hey ! c'est qu'il y a beaucoup moins de trafic ici que sur oléo ; les chances de recruter (d'endoctriner) un nouvel adepte sont donc plus rares... l'on se fait donc toujours une fête d'acceuillir une nouvelle recrue dans la petite secte (faut bien fidéliser) mrsgreen

scribouillarde à la Justice
Un docteur (colline), une "scribouillarde" à la justice...ciel, le forum devient exeptionnellement bien fréquenté en ce moment (và falloir que je surveille mon orthographe et que je mette une cravate moi) mrsgreen

je ne me "grimme pas en petite nouvelle", lorsque je le fais c'est en sorcière chevauchant un balai !! Laughing
Vite une vanne minable : fait quand même attention au survol de paris, avec le plan vigipirate toujours en court, on ne serait être trop prudent mrsgreen

pour ce qui concerne les sujets relatifs à l'histoire de nos sociétés, vas-y doucement, du moins au début, je suis très rouillée de ce côté-là.
ben pour te dérouiller, je te propose de me faire un rapport sur "l'Histoire de la France Rurale" de Georges DUBY...à déposer sur mon bureau courant 2008 rir


pour le terme catophile, je l'assume : j'adore les matous, il suffit que j'en vois un dans la rue pour que je lui courre derrière ... Suspect
Suspect comportement typiquement canin s'il en est...s'avais bien que tu ne t'étais pas inscrite ici par hazard mrsgreen

je crois en effet que le profil d'historien est idéal pour réfléchir sur nos sociétés et notre devenir en tant qu'homme.
demande à Andros !
cela m'a étonné au début de voir tant de gens formés aux "humanités".
notre formation nous permet d'avoir un regard distancié, quand ce n'est pas un véritable recul sur notre mode de vie.
on a tellement vu de sociétés soit-disants immuables, éternelles, ou ce que vous voulez, se casser la gueule en moins de temps que Pétrus et Rammstein mettent pour siffler un pack de bières ... dévil
oui, il y a en effet un bénéfice incontestable à connaitre et à analyser l'histoire passée pour mieux comprendre où nous en sommes actuellement, toujours faut-il que cette analyse soit dissociée de toute prise de parti idéologique...ce n'est pas à toi que j'apprendrais que l'histoire est sans cesse interprétée et manipulée pour mieux valider des thèses et des décisions contemporaines. clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Le_Celte Mar 21 Aoû 2007 - 21:49

Bienvenue Perle, serai tu la Perle que sur Vegeweb?

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Perle Mer 22 Aoû 2007 - 16:43

salut tout le monde,


Pétrus a dit :
"tant de considération me touche wub "
comme tu peux le voir, je sais parler aux hommes ... mrsgreen


à Monsieur Le Celte,
je ne suis pas la Perle du site que tu mentionnes. à part ici, je suis sur Oléocène, c'est tout.
il doit s'agir d'une autre charmante demoiselle ...


à Tellimectar,
j'étais sûre que tu réagirais comme cela. fumeur
mais si, les chats sont comestibles, dévil : va lire les mémoires des survivants du siège de Léningrad, ou du siège de Paris en 1870 ... tu trouveras des recettes sensass pour les zaccomoder.

mais rassure-toi, je commencerai à regarder de travers mon gros Léon qu'en cas d'extrémité : imagine en temps de famine, un superbe jambon de 6-7 kilos étalé triomphalement dans une charcuterie ... tu hésiterais toi ? ben, le jambon c'est mon Léon. il a de quoi faire !
bien qu'à près de 15 balais, il doit être coriace le cochon !

"gros chaton d'amour" ?
chez moi, c'est plutôt "mon gros père" ou "mon pèpère" pour le garçon, et "ma fifille" ou "mon bébé" pour la fille. le tout dit sur un ton carrément gâteux ... enfin, tu vois le genre ...

mais bon, je te chambre !!! avant que je lève la main sur eux, Sarko en sera à son 4ème mandat ...


à notre Kraveunn en chef,

bien sûr que vous zavez intérêt à bien vous tenir tous ... je suis intraitable sur la grammaire et l'orthographe ... moqueurlangue
quant à la cravate, laisse-tomber !

euh, pour me dérouiller, un rapport sur la France rurale de Duby ??? glups
j'aurais dû fermer ma grande g...
attend que je m'échauffe pendant 6 ou 7 mois ...
après on verra.
pour l'instant un rapport chaque lundi sur le nouveau Voici ca te va ? Smile

Perle
Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par splotch Mer 22 Aoû 2007 - 16:54

je suis intraitable sur la grammaire et l'orthographe ...
wub

J'arrête pas d'éditer mes messages après envoi pour enlever les fautes qui traînent. Mais il y a longtemps que je ne réagis plus à l'orthographe généralement constatée sur les forums (soupir).
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Rammstein Jeu 23 Aoû 2007 - 22:16

Pfff... la gueule de bois, j'vous raconte pas...

Je profite d'une connexion impromptue sur internet via mon lieu de villégiature pour te souhaiter la bienvenue sur Olduvai !

Vu les sarcasmes incessants de Pétrus à mon encontre, je réitère ma demande d'exclusion de ce triste sire, chauve de surcroît !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7932
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Perle Ven 24 Aoû 2007 - 10:45

ahhh, merci Rammstein,
sans toi, la journée aurait été gâchée ... mrsgreen

Perle
Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Perle Empty Re: [Femme] Perle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum